Forum Fantastikindia

Les nominations aux Oscars 2008

Démarré par Didi, 22 Janvier 2008 à 16:02:07

« précédent - suivant »

Didi

Ça y est !! Les nominations aux Oscars viennent de sortir !!! et je vous propose de faire vos pronostics  ^^ ^^ une sorte de Loto-oscars (à l'image du loto box-office  ;) ;))
Voici les nommés

Meilleur film
Juno
Michael Clayton
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
REVIENS-MOI
There Will Be Blood

Meilleur réalisateur
Jason Reitman (Juno)Julian Schnabel (Le Scaphandre et le Papillon)
Tony Gilroy (Michael Clayton)
Ethan Coen, Joel Coen (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)
Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood)

Meilleur acteur
Tommy Lee Jones (Dans la vallée d'Elah)
Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre)  :dance: :dance: ;) ;)
George Clooney (Michael Clayton)
Johnny Depp (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street)
Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood)

Meilleure actrice
Cate Blanchett (Elizabeth : l'âge d'or)
Ellen Page (Juno)
Laura Linney (La Famille Savage)
Marion Cotillard (La Môme)
Julie Christie (Loin d'elle)

Meilleur acteur dans un second rôle
Hal Holbrook (Into the Wild)
Philip Seymour Hoffman (La Guerre selon Charlie Wilson)
Casey Affleck (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford)
Tom Wilkinson (Michael Clayton)
Javier Bardem (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)  :dance: :dance: (vive Javier!!!!)

Meilleure actrice dans un second rôle
Ruby Dee (American Gangster)
Amy Ryan (Gone Baby Gone)
Cate Blanchett (I'm Not There)
Tilda Swinton (Michael Clayton)
Saoirse Ronan (REVIENS-MOI)

Meilleur scénario original
Juno (Diablo Cody)
La Famille Savage (Tamara Jenkins)
Lars and the Real Girl (Nancy Oliver)
Michael Clayton (Tony Gilroy)
Ratatouille (Brad Bird)

Meilleur scénario adapté
Le Scaphandre et le Papillon (Ronald Harwood)
Loin d'elle (Sarah Polley)
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (Joel Coen,Ethan Coen)
REVIENS-MOI (Christopher Hampton)
There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson)

Meilleur film d'animation
Les Rois de la glisse
Persepolis
Ratatouille

Meilleur film étranger
12 razgnevannih muzhschin
Beaufort
Katyn
Les Faussaires
Mongol

Allez, faites vos pronostics  ^^ ^^

NB : j'ai mis en rouge mes favoris, en revanche je n'en ai pas pour meilleur film étranger (je n'ai vu aucun de ces films)

Señorita

Ah, les pronostics de récompenses, j'adooore  :mrgreen:

So, aucune hésitation pour les seconds rôles.. Cate Blanchett est juste excellente dans I'm not there, à mon avis elle l'aura haut-la-main (en revanche, il y a quand même une possibilité qu'elle ne l'ait pas parce que l'a déjà eu pour The Aviator y'a quelques années). Javier Bardem aura l'oscar du second rôle je pense, j'ai pas encore vu le film mais rien qu'à la BA et connaissant son potentiel, je mise sur lui. Pis Viva España !!  8)

Pour meilleur film j'avoue que je sais pas trop parce que je les ai pas tous vus mais je mise sur Reviens-moi, déjà Golden globe du meilleur film dramatique et pis c'est le coeur qui parle !  :love:

Sinon pour meilleure actrice je vois Marion Cotillard parce qu'elle est stupéfiante dans La mômo pis elle a déjà eu un golden globe (même si comédie musicale était pas le plus approprié...). Et meilleur acteur.. là ça se corse, tous sont excellents. Je vois bien Johnny Depp parce qu'il a déjà été nommé deux fois sans rien, qu'il a eu le golden globe.. ou Daniel Day-Lewis lui aussi sans oscar. Je n'ai pas vu There will be blood, j'attends avec impatience !

Sinon, c'est toujours dur de dire les meilleurs scénarios.. pour réalisateur, je sens Julian Schnabel ou les frères Coen.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Personne ne veut jouer au loto-oscars??? snif  :'( :'( :'(
Juste deux petites photos pour montrer l'évolution du grand favori à l'Oscar pour un "supporting role", j'ai nommé Javier Bardem  ^^ ^^
Il y a plus de 15 ans il se battait à coup de jambon dans Jamón Jamón, film qui l'a révélé au grand public (même s'il avait eu un petit rôle avant dans Las edades de Lulú)


Aujourd'hui, la coupe au bol, à Hollywood, il joue un psychopathe qui use d'un tuyau d'arosage un peu spécial (j'ai pas bien vu le truc en question)


Señorita

BOn alors je sais pas où est la cassette de Jamon, Jamon, mais on VA voir (et pour toi revoir) ce film !  :P
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

lafrarie

étant donné que j'ai pratiquement rien vu cette année :-\

mon choix se fait plus par coup de coeur des acteurs ou réals

réal: les coen bros j'ai pas aimé tout ce qu'ils ont fait (j'ai détesté Ladykillers) mais généralement c'est du très bon
lead acteur: bon impossible de choisir entre Depp, Mortensen, et Day Lewis, je les adore tous les trois :D
lead actrice: Blanchett, (j'ai rien contre Cottillard, mais marre que l'académie donne toujours des oscars à des biopics >:()
supporting acteur: Seymour Hoffmann...je l'adore :D
supporting actrice: Blanchett encore :mrgreen:
film d'animation: Ratatouille...ah tiens un film que j'ai vu :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Señorita

Je suis entièrement d'accord avec toi Lafrarie !!! Ces dernières années y'a que les acteurs jouant dans des biopics qui ont gagné (Acteurs: Forest Whitaker, Philip Seymour Hoffman et Jamie Foxx pour ne citer que ces trois dernières années...) et franchement c'est agaçant. A croire qu'il suffit de jouer quelqu'un qui a existé pour gagner un oscar... (M'enfin en mm tps je supporte quand même Cotillard parce que c'est une actrice que j'adore).
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Cela dit, Cate Blanchett dans un rôle principal ou un "supporting", c'est aussi du biopic  ;) ;) ;)
Dans I'm not there, elle fait Bob Dylan et dans Elizabeth, ben elle fait Elizabeth 1e (cela dit, les membres de l'académie n'ont pas de référent là pour comparer  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

lafrarie

Citation de: Didi le 23 Janvier 2008 à 23:33:02
Dans I'm not there, elle fait Bob Dylan et dans Elizabeth, ben elle fait Elizabeth 1e (cela dit, les membres de l'académie n'ont pas de référent là pour comparer  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
peut être que je préfère Blanchett à Cottillard ;) ;) ;)
et puis "Amin Dada", "the Queen", "Truman Capote", "Ray Charles" et j'en passe...  des statuettes toutes méritées mais un peu répétitif  :-\
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Swiss-Bolly

Voici mes pronostics... mais je n'ai bien sûr pas vu tous les films... J'ai également mis en rouge mes choix que je vais m'empresser de faire parvenir à l'académie des Oscars afin d'influencer le résultat...  8)

Meilleur film
Juno
Michael Clayton
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Un des meilleurs films des frères Cohen avec The big Lebowski et Fargo.... une grande claque dans la gueule... je vote pour !!!
REVIENS-MOI
There Will Be Blood

Meilleur réalisateur
Jason Reitman (Juno)Julian Schnabel (Le Scaphandre et le Papillon)
Tony Gilroy (Michael Clayton)
Ethan Coen, Joel Coen (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)
Idem... même si le Paul Thomas Anderson est un bijou....
Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood)

Meilleur acteur
Tommy Lee Jones (Dans la vallée d'Elah)
Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre)
George Clooney (Michael Clayton)
Johnny Depp (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street)
Tout simplement génial dans un des meilleurs films de Burton...
Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood)

Meilleure actrice
Cate Blanchett (Elizabeth : l'âge d'or)
Ellen Page (Juno)
Laura Linney (La Famille Savage)
Marion Cotillard (La Môme)
Allons enfants de la patrie...
Julie Christie (Loin d'elle)

Meilleur acteur dans un second rôle
Hal Holbrook (Into the Wild)
Philip Seymour Hoffman (La Guerre selon Charlie Wilson)
Formidable Philip Seymour Hoffman !
Casey Affleck (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford)
Tom Wilkinson (Michael Clayton)
Javier Bardem (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)

Meilleure actrice dans un second rôle
Là, franchement je sais pas trop...
Ruby Dee (American Gangster)
Amy Ryan (Gone Baby Gone)
Cate Blanchett (I'm Not There)
Tilda Swinton (Michael Clayton)
Saoirse Ronan (REVIENS-MOI)

Meilleur scénario original
Juno (Diablo Cody)
Très beau film...
La Famille Savage (Tamara Jenkins)
Lars and the Real Girl (Nancy Oliver)
Michael Clayton (Tony Gilroy)
Ratatouille (Brad Bird)

Meilleur scénario adapté
Le Scaphandre et le Papillon (Ronald Harwood)
Loin d'elle (Sarah Polley)
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (Joel Coen,Ethan Coen)
REVIENS-MOI (Christopher Hampton)
There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson)
C'est quand même un vachement bon film... alors je lui donne un oscar de consolation

Meilleur film d'animation
Les Rois de la glisse
Persepolis
Drôle, percutant et très juste, j'ai adoré Ratatouille mais Persepolis le mérite vraiment !
Ratatouille

Meilleur film étranger Om shanti om !!!!... Je le vois pas sur la liste... Il aurait été oublié ???  :mrgreen:
12 razgnevannih muzhschin
Beaufort
Katyn
Les Faussaires
Mongol



Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

lafrarie

Citation de: Swiss-Bolly le 24 Janvier 2008 à 13:29:01Meilleur film étranger Om shanti om !!!!... Je le vois pas sur la liste... Il aurait été oublié ???  :mrgreen:
:mrgreen: ç'aurait été cool, mais bon... pas trop dans le style de l'académie 8)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Petit remontage des topics car le palmarès des BAFTA vient de tomber et qu'il relance les pronostics pour les Oscars.
Marion Cotillard, Daniel Day Lewis, Les frères Cohen et Reviens-moi ont eu les prix dans les catégories où ils étaient nommés.

Bravo à Marion et à son incroyable performance dans La Môme

lafrarie

#11
La cérémonie: il y a eu nettement mieux comme soirée mais c'était pas mal (en tout cas je suis restée jusqu'au bout) surtout en comparaison des Césars qui m'ont traumatisés :sweat:... donc...les principaux primés

Meilleur film
Juno
Michael Clayton
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme :clap:
REVIENS-MOI
There Will Be Blood

Meilleur réalisateur
Jason Reitman (Juno)Julian Schnabel (Le Scaphandre et le Papillon)
Tony Gilroy (Michael Clayton)
Ethan Coen, Joel Coen (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme):clap:
Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood)

Meilleur acteur
Tommy Lee Jones (Dans la vallée d'Elah)
Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre)
George Clooney (Michael Clayton)
Johnny Depp (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street)
Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood) :clap: :clap: :clap: j'ai pas vu le film mais je l'adore...très contente

Meilleure actrice
Cate Blanchett (Elizabeth : l'âge d'or)
Ellen Page (Juno)
Laura Linney (La Famille Savage)
Marion Cotillard (La Môme) :clap: bravo mais c'est quand même THE rôle à oscar
Julie Christie (Loin d'elle)

Meilleur acteur dans un second rôle
Hal Holbrook (Into the Wild)
Philip Seymour Hoffman (La Guerre selon Charlie Wilson)
Casey Affleck (L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford)
Tom Wilkinson (Michael Clayton)
Javier Bardem (No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)   :clap:joli discours...c'est mignon il est venu avec sa maman

Meilleure actrice dans un second rôle
Ruby Dee (American Gangster)
Amy Ryan (Gone Baby Gone)
Cate Blanchett (I'm Not There)
Tilda Swinton (Michael Clayton) :clap: avec un look un peu bizarre ???
Saoirse Ronan (REVIENS-MOI)

Meilleur scénario original
Juno (Diablo Cody) :clap:
La Famille Savage (Tamara Jenkins)
Lars and the Real Girl (Nancy Oliver)
Michael Clayton (Tony Gilroy)
Ratatouille (Brad Bird)

Meilleur scénario adapté
Le Scaphandre et le Papillon (Ronald Harwood)
Loin d'elle (Sarah Polley)
No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (Joel Coen,Ethan Coen) :clap:
REVIENS-MOI (Christopher Hampton)
There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson)

Meilleur film d'animation
Les Rois de la glisse
Persepolis
Ratatouille :clap:

Meilleur film étranger
12 razgnevannih muzhschin
Beaufort
Katyn
Les Faussaires :clap:
Mongol

Vraiment belle récolte pour les français, avec une statuette pour le maquillage de la Môme, une pour le meilleur court métrage... et une pour Marion Cotillard
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Meldon

#12
Ficelles de caleçons à Marion Cotillard (Marion, si tu nous lis...) qui s'est glissé avec talent dans le monde de Hollywood. Je n'ai regardé que le tapis rouge (mention à Dwayne Douglas Johnson AKA The Rock et à Jessica Alba qui était top classe. Anne Hathaway, ils ont fait un plat sur sa robe rouge mais je n'ai pas accroché sur sa coupe de cheveu qui lui faisait ressortir les oreilles. Cotillard avait par contre une très belle coupe de cheveu digne de Rita Hayworth. J'ai trouvé Jennifer Garner vraiment bof bof. Dans l'ensemble rien vu d'extraordinaire... bon j'arrête la rubrique mode :mrgreen: )


Edit: la vidéo de Cotillard (mais bon on va la voir en boucle pendant quelques jours lol) et quelques sites pour jouer à la "fashion police" hihi

http://www.people.com/people

http://www.eonline.com/photos/gallery.jsp?galleryUUID=b96df057-79b6-4b8e-aea5-e5ea71dfeb26&sid=fd-gall1
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Worya

Merci Mel! Superbe Marion, sa robe, sa coupe! La robe de Cameron aussi est jolie, et Miley Cyrus (Hannah Montana pour les intimes) fait son petit effet!

Par contre les deux Jennifer Garner et Hudson, j'ai pas compris et Anna Hathaway, quelle horreur!!
miss Kajol :cry:

lafrarie

moi c'est le look de Tilda Swinton que je n'ai pas compris 8|
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,