Forum Fantastikindia

Ayoyo !

Démarré par jawadsoprano, 19 Février 2008 à 13:55:48

« précédent - suivant »

jawadsoprano

Une perquisition a été effectuée dans l'un des principaux magasins de GDN la semaine dernière, c'est pour cela qu'en fin de semaine de nombreuses enseignes étaient fermée.
C'est le Thamilan Music Center que nous ne reverrons pas de sitôt visiblement  :(

http://www.pcinpact.com/actu/news/41866-raid-police-magasin-pirate-paris.htm?vc=1&cid=1516999

http://www.ifpi.org/content/section_news/20080218.html

JuanPa

J'ai lu ça ce matin, ca m'a fait un choc.... :'( :'(

gorkita

#2
Citation de: jawadsoprano le 19 Février 2008 à 13:55:48
C'est le Thamilan Music Center que nous ne reverrons pas de sitôt visiblement  :(

C'est bien ce qu'on avait pensé en voyant boutique fermée alors...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 19 Février 2008 à 15:11:32
Citation de: jawadsoprano le 19 Février 2008 à 13:55:48
C'est le Thamilan Music Center que nous ne reverrons pas de sitôt visiblement  :(

C'est bien ce qu'on avait pensé en voyant boutique fermée alors...


Ben oui  :( , et la boutique d'en face également comme c'est le même gérant...

Meldon

On s'est souvent fait l'écho sur Fanta des mesures du BPI au Royaume-Uni pour lutter contre le piratage. Ce qui est étonnant c'est que ce soit justement une institution britannique et une internationale qui ait réagi en France.Sur le site de l'IFPI, on peut lire une réaction d'un responsable de chez Yash Raj et d'un autre de chez Eros.

http://www.ifpi.org/content/section_news/20080218.html
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

jawadsoprano

Citation de: Meldon le 19 Février 2008 à 15:43:21
On s'est souvent fait l'écho sur Fanta des mesures du BPI au Royaume-Uni pour lutter contre le piratage. Ce qui est étonnant c'est que ce soit justement une institution britannique et une internationale qui ait réagi en France.Sur le site de l'IFPI, on peut lire une réaction d'un responsable de chez Yash Raj et d'un autre de chez Eros.

http://www.ifpi.org/content/section_news/20080218.html

Oui c'est un peu bizarre qu'il "s'attaque" en France à un niveau international. Cela aurait été un distributeur francais qui aurait saisi la justice, j'aurais compris, mais là...
est-ce que ce n'est pas une volonté de coopération entre l'Inde et la France pour limiter le piratage en Europe (apparemment les Pays-Bas et la france sont les plus actifs) ?
A terme un distributeur plus conséquent ne souhaiterai-t-il pas "s'installer" en France ???

ghozalie

je trouve ça injuste, c'est vrai que c'est des films piratés, mais si ils installaient des distributeurs officiels avec des prix resonnable, je pense que personne ne pensera à aller chercher une copie où la plupart du temps avant de la visionner on s'inquiete si l'image est visible ou le son est bon. :sweat:

o comment

Meldon

Le problème c'est que dans 99% des cas le film piraté est EXACTEMENT le même que le dvd original. Je ne doute pas un instant que les gens iront acheter plus cher le même produit pour permettre à l'industrie d'en bénéficier. En France on ne pirate jamais de chanson ni de films sur le net donc pourquoi le ferions-nous en boutique. :mrgreen:
Malheureusement le piratage rapporte énormément à la pègre indienne (expatrié à Singapour, à Honk-Kong, à Dubaï...) je ne pense pas qu'ils lâchent le morceau facilement.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

jawadsoprano

Citation de: Meldon le 19 Février 2008 à 17:08:42
Le problème c'est que dans 99% des cas le film piraté est EXACTEMENT le même que le dvd original. Je ne doute pas un instant que les gens iront acheter plus cher le même produit pour permettre à l'industrie d'en bénéficier. En France on ne pirate jamais de chanson ni de films sur le net donc pourquoi le ferions-nous en boutique. :mrgreen:
Malheureusement le piratage rapporte énormément à la pègre indienne (expatrié à Singapour, à Honk-Kong, à Dubaï...) je ne pense pas qu'ils lâchent le morceau facilement.

Quand on voit Ayngaran qui propose les nouveautés à 10euros, ou les dvds un peu plus vieux à 7 euros, franchement ça donne envie de l'acheter et d'avoir une copie nickelle !
Parce que le problème des dvds bolly, c'est que beuacoup de vieux titres sont à 15 euros, au même prix que le nouveautés !

ghozalie

Citation de: jawadsoprano le 19 Février 2008 à 17:23:47
Citation de: Meldon le 19 Février 2008 à 17:08:42
Le problème c'est que dans 99% des cas le film piraté est EXACTEMENT le même que le dvd original. Je ne doute pas un instant que les gens iront acheter plus cher le même produit pour permettre à l'industrie d'en bénéficier. En France on ne pirate jamais de chanson ni de films sur le net donc pourquoi le ferions-nous en boutique. :mrgreen:
Malheureusement le piratage rapporte énormément à la pègre indienne (expatrié à Singapour, à Honk-Kong, à Dubaï...) je ne pense pas qu'ils lâchent le morceau facilement.

Quand on voit Ayngaran qui propose les nouveautés à 10euros, ou les dvds un peu plus vieux à 7 euros, franchement ça donne envie de l'acheter et d'avoir une copie nickelle !
Parce que le problème des dvds bolly, c'est que beuacoup de vieux titres sont à 15 euros, au même prix que le nouveautés !

je pesne que dans le site eros on propose le vieux films pas cher du tout. mon fournisseur quand il reçoit des films originaux un peu vieux, il me les propose au lieu des copies ça me coute etre 10 à 5 $ canadian (pour les copie le les prends à 3$ environ :-[ :-[)

je sais c'Est injuste :sorry:
o comment

Didi

Dernièrement Ayngaran faisait des soldes à 5€ le dvd (même pour des récents). Moi, il n'y a pas de problème, si un distributeur vend des dvds de la même qualité et aux même prix que chez Ayngaran pour les films hindis, pas de problème, je signe tout de suite  ;) ;) ;) je n'ai pas spécialement envie d'enrichir la pègre indienne. Cela dit, jusqu'à présent on allait chez Tamilian ou autre faute de choix dans les distributeurs (et parfois des prix très élevés pratiqués chez Wembley). Par ailleurs, si on se limitait aux dvds vendus par Virgin ou la Fnac, notre connaissance du ciné indien serait bien maigre.
OK pour combattre le piratage mais on veut des distributeurs de dvd à des prix raisonnables, des exploitations de certains films en salle, etc.

Meldon

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

kendra

Tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Didi...mais POURQUOI le Tamilian????? :whine: (c'était mes pts chouchoux...)
****

Suraj974

Citation de: kendra le 20 Février 2008 à 01:35:11
Tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Didi...mais POURQUOI le Tamilian????? :whine: (c'était mes pts chouchoux...)

Tout bêtement parce que ca doit etre le plsu voyant de la rue. Les 2 magasins les plus voyants du carrefour ont été controlé !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

pbx67

Je mets les pieds tous les 6 mois dans ce quartier, donc désolé si je dis des bêtises. Mais il me semblait en Janvier dernier qu'on y pratiquait des prix très agressifs, du moins dans les boutiques en face du Thamilan.

PS : Suggestion : et si on organisait un charter de fantapotes pour l'Inde, 1 fois l'an, juste pour faire nos emplettes. Là-bas, on trouve facilement des dvd offciels à pas cher, 3 €. En ramenant une valise entière, l'économie est substantielle. :mrgreen:
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)