Forum Fantastikindia

A l'heure de l'euro

Démarré par lalita, 17 Juin 2008 à 14:48:56

« précédent - suivant »

gandhi tata

#15
C'est une période qui s'achève et si la boucle se répète comme dans les années 90, une période de transition et de maturation devrait accoucher d'une bonne équipe, les talents ne manque pas, mais l'éclosion d'un Zidane c'est pas pour demain....

Entre Platini et Zidane, on a du bouffer un très décevant Euro et une absence au Mondial 94, pourtant les joueurs talentueux n'ont pas manqué: Papin, Cantona, etc..... ce qu'il faut à la France c'est l'émergence d'un leader et de l'entourer de talents pour qu'il puisse organiser le jeu et piloter ses coéquipiers.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Ganeshou, des joueurs talentueux on en a, les Gouffran et Gourcuff ont besoin de murir, les "vieux" ne se sont pas fait par magie en 98, c'est la claque de 94 et cette désillusion contre les bulgares qui ont batit cette équipe, à l'Euro 96 on les a vu naître et en 98 ils ont explosé avant de dominer et d'écraser la concurrence pendant 4ans (et j'avoue que peu d'équipes en ont été capable ces dernières années). Mais l'argent et l'excès de confiance les a plombé, en ajoutant à cela le manque d'appétit....

Enfin, ils n'ont pu aller loin en 2006 que grâce à un Zidane décisif et la cohésion qu'il a su apporter au groupe et pour revenir aux qualifications pour l'Euro, elles ont été plus que poussive(comme d'hab on me dira connaissant les français), mais il manquait un leader et un sélectionneur à cette équipe.... on voit à présent le résultat, donc je ne pense pas que le fait d'avoir conservé les vieux ait aidé l'équipe de France... je dirai plutot qu'on a pris du retard pour préparer une équipe compétitive pour le mondial 2010.... bref personne ne crache sur les "vieux", mais on s'est trop reposé sur les "grands" joueurs, or, on ne fait pas jouer des "noms" mais des joeurs en forme....

Pour terminer, Deschamps ou Blanc comme entraineur! quoique c'est Deschamps qui recueille le plus de voix auprès des nostalgiques de France 98....

Mon favori: les Pays Bas très logiquement, même si ils ont des lacunes défensives, c'est une équipe qui pratique du beau jeu et ça ferait plaisir de les voir brandir la coupe..

Mon coup de coeur: la Croatie, même si il y a par moment du déchet de leur jeu, ils sont capable de sortir des combinaisons interessantes et jouer très vite..... et puis j'aime soutenir les "petites" équipes, bon les croates ne sont des petits poucets certes, mais comparer aux grosses moutures, ben c'est très bien ce qu'ils font!


jc

Marraine-Bharati

Je vous l'avais bien dit que cela ne passerai pas!!!

A la fin du match j'ai essayer de poster mais j'étais folle de rage car j'étais pas chez moi et je n'arrivais pas à me connecter sur l'autre PC! Enfin, tout ça pour ça, c'est bon hein...  ;)
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

ganesh

Citation de: gandhi tata le 18 Juin 2008 à 00:32:33

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Ganeshou, des joueurs talentueux on en a, les Gouffran et Gourcuff ont besoin de murir, les "vieux" ne se sont pas fait par magie en 98, c'est la claque de 94 et cette désillusion contre les bulgares qui ont batit cette équipe, à l'Euro 96 on les a vu naître et en 98 ils ont explosé avant de dominer et d'écraser la concurrence pendant 4ans (et j'avoue que peu d'équipes en ont été capable ces dernières années). Mais l'argent et l'excès de confiance les a plombé, en ajoutant à cela le manque d'appétit....

La bonne blague !  :whistle:

Gouffran, 21 ans, joueur à Caen et Gourcuff, 21ans, partit faire banquette au Milan AC ( non non c'est pas pour l'argent) sont des pétard mouillés. Des futurs joueurs du niveau de Malouda, Govou , rien de plus ...

Au même âge, Henry, Anelka, Trezeguet, Vieira était titulaire indiscutable dans de grand club ...

Faire confiance à des joueurs talentueux futur grand joueur ok ( genre Benzema) mais voilà on a 2-3 pas plus ...

Avec ou sans Domenech, ça craint pour les qualif pour le mondial 2010...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

gandhi tata

#18
Citation de: ganesh le 18 Juin 2008 à 20:10:23
Citation de: gandhi tata le 18 Juin 2008 à 00:32:33

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Ganeshou, des joueurs talentueux on en a, les Gouffran et Gourcuff ont besoin de murir, les "vieux" ne se sont pas fait par magie en 98, c'est la claque de 94 et cette désillusion contre les bulgares qui ont batit cette équipe, à l'Euro 96 on les a vu naître et en 98 ils ont explosé avant de dominer et d'écraser la concurrence pendant 4ans (et j'avoue que peu d'équipes en ont été capable ces dernières années). Mais l'argent et l'excès de confiance les a plombé, en ajoutant à cela le manque d'appétit....

La bonne blague !  :whistle:

Gouffran, 21 ans, joueur à Caen et Gourcuff, 21ans, partit faire banquette au Milan AC ( non non c'est pas pour l'argent) sont des pétard mouillés. Des futurs joueurs du niveau de Malouda, Govou , rien de plus ...

Au même âge, Henry, Anelka, Trezeguet, Vieira était titulaire indiscutable dans de grand club ...

Faire confiance à des joueurs talentueux futur grand joueur ok ( genre Benzema) mais voilà on a 2-3 pas plus ...

Avec ou sans Domenech, ça craint pour les qualif pour le mondial 2010...

Pour 2010 c'est un peu tendu, à croire que la CM servira à préparer l'Euro suivant :mrgreen:

Enfin, je ne pense pas que ces joueurs-là soient des pétards mouillés, je dirai plutôt des jeunes espoirs qu'on n'a pas su retenir en France et qu'on a négligé au profit des "cadres", et il n'y a pas que Gouffran ou Gourcuff, il y a: Nasri, Benzema, Flamini, Higuain, Ben arfa, Clichy etc.... voilà pour les quelques noms qui me reviennent, c'est injuste de les flinguer alors qu'ils n'ont même pas eu l'occasion de prouver quoique ce soit... même ceux qui étaient là à l'euro.... il faut donner la chance à des mecs qui ont faim, au nom de l'expérience on met sur le terrain des gars qui jouent sans aucune motivation.

pour revenir aux cadres: Henry a d'abord brillé à Monaco avant d'aller cirer les bancs de la Juve, il trouvera la voie avec Arsenal, Viera a débuté à l'AS Cannes avant de galérer au Milan AC et encore un qui a réussi à se faire un nom à Arsenal, enfin Trezeguet a connu des débuts poussifs chez lui en Argentine(mais il était très jeune), je me rappelle que ce ne sont pas ses résultats qu'on prenait en compte mais son talent, l'arrivée à Monaco a prouvé ce fait, il a été prolifique comme Henry en faisant les beaux jours du club..... bref j'ai repris tes 3exemples pour dire qu'ils en ont bavé aussi avant de s'imposer en équipe de France et un entraineur comme Jacquet a su les imposer contre vents et marées en laissant à l'époque plusieurs cadres sur la touche, un pari qui s'est révélé gagnant..... ceux qui ont cru à la blague à l'époque ont vu que ce sont ces jeunes qui leur ont ramené la Coupe du monde.... et dieu sait qu'on avait flingué Jacquet à l'époque, d'ailleur après la victoire en 98, il a pris sa revanche en refusant de parler à certains journalistes.

bref il faut faire confiance au culot de certains jeunes et laisser le passé derrière soi, Van Basten s'est fait démonté la gueule avec son équipe actuelle qd il a démarré, ils étaient franchement pas menaçant, aujourd'hui ils déchirent tout, pari gagné...

jc

lalita

Question surprenante : vous croyez en la Russie ?
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

Après le coup de boule de Zidane au mondial 2006 il y avait eu plein de jeux vidéos qui reprenait ces celebres images. Apres la déroute de Domenech, il a droit lui aussi à son jeu : Merci Raymond ! rhttp://www.zonemetal.com/jeu/merci-raymond.htm

La Russie oui je pense qu'ils peuvent aller au moins en demi finale
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

gandhi tata

Ce soir c'est Allemagne-Portugal....

Sur le papier le Portugal part favori, l'Allemagne a connu une défaite face aux Croates et paraissent moins dangereux, de plus, les équipes techniques ont peu réussi aux Allemands ces dernières années, C.Ronaldo(même si je le déteste) reste un atout indiscutable, ajoutez à cela un Deco en bonne forme, ça sera super dur pour les allemands ce soir.....

jc

Suraj974

Citation de: gandhi tata le 19 Juin 2008 à 16:40:15
Ce soir c'est Allemagne-Portugal....

Sur le papier le Portugal part favori, l'Allemagne a connu une défaite face aux Croates et paraissent moins dangereux, de plus, les équipes techniques ont peu réussi aux Allemands ces dernières années, C.Ronaldo(même si je le déteste) reste un atout indiscutable, ajoutez à cela un Deco en bonne forme, ça sera super dur pour les allemands ce soir.....

jc

Je serais pas aussi catégorique, les allemands ont quand même des joueurs comme Podolski qui est en super forme, mais aussi Klose et surtout Ballack qui termine super fort sa saison avec Chelsea. C'est quand même grace à lui que l'Allemagne avait été en finale du mondial 2002, il peut avoir des éclairs de génie contre lesquels la défense portuaise aura du mal je pense.  Et l'Allemagne a beau etre une équipe moyenne maintenant, ils sont toujours là pour les grands rendez vous.
A mon avis le Portugal va l'emporter, mais ca sera bien disputé et ca devrait etre un beau match.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ganesh

Putain Jc qu'est ce qui tu racontes !!!!


Citation de: gandhi tata le 19 Juin 2008 à 03:09:09

Pour 2010 c'est un peu tendu, à croire que la CM servira à préparer l'Euro suivant :mrgreen:

Enfin, je ne pense pas que ces joueurs-là soient des pétards mouillés, je dirai plutôt des jeunes espoirs qu'on n'a pas su retenir en France et qu'on a négligé au profit des "cadres",

Gouffran est toujours en France et il est tellement fort que seul le PSG a un oeil sur lui  :mrgreen:
Gourcuff a preferé partir au Milan cirer le banc et gagner beaucoup de sou au lieu de rester en France et continuer à progresser. D'ailleurs il a compris il revient à Bordeaux ...

"négligé au profit de cadre " ?? tu parles , c'est gars n'ont même été foutu de se qualifier pour les Jeux et l'Euro espoir avec l'equipe de France Espoir , alors comment veux tu les prendre en A ??? Alors qu'il y a des types de 25-26 ans meilleurs qu'eux.

Citationet il n'y a pas que Gouffran ou Gourcuff, il y a: Nasri, Benzema, Flamini, Higuain, Ben arfa, Clichy etc.... voilà pour les quelques noms qui me reviennent, c'est injuste de les flinguer alors qu'ils n'ont même pas eu l'occasion de prouver quoique ce soit... même ceux qui étaient là à l'euro.... il faut donner la chance à des mecs qui ont faim, au nom de l'expérience on met sur le terrain des gars qui jouent sans aucune motivation.

Euh déjà Higuain est argentin ...Benzema est devenu titulaire et dans le groupe France depuis 1an , Nasri aussi dans le groupe depuis quelque temps , vu son entrée fantomatique contre l'Italie , on voyait à quel point il avait faim , mais bon le monsieur devait plus penser aux négociations salariales avec Arsenal... |X
Ben Arfa c'est un pur joyau mais aussi intelligent qu'une étoile de mer , il y a eu sa chance mais ne l'a pas saisi contrairement à Gomis.
Clichy, il a pas de chance , Evra est meilleur et Abidal pouvait jouer au centre et à gauche.

Et enfin à part Henry et Thuram, les autres "cadres" de l'équipe de France ( le 11 types) n'ont rien gagné avec l'équipe de France. Dire qu'il jouait sans motivation est faux ...
Aussi faux que dire Domenech ne donne pas chance au jeune.




Citation
pour revenir aux cadres: Henry a d'abord brillé à Monaco avant d'aller cirer les bancs de la Juve, il trouvera la voie avec Arsenal, Viera a débuté à l'AS Cannes avant de galérer au Milan AC et encore un qui a réussi à se faire un nom à Arsenal, enfin Trezeguet a connu des débuts poussifs chez lui en Argentine(mais il était très jeune), je me rappelle que ce ne sont pas ses résultats qu'on prenait en compte mais son talent, l'arrivée à Monaco a prouvé ce fait, il a été prolifique comme Henry en faisant les beaux jours du club..... bref j'ai repris tes 3exemples pour dire qu'ils en ont bavé aussi avant de s'imposer en équipe de France et un entraineur comme Jacquet a su les imposer contre vents et marées en laissant à l'époque plusieurs cadres sur la touche, un pari qui s'est révélé gagnant..... ceux qui ont cru à la blague à l'époque ont vu que ce sont ces jeunes qui leur ont ramené la Coupe du monde.... et dieu sait qu'on avait flingué Jacquet à l'époque, d'ailleur après la victoire en 98, il a pris sa revanche en refusant de parler à certains journalistes.

Euh déjà l'equipe de France de 98 n'avait que 3 jeunes ( Vieira, Titi et Trezeguet) et les autres avaient 26 ans ou plus. Deuxièment, Jacquet les a pas imposés contre vent et marée au contraire , Vieira ( et Petit et Anelka) venait de sortir d'une monstrueuse saison avec Arsenal... , Titi et Trzeguet  était goleadors en championnat et avait réalisé  un magnifique parcours en ligue des champions avec Monaco... Trezeguet et Vierai ont joué des bribes de match lors du mondial , seul Henry a participé activement ...
C'est les cadres de l'euro 2006 qui ont ramenés la coupe et non les jeunes.
Et sinon Trezeguet aurait pu rejoindre l'equipe espoir d'argentine à 17 ans mais il a opté pour la france alors pour des dénut poussifs on a vu pire ....


Citationbref il faut faire confiance au culot de certains jeunes et laisser le passé derrière soi, Van Basten s'est fait démonté la gueule avec son équipe actuelle qd il a démarré, ils étaient franchement pas menaçant, aujourd'hui ils déchirent tout, pari gagné...

jc

Euh oui sauf que l'Equipe des Pays Bas a une moyenne d'age identique à celle de la France .... la différence entre les 2 équipes c'est que Van Basten  il a de jeune joueurs qui jouent au Real, à Arsenal ( et encore ils ont 24-25ans) et nous on a des jeunes ( 20-22ans) qui jouent à l'Om, Lyon , St etienne  :lol:

Et l'autre différence c'est que malgré un mondial 2006 raté, on a maintenu Van Basten et on a continué à lui faire confiance , en France , le sélectionneur aurait été viré...

Juste un petit rappel, Domenech avait viré tous les vieux, il préparait l'équipe pr 2008 ---> qualif mondiaux 2006 laborieux ---> par peur de perte d'argent, pression de TF1--> retour des vieux ... c'est bien sous la pression populaire et politique qu'il a cedé ...

En France , on est les roi pour le retournement de veste, on trouvera toujours un truc pr descendre le sélectionneur , trop de jeune dans l'equipe, trop de vieux dans l'équipe ... |X
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Suraj974

Bon ben j'avais pas totalement tort dans ce que je disais de l'Allemagne, mais je pensais pas que les portugais étaient à ce point mauvais sur les coup de pieds arretés ! :(
Superbe match en tout cas ! quels buts !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ganesh

Ah on a retrouvé l'Allemagne que j'aime :mrgreen:, pas très académique à voir jouer mais au jeu ultra efficace ...

Quand au portugais ....ben c'est comme d'habitude , toujours aussi peu constant ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Worya

Les Portugais jouent de façon trop individuelle, ils ont du mal (ou ne veulent pas?) à faire circuler le ballon. Mais le pire c'est au marquage, purée 8|
miss Kajol :cry:

gandhi tata

#27
waaa la vache!!!! je regarde le résumé du match là, ils ont foutus quoi les portos  :lol:, en tout cas le Ballack a fait le coup de Zizou comme le 12Juillet 98 une belle tête :D

sinon j'ai pas vu le match j'étais au concert de Zakir Hussein, un régal :mrgreen:

Sinon pour revenir aux jeunes espoirs, Gouffran est un nom qui revient souvent chez les critiques, sinon Gourcuff a fait quelques entrées remarquables, après avec la pléiade de star à Milan c'est difficile d'y gagner des galons de titulaire, mais en règle général c'est un mec talentueux qui comme bcp de jeunes s'exilent trop tôt à l'étranger pour des sous, je ne dirai pas le contraire, mais son retour en France va lui donner une scène à sa mesure pour s'y exprimer....

Sinon oui y a des gars plus talentueux genre clichy, flamini ou mexès, mais avec le ménage qui j'espère sera fait ils ont au moins leur place comme remplaçant les petits Gourcuff et Gouffran :mrgreen: moi c'est surtout pour Gourcuff dont j'ai vu quelques actions qui m'ont séduit, quoique, d'ici 2010, il faudrait qu'il y ait des révélations parce qu'on a beaucoup de bons joueurs, mais pas d'hommes décisifs.... on peut les trouver dans toutes les générations, de 20 à 25ans, je me rappelle de Sinama Pongolle qui a gagné chez les jeunes, on l'a mainte fois annoncé et après que dalle.... c'est pas de la négligence? je ne dis pas forcément que Domenech ne donne pas assez la chance aux jeunes: Ribéry a été un bon choix, en revanche Gomis a été sélectionné trop tard, c'est un joueur qui a fait de bonne chose à StEtienne, mais lui demander d'endosser le costume de Zorro c'était trop pour ses petites épaules. Mais le sélectionneur a pris des cadres pour prendre des cadres, et à la place de certains, les jeunes auraient pu jouer leur chance à fond. C'est sur que le travail de renouvellement aurait du être fait après la campagne du mondial 2006....

Et puis le PSG, ils feront mieux l'année prochaine :mrgreen: bon c'est pas marrant je sors  :P

Ah mince, Higuain ne sera pas français? :'( je m'étais arrêté à l'épisode ou Domenech avait fait le forcing et c'était le flou sur son choix de la selection nationale. Benzema n'a pas prouvé grand chose en 1an, mais contre l'Italie c'était l'un des rare à avoir tenté quelque chose. Sinon mieux vaut Nasri que Malouda :mrgreen: , il a été moyen contre l'Italie, mais voilà les conditions dans lesquels il est entré sur le terrain, mais il va murir, il va peut être aller à Arsenal, j'sais pas si c'est bon ou pas, et j'espere pour ne pas cirer le banc.

Oui question motivation, on avait l'impression qu'ils jouaient un match aller de qualif de l'Euro, après est-ce le coaching ou l'état d'esprit je ne sais pas.... après quand on laisse des gars comme Flamini, clichy etc.... au profit de mecs fatigués, je suis désolé.... bref

pour France 98, Jacquet s'était passé de pas mal de stars, et on ne donnait pas cette équipe gagnante sur le papier, je veux dire que le groupe France 98 a explosé aux yeux du monde après le 12Juillet, avant cela, on avait d'excellentes individualités et ça s'arrêtait là.

Sinon jouer dans un grand club ne veut pas dire qu'on déchire tout, et puis même pourri, le championnat de France révèle des bons joueurs aussi.... allez cocorico :mrgreen: j'suis pas super convaincu de ce que je dis, mais on a des centres de formations qui produisent de jeunes talents....

Enfin flinguer Domenech est devenu un sport national depuis quelques jours, mais ce n'est pas injustifié, on n'avait pas la meilleure équipe certes, on pourra indéfiniement débattre sur la selection, mais ses systèmes de jeu étaient incohérents et totalement suréaliste.... on peut reprocher aux média de flinguer celui qu'ils ont encensé en 2006, mais nous en tant que fan on est super déçu....

Sinon demain Croatie-Turquie, j'aime bien les croates et l'entraineur surtout qui a une sale gueule et qu'on a bcp détesté en 98, mais il est rock'n roll j'aime bien  :mrgreen: les Turques peuvent être l'équipe surprise comme la Grèce en 2004? à suivre..... demain!

Si tu passe par là Ganeshou, j'ai plusieurs questions: c'est quoi cette histoire de pouvoir détenu par la DTN au sein de la FFF? leur Lobby? et pourquoi elle a si mauvaise réputation, et quand on parle de stratégie de la DTN mise en oeuvre par Domenech depuis 2004, ils font référence aux rapport avec les sponsors, TF1 etc.... ? et la DTN a des critères particuliers pour le choix de l'entraineur, comme avoir suivi une formation bien précise, et pourquoi Deschamps plutôt que Blanc? et le collectif France 98 qui soutient Deschamps ils sont soutenu par la DTN?

Voilà et merci d'éclairer ma lanterne footbalistique à chaque discussion  ;)

jc

Meldon

Alors moi je regrette juste qu'on ne vive pas au far-west, on aurait lynché Dom' et les tires-aux-flancs de l'équipe aurait fini avec un traitement dermatologique façon "du goudron et des plumes" (excellent album des shérifs pour ceux qui connaissent). :mrgreen:

Enfin, bon courage au turcs, j'aurais un assez grand plaisir à les voir champions d'Europe hihi
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

pbx67

Les tifosis du dimanche et les goleadors d'Extreme Soccer...  :mrgreen:
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)