Forum Fantastikindia

Soirée Bollywood sur M6

Démarré par kendra, 17 Juin 2008 à 13:15:34

« précédent - suivant »

pinp

Juste pour savoir elle étaie bien la voix à Big B ?  :-\

JuanPa

C'est clair que pour "La famille indienne", c'est carrément mieux que les 16 000 entrées ciné...On verra dans quelques jours le retour de cette soirée sur le forum, en espérant qu'M6 aura permis d'en contaminer plus d'un  :mrgreen:

धनेश

J'ai oublié de le dire hier, mais on aurait pu mater les chiffres d'audience en direct donnés par Free : http://audience.free.fr/
Ca concerne seulement les abonnés qui ont la TV par la Freebox, mais ça donne un échantillon représentatif pas mal, en pourcentage.

Sinon pour le débat VO/VF, maintenant avec la TNT on peut très bien diffuser les 2 pistes son en même temps, et le téléspectateur peut choisir celle qu'il veut écouter !
Arte le fait tout le temps, même TF1 s'y est mis l'année dernière avec la 1ère saison de Heroes.
Mais M6 connaît pas, apparemment :roll:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Artichoke

Citation de: Vidhan le 04 Juillet 2008 à 00:15:54

En fait ma plus grosse décéption vient du fait qu' M6 ne respecte pas le format cinemascope du film. Si vous remarquez bien, ils ont fait un leger zoom dans le film afin de l'adapter au mieux au format 16/9 des ecrans télé. Resultat , on a l'impression que l'image est legerement décentrée. Certains personnages sont coupés ou sortent carrément de l'ecran. Pfff. Vraiment décevant. :(

aaaaargh, et moi qui pensait que ça venait de ma télé!!
par moment on voyait aucuns des acteurs à l'écran vu qu'ilo y en avait un tout à droite et l'autre tout à gauche, c'est n'importe quoi

sinon pour le doublage, quelque soit la langue bien sur la VO est mieux, mais j'ai quand meme trouvé ça correcte. à part les prononciations, c'était pas vraiment pire qu'un doublage lambda.
mais les sous titres sur les chansons était pas tout les temps bon non plus (sur wah wah ramji notamment...)

pour ma part je suis restée jusqu'après bole chudiyan, après j'ai arreté, mais j'ai laissé mon décodeur allumé sur m6 lol

et pour la version multilingue, c'est bien que tf1 et arte le fasse pour certains programmes mais c'est vraiment dispo qu'avec la TNT et c'est dommage. avec le cable par exemple pour arte, je peux avoir version doublé français ou doublé allemand mais impossible d'obtenir la VO. donc meme à ce niveau là il y a du progrès à faire mais c'est vrai que c'est déjà pas mal et ce serait bien si france 2, france 3 ou m6 en prenaient de la graine
bas.

Vidhan

Citation de: pinp le 04 Juillet 2008 à 11:05:43
Juste pour savoir elle étaie bien la voix à Big B ?  :-\

Ben on va dire que celle de SRK était vraiment pire. lol

"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Marraine-Bharati

J'ai regardé jusqu'à la fin. En plus, je suis allée aujourd'hui à la Japan expo, j'étais explosée... trop fatiguée!!! Enfin même si comme je l'ai dit avant, j'ai pas du tout aimé la VF, j'était accroché au film
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

Didi

Citation de: Vidhan le 04 Juillet 2008 à 14:16:03
Citation de: pinp le 04 Juillet 2008 à 11:05:43
Juste pour savoir elle étaie bien la voix à Big B ?  :-\

Ben on va dire que celle de SRK était vraiment pire. lol
Celle de Shahrukh c'est la voix de Jack Bauer de 24H et celle de Kajol, c'est la même actrice qui double Julia Roberts  :roll: :roll: :roll:
En revanche pour Amitabh, j'ai eu beau tendre l'oreille, je n'ai pas reconnu.

Vidhan

Citation de: Didi le 04 Juillet 2008 à 22:58:25
Citation de: Vidhan le 04 Juillet 2008 à 14:16:03
Citation de: pinp le 04 Juillet 2008 à 11:05:43
Juste pour savoir elle étaie bien la voix à Big B ?  :-\

Ben on va dire que celle de SRK était vraiment pire. lol
Celle de Shahrukh c'est la voix de Jack Bauer de 24H et celle de Kajol, c'est la même actrice qui double Julia Roberts  :roll: :roll: :roll:
En revanche pour Amitabh, j'ai eu beau tendre l'oreille, je n'ai pas reconnu.

Pour la voix de Shah Rukh ça a déjà été dit plus haut.
Par contre pour la voix de kajol, tu fais erreur, ce n'est pas du tout la voix française de Julia Roberts.
Pour la voix de BIG B je l'ai déjà entendu mais incapable de mettre un nom sur un acteur américian doublé avec cette voix.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

lalita

Pour la voix de Big B c'est celle d'un personnage des Feux de l'Amour  :mrgreen:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Meldon

Moi j'ai été déçu car sur M6HD ce n'était pas de la HD et j'avais un affichage 16/9 dans un "carré" 4/3.  ??? Il n'en reste pas moins que l'initiative était louable de la part de M6 qui joue d'habitude dans la même cour que TF1 au niveau qualité des programmations.  ^^
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Jayani

Les chiffres ne sont pas extra c'est vrai, mais il faut laisser un peu de temps au grand public. Pas évident de se motiver pour un film de 3 h en deuxième partie de soirée.

J'aimerais aussi que l'expérience soit renouvelée, mais je n'espère plus trop, la télé réalité est un marché bien plus rentable pour ces chaines.

Et puis avec les voix françaises on perd quand même beaucoup de l'émotion du film, parce que même si on ne comprend pas l'hindi, les trémollos du Shah restent inimitables.