Forum Fantastikindia

Emissions sur l'Inde

Démarré par Dravinou77, 02 Janvier 2008 à 21:01:35

« précédent - suivant »

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lafrarie

ce soir ou jamais
c'était pas mal, un peu long, assez (trop peut-être) optimiste mais en adéquation finalement avec le thème " inde future grande puissance mondiale"
Taddeï pose des questions un peu clichées mais je les ai ressenties comme une volonté d'amener à des réponses, didactiques développées et donc intéressantes...bon point pour les intervenants
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

#17
Ben, c'est l'émission dont on parlait dans la page précédente (et j'ai la même opinion que toi) sauf que Dhanesh et moi avions dévié sur Maria Kiran  ^^ ^^

lafrarie

Citation de: Didi le 27 Janvier 2008 à 17:41:01
Ben, c'est l'émission dont on parlait dans la page précédente (et j'ai la même opinion que toi) sauf que Dhanesh et moi avec dévier sur Maria Kiran  ^^ ^^
oui je viens de la voir sur le site de France 3 ^^
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Didi

Mardi 29/01 à 20H40, sur France5, une émission sur les laissés pour compte de la croissance indienne : "Dans les pas du Mahatma",
pour plus d'infos, cf http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1379-dans-les-pas-du-mahatma.php

lalita

CitationMardi 29/01 à 20H40, sur France5, une émission sur les laissés pour compte de la croissance indienne : "Dans les pas du Mahatma",
pour plus d'infos, cf http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1379-dans-les-pas-du-mahatma.php

Oh je crois l'avoir vu celle sur Arte !! C'est gênial. En résumé, le jeune homme qui réalise le docu suit la route du sel qu'à emprunter Ghandi pour protester contre l'exploitation de cette denrée par les anglais dans les 40's. Sur sa route, il demande aux gens ce qu'ils pensent des préceptes de Ghandi, s'ils sont toujours appliqués etc ... C'est assez pessimiste (l'action se déroule dans le Gujarat, lieu où se sont déroulés de violents affrontements religieux il y'a quelques années)  8| , mais c'est vraiment à voir !!!
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

goanboy

Il y a Devdas qui vient de commencer sur paris premiere  :)

goanboy

C'est en français,bizarre de voir srk et ash qui parlent francais

धनेश

Sur la TNT ils lui ont mis un pictogramme (-18) ???
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

धनेश

Encore un reportage sur Bollywood lundi matin à 9:55 sur arte : http://www.programme.tv/bollywood-remixed-906427.php
(attention, le résumé peut énerver certains d'entre nous...)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Meldon

(dans l'ensemble ça va, des danses et des grands sentiments, c'est quand même un peu la base des bollys  :mrgreen: )
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Señorita

"objets visuels non-identifié"

No comment  :roll:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Samarkand

#27
Bonjour,

Arte va diffuser un reportage le lundi 18 février à 0:00 sur Bollywood...Un cinéma qui chante ! :dance:
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=866934,day=3,week=8,year=2008.html

Le petit résumé d'Arte a l'air prometteur. Cette fois ci , compositeurs et chanteurs partageront le haut de l'Affiche!



Yé ?

धनेश

Décidément, ils sont à fond en ce moment chez arte :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Sankara

#29
J'ai maté Bollywood Remixed ce matin et le seul gros reproche que j'avais à faire au documentaire c'était de dater de 2002.
Sinon c'était pas mal, pas trop de clichés, plutot un reportage fourre-tout sur le cinéma populaire indien, qu'il soit tourné en Inde (commentaires de Big B. himself) ou issu de la diaspora avec des interviews de Gurinder Chadha, Mira Nair ou Nagesh Kukunoor, beaucoup de choses différentes: du bazar entourant la cérémonie des Filmfare Awards 2002 aux diverses manifestations dans le monde accompagnant l'existence/reconnaissance de ce cinéma (c'est l'époque bénie de Lagaan et Devdas) festival à Los Angeles et expo en Autriche. Bref, un film fait par un autrichien obviously, déjà fort sensibilisé à Bollywood, même si ça partait un peu dans tous les sens et surtout d'un continent à un autre: Mumbai, London, San Fransisco, un charmant coin du Tyrol, Hyderabad, Bangalore etc.
Me suis demandé si Mr Bachchan se serait pas fait lifter les paupières depuis?  ^^
J'ai eu envie de voir West is West avec Ashutosh Gowariker en jeune acteur (si mes souvenirs sont bons, il a commencé en même temps que SRK et dans la même bande non?)
J'avais jamais entendu parler du film Bollywood calling avec Om Puri qui serait apparemment une légère parodie de l'industrie.
Bref tout ça pour dire que le résumé c'était le blah blah habituel qui dessert un peu un reportage somme toutes interressant si on considère qu'il surfe sur la vague Lagaan/Devdas avant que l'engouement ne retombe et que la percée tant attendue (et magnifiée par tous dans ce même reportage) n'ait finalement pas lieu auprès d'un large public occidental.

Deuxième reportage d'Arte en quelques jours, c'est quand même fou cette proximité qu'ont les Allemands et Autrichiens avec Bollywood? Y'a une explication rationnelle?  :think: