Forum Fantastikindia

Exposition "Infiniment Indes" au musée Albert Khan de Boulogne

Démarré par sofy_pff, 17 Juillet 2008 à 22:34:08

« précédent - suivant »

sofy_pff

En ce moment et jusqu'au 8 mars 2009 !

Entrée : seulement 1,50 € et gratuit le premier dimanche de chaque mois comme partout.

Plus d'infos ici

J'ai kiffé :

- la partie dédiée au Maharjah de Kapurthala qui était amoureux de la France et qui s'est fait construire un palais à la française (architecture, jardins) : on dirait Versailles en plein Pendjab ! Faut absolument que j'aille voir ça en vrai lors de mon prochain voyage !

- les jardins du musée qui sont ouverts au public et qui mêlent les styles français, anglais et japonais. Une agréable petite balade bucolique après l'expo, pour peu que le soleil pointe le bout de son nez...

धनेश

Cool, c'est à côté de chez moi en plus :P

J'y suis déjà allé y a qque temps, très sympa le jardin japonais :jap:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

soniya

Oui, le jardin du musée vaut le détour! Et Sofy si tu dis que l'expo vaut le coup, adjugé, je vais y retourner! Merci pour le post :D

Juhi

J'y suis allée il y a quelques jours. Merci pour le plan! Pour les 1,5 euros, on en a pour son argent! J'ai beaucoup aimé les deux documentaires du 1er étage: l'un sur le jubilé de règne de ce Maharajah de Kapurthala et l'autre sur la dynastie Moghol, qui éclairent chacun deux pans de l'histoire indienne.

Quant au jardins, c'est très sympa de se croire en pleine forêt vosgienne alors qu'on entend la route à coté...

merasapna

jusqu'en 2009? c'est bon j'arrive pas en retard alors  :-* peut on prendre des photos? (peur de me faire réprimander encore lool 8/)