Forum Fantastikindia

[Corée] Arang

Démarré par matban, 20 Octobre 2006 à 00:17:29

« précédent - suivant »

matban

Pour les âmes sensibles (et les autres), ne regardez pas ce film seul !  :IB64:



Année : 2006
Avec : Song Yoon-ah, Lee Dong-wook
Réalisateur : Ahn Sang-Hun

Le film est adapté d'une légende, Arang Tale (dont on apprend un peu plus à la fin, ça donne un éclairage interessant). Des meurtres en série ont lieu dans des circonstances étranges, impliquant visiblement un fantôme qui n'est pas content !  :IB120: L'affaire est confié à So-young, une ancienne un peu tourmenté qui revient tout juste d'une suspension, à qui l'on adjoint Hyun-gi (un novice). Une piste les mène vers un village dans lequel une jeune fille a été assassiné neuf ans plus tôt...


Vous allez apprendre à craindre les cheveux noirs de l'avant dernière capture...

Voila un film qui en rappelle clairement d'autres du même genre, Ring surtout (l'apparence du "nuisible" :mrgreen: , les victimes reçoivent un mail ce qui peut faire penser à une certaine cassette vidéo...), mais je ne me souviens pas avoir autant flippé devant lui !!  :IB103: Arang nous laisse cinq secondes de répit... non deux ! En fait, ça commence tout de suite.  :IB238:  C'est vraiment réussi parce que c'est angoissant à souhait, du style : "là c'est trop gros, il va se passer un truc... euh bah oui mais où... ouhla c'est chaud... bon tu me raconteras !" Pour ceux qui aiment ça, la scène d'intro et celle dans la maison de campagne... 8) Avec la musique discrète qui va bien, parfois trop "Euh y a quelqu'un ?"  :IB252:
Bon le film n'est quand même pas une tuerie sans fin, je vous rassure : c'est aussi une enquête, qui est plus complexe qu'elle en a l'air. Et les enquêteurs ne sont d'ailleurs pas du tout des super héros, ils ont leurs problèmes que ce soit par rapport à l'affaire ou à leur passé. Bref, j'ai bien aimé le duo ! (vous verrez bien... :cool: )
Je vais vous laisser, je viens de recevoir un mail... :IB105:
Site officiel (allez y faire un tour, il est pas mal et vous pouvez y voir un trailer aussi)
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]