Forum Fantastikindia

Emissions sur l'Inde

Démarré par Dravinou77, 02 Janvier 2008 à 21:01:35

« précédent - suivant »

Lilipaule

Bonsoir tout le monde,

Que Fantastikindia soit cité, rien de plus normal, c' est le meilleur site sur le cinéma indien. Bravo à vous tous ... vous le méritez bien. :clap:

soniya

#106
Citation de: Lilipaule le 27 Juillet 2009 à 20:40:24
Bonsoir tout le monde,

Que Fantastikindia soit cité, rien de plus normal, c' est le meilleur site sur le cinéma indien. Bravo à vous tous ... vous le méritez bien. :clap:

C'est adorable d'écrire ça Lilipaule  :D.

Pour en revenir à France Culture, j'ai écouté par bride toutes les matinées, et c'était vraiment bien fait, instructif, dynamique, avec des intervenants et des sujets très différents.

MAIS OF COURSE, quand on en arrive au cinéma, on retombe dans les bons vieux clichés!
Le reportage du matin sur Satyajit Ray était passionnant (et largement illustré par la musique de ses films, un régal!), mais concernant le débat, consacré à la littérature et au cinéma  :roll::
déja Emmanuel Grimaud, par ailleurs plutôt sympatique, ne devait pas être super réveillé et est un peu venu les mains dans les poches: en tout cas il n'avait ni la passion ni l'intérêt des intervenants des autres débats de la semaine. Et puis évidemment, Bollywood c'est Sanjay dans des rôles de terroriste et Lata qui chante: bref on est resté bloqué il y a 15 ans et le cinéma d'aujourd'hui passe à la trappe. C'est dommage pour une série d'émission qui se voulait ancrée dans l'actualité!

edit: la suite a l'air pas mal... un reportage avec entre autre Rajat Kapoor (acteur du mariage des moussons et réalisateur) et d'autresz artistes de Bombay... Ca se termine à 12h30!

धनेश

Sur France 5 ce soir, l'épisode indien de J'irai dormir chez vous ! :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

sofy_pff

#108
Citation de: धनेश le 01 Août 2009 à 21:18:12
Sur France 5 ce soir, l'épisode indien de J'irai dormir chez vous ! :)

Oui je l'avais vu il y a quelques temps; si je me souviens bien, il a réussi à emprunter (ou plus probablement louer) un auto-rickshaw toute une journée et il s'en est sorti indemne  8|
Respect M. de Maximy ! :clap:

Sinon, j'ai un gros coup de coeur pour les 2 amis globe-trotteurs qui nous font partager leur "Drôle de trip" en Inde du Nord le samedi matin au début de KD2A (oui j'avoue j'aime bien prendre mon petit-déj devant Derek et je vous dispense d'aller voir mon âge sur mon profil pliz). C'est sous forme de courts épisodes d'une dizaine de minutes, 1 chaque semaine. Ils sont bien barrés et surtoût font participer les indiens à leurs délires, moi ça me fait bien marrer jusqu'à présent. Et puis ils ont choisi Dhadhak Dhadhak de B&B pour la bande-annonce ainsi que dans le 1er épisode, ces garçons ne peuvent objectivement pas manquer de goût!

Si vous avez raté les 10 premiers épisodes, c'est ici

Madhurifan

Citation de: sofy_pff le 08 Août 2009 à 17:52:35
...(oui j'avoue j'ai bien prendre mon petit-déj devant Derek et je vous dispense d'aller voir mon âge sur mon profil pliz)...

Laisse tomber Sofy. Quand on la photo de Madhuri comme avatar on n'a pas d'âge. Je sais de quoi je parle ;)

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

kendra

Citation de: sofy_pff le 08 Août 2009 à 17:52:35
Sinon, j'ai un gros coup de coeur pour les 2 amis globe-trotteurs qui nous font partager leur "Drôle de trip" en Inde du Nord le samedi matin au début de KD2A (oui j'avoue j'aime bien prendre mon petit-déj devant Derek et je vous dispense d'aller voir mon âge sur mon profil pliz). C'est sous forme de courts épisodes d'une dizaine de minutes, 1 chaque semaine. Ils sont bien barrés et surtoût font participer les indiens à leurs délires, moi ça me fait bien marrer jusqu'à présent. Et puis ils ont choisi Dhadhak Dhadhak de B&B pour la bande-annonce ainsi que dans le 1er épisode, ces garçons ne peuvent objectivement pas manquer de goût!

Si vous avez raté les 10 premiers épisodes, c'est ici

:dance: Merci du tuyau miss, je n'ai vu que trois épisodes (j'accroche plus à KD2A, rien à voir avec mon âge non plus  :P ) et c'est vrai qu'ils sont sympas les 2 types.
****

Laurent

Apparemment, Arte diffuse lundi prochain, le 24, à 23 h le documentaire "Bollywood, le cinéma qui chante". Je tâcherai de regarder ça.

JuanPa

Citation de: Marraine-Bharati le 16 Octobre 2008 à 18:24:49
Citation de: JuanPa le 16 Octobre 2008 à 14:38:55
la troupe Indian Ocean a mis le feu à "incroyable talent"...Patrick Dupond ne savait plus où donner de la tête...Ils ont même mis quelques secondes de Dappa dans leur numéro  :dance:
http://www.dailymotion.com/video/x71bdn_indian-ocean-a-incroyable-talent-le_music

C'est vrai!! J'avais regardé rien que pour les voir (évidemment ils sont passés dans les derniers) mais c'était vraiment bien (quand je repense aux nénettes qui avaient dansé à la Japan Expo Mouahahahah).
J'espère qu'ils pourront arriver à leur but : monter leur propre comédie musicale!

Dans l'émission America's got talent, il y a aussi une troupe de danseurs "Bollywood" et ils ont mis le feu avec "Pappu can't dance":
http://www.youtube.com/watch?v=FkfSj8FeTj0

:dance: :dance:

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Didi

Shatranj Ke Khilari (Les joueurs d'échec) de Satyajit Ray passe actuellement sur CineCinema Classic, suivi d'un reportage sur les cinémas de l'Inde du Nord au Sud : le cinéma bengali.
Je vous recommande les deux  ;) ;)

Didi

Aujourd'hui, le n° 2 des cinémas de l'Inde du Nord au Sud consacré aux stars du cinéma hindi a été diffusé. A voir...

Didi

Canal+ diffuse actuellement et ce, pendant un quinzaine de jours, Slumdog Millionaire de Dany Boyle, ainsi qu'un reportage intitulé "Les Toiles de l'Inde" sur des formes de projection de cinéma populaire (projecteur ambulant, un gus qui, à Magalaon, filme des remakes, dans le style du film, Soyez sympa, rembobinez!, c'est-à-dire, en utilisant les moyens du bord et le système D, tout en intégrant au film des problèmes du village où il vit afin de sensibiliser la population sur des problèmes précis).

Madhurifan

Slumdog, je te le laisse mais le documentaire sur les formes de projection du cinéma populaire ça doit être super intéressant. Si tu apprends qu'on peut se le procurer, fais signe...
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Suraj974

Citation de: lalita le 27 Juillet 2009 à 13:12:47
Je ne sais pas si vous avez remarqué Fanta est cité comme l'un site référence sur le cinéma !!!  :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2009/bombay-mix/liens.php

Oui et Fanta avait même participé à une émission de RFI il y a de cela quelques années !!

Je passe juste pour vous dire que sur la tv anglaise en ce moment ils font une semaine spéciale sur l'inde : ils passent Slumdog millionnaire, Jodha Akbaar, OSO, Dhoom2, et des documentaires.
Bon malheureusement cette chaine n'est captée qu'en angleterre (quoique avec le cable c'est peut etre possible de la recevoir en France ? je sais pas !)

En revanche ils ont fait une super vidéo de promo pour cette semaine baptisée 'indian winter', sur une compo de AR Rahman !
vraiment jolie, je vous la conseille !
http://www.youtube.com/watch?v=-YdkG7vxsI8
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Didi

Citation de: Didi le 21 Décembre 2009 à 20:57:39
Aujourd'hui, le n° 2 des cinémas de l'Inde du Nord au Sud consacré aux stars du cinéma hindi a été diffusé. A voir...
Le troisième volet, consacré aux cinéma du Sud, tamoul, en particulier est diffusé actuellement sur le bouquet cinécinéma et sur celui de Canal+.
Je l'ai attrapé au vol, alors qu'il ne restait qu'une dizaine de minutes, et celles-ci étaient consacrées au cinéma de Mani Ratnam.
Je vais vérifier quand ont lieu les rediffusions et je vous tiens au courant  ;) ;)