Forum Fantastikindia

Les nominations aux Oscars 2008

Démarré par Didi, 22 Janvier 2008 à 16:02:07

« précédent - suivant »

Didi

Finalement, sur le plan des acteurs, c'est le cinéma européen qui a été récompensé  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: avec un anglo-irlandais (J'aime D. Day-Lewis, son perfectionnisme et tuti quanti, même si là j'avais voté pour Viggo que je trouve génial des Les promesses de l'ombre), un espingouin (Viva Javier), une française (bravo Marion pour ce sans-faute, le BAFTA, le Golden Globe, le César et l'Oscar, ya plus rien à prendre maintenant) et une anglaise, waouh!!
Bravo aux frères Coen, qui, après avoir été boudé à Cannes, a été justement récompensé.
Super aussi pour Juno, que j'ai bien aimé.
Bravo aussi au renouveau du cinéma allemand qui a raflé deux années de suite l'oscar du meilleur film étranger.

Meldon

#16
C'est clair, elle a déjà un physique "dure" et tout autant sa coupe que sa tenue ne l'ont pas adouci.  ???




PS: c'est moi où le fiancé de Jess a un méchant air de famille avec Amr Diab?

http://www.celebrity-gossip.net/images/events2/pregnant-oscars-2248-15.jpg
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Señorita

Petites opinions que la cérémonie vue en direct. Plutôt sympa d'ailleurs !

Meilleur film
No Country for Old Men
J'aurais péféré que ce soit Reviens-moi (et ceci n'est en rien du à la présence d'un bel (magnifique ?) écossais aux yeux bleus pour qui je craque complètement, je vous arrête de suite ^^), mais No country n'a pas volé sa statuette.

Meilleur réalisateur
Ethan Coen, Joel Coen (No Country for Old Men)
Là encore, c'est pas du vol.

Meilleur acteur
Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood)
Mon coeur penchait pour Johnny, mais je suis très contente que Daniel l'ait eu aussi. C'est un excellentissime acteur qui mériterait un oscar pour chacun de ses rôles.

Meilleure actrice
Marion Cotillard (La Môme)
Youhouuu ! J'ai fait une danse de la joie (en silence, parce qu'à 4h du mat'...). Elle le mérite amplement, elle est géniale et tellement émouvante dans ses discours. En a fait du chemin depuis Taxi.

Meilleur acteur dans un second rôle
Javier Bardem (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)
Yeh Yeh !! Lui aussi a eu droit à une danse de la joie silencieuse. J'étais trop contente. Super discours, trop mimi Sourire Viva Españaaaaaa !!!

Meilleure actrice dans un second rôle
Tilda Swinton (Michael Clayton)
Pas vu le film mais connaissant le talent de cette actrice je pense qu'elle l'a pas volé, et c'est surprenant de la voir coiffer au poteau Cate Blanchett

Meilleur scénario original
Juno (Diablo Cody) Bravo
Amplement mérité !

Meilleur scénario adapté
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (Joel Coen,Ethan Coen)
Question adaptation je ne peux juger, mais les dialogues sont si savoureux..


Meilleur film d'animation
Ratatouille
Persépolis est excellent, mais j'étais très contente pour Ratatouille quand mm, mon p'tit Rémiii Amoureux
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Citation de: Señorita le 26 Février 2008 à 20:40:03

Meilleur acteur
Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood)
Mon coeur penchait pour Johnny, mais je suis très contente que Daniel l'ait eu aussi. C'est un excellentissime acteur qui mériterait un oscar pour chacun de ses rôles.
Tu m'étonnes, il est encore plus perfectionniste qu'Aamir Khan, avec un film tous les 3 ou 4 ans, il a le temps de les choisir ses rôles.
Cela dit, c'est vraiment un sacré bon acteur (Le dernier des Mohicans, Le temps de l'innocence, Au nom du père, Gangs of NY, My left foot  :dance: :dance: :dance: )
Je le verrai demain dans There will be blood