Forum Fantastikindia

Sous les bombes.

Démarré par Vidhan, 21 Mai 2008 à 00:47:29

« précédent - suivant »

Vidhan

Bon je sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ce film, mais moi je recommande à tous de voir un des meilleurs films de l'année: SOUS LES BOMBES.

C'est un film qui se passe au Liban durant la dernière guerre contre Israel.

C'est l'histoire d'une femme libanaise qui revient au Liban pour essayer de retrouver son fils qui a disparu depuis le début du conflit armé. Elle va être aidé par un chauffeur de taxi.
Ce film vous captive dès le départ et ne vous lache pas jusqu'à la fin.

Un des points forts est que la quasi totalité des scènes ont été tournées pendant le conflit.
On a l'impression de voir un documentaire tellement c'est authentique.

Ce film est véritablement une des belles surprises de l'année.
J'ai adoré et je vous le recommande à tous. 

"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Leela7

Je l'avais vu quand il a été diffusé sur arte il y a un moment....et effectivement, ce film est poignant...
Je ne savais pas qu'il avait été tourné pendant la guerre...c'est vrai que c'est hyper réaliste et impressionnant.J'ai rêvé d'une guerre en France après (enfin j'ai fait un cauchemar)... :( :( :(

En tout cas,tout comme toi Vidhan, je vous le recommande.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Vidhan

Citation de: Leela7 le 21 Mai 2008 à 18:02:34
Je l'avais vu quand il a été diffusé sur arte il y a un moment....et effectivement, ce film est poignant...
Je ne savais pas qu'il avait été tourné pendant la guerre...c'est vrai que c'est hyper réaliste et impressionnant.J'ai rêvé d'une guerre en France après (enfin j'ai fait un cauchemar)... :( :( :(

En tout cas,tout comme toi Vidhan, je vous le recommande.

Ben en fait je l'ai vu sur Arte aussi.
Je suis tombé dessus tout à fait par hasard. J'ai arrêté de zapper je me suis assis sur mon canapé, j'ai arrêté tout ce que je faisais et j'ai savouré ce film qui est d'une justesse incroyable. J'étais vraiment à fond dans le film. Je ressentais la tristesse et le désaroi des personnages.
J'ai appris ensuite qu'il sortait le jour même au cinéma et que cette diffusion sur Arte était en fait une exclu de la chaîne.
Je ne sais pas si le film est toujours à l'affiche mais il faut le voir.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan