Forum Fantastikindia

MICHAEL JACKSON IS BACK.

Démarré par Vidhan, 13 Février 2008 à 21:05:53

« précédent - suivant »

kendra

Michael Jackson est synonyme de découverte de la culture occidentale pour moi, mes parents me laissaient l'écouter alors qu'il était pas arménien (non, j'ai pas été traumatisée dans mon enfance lol). MJ c'est mon tout premier 45 tours, j'avais 6 ans et c'était http://www.youtube.com/watch?v=uG5NhkxQJQc ...
****

jawadsoprano

Billie Jean et Wanna Be Startin Something.

Mais j'ai aussi des gros kiff sur Smooth Criminal, Who Is It et Rock With You !

Quand on voit les chiffres c'est toujours impressionnant !

Wikipédia nous dit :

Off The Wall : 22 Millions d'exemplaires
Thriller : 104 Millions  :ouch:
Bad : entre 29 et 31 millions
Dangerous : 30 millions
History : 20 millions
Invicible : 10 millions (de ouf  :mrgreen:)


Sankara

C'est sûr, ça change du Doudouk ^^ (bon moi je préfère la musique arménienne  ;))

SRK

Citation de: Suraj974 le 13 Février 2008 à 21:24:59
Ben moi MJ je suis pas spécialement fan. Question de génération surement !

MJ c'est en plein dans note génération  :whistle:, enfin ce que j'appellerai la meilleur partie de carrière (80-90)


Moi je suis méga fan, par contre cette réédition est sympa, j'ai pas plus aimé que ça, j'attends toujours quelques chose de nouveau en espérant qu'il n'a pas perdu son talent ...

A noter que SMOOTH CRIMINAL est un clip extrait de son film Moonwalker, que je conseillerai uniquement aux fans  :mrgreen: vus que c'est dans la même veine que son court métrage  Disney (que je cherche au passage!)

mes préférés que vous n'avez pas encore cités :
They Don't Care About Us : http://fr.youtube.com/watch?v=xB5X8wQNRak

Heal The World : http://fr.youtube.com/watch?v=Sl6oZPOiWMg&NR=1

8)

Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

धनेश

Bon ben c'est sympa cet album, je sais pas si les éditions précédentes étaient pareil vu que c'est la 1ère fois que je l'écoute, mais il a un p....n de son ! :P

Par contre les remixes version 2008, c'est pas trop mon truc... trop de boum-boum et de boîtes à rythmes :sweat:

Sur le DVD y a les clips de Billie Jean, Beat it et Thriller : image pas géniale, dommage, mais c'est sympa, surtout celui de Thriller, que j'avais jamais vu en entier. Je sais pas si c'est nouveau, mais au début y a un mot de Michael qui précise qu'il ne croit pas aux forces occultes :mrgreen:
Et p'tite note d'humour à la fin : "toute ressemblance avec des personnes vivantes, mortes ou mort-vivantes ne serait que pure coïncidence" :mrgreen:

Et y a aussi la "performance" (yeah) de MJ sur Billie Jean, pour les 25 ans de Motown... en playback, mais bon, il bougeait quand même bien le p'tit gars à l'époque 8)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lalita

#20
CitationWanna be startin' somethin' : l'exemple type de chanson dont je connaissais pas forcément le titre, mais par contre inconsciemment je l'avais déjà entendue, et du coup elle me paraît familière
Le niveau d'enregistrement a l'air super haut ; ça crache pas mal avec mon volume d'écoute "moyen" habituel

J'ai trouvé le remix 2008 de la chanson avec Akon !!!! c'est ... particulier  :think: . J'suis pas sûr d'apprécier, le rythme originel vieux de 20 et plus est certes toujours aussi efficace mais la voix d'Akon est pourrie sur ce son.

Edit : j'en ai trouvé d'autres !!
REMIX de The Girl is Mine (cette chanson toute mimi que je kiffe) feat Will I Am le foireux ... ce qui se confirme sur ce son complètement naze !!

Edit : Billie Jean 2008 feat Kanye West
Encore une fois rien de particulier. MJ se paye le luxe d'appeler Kanye West pour faire "uh" et "number one"  8| . Ses seules lyrics sur le morceau  8| 8| 8| 8| . Pour le rythme, ils l'ont ralenti. Je suppose que c'est pour que les camés qui se doppent au sirop pour la toux à Atlanta afin de mieux apprécier le crunk (fait véridique) apprécient le son. Ca pue !!

Edit : Beat it feat Fergie
J'aime pas la chanteuse, donc forcément le fait qu'on lui confie l'un des morceaux les plus mythiques d'un disc mythique me fout la chair de poule. Pourtant je trouve que c'est peut-être le remix le plus réussie parce qu'il reste proche de l'original. Enfin presque, parce que Will I AM a tendance à surcharger les sons originaux et arrive à les rendre ennuyeux


Tous les remix ici

http://www.youtube.com/watch?v=2WNzsR0WJaA&feature=related

(je commence à écouter là et les premières sont assez laides)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Vidhan

#21
Citation de: धनेश le 14 Février 2008 à 00:07:03
Bon ben c'est sympa cet album, je sais pas si les éditions précédentes étaient pareil vu que c'est la 1ère fois que je l'écoute, mais il a un p....n de son ! :P

Par contre les remixes version 2008, c'est pas trop mon truc... trop de boum-boum et de boîtes à rythmes :sweat:

Sur le DVD y a les clips de Billie Jean, Beat it et Thriller : image pas géniale, dommage, mais c'est sympa, surtout celui de Thriller, que j'avais jamais vu en entier. Je sais pas si c'est nouveau, mais au début y a un mot de Michael qui précise qu'il ne croit pas aux forces occultes :mrgreen:
Et p'tite note d'humour à la fin : "toute ressemblance avec des personnes vivantes, mortes ou mort-vivantes ne serait que pure coïncidence" :mrgreen:

Et y a aussi la "performance" (yeah) de MJ sur Billie Jean, pour les 25 ans de Motown... en playback, mais bon, il bougeait quand même bien le p'tit gars à l'époque 8)


La performance de la Billie Jean sur scène à l'occasion des 25 ans de la Motown  fut la première rerésentation de Billie Jean sur scène.  Il a crée toute la chorégraphie dans sa cuisine.
Et il a imaginé la chanson de Billie Jean alors qu'il était dans sa voiture.

Pour le petit mot au début du clip de Thriller , c'est d'origine. Et ce clip révolutionna l'histoire du clip vidéo.

D'ailleurs en matière de dvd je vous recommande le making off of THRILLER, ainsi que  THE LEGEND CONTINUES ( dvd plus rare).

Moi j'ai vu MJ en concert en 88, en 92 et en 96. Et je serai prêt à le revoir dès qu'il refera un concert.
Sur scène il est trop fort !
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

धनेश

Euh Lalita, comment te dire... tous ces remixes sont en vente libre à la Fnac, Virgin, Amazon, etc... :mrgreen: ^^

C'est vrai que le remix de The girl is mine vaut pas l'original avec Paul MacCartney :jap:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Vidhan

En fait, pour moi, et pour certains puriste du funk, OFF THE WALL sorti en 1979 est bien meilleur que THRILLER. C'est THE  album funk  par excellence. Il n'y a absolument rien à jeter. Toutes les chansons sont biens.
DON'T STOP TIL YOU GET ENOUGH fut le premier morceau produit par MJ. Il n'avait que 19 ans.
ROCK WITH YOU dont je connais les parloles presque  par coeur, est devenu un incontournable.
GET ON THE FLOOR est une chanson surpuissante pour s'éclater sur les pistes de danses. Du funk à l'état pure.
Sur le slow SHE 'S OUT OF MY LIFE , on peut entendre MJ pleurer à la fin.

L'album OFF THE WALL fut nominé plusieurs fois aux Grammy  Awards, il n'obtint qu'un seul grammy pour la meilleur chanson dans la catégorie R&B:
DON'T STOP TIL YOU GET ENOUGH.

Michael dira plus tard que c'est cet échec cuisant qui l'incita à  faire THRILLER. Il avait tellement ragé d'avoir été le grand perdant de cette cérémonie qu'il s'est promis de faire l'album qui allait tout raflé.

La conséquence de cette décision fait partie de l'histoire de la musique: 8 grammy awards + une jacksonmania  mondiale + l'album le plus vendu de tous les temps.

Sur THRILLER, , j'aime BILLIE JEAN, THRILLER, BEAT IT, P.Y.T mais j'adore  WANNA BE STARTING SOMETHING  , THE GIRL IS MINE  et le slow super groovy  de LADY IN MY LIFE.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

lafrarie

Beat it j'avais oublié de la mentionner...une autre de mes chansons préférées  :D avec Van Halen à la guitare...que du bon :P
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Citation de: SRK le 13 Février 2008 à 23:10:40
MJ c'est en plein dans note génération  :whistle:, enfin ce que j'appellerai la meilleur partie de carrière (80-90)

Bof, moi mes parents n'avaient ni la télé ni la radio et de toute facon ils passaient pas sur rfo ses clips ! Le seul Mickael que je connaissait c'était Jordan :p
D'après les études en audiovisuel que j'ai fait et qui accordaient une bonne part aux clips et autres expérimentation visuelles, on considere que Thriller est le premier vrai clip de l'histoire du clip !
Ce qu'il y avait eu avant était généralement des trucs filmé en live ou mélangé à des images prises ailleurs sans réelle cohérence. C'est essentiellement pour ca que je connais MJ !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

#26
CitationEuh Lalita, comment te dire... tous ces remixes sont en vente libre à la Fnac, Virgin, Amazon, etc... 

Ben personnellement je n'ai pas le disque et j'ai découvers les remix hier soir. Donc pour moi l'excitation de la découverte se justifie amplement  ^^

CitationD'après les études en audiovisuel que j'ai fait et qui accordaient une bonne part aux clips et autres expérimentation visuelles, on considere que Thriller est le premier vrai clip de l'histoire du clip !

Oui mais qu'est-ce qu'on considère comme "clip" exactement. Il y'avait déjà quelques clips dans les années 60 où on retrouvait une certaines mise en scène. On peut même considérer que ce que faisait Henri Salvador était des clips. Donc je trouve la déclaration parfois un peu exagérée. Certes il a dû réaliser le "clip" le plus cher de l'histoire à l'époque et créer "un concept". Mais le premier clip de l'histoire euh...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Meldon

Moi j'adorais Billie Jean et jusqu'à Thriller, j'ai aimé MJ. Après j'ai vraiment trouvé qu'il avait pété un fusible.  :o
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Suraj974

Citation de: lalita le 14 Février 2008 à 07:34:57
Oui mais qu'est-ce qu'on considère comme "clip" exactement. Il y'avait déjà quelques clips dans les années 60 où on retrouvait une certaines mise en scène. On peut même considérer que ce que faisait Henri Salvador était des clips. Donc je trouve la déclaration parfois un peu exagérée. Certes il a dû réaliser le "clip" le plus cher de l'histoire à l'époque et créer "un concept". Mais le premier clip de l'histoire euh...

C'est tout à fait jsute, ce qui se faisait dans les années 60 avec les scopitones, Henri Salvador , tout ca peut etre considéré comme des clips. Je suis bien d'accord que c'est un peu exagéré (mes profs étaient peut etre fanatiques de MJ si ca se trouve lol ).
Ce qui met Thriller à part c'est qu'il y avait tout un concept et que c'était concu comme un véritable film, scénarisé, mis en scene, et surtout qu'il soit passé en boucle à la télé poru une exploitation commerciale ce dont ne bénéficiaient pas les scopitones vu qu'il y avait moins de chaines de télé en France à l'époque, et qu'elles étaient pas thématiques comme mtv, forcément.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Meldon

Ce qu'il y avait de fort avec Thriller c'est effectivement qu'il était scénarisé et qu'il ne servait pas de support à la chanson. C'est la chanson qui servait de support à un court métrage de presque 15mn.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)