Forum Fantastikindia

Japan expo 9ème impact

Démarré par tohru, 28 Juin 2008 à 21:57:58

« précédent - suivant »

tohru

Si vous êtes fan de mangas et de la culture Japonaise, je vous invite à venir participer à Japan expo : le Festival des Loisirs Japonais qui est l'événement européen le plus important concernant la Culture Japonaise. Celui-ci aura lieu les 3, 4, 5 et 6 juillet prochains au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte.



En passant par la musique, les mangas, les cosplays, et les arts traditionnels, cette convention réunis des fans à travers toute l'Europe pour partager leurs passions, mais également la faire découvrir.

un petit cosplay pour illustrer tout ça ^^
Gaara (Naruto)


et puis hop, depuis 2ans les Jack Sparrow envahissent Japan Expo...et ils sont plutôt réussis.



les Narutos également  :mrgreen:



Ce Festival recueil parmi ces exposants de plus en plus d'éditeurs de mangas, mais aussi du monde de l'anime, de jeunes artistes. Les amateurs les plus talentueux ont leurs propres stands où l'on peut découvrir différents fanzines. On peut également compter sur la présence de mangakas reconnus entre autres : Obata (Hikaru no Go & Death Note) qui sera présent pour une séance de dédicace *à ne pas louper!*




Pour les anciens fans du Club Dorothée, cette dernière sera présente au stand Kana



On en retrouve pour tous les goûts! Ainsi on a également des représentations scéniques (des concerts prévues, des démonstrations d'Arts Martiaux, défilés de modes) des cosplay, des Karaokés, des jeux traditionnels, une partie jeu vidéo, des stands de boutiques, divers conférences ...et tellement d'autres choses!

et un petit apreçu du Karaoké avec une ambiance bonne enfant  :dance:



Les jeux sont également aux rendez vous qu'ils soient modernes ou anciens, que l'on peut découvrir. Pour ces activités plus spécifiques, on retrouve aux côtés de Japan Expo


- Kultima, le Festival des Cultures de l'Imaginaire

- Kultigame, le Festival des Cultures Ludiques

- Azikult, le Festival des Loisirs Asiatiques




Je vous invite à aller sur le site pour avoir plus d'informations et découvrir le programme  ;) :

>>http://www.japan-expo.com/index.php?page=1<<

Edit : j'ai oublié de mettre le tarif   8/

Tarifs

Jeudi 3 Juillet -> Sur place et en prévente : 8€
Vendredi 4 Juillet -> Sur place et en prévente 12€
Samedi 5 Juillet -> Sur place et en prévente 12€
Dimanche 6 Juillet -> Sur place et en prévente 12€

Pour les horaires :

le Jeudi 3 juillet -> ouverture à 12h
le Vendredi 4 juillet -> ouverture à 10h
le Samedi 5 juillet -> ouverture à 10h
le Dimanche 6 juillet -> ouverture à 10h

Le Festival ferme ses portes, tous les jours, à 19h00.

Enjoy!  :jap:

PS : :shhh: pour éviter cette file d'attente  :boude: :



...Je vous conseil la prévente  :jap: :jap: :jap:

Adi !!

tohru

   La Liste des invités

    * Go NAGAI
      Le célèbre créateur de Goldorak, Cutie Honey et Devilman.

    * Kazuo KOIKE
      Le célèbre créateur de Baby Cart, Crying Freeman et Lady Snowblood.

    * Takeshi OBATA
      Le dessinateur des grands succès Hikaru no Go et Death Note.

    * Yoshiyuki SADAMOTO
      Illustrateur d'Evangelion, de Nadia et de La Traversée du Temps.

    * Toshihiro KAWAMOTO
      Character designer des séries Cowboy Bebop, Wolf's Rain ou encore Gundam.

    * Munehisa SAKAI
      Réalisateur de la série One Piece.

    * Kohta HIRANO
      Mangaka de Hellsing.

    * Setona MIZUSHIRO
      Auteur de L'Infirmerie après les cours, Le Jeu du chat et de la souris chez Asuka.

    * Chihiro TAMAKI
      Auteur de Walkin' Butterfly chez Asuka.

    * Oh! Great
      Air Gear, Enfer et Paradis...

    * Yutaka IZUBUCHI
      Designer sur Patlabor, Gundam, Escaflowne, Jin-Roh...

    * Junko KAWAKAMI
      Auteur de It's your world chez Kana.

    * Tetsuya TSUTSUI
      Auteur de Duds Hunt, Reset, Manhole chez Ki-oon


Auteurs de manhua (chinois)


    * Benjamin
      Auteur de One Day, Technique de la BD par ordinateur chez Xiao Pan

    * Lu Ming
      Auteur de Mélodie d'enfer chez Xiao Pan



Auteurs de manhwa (coréens)


    * CHO Jung-man
      Auteur de Witch Hunter chez Ki-oon

    * Kara
      Auteur de Demon's Diary chez SeeBD

    * Kim Dong Hoon
      Auteur de Veritas chez SeeBD

    * Kim Se Young
      Auteur de Kiss me Princess chez SeeBD

    * Kim Yoon Kyung
      Auteur de Yureka chez SeeBD

    * Lee Jong Eun
      Auteur de Trois soeurs jumelles chez SeeBD

    * Park Chul Ho
      Auteur de P.K chez SeeBD

    * KIM Young Oh
      Auteur de Banya chez SeeBD


Invités Spéciaux

    * Dorothée
      L'animatrice culte sera à Japan Expo en dédicace !

    * NerdZ

    * Eric Legrand (comédien de doublage)

Scène musicale

    * AciD FLavoR
    * Aoi
    * BETTA FLASH
    * CATSUOMATICDEATH
    * Dead Sexy Inc.
    * Lost Color People
    * machine
    * Scandal
    * Miyavi

Enjoy  ;)
Adi !!

gorkita

Finalement y'aura pas X-Japan ?  :'(
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Guiridja

Citation de: tohru le 28 Juin 2008 à 22:02:11

    * Takeshi OBATA
      Le dessinateur des grands succès Hikaru no Go et Death Note.


Moi c'est lui que je veux voir !!! (il dessine trop bien !!!!!!!!!!!!!!, j'espère qu'il sera la dimanche  :roll: :pray:)

et j'ai bien envi d'aller au stand jeu vidéo cette année (je veux jouer à "Hokuto no ken"  :whine: ... )

merci pour ce post hyper complet  ;)

guiridja

tohru

Citation de: gorkita le 29 Juin 2008 à 09:14:38
Finalement y'aura pas X-Japan ?  :'(
Ca c'était l'an passé! Je suis dégoûtée car j'y étais, mais je n'ai pas pu voir Yoshiki!!!!  :'( :'( :'( :'(

Citation de: guiridja le 29 Juin 2008 à 10:43:37
Citation de: tohru le 28 Juin 2008 à 22:02:11

    * Takeshi OBATA
      Le dessinateur des grands succès Hikaru no Go et Death Note.


Moi c'est lui que je veux voir !!! (il dessine trop bien !!!!!!!!!!!!!!, j'espère qu'il sera la dimanche  :roll: :pray:)

et j'ai bien envi d'aller au stand jeu vidéo cette année (je veux jouer à "Hokuto no ken"  :whine: ... )

merci pour ce post hyper complet  ;)

guiridja


^^ de rien de rien!
et oui, je pense qu'il y aura un truc pour Hokuto no ken, car on fête cette année ses 25ans (sinon ça sera pour la Chibi Japan expo...)
Adi !!

gorkita

Citation de: tohru le 29 Juin 2008 à 12:56:27
Ca c'était l'an passé! Je suis dégoûtée car j'y étais, mais je n'ai pas pu voir Yoshiki!!!!  :'( :'( :'( :'(

Oui mais y'avait des bruits pour cette année, mais selon ce blog c'est bel et bien mort...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

tohru

ah ok, je n'avais pas eu cette news, c'est vraiment dommage, parce q'un concert de X Japan ça doit être génial en live. Une prochaine fois peut être  :(
Adi !!

Marraine-Bharati

Normalement j'y vais vendredi avec un pote, mon petit canari, tu exposes cette année...? qu'est ce que j'aurais voulu te voir avec ton habit traditionnel!!!  :jap:
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

tohru

#8
Lol ! ça je l'ai fait l'an passé (je te passerai une photo  ;)) Cette année on y va avec Guiri, et ça sera surtout pour le karaoké ^^ mais on ira uniquement le dimanche, je bosse les jeudi, vendredi et samedi *exceptionnellement pour le samedi en plus  :sweat:*

J'espère que la convention te plaira  ;)
Adi !!

Marraine-Bharati

Oh ben je suis triste de te voir uniquement en photo  :whine: enfin je me contenterai de ça...
Dommage on ne se croisera même pas!!! Je vous ferai un retour
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

tohru

T'inquiètes pas Marraine, on se verra à une prochaine occasion  ;) et très bientôt j'espère
bisous!
Adi !!

Marraine-Bharati

Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

Marraine-Bharati

Voilà, je suis de retour de la Japan expo après une nuit passé devant des films indiens. Comment expliquer mon état... Lamentable. J'étais méga fatiguée mais j'ai vraiment beaucoup apprécié.

C'est beaucoup plus grand que ce que j'imaginais (c'est la première fois que je pose les pieds au parc d'exposition de villepinte) et avec mon frère, on ne savait plus où commencer tellement qu'il y en avait de partout. D'ailleurs il m'a bien ruiné avec son CD de la Bande Originale d'un jeu vidéo, du bandeau de Naruto et toute la série des accessoires de Dragon Ball Z....

Il y a vraiment un truc que j'ai adoré, ce sont les dégaines des gens hihihi  :mrgreen: Je crois bien que c'est l'un des seuls endroits (à part peut être la gaypride) où on peut s'habiller n'importe quand et ne pas être ridicule. J'ai adoré!!! Sauf certains méga trash gothique qui me faisait un peu peur  :-[ :-[

Il y avait plein de personnages partout, des naruto... j'en ai vu au moins 15 différents  :crazy:
Certains avaient vraiment de trop beaux costumes!!!

Alors le turc qui m'a le plus impressionné, c'était dans le côté des jeux vidéo. Il y avait une petite nana qui était devant un tapis avec des flèches à côté d'un mec qui avait ce même tapis pour danser (avec les flèches là vous voyez hein lol). ON dirait qu'on l'avait forcer la pauvre elle faisait pitié. Dès que la musique à commencer, comment elle s'est déchainé c'était violent. Elle faisait ça à une vitesse, on dirait presque que c'était truqué  :mrgreen: Mais non, elle était vraiment forte!!!

Petit truc sympa aussi : il y a un petit stand indien d'une association de Lyon. Il y a également eu un petit spectacle de danse Bollywood de cette même association dans l'après midi.

Voilà journée bien remplie et pieds en compote mais plein de souvenirs en tête!
J'espère vraiment y retourner!
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

tohru

Je suis contente que tu es aimée Marraine ^^

Je viens de rentrer de Japan, donc là je suis un peu K.O, mais en gros, c'était beaucoup plus grand que d'habitude, on ne savait plus trop où aller du coup! Mais j'ai bien aimée (mon portefeuille à moins apprécié!).
J'ai pris pas mal de photos, même du DDR (c'est le truc des flèches Marraine  ;)) de l'espace jeux vidéos, du karaoké,, des figurines, et des Cosplays.

Je posterai tout ça demain!

Adi !!

tohru

#14
Alors pour le dernier jour de Japan Expo, on a eu le droit à une queue invraisemblable, qui nous faisait faire le tour d'un bâtiment avant de commencer une autre queue ... 8| mais c'était beaucoup plus sécurisée, plus de gens qui doublent et des barrières solidement attachées les unes aux autres...



L'espace a été utilisé à son maximum, du coup on avait plus d'espace que l'an passé pour circuler, et aussi beaucoup plus de stand, notament aux jeux vidéos :

avec un espace pour les anciens jeux Capcom :



mais également un espace pour la Wii, pour Nintendo etc.





et le DDR pour Marraine (c'est vraiment impressionnant, ce gars avait fait un perfect, et ce n'était pas le seul...)



Après le Kyuubi géant de l'an passé on a eu droit à un Naruto géant (mais je préféré Kyuubi  :sorry:)



on a eu droit à une des mascotte de One Piece :



Pour la déco, ils nous ont sortis le grand jeu avec une Porte des étoiles à taille réelle :



L'affiche de Dragon Ball Z était également sympa ^^



Pour One Piece :





Pour les sculptures voici une de Lanfeust et de World of Warcraft





Pour les Cosplay y'en avait des biens...et des moins biens (comme tous les ans ^^) alors j'en ai prit quelques uns

Je commence avec mon coup de coeur pour les Cosplay ->

Alucard de Hellsing :

le Jack Sparrow de cette année : 



actualité du cinéma oblige, on a eu droit à Indiana Jones!



The Crow



Sangohan (qui m'a fait toute la choré ^^)



D-gray man



Un perso de One Piece (dont je n'ai plus le nom... >_< )



Albator



Végéta (par contre on voit pas trop ses cheveux là...)



Sai de Hikaru no Go ^^



Roy Mustang qui était au stand de Kurokawa ^^



un mage ^^ (je ne sais pas d'où elle vient, mais son costume était sympa!)



Bon les Naruto, je ne les ai pas prit en photos, car ils étaient trop nombreux cette année, et avec Bleach c'est pareil ...ils n'étaient pas forcément réussit...donc  :sorry:

Mais ça ne se résume pas à ça Japan Expo, c'est toute une ambiance, des jeux plus traditionnels et de la découverte!

alors les jeux traditionnels avec le Mah Jong entre autres :



un Naruto de dos qui joue au Go (si si je vous assure!)



le jeu que j'ai préféré : jeu BulleJapon & Tegumi

Donc c'est une confrontation entre 4 membres du public qui ne se connaissent pas, contre l'équipe "bullegumi" qui sont 4 membres du staff. Ce jeu est basé sur les génériques de manga en VO et VF. Avec une partie écoute où l'on doit reconnaitre le titre de l'anime, une partie où l'on accélère ou ralenti la chanson. Mais également un karaoké avec des chansons ... :mrgreen: comme l'opening 2 de Death Note

pour vous faire une idée...

http://fr.youtube.com/watch?v=EXdI61WgTno

*respect car ils l'ont fait en entier! *

là on peut les voir chanter la chanson des "petits malins"



Cette fois-ci Japan s'est tourné vers l'Inde avec un spectacle bolly, et une initiation à la danse indienne :



j'étais agréablement surprise de voir la salle pleine!  ^^



et l'activité que j'adore et où l'on peut rester des heures : le karaoké  :love: :love: :love:

seul hic, ils ne préviennent pas et mettent les chansons les unes après les autres, donc on doit courir  sur scène pour prendre le micro dès qu'on voit notre chanson  :boude:
Mais  les chansons étaient sympa et on a pu faire Driver's hight  :dance: :dance: :dance:

Pour finir Ken et moi on s'est bien amusé...

  ;)

Avis pour la Chibi Japan Expo du 31/10/08 au 02/11/08 à Paris Est Montreuil ^^
http://www.chibi-japan-expo.com/



Adi !!