Forum Fantastikindia

Cinéma indien et bout'chous

Démarré par lafrarie, 06 Avril 2008 à 07:47:23

« précédent - suivant »

lafrarie

après les femmes place aux enfants ;)

Big B partage l'affiche cette année avec un petit garçon dans Bhoothnath, il donnait déjà la réplique à une fillette l'année dernière dans Cheeni Kum...Aamir a triomphé il y a quelques mois avec Taare zameen par
le cinéma indien regorge de films avec des enfants dans des rôles plus ou moins importants
quels sont pour vous les rôles de child artist les plus marquants (toutes langues confondues) ? ou peut-être plus rare, des films où les enfants (ou ados) sont les uniques têtes d'affiche

perso à brûle-pourpoint je pense à:
la p'tite entremetteuse dans Kuch kuch hota hai
la fillette à la recherche da sa mère dans Kannatil Muttamithal
le garçon mignon comme tout plein atteint de polio dans Aa gale lag ja

bon vu l'heure tardive, il n'y a pas grand chose qui me vienne en tête... :-[
un p'tit coup de main siouplait ? ;)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jayani

Dans le cinéma indien, la jeune actrice qui m'a le plus marqué est la petite qui jouait Michelle enfant dans Black. Extraordinaire!

Sinon, moins marquant,mais le film taille la part belle aux enfants : Ta Ra Rum Pum. La petite fille y est très bien.

Dans le ciné américain, mon child artiste préféré c'est lui : Freddie Highmore. Ce gamin est complétement hallucinant, et sa filmo est déjà bien chargée en blockbusters : Charlie et la chocolaterie, Neverland ou il vole la vedette à Johnny Depp himself, Arthur et les minimoys.


Suraj974

Ha c'est un sujet interressant ca tiens !!

Les films avec des enfants qui m'ont marqué:
*mr india, de shakar kapur, où anil kapoor tiens un orphelinat donc il y a un tas d'enfants (parmi lesquels aftab shivdasani) qui gravitent autour de lui pendant tout le film
*makdee, qui parle d'enfants et d'une sorcière (c'est un film pour enfants, de 1h30)
*hum hain rahi pyar ke avec aamir khan et juhi chawla, les enfants y ont un rôle très important : aamir doit les garder et ils sont vraiment insupportables ! très très bonne comédie pas lourdingue du tout, avec kunal kemu jeune et excellent dans son role de gamin
*masoom, de shekar kapur aussi, un film d'auteur des années 80 avec naseerudhin shah et shabana azmi... et urmila matondkar dans le roel de la fille du couple, mais ausssi jugal hansraj qu'on verra plus tard dans mohabbatein et qui réalise en ce moment roadside romeo
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Lili

Anjali  :whine: qui parle de la vie d'une famille boulversée par la petite dernière.

Dans koi mil gaya les enfants sont pas mal présents aussi et ils sont toujours là pour aider Hritrik.

a2line

Mes rôles d'enfants préférés ? Les jumeaux dans Bombay, et le petit Birju dans Mother India : il faut le voir danser comme un grand, et piquer des colères mémorables !
Sinon les enfants ont un rôle important dans Raju Chacha, où trois bambins sont sauvés de leur méchant oncle par leur gouvernante (Kajol) et son amoureux (Ajay).
Je pense aussi à King Uncle, où une orpheline (la petite fille qui jouait la soeur de Simran dans DDLJ) change la vie d'un millionnaire grincheux. Mais le film est assez mauvais

Didi

Ah, oui Anjali , la petite, qui est vraiment un tout tout petit bout (pas plus de 3 ou 4 ans) est merveilleuse. Et les jumeaux de Bombay , la scène ou le petit Kabir efface les marques de cendres sur le front de son grand-père est tout simplement bouleversante (un des plus beaux plans de cinéma, toutes nationalités confondues. En général, j'aime bien quand Mani Ratnam dirige les enfants, je trouve qu'ils crèvent littéralement l'écran, même dans la séquence chantée "Dil se re", il y a quelques plans avec des enfants qui sont magnifiques. J'avais beaucoup aimé aussi la performance de la petite dans Black.

Sinon, je suis d'accord avec Jayani, le petit qui joue dans Charlie et Neverland est un sacré bout d'acteur et effectivement il vole bien la vedette à Johnny Depp de même que l'avait fait Leo di Caprio dans Gilbert Grappe, d'ailleurs Leo enfant et ado était excellent, je me souviens aussi qu'il avait volé la vedette à Bob de Niro dans Blessures secrètes. Et le petit qui jouait dans Sixième sens était aussi impressionnant.

Juhi

Ben y'a aussi Zakhm où le petit joue vraiment bien.

nanditas

Le petit dans Fanaa et l'autre dans Taar Zameen Par

Laurent

Dans le cinéma indien, comme gosse qui ait du talent, je n'ai en tête que l'effrayante fille de Black. Les bons films pour enfants sont rares, il y en a eu (enfin ?) last year avec le Aamir et aussi Chain Kulii Ki Main Kulii, dans lequel un enfant qui joue mal entre dans une équipe de cricket et le très bon Rahul Bose est forcé (grrr) de s'occuper de lui... A l'internationale, Haley Joel Osment de Sixth Sense & A.I. est bon, mais mon préféré est le dérangeant gosse froid et muet des 6 films de sabre nippons de la série des Baby Cart, qui a des gadgets mortels dans son landeau de bois seventees !

JuanPa

Il y en avait aussi dans le temps, comme par exemple l'adorable Parichay de Gulzar. Ravi (Jeetendra) est embauché par Rai Saheb (Pran) pour être le précepteur de ses petits-enfants...des diables passés maîtres dans l'art de faire tourner tout le monde en bourrique.


Un jour, Ravi les emmènent, avec leur grande soeur (Jaya  :love:) faire une petite virée à la campagne. En chemin, ils nous offrent cette jolie chanson:
Sa re ke sa re ga ma



Laurent

Aha, ils doivent être bien dirigés parce que Gulzar est le premier véritable auteur de Bolly (sans chansons ?), paraît-il, même si Khushboo ne m'a pas transporté. Dans la finesse, il y a aussi les vieux Hrishikesh Mukherjee avec Jaya Bachchan (dans Guddi 1971 elle a 23 ans mais elle joue une délicieuse ado espiègle, elle fait jeune).

JuanPa

Citation de: Laurent le 17 Octobre 2008 à 22:40:52
Aha, ils doivent être bien dirigés parce que Gulzar est le premier véritable auteur de Bolly (sans chansons ?), paraît-il, même si Khushboo ne m'a pas transporté.

Au contraire, les chansons sont un des points forts des films de Gulzar, que ce soit celles composées par R.D Burman (Parichay, Aandhi, Ijaazat) ou par d'autres (Lekin, Maachis). Certaines sont devenues des classiques:

Is mod se jaate hai (Andhi)

Mera kuch saman

En même temps je ne connais pas toute sa filmographie.

Didi

Citation de: Laurent le 17 Octobre 2008 à 22:40:52
Aha, ils doivent être bien dirigés parce que Gulzar est le premier véritable auteur de Bolly (sans chansons ?), paraît-il, même si Khushboo ne m'a pas transporté. Dans la finesse, il y a aussi les vieux Hrishikesh Mukherjee avec Jaya Bachchan (dans Guddi 1971 elle a 23 ans mais elle joue une délicieuse ado espiègle, elle fait jeune).
Elle est formidable, Jaya, dans Guddi et puis on voit son personnage mûrir au fur et à mesure du film. Quant à Dharmendra, la méga classe, dans son propre rôle, avec ce sourire enjôleur  :love: :love: :love:

Laurent

Oui, les vieux Hrishikesh avec les Bachchan (ensemble ou non) et Rajesh Khanna sont bons (Guddi, Bawarchi, Anand, Milli).

Didi

Citation de: Laurent le 17 Octobre 2008 à 23:22:03
Oui, les vieux Hrishikesh avec les Bachchan (ensemble ou non) et Rajesh Khanna sont bons (Guddi, Bawarchi, Anand, Milli).
et puis Chupke Chupke, une vraie farce comme on n'en fait plus.