Forum Fantastikindia

Emissions sur l'Inde

Démarré par Dravinou77, 02 Janvier 2008 à 21:01:35

« précédent - suivant »

Suraj974

CitationDeuxième reportage d'Arte en quelques jours, c'est quand même fou cette proximité qu'ont les Allemands et Autrichiens avec Bollywood? Y'a une explication rationnelle?  Pensif

J'ai posé la question a un prof d'histoire qui m'a donné une réponse très interressante. Selon lui, à la période où le Romantisme était à la mode en Europe de l'Ouest les intellectuels et artistes se sont passionnés pour tout ce qui venait d'orient : c'est l'époque des estampes japonaises, des produits de chine et la mythologie hindoue a passionné les Européens. Beaucoup ont appris le sanskrit, le tamoul, lu les textes sacrés, et sont devenus des experts. C'était particulièrement poussé en Allemagne et en France. Puis la mode est retombée un peu partout sauf en Allemagne où il existe encore aujourd'hui des Chaires d'Indologies dans plusieurs prestigieuses universités comme Munich.
En France l'intéret s'est déporté vers la culture d'indochine (colonies obligent) et paradoxalement alors que l'Allemagne n'avait pas du totu de colonies en Inde ce sont devenus des 'connaisseurs' en la matière. Apparement ca se ressent encore maintenant.
Je trouve cette théorie très interressante !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

धनेश

Y a p'têt aussi le fait qu'ils tournent beaucoup de scènes dans les montagnes du Tirol :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

gorkita

Citation de: Sankara le 13 Février 2008 à 00:05:36c'est quand même fou cette proximité qu'ont les Allemands et Autrichiens avec Bollywood? Y'a une explication rationnelle?  :think:

Heu, quand tu parles avec des allemands lambda, tu ressents pas toujours cette proximité en fait. J'imagine pour ma part que les gros du public n'a que faire des films hindi. C'est le ciné US et dans une moindre mesure qui dominent le BO non ?
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

Citation de: gorkita le 13 Février 2008 à 11:46:00
Citation de: Sankara le 13 Février 2008 à 00:05:36c'est quand même fou cette proximité qu'ont les Allemands et Autrichiens avec Bollywood? Y'a une explication rationnelle?  :think:

Heu, quand tu parles avec des allemands lambda, tu ressents pas toujours cette proximité en fait. J'imagine pour ma part que les gros du public n'a que faire des films hindi. C'est le ciné US et dans une moindre mesure qui dominent le BO non ?

J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des allemands, et c'est clair que tous ne s'y interressent pas. Mais comme l'anglais y est plus parlé (enseigné dès le primaire depuis bien plus longtemps) c'est peut etre plus facile pour les indiens d'aller là bas et de s'y implanter.
Néanmoins les quelques amateur d'Inde en général (pas forcément du cinéma en particulier) que je connais ont vraiment les moyens d'assouvir cette passion. On trouve des dvd hindi assez facilement dans nimporte centre commercial qui se respecte, y compris chez les loueurs de dvd non-indien (chaines de locations etc).
Je sais pas si les turcs regardent bcp de films hindi, mais vu la diaspora qu'il y a en Allemagne, si c'est el cas ca peut expliquer que bolly y ait une plus grande exposition.
En Inde on croise souvent des Allemands/autrichiens/néérlandais dans les ashram et autres centres ésotériques, sur les lieux de pélérinages, et pas forcément des vieux baba cool mais aussi bcp de jeunes.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

gorkita

Citation de: Suraj974 le 13 Février 2008 à 11:53:06et pas forcément des vieux baba cool mais aussi bcp de jeunes.

Des jeunes babas cool ?  :mrgreen:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Sankara

CitationY a p'têt aussi le fait qu'ils tournent beaucoup de scènes dans les montagnes du Tirol

Et les Suisses alors?  ^^
D'ailleurs ça se fait encore ce genre de scènes? J'ai pas souvenir en avoir vu récemment :think:

धनेश

Un peu à la dernière minute, mais il y aura un reportage sur le Taj Mahal ce soir sur France 3 dans Des racines et des ailes...
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Samarkand

namasté,

Ce soir,  France ô diffuse un film franco indien "Jaya, fille du Gange"
http://franceo.rfo.fr/cesoir.php3?id_article=1100
Yé ?

धनेश

En ce moment sur arte ; reportage au Kerala sur la médecine ayurvédique.
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Amanpreet, fan de bolly

Bon la il va y avoir masse de truc sur l'inde avec SRK a grévin, surveilleza bien les programmes tv (en commencant par le JT de ce soir  ;))

धनेश

Moi chuis à fond, je vais regarder un JT et en enregistrer un autre.
Ils vont p'têt en parler aussi demain dans le Grand Journal sur C+, puisqu'ils parlent de ce genre de trucs plutôt le lendemain... enfin, si c'est encore sous un angle humoristique pour se moquer de Bollywood... :roll:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: धनेश le 28 Avril 2008 à 19:55:00
Moi chuis à fond, je vais regarder un JT et en enregistrer un autre.
Ils vont p'têt en parler aussi demain dans le Grand Journal sur C+, puisqu'ils parlent de ce genre de trucs plutôt le lendemain... enfin, si c'est encore sous un angle humoristique pour se moquer de Bollywood... :roll:

Alors perso j'ai reperé: Télé Matin (France 2), RTL, Envoyé Spéciale (émission au mois de juillet), Canal + pour l'émission (C'est en clair ou un truc du genre).
Apres yavait les medias indien, et je me souviens jsute de NDTV ou un truc comme ca  :D

kendra

Citation de: Amanpreet, fan de bolly le 28 Avril 2008 à 19:57:37
Citation de: धनेश le 28 Avril 2008 à 19:55:00
Moi chuis à fond, je vais regarder un JT et en enregistrer un autre.
Ils vont p'têt en parler aussi demain dans le Grand Journal sur C+, puisqu'ils parlent de ce genre de trucs plutôt le lendemain... enfin, si c'est encore sous un angle humoristique pour se moquer de Bollywood... :roll:

Alors perso j'ai reperé: Télé Matin (France 2), RTL, Envoyé Spéciale (émission au mois de juillet), Canal + pour l'émission (C'est en clair ou un truc du genre).
Apres yavait les medias indien, et je me souviens jsute de NDTV ou un truc comme ca  :D

Je vais me sentir obligée de regarder Télé Matin demain  :lol:
****

lalita

Mais y'avais qui comme media à Grévin Aman ... en dehors d'un certains beau caméraman hum hum  :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: lalita le 28 Avril 2008 à 20:12:32
Mais y'avais qui comme media à Grévin Aman ... en dehors d'un certains beau caméraman hum hum  :lol:

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut  8|
Ba je me rappelle que ceux dont je viens citer le nom, je me rappelle plus des autres  :-[