Forum Fantastikindia

[Japon] Taiyou no uta

Démarré par matban, 30 Septembre 2006 à 02:21:44

« précédent - suivant »

matban

Attention, Taiyou no uta (Midnight sun) est un IMMENSE coup de coeur !  :D Pour vous aussi mais vous ne le savez pas encore...



Kaoru Amane a 16 ans mais elle n'a pas la même vie que les jeunes de son age. Elle est en effet atteinte d'une maladie rare (appelée XP) : elle ne peut pas exposer sa peau au soleil sous peine de graves conséquences. Kaoru sort donc la nuit, jouant de la guitare dans les rues et composant des chansons (sa passion), sans voir d'autres gens que ses parents, sa cousine et son docteur  :cry: . Un jour, elle remarque un lycéen surfeur (Koji) par sa fenêtre et prend l'habitude de le regarder... Lorsque Kaoru finit par le rencontrer une nuit, ils sympathisent et continuent de se voir. Mais Koji ne sait rien de la maladie, qui progresse petit à petit...



Avant tout, j'ai une question : comment résister à ça ?
L'actrice qui joue Kaoru Amane, YUI, n'en est pas une à la base : à l'origine, c'est une chanteuse (et quelle chanteuse ! 8) ). Mais ça ne l'empêche pas de jouer incroyablement juste. La grande force du film, c'est qu'à aucun moment on ne sent que le réalisateur joue sur la corde sensible (c'est triste mais ce n'est pas appuyé artificiellement). Triste certes, mais le couple YUI / Takashi Tsukamoto (déja vu dans Battle royale) apporte beaucoup de fraicheur. Du coup, on se laisse emporter et on passe un trés bon moment !! De la même façon, la maladie est abordée mais le film n'est pas un manifeste contre le traitement inégal de certaines d'entre elles par rapport à la recherche (on aimerait peut-être en savoir un peu plus mais dans l'absolu, c'est juste ce qu'il faut). Un film touchant avec de bons acteurs, mais que lui manque-t-il ?  :|
Surement pas une bonne OST !  :mrgreen:  Pour ceux qui ne la connaissent pas, YUI est donc une chanteuse (elle joue de la guitare aussi) et elle prête pour l'occasion quelques une de ses chansons : It's happy line, Skyline (que je vous recommande, même si le titre n'a pas bénéficié d'un PV) et Good-bye days , qui sert de thème au film. Si vous aimez son style (un peu similaire à Lene Marlin), je vous conseille le poignant Tokyo et l'incontournable Life (Theme de Bleach). Sinon, d'autres titres de son album (From me to you) valent aussi le coup comme Merry Go Round ou Simply white. Si si je vous assure, je suis complétement impartial !  :mrgreen:

Un film à voir qui m'a vraiment ému ! :cry: Il a été adapté en drama mais ce n'est pas une suite (l'histoire est reprise). Par contre, ce n'est plus YUI dedans... J'ai les deux premiers épisodes, il faut encore que je vois ce que ça donne.
J'allais oublier l'essentiel  :oops: : vous pouvez trouver le film avec des sous-titres anglais ici  :wink:
Et le site officiel du film.
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Guiridja

il a l'air d'être triste ton film ...

tu peux pas me dire en tout petit si le film se termine bien ou non avant que je me le prenne ?


lol :lol:

(je vois deja la tête que tu vas faire en lisant ces quelques lignes !!! mdr !!!  :D )


PS: très bien ton article, ça donne envie de le voir (même si ça à l'air de pas se terminer bien ...  :cry: )


guiridja ; )

matban

Citation de: "guiridja"il a l'air d'être triste ton film ...

tu peux pas me dire en tout petit si le film se termine bien ou non avant que je me le prenne ?
Il est mieux que ça !  :wink:
Donc pour Guiri, tu y as vraiment cru ? XD
Sincèrement tu peux y aller sans crainte, mais assez rapidement parce que c'est pas fulgurant pour l'obtenir... :mrgreen:

Citationje vois deja la tête que tu vas faire en lisant ces quelques lignes !!! mdr !!!
Quoi ma tête, qu'est-ce qu'elle a ma tête ?  :lol:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Guiridja

Citation de: "matban"
Donc pour Guiri, tu y as vraiment cru ? XD

t'es dégueulasses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'y avais cru en plus ...  :roll: )

Citation de: "matban"
Sincèrement tu peux y aller sans crainte, mais assez rapidement parce que c'est pas fulgurant pour l'obtenir... :mrgreen:

gentil matban qui est super sympa ... vu que mon pc rame plus vite que son ombre , y'a moyen que tu me le passes si j'arrive pas a le télécharger ?  :lol:

PS: fais gaffe à toi si ton film est tout triste !!!!


guiridja ; )

matban

Citation de: "guiridja"
Citation de: "matban"
Donc pour Guiri, tu y as vraiment cru ? XD

t'es dégueulasses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais non mais non...  :mrgreen:

Citationgentil matban qui est super sympa ... vu que mon pc rame plus vite que son ombre , y'a moyen que tu me le passes si j'arrive pas a le télécharger ?
Disons qu'il y a moyen de s'arranger...
Sinon, je vois pas le problème même si le film est tout triste. Oui, ça fait du bien parfois de pleurer  :cry:  Attention, j'ai pas dit qu'il l'était forcément... 8)

Tu aimes les chansons de YUI ? Si oui, il y a de grandes chances que ce soit le cas pour le film  :wink:
On retrouve l'ambiance et surtout les lieux de Taiyou no uta dans son dernier PV en date, I remember you (oui, moi aussi je me souviens d'elle  :oops: ). Quand elle est en haut des escaliers... 8)
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Guiridja

Citation de: "matban"

Tu aimes les chansons de YUI ? Si oui, il y a de grandes chances que ce soit le cas pour le film  :wink:

bon,

ne te mets pas a hurler devant ton pc quand tu liras ça, mais c'est qui yui ?

je crois que j'en ais vaguement entendu parler mais je suis pas sur , elle est si connue que ça ?

PS : les chansons que tu as mis en ligne je les ecouterais demain et je te dirais si elles m'ont plus ou non


guiridja  ; )

matban

Citation de: "guiridja"
ne te mets pas a hurler devant ton pc quand tu liras ça, mais c'est qui yui ?
Qu'est-ce que tu vas imaginer...

:shock: *syncope*

Disons qu'elle n'est pas ancienne puisqu'elle a commencé sa carrière en 2005, mais un film l'année suivante c'est pas mal quand même. Tu comprendras en le voyant jeune padawan !  :D
A ma connaissance (toujours totalement impartiale XD), elle est plutôt populaire au Japon et par chez nous. Avec son talent et sa petite bouille, c'est pas étonnant... :oops:

CitationPS : les chansons que tu as mis en ligne je les ecouterais demain et je te dirais si elles m'ont plus ** ***
J'ai corrigé pour toi !  :mrgreen:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

tohru

Citation de: "guiridja"
Citation de: "matban"

Tu aimes les chansons de YUI ? Si oui, il y a de grandes chances que ce soit le cas pour le film  :wink:

bon,

ne te mets pas a hurler devant ton pc quand tu liras ça, mais c'est qui yui ?

je crois que j'en ais vaguement entendu parler mais je suis pas sur , elle est si connue que ça ?

Elle chante un des générique de Bleach (le 5ème ending) :wink: http://www.youtube.com/watch?v=c4zCv6njSMU&mode=related&search=

et voici le clip avec la jolie Yui  8)  http://www.youtube.com/watch?v=p5bWRLcS-ms
Adi !!