Forum Fantastikindia

Dil Dosti etc...

Démarré par kendra, 23 Octobre 2007 à 14:23:58

« précédent - suivant »

kendra




réalisé par Manish Tiwari
produit par Prakash Jah
Cast: Imaad Shah, Shreyas Talpade, Ishita Sharma, Smriti Mishra, Nikita Anand...
Année 2007
Durée 1h45

Apurv et Sanjay sont deux étudiants de l'université de Delhi, résidants dans un foyer pour garçons (le fameux Boys hostel lol). Apurv est un jeune homme issu d'une famille riche, dont le grand but dans la vie est de trouver l'amour, et pour cela, il a une méthode bien à lui, enchainer les conquêtes..
Sanjay de son coté est un peu plus agé,c'est un Bihari qui a gardé ses traditions bien ancrées et qui rêve de faire son entrée en politique, à commencer par les élections de la faculté...
Autour de ces deux garçons gravitent la prostituée Vaishali qu'Apurv va retrouver toutes les nuits, Kintu jeune étudiante qu'il veut séduire et Prerna, jeune fille riche qui rêve de devenir mannequin et qui tombe sous le charme de Sanjay..

J'ai eu un coup de coeur pour ce film qui parait être un ovni dans le monde du cinéma indien..Un petit film très frais..C'est très moderne, très vulgaire parfois (phrase énorme "I'm gonna make a whore out of you"  :ouch: ) mais c'est excellent, enfin, un vrai film qui parle aux djouns..
Toutes les critiques que j'ai lu étaient plutot assassines..jusqu'à ce que je lise les critiques des spectateurs..peu n'ont pas aimé lol...Il y en a un qui écrit un truc qui m'a bien fait marrer "les mecs au delà de la trentaine ou ceux qui ne sont jamais allé en fac ne pourront jamais aimer ce film"...  et il a pas tord... :P
Bref, niveau perf, Shreyas est très bon dans son rôle de "leader politique", par certains coté il m'a rappelé le personnage de Mickael dans Ayetha Ezhutu, puis il est très ancré dans ses croyances, dans ses certitudes..C'est l'Inde conservatrice que l'on dépeind par lui..
Imaad Shah, grande révélation..il a de qui tenir (c'est le fils de Nasrudeen Shah). Autant quand je voyais les photos du film je me disais "mais ce gars ne ressemble à rien, comment il peut jouer, surtout un lover"...en fait on comprend très vite, ce gars là à tout simplement ce qu'on appelle du charisme, et c'est impressionnant..j'aime bien son coté un peu paumé qu'il a donné à son personnage, paumé certes mais qui sait une chose de sa vie, qu'elle est centrée sur le sexe..
Les filles ont toutes pas mal jouées, mais elles n'ont pas de rôles impressionants donc voilà, ça reste des performances honnêtes.
En gros, c'est la confrontation de deux Indes, la traditionnelle et la moderne, celle qui reste sur ses perceptions de la vie, de la femme, et celle qui avance, qui est tout de même très occidentalisée.
Le truc qui m'a "choquée" c'est que dans la chambre d'Apurv, ce ne sont que des posters de films étrangers..je crois que c'est la première fois que je vois ça dans un film indien..en plus voilà les films quoi: Orange Mécanique, Trainspotting..que des chefs d'oeuvres, mais particuliers.  :roll:

Bref,c'est un petit film qui nous offre une jolie réflexion sur la jeunesse indienne (malheureusement un peu trop sur la jeunesse masculine, mais c'est déjà ça..), certains parlent de "fils spirituel de RDB", je n'irais pas jusque là, mais il est vrai qu'il ne laisse pas indifférent.

J'ai oublié de vous dire, il n'y a que deux clips, la musique est sympa mais sans plus, elle s'oublie vite quoi.
****

SRK

#1
Dans les posters que tu as postée, il a une vrai tête de winner le fiston de Nasserudin  :mrgreen:

Sinon c'est sympa de retrouver l'acteur qui a joué dans Iqbal que j'ai vus recemment, il  m'a laissé une trés bonne impression de son talent.
Merci, je le note dans ma listes des films à voir  ;)

Sinon concernant ta remarque sur les affiches de films étrangers, on retrouve aussi ça dans la chambre d'Abhay Deol dans son 1er film : Socha Na Tha, qui été aussi un film de "djouns" plutôt sympa  ^^

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

kendra

Citation de: SRK le 23 Octobre 2007 à 14:41:49
Dans les posters que tu as postée, il a une vrai tête de winner le fiston de Nasserudin  :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Ah tiens, Socha na tha je ne connais pas, vais me renseigner!Merci ;)
****

lalita

#3
Kendra, Socha No Tha est dispo sur Youtube ou Dailymotion. C'est là que je l'ai vue. C'est pas mal.

Pour revenir au sujet, j'ai lu aussi quelques critiques acerbes sur Dil Dosti et pourtant le film pas mal au box office et défie les pronostiques ! Par contre, je croyais que c'était Talpade qui jouait le beau gosse  8|

http://fr.youtube.com/watch?v=hBohozira-U

Le film est dispo sous-titré  :dance:

Edit : un p'tit film vraiment cool (pas prise de tête, pas extraordinaire non plus). Par contre Apoorv a pour moi le charisme d'une crevette. Mais les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

kendra

 :mrgreen:

merci pour le tuyau pour Socha na tha! ;)
****