Forum Fantastikindia

[corée] le Roi et le clown

Démarré par Guiridja, 24 Janvier 2008 à 18:15:16

« précédent - suivant »

Guiridja



en deux mots: l'histoire se déroule au 16ème siècle en corée. Deux comiques vont partir sur Séoul dans l'espoire de gagner un peu plus mais lors d'un spectacle ou il se moque du roi il s se font arrêter.
Si ils arrivent à faire rire le roi ils auront la vie sauve, ils vont y arriver mais des lors ils vont se trouver impliquer dans une relation avec le roi qui risque de leur coûter cher.


C'est un film qui passe en ce moment dans les salles. L'histoire à l'air pas mal du tout et la bande annonce est prometteuse.

Je pense aller le voir samedi je vous dirais mes impressions !  :jap:

guiridja

cinthy

Coucou all,
Rah ! Guiridja, merci d'avoir parlé de ce film, ça me donne envie now !!!  :crazy:
Ah mais ...  :whine:pourquoi sur allociné je vois que ce n'est diffusé QUE dans 7 salles ? MAIS MINCE !!!! et pourquoi c'est pas diffusé plus prêt de chez moi ? Grrrrr
Je pense pas que j'aurais le temps d'aller à Chatelet pour voir le film :(
En tout les cas, merci encore d'en avoir parlé,
Je prends note quelque part sur mon pc ;)
@+
Titi


matban

Citation de: cinthy le 25 Janvier 2008 à 09:20:31
Ah mais ...  :whine:pourquoi sur allociné je vois que ce n'est diffusé QUE dans 7 salles ? MAIS MINCE !!!! et pourquoi c'est pas diffusé plus prêt de chez moi ? Grrrrr
Ouais, je trouve ça nul aussi... :-\

Une chanson pour donner envie : 인연 par Lee Seon-hee ! :clap:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

cinthy

Coucou all,
Citation de: matban le 25 Janvier 2008 à 16:19:57
Une chanson pour donner envie : 인연 par Lee Seon-hee ! :clap:
:)MERCI MERCI !!!
Hey mais BRAVO ! ça donne envie de voir le film now ! encore plus ! Je trouve les images très belles !
Rah ! Le Coréen est très beau à entendre ! Si seulement je pouvais comprendre et le parler  :-[mais c'est pas demain la veille ...
encore merci !
@+
Titi

Guiridja

bon alors j'ai enfin pu voir ce film !! (j'y croyais plus  :roll:)

et j'en ressort avec un avis mitigé.

je suis tout de même contante de l'avoir vue.

il y aura bientôt un article plus détaillé sur fanta  ;)

guiridja

tohru

#5
Je l'ai également vu, c'est un beau film, bien construit, les acteurs sont justes et la fin est vraiment belle. Donc pour cela bravo :  :clap:

Mais je n'ai pas aimé le film,  :shhh: le rôle du roi a été bien traité (on comprend un peu mieu sa cruauté et sa "folie"), mais certains problèmes ne sont pas développés, comme la relation entre les deux personnages principaux, qui est assez ambigue, on ne comprend pas le sacrifice tout au long du film d'un personnage pour le second, une explication plus poussé aurais été interessante.
De plus les moeurs de certains nobles au début du film, ainsi que que celle du roi, de même que pour l'humour mis en scène par les acteurs ne m'ont pas plu, je ne trouvais pas ça drôle, au contraire, c'est lourd, grossier et vulgaire *je dois être bizarre mais c'est mon avis* bref, après c'est une question de goût, mais je répète que le film est vraiment interessant pour comprendre l'époque et ce roi torturé qui est un personnage historique vraiment passionnant. Les deux comédiens sont poignants, donc je comprends l'avis mitigé de Guiridja...
Adi !!

matban

Citation de: tohru le 19 Février 2008 à 01:23:24
mais certains problèmes ne sont pas développés, comme la relation entre les deux personnages principaux, qui est assez ambigue, on ne comprend pas le sacrifice tout au long du film d'un personnage pour le second, une explication plus poussé aurais été interessante
Je pense savoir de quels personnages tu parles. L'explication du sacrifice est pourtant assez claire à mon sens, elle tient en cinq lettres (et a été "célébrée" il y a quelques jours...). C'est subtil et bien amené certes, mais assez évident. Et pour ceux qui n'auraient pas compris, la scène finale met pourtant les choses à plat... Elle est réussie, effectivement  ^^.
Fais-moi penser à te montrer Le secret de Brokeback Mountain... :mrgreen:

CitationDe plus les moeurs de certains nobles au début du film, ainsi que que celle du roi, de même que pour l'humour mis en scène par les acteurs ne m'ont pas plu, je ne trouvais pas ça drôle, au contraire, c'est lourd, grossier et vulgaire
Mmmh je ne suis pas du tout de cet avis ! o_O Là, clairement, on a pas vu le même film. Rien, absolument rien de choquant, trop insistant ou même accessoire...
Donc non, ce film est très loin des blagues foireuses de Supergrave:mrgreen:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

tohru

#7
Citation de: matban le 19 Février 2008 à 02:08:09
Je pense savoir de quels personnages tu parles. L'explication du sacrifice est pourtant assez claire à mon sens, elle tient en cinq lettres (et a été "célébrée" il y a quelques jours...). C'est subtil et bien amené certes, mais assez évident. Et pour ceux qui n'auraient pas compris, la scène finale met pourtant les choses à plat... Elle est réussie, effectivement  ^^.
Fais-moi penser à te montrer Le secret de Brokeback Mountain... :mrgreen:


Moi j'avais pris ça comme une profonde amitié, qu'ils étaient liés depuis l'enfance, épisode raconté partiellement à la fin.  ??? Bref de toute manière sur ce point j'aurais préféré que ce soit plus appronfondi, si ils s'aiment en amitié ou tout court parce que je trouvais ça vraiment ambigue...et puis pour moi, la scène final c'est *attention spoiler* la fin de la corruption du plus jeune, il abandonne son titre de noblesse et retourne vers son compagnon de route et de jeu, abandonnant le roi et sa cour pourrie jusqu'à leur moelle.
Citation de: matban le 19 Février 2008 à 02:08:09

Citation de: tohru le 19 Février 2008 à 01:23:24
De plus les moeurs de certains nobles au début du film, ainsi que que celle du roi, de même que pour l'humour mis en scène par les acteurs ne m'ont pas plu, je ne trouvais pas ça drôle, au contraire, c'est lourd, grossier et vulgaire

Mmmh je ne suis pas du tout de cet avis ! o_O Là, clairement, on a pas vu le même film. Rien, absolument rien de choquant, trop insistant ou même accessoire...
Donc non, ce film est très loin des blagues foireuses de Supergrave:mrgreen:

rhho...quand on fait une citation, on la fait bien Matban  :shhh:

Citation de: tohru le 19 Février 2008 à 01:23:24
De plus les moeurs de certains nobles au début du film, ainsi que que celle du roi, de même que pour l'humour mis en scène par les acteurs ne m'ont pas plu, je ne trouvais pas ça drôle, au contraire, c'est lourd, grossier et vulgaire *je dois être bizarre mais c'est mon avis* bref, après c'est une question de goût .

La dernière phrase, que tu n'as pas cité resume la situation, non?  ;)
Adi !!

Samarkand

 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu , le centre coréen le diffusera le 25/04 à 18h00
http://www.coree-culture.org/evenement03.php?year=2008&month=04&no=899

Bon film!
Yé ?