Forum Fantastikindia

Out of the closet

Démarré par Sankara, 18 Janvier 2008 à 11:08:42

« précédent - suivant »

Sankara

Goooooood Mooooooorning Fanta!  :salut:
Je me présente: Sankara, 30 ans, provinciale, fan d'Inde et de son ciné depuis une bonne dizaine d'années. Fan absolue de Fanta depuis un moment aussi, mais jamais avouée publiquement  :-[ :mrgreen: Sérieusement, c'est mon site de prédilection (ma bible  ^^) et je salue au passage tous ceux et celles qui le font vivre! Bravo! Quel bonheur ça a été de le retrouver après de longs mois.

Bon sinon, je suis pas tombée dans la marmite d'Arte :D y'avait longtemps que j'étais intoxiquée.  (Eté 1996, voyage en Inde, un ciné à Bombay, coup de foudre immédiat  :love:)
Mais fan depuis 12 ans veut pas dire 12 ans de culture cinématographique malheureusement, pas forcément d'opportunités ou le temps de mater des films. Me suis bien rattrapée ces deux dernières années ceci dit, grace à internet, Fanta et les précieuses infos que j'ai pu y trouver :wink: et des déplacements ciblés à Paris et autour de la Gare du Nord.
Bon maintenant que je me suis lançée (sur le message de Dhanesh dans Arène  :-[)  j'espère que j'hesiterais pas à poster et surtout que je posterais pas trop de conneries  8/
Au pire si j'ai rien à dire, je pourrais toujours faire l'éloge du site  :dance: :mrgreen:

lafrarie

salut Sankara, vraiment sympa la présentation :) bienvenue sur le forum :jap: :salut:

........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

jawadsoprano

Salut Sankara ! Bienvenue sur le site et bravo pour ton coming-out fantasien  :mrgreen:

N'hésite  pas à poster, écrire des commentaires, et nous faire part de tes aventures en province pour trouver des films.

D'ailleurs quels sont tes classiques ?

Suraj974

Salut ! bienvenue sur le forum
quel est le film par lequel tu as découvert ce cinéma ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Salut Sankara, bienvenue sur le forum et n'aies pas peur des conneries, on en dit tous  ;) ;)

kendra

Welcome here  ^^ Amuse toi bien par ici! :dance:
****

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Sankara

#7
Merci pour votre acceuil!
Pour les classiques, hum je suis plutôt bolly, j'essaie de piocher ici des infos sur des films tamouls, mais j'ai du en voir que 2 ou 3 pour l'instant.
Oh la la difficile de choisir, j'aime beaucoup de choses, on va dire que je tilte tout particulièrement les films de Deepa Metha et autres genre Dor, Traffic signal (ceux un peu en marge quoi) sinon les MunnaBhai, Parineeta, Dil chata Hai sont des coup de coeur. Mais j'aime aussi les bollys classiques, j'en ai besoin pour l'effet Prozac au quotidien (Jab We Met, impec pour ça! ^^) Le tout premier vrai film celui de 1996 j'arrive pas à retrouver le nom. Une histoire de medecin (un faux peut-être  :?: ) un campus, des looks occidentaux, c'était fin août 1996 si kkun a une idée de comment retrouver le titre je suis preneuse! Y'a longtemps que j'ai égaré la cassette de la BO, depuis que les K7 sont has been en fait.
Mais en fait le premier "vrai" film fondateur c'est Refugee, en Inde pareil été 2000, un régal, la BO en boucle tout le voyage, c'est mon film culte.
(Vu aussi Jungle de Ram Gopal Varma, une experience trop trop bizarre  8| un truc à freak out!)
Ont aussi une place à part les films vu au ciné: Lagaan quand j'habitais à Philadelphie en 2001, Namastey London l'année dernière à Edison N.J. et Om Shanti Om à Pantin  :dance:
Euh ceci dit je sais pas si je voyais une daube sur grand écran si ça me marquerait à vie? Hum, :think: pas si sûr!

En province, bein y'a pas vraiment le choix, kk boutiques qui vendent des films à 8-10 euros pièce, qualité pas toujours au rdv  :-\
Comme je suis hyper exigente sur la qualité, j'ai toujours un train de retard  :mrgreen: (c'est pas grave, pendant ce temps là je lis Fanta!)
Donc pas vraiment d'aventures provinciale à raconter, je monte à Paris tous les 3 mois environ faire mon stock à B.U (super adresse d'ailleurs, grace à vous :clap:) et à B.U à ma demande, ils me vendent pas si c'est pas au top, donc un deuxième train de retard  :crazy:

Oops et dire que je voulais faire short  ^^

धनेश

Ben bienvenue !
C'est un bon mois, on a plein de nouveaux inscrits depuis qques jours :jap:

Tiens, j'ai le même "souci" par rapport à la qualité des films... je préfère attendre pour avoir une bonne image, du coup j'suis largué sur les dernières tendances :sweat:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

jawadsoprano

Citation de: Sankara le 18 Janvier 2008 à 13:19:56
Une histoire de medecin (un faux peut-être  :?: ) un campus, des looks occidentaux, c'était fin août 1996 si kkun a une idée de comment retrouver le titre je suis preneuse! Y'a longtemps que j'ai égaré la cassette de la BO, depuis que les K7 sont has been en fait.
Mais en fait le premier "vrai" film fondateur c'est Refugee, en Inde pareil été 2000, un régal, la BO en boucle tout le voyage, c'est mon film culte.


Très bon gout pour Refugee ! C'est un film excellent en effet et magnifique au niveau des paysages et de la musique.

Sinon ton film mystère, je vois pas trop. C'est pas un film avec Govinda ?

Sankara

#10
Ca y'est j'ai trouvé, pas facile mais grace à ce site: http://dishant.com/jukebox/hindi-movies-1996.html

C'est Duniya Dilwalon Ki, musique d'A.R Rahman, y'a une chanson qui s'appelle Hello Doctor. J'arrive pas à trouver beaucoup plus d'infos, m'enfin le mystère est levé.
Et la chanson Mustafa Mustafa, elle sonne comme si je l'avais écouté toute ma vie alors que ça fait des années, j'hallucine  8|
Oh oh et y'avait Tabu  8| voilà donc pourquoi c'est mon actrice préferée, tout s'explique!

Suraj974

Citation de: Sankara le 18 Janvier 2008 à 15:29:44
Ca y'est j'ai trouvé, pas facile mais grace à ce site: http://dishant.com/jukebox/hindi-movies-1996.html

C'est Duniya Dilwalon Ki, musique d'A.R Rahman, y'a une chanson qui s'appelle Hello Doctor. J'arrive pas à trouver beaucoup plus d'infos, m'enfin le mystère est levé.
Et la chanson Mustafa Mustafa, elle sonne comme si je l'avais écouté toute ma vie alors que ça fait des années, j'hallucine  8|
Oh oh et y'avait Tabu  8| voilà donc pourquoi c'est mon actrice préferée, tout s'explique!

haa mais oui c'est un film tamoul en fait ! c'est la version doublée du film 'kadhal desam' (le pays de l'amour) que tu as vu !
La musique etait vraiment pas mal, d'ailleurs je crois que c'est parce qu'elle était de ARRahman que le film est sorti, il venait d'etre connu avec Rangeela en Hindi alors ils ont doublé la plupart des films dont il avait fait la zic...
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

gorkita

Grand bienvenue à toi !! T'habites où en vrai ("en province" c'est une peu vague à part pour un parisien peut-être  :mrgreen: )
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Sankara

Grenoble  ;)
Ah oui c'est exactement ça Suraj974, j'ai trouvé le synopsis et c'était bien une histoire de bandes rivales sur un campus.

gorkita

Citation de: Sankara le 18 Janvier 2008 à 19:18:33
Grenoble  ;)

Héhéhé voila qui est marrant ! T'es cliente du raja bazar, Bd felix viallet ? C'est là que j'ai acheté ma premiere VHS indienne (DDLJ)  :mrgreen:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.