Forum Fantastikindia

Soirée Bollywood sur M6

Démarré par kendra, 17 Juin 2008 à 13:15:34

« précédent - suivant »

Vidhan

Tu as raison annebak , il faut se féliciter de cette soirée.
Cependant, je tiens à corriger ce que tu dis sur M6. Ce n'est pas une télévision nationale public mais bel et bien une chaîne privé. lol ;)
Vu ce qui se passe sur France 2, ce n'est pas demain la veille que l'on verra un film indien y être diffusé. lol :lol:

Sinon, j'aurais préféré qu'il diffuse LA FAMILLE INDIENNE en premier. En tous cas, j'ai vu la bande annonce et j'ai bien aimé quand ils ont précisé, "le cultissime" LA FAMILLE INDIENNE.  :D
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

chelam

si il y a déjà eu des films indien à la télé hertzienne. pour l'anniversaire de l'indépendance de l'inde ils avaient passé, sur la 5, Sholay en vo sous-titré! C'est d'ailleurs mon premier film indien.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Marraine-Bharati

Sur la 5, ils passent de temps en temps des films indiens, je suis déjà tombée sur certains que j'avais déjà vue mais quel plaisir de les voir à la télévision sur les grandes chaines comme M6!!!

J'espère également que ça va continuer, j'ai également réservé ma soirée  :lol: :lol:
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

Meldon

En plus, je trouve que la programmation est très pertinente. Un bolly occidentalisée pour mettre en bouche puis un grand bolly classique pour ceux qui auront aimé la première partie de soirée. Shava M6!  :)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

pinp

C'est exactement la même soirée que Canal+ avait proposé en décembre 2006... mais c'est sympa de la part de M6 ^^
Sinon il est pas doublé en français Kal Ho naa Ho ?

Marraine-Bharati

Dommage, j'avais pas et je n'ai toujours pas canal+.
Pour kal ho naa ho j'en sais rien du tout mais je sais que j'ai une version bodega et il est en VOSTF. Donc j'imagine que non...
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

Vidhan

Citation de: chelam le 02 Juillet 2008 à 16:06:57
si il y a déjà eu des films indien à la télé hertzienne. pour l'anniversaire de l'indépendance de l'inde ils avaient passé, sur la 5, Sholay en vo sous-titré! C'est d'ailleurs mon premier film indien.

Oui je m'en souviens. Je l'avais même enregistré.
Le seul hic, c'est que cette version de Sholay était amputé d'une heure. Sympa Arte.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Didi

Citation de: Vidhan le 02 Juillet 2008 à 19:40:30
Citation de: chelam le 02 Juillet 2008 à 16:06:57
si il y a déjà eu des films indien à la télé hertzienne. pour l'anniversaire de l'indépendance de l'inde ils avaient passé, sur la 5, Sholay en vo sous-titré! C'est d'ailleurs mon premier film indien.

Oui je m'en souviens. Je l'avais même enregistré.
Le seul hic, c'est que cette version de Sholay était amputé d'une heure. Sympa Arte.
Oui, mais on peut bien pardonner à Arte pour avoir diffusé Bombay en version tamoule avec des sous-titres français acceptables et Chandramukhi  :clap: :clap:

annebak

Citation de: Vidhan le 02 Juillet 2008 à 15:05:28
Tu as raison annebak , il faut se féliciter de cette soirée.
Cependant, je tiens à corriger ce que tu dis sur M6. Ce n'est pas une télévision nationale public mais bel et bien une chaîne privé. lol ;)
Vu ce qui se passe sur France 2, ce n'est pas demain la veille que l'on verra un film indien y être diffusé. lol :lol:

Sinon, j'aurais préféré qu'il diffuse LA FAMILLE INDIENNE en premier. En tous cas, j'ai vu la bande annonce et j'ai bien aimé quand ils ont précisé, "le cultissime" LA FAMILLE INDIENNE.  :D

Oui tu as raison Vidhan! J'ai parlé vite, je voulais dire une chaine accessible au grand nombre. On a pas besoin de payer un abonnement mensuel ou annuel pour avoir M6, comme Canal + par exemple!

Et pour moi franchement Arte est une chaine à part! Je ne serais pas étonnée de voir un film indien ou même burkinabé sur Arte car j'ai l'habitude.
Carpe diem!

धनेश

Je viens de voir la bande-annonce ; seulement des extraits de Coup de Foudre, et à la fin ils citent rapidement le 2ème film : "...suivi d'une Famille Indienne" :hmm:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Marraine-Bharati

Oh mon Dieu, c'est trop horribllllleeeeeeuuu en français. Je m'y fais pas du tout de KKKG dans cette langue.
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

gandhi tata

Alors le doublage de "Bride & prejudice" était à pleurer de rire :mrgreen: trop pourrie je préférai la VO

Sinon pour K3G, ça commence comme un épisode de la princesse Sarah avec la voix off, avant de continuer avec "Rohanne Rayichande" qui parle comme Seyar :mrgreen: avant de voir Rani doublé par une voix de Sunset Beach hihihihi :lol:

Bon ça fait très Walt Disney dans l'ensemble on s'y attendait, surtout fermez les yeux et écoutez juste les voix c'est trop LOL

Mais, il y a une chose qu'il faut admettre, même si les voix sont drôles et hyper caricaturales, les acteurs se sont bien démenés pour les doubler, c'est dans l'ensemble du boulot honnête pour des acteurs qui doublent sans connaître la culture du pays, donc chapeau bas pour s'être donné du mal hihihihi c'est super drôle parfois :p

jc

Vidhan

#42
Bon même si le travail est honnête, ça reste mal fait. >:(
Un gros bémol pour les prononciations des noms . Aucun effort de diction n'a été fait là dessus. Je parle de 3kG.  8| :wall:
Le doublage des voix est tout juste passable pour la plupart des comédiennes, la meilleure voix etant celle de Rani. J'en suis le premier étonné. Pour BIG B. J'ai un peu de mal, légèrement décevante. Pour Hritik mouais bof. mais le choix de la voix française de SRK est nul archi nul. C'EST UNE HORREUR . :boude: :whine: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:


En fait ma plus grosse décéption vient du fait qu' M6 ne respecte pas le format cinemascope du film. Si vous remarquez bien, ils ont fait un leger zoom dans le film afin de l'adapter au mieux au format 16/9 des ecrans télé. Resultat , on a l'impression que l'image est legerement décentrée. Certains personnages sont coupés ou sortent carrément de l'ecran. Pfff. Vraiment décevant. :(
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Amanpreet, fan de bolly

Bon perso je regarde, et je suis peut etre trop tolérante, mais au bout d'un moment ba .. .ca passe lol (oui les noms sont SUPER mal prononcé).
Les dialogues sont quand meme bien travaillé et on voit qu'il y a quand meme un certain effort :)

Puiiiis ... pour des personnes qui' n'ont jamais vu de films hindi, ba ca passe hein  ^^

Vidhan

Non j'ai beau essayé d'être tolérant mais j'arrive vraiment pas à me faire à la voix française de SRK. Comme c'est la voix française de JACK BAUER de la série 24h, j'ai l'impression que   Jack Bauer s'est perdu ds la famille indienne. lol
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan