Forum Fantastikindia

Govinda

Démarré par Maya, 07 Octobre 2007 à 19:40:58

« précédent - suivant »

Maya

Je ne connaissais de Govinda que quelques extraits de films, de ceux qui sont dans les bandes annonces des DVD des années 90. Un gros bébé jouflu qui se tortillait, je me demandais bien ce que Rani pouvait lui trouver.
J'ai commencé à changer d'avis avec Salaam e Ishk. Le gros bébé jouflu était attendrissant. Et puis avec Partner, c'est vrai qu'il danse bien...
Mais ça ne m'expliquait pas pourquoi il avait connu un tel niveau de stardom...

J'ai du coup envie de découvrir le phénomène. Grâce aux conseils de Sewa (thank you again Sewa), j'ai vu Love 86 : surprise ! Pas de bébé jouflu, mais un jeune homme tout mince et il est vrai très craquant  8|
C'est un peu l'effet Travolta : à le voir si massif dans ses derniers films, on a du mal à se rappeler la liane super sexy de Grease.  :P

Qui pourrait me conseiller d'autres bons films avec Govinda de l'époque où il était craquant ?

Pour en revenir à Love 86, le film en lui-même n'est pas un chef d'oeuvre mais il vaut le détour, c'est très frais, au début c'est une gentille romance et petit à petit ça devient un réquisitoire sur le droit de décider de sa vie. Pas très original, mais ça fonctionne bien. Et pour une fois la maman n'est pas gentille du tout !



SRK

#1
C'est vraiment le topic qui manquait !!  ^^

Govinda c'est l'un de mes acteurs préféré car j'ai grandis avec ces films débiles  :mrgreen:, une belle tête à claque et un sourire à la Colgate  :dance:

Love86 c'est son premier ou alors l'un de ses touts premiers films, il est entré dans l'industrie du ciné tout d'abord grâce à son talent de danceur (un peu comme Mithoon) et puis sa collaboration avec Dhawan a fait de lui le plus grand acteur populaire des années 90, notamment l'un des plus grand comique.
C'est justement la comédie qui a contribuer à son déclin fin 90, ses films innovaient peu et on le public ne le suivait plus! Avec Bhagam Bhag, il a renouer avec le succés et dernierement avec donc Partner ( blockbuster de cette été)

quelques coup de coeurs qui me vient à l'esprit:


Hum: il brille pas dans son rôle, mais le film en lui-même vaut le détour (pour info il y'a Big B et RajniKanth ^^)


Raja Babu: il me semble que c'est le premier film Govinda/Dhawan, film a petit budget mais excellente comédie, c'est le meilleur film de Dhawan à mes yeux!


Deewana Mastana: autre Dhawan qui est excellent à tout point de vus, son rôle de Bunnu correspond au personnage de "gros bébé jouflu"


Bade Miyan Chote Miyan: une autre comédie où il retrouve Big B (toujours signé Dhawan)


Shikari: sortie en 2000, et donc le début de son déclin, sentant qu'il commence a lasser le public avec la comédie, il change de registre et joue le rôle du méchant (un peu comme Kajol dans Gupt)

8)

EDIT: il a tout de même une grosse filmo a son actif, beaucoups de titres ne me reviennent pas, je cherche justement le titre d'un film, où dedans il joue un flic, apres sa visite médical le docteur lui apprend qu'il risque de mourrir dans les prochain mois à cause d'un cancer, Govinda ayant beaucoup de responsabilités, envisage de mourrir pendant son service pour que sa famille puise toucher son assurance décés, mais à chaque fois il réussit a s'en sortir malgrés ces efforts ... et puis finalement c'était du pipo car y' a eu un  échange d'échantillon de sang lors de cette visite avec son collégue qui voulait cacher sa maladie.
Bon c'est un résumé vite fait, mais c'était un trés bon film, pas du tout comique! Si jamais ça dis quelque chose à quelqu'un (sait-on jamais?)  :?: je suis prenneur  8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Didi

#2
J'avoue que moi aussi j'ai été agréablement surprise par Govinda dans SEI, je l'ai trouvé émouvant et attendrissant alors que sur les forums il était présenté comme le gros, pas sexy jouant des rôles de comique gras (sans mauvais jeu de mot). En plus, je  lui trouve un air de ressemblance avec George de Grey's anatomy.

jawadsoprano

Dans Aawargi aussi il est pas mauvais.

Dans Deewana Mastana il a un timing coming vraiment phénoménal et ses confrontations avec Anil, Anupam et Jhonny Lever sont assez magnifiques !

gorkita

hahahaha !

Enfin des alliés ! ca fait des années que tout le monde se fout de ma pomme quand je dis aimer Govinda ! C'est le meilleur danseur, et le plus marrant.

Je te conseille : Deewana mastana effectivement, Muqabla, aankhen
Et puis les films avec Sanju : Jodi n°1, Haseena Maan Jaayegi, c'est pas très bon, mais jouissif ! Y'a aussi Coolie n°1 de marrant
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

sofy_pff

Retour qui semblait bien amorcé en 2007 avec SEI et Partner, on ne l'a finalement quasiment pas vu en 2008  :(

2009 s'annonce chargée car, en plus de lancer la carrière de sa fifille, il n'aurait pas moins de 17 films en projets (selon India FM - et encore, il ne comptent pas Raavana de Mani Ratnam) !

Pratiquement que des comédies bien sûr (j'espère quand-même qu'on le verra dans des rôles plus nuancés genre SEI où je l'avais trouvé bien émouvant), dont une, c'était obligatoire, réalisée par David Dhawan : Do Knot Disturb, avec Ritesh Deshmukh, Lara Dutta, Sushmita Sen, Ranvir Shorey ( :dance:) et Rajpal Yadav. Sortie prévue en avril.

GO GO GO Govinda !


Laurent

#6
Il avait pas tourné des tonnes de films en 2007 (enfin plus que son unique navet de 2008, où il était le seul acteur marrant), mais le lourdingue Partner (peut-être mon Dhawan préféré, à 5,5/10) avait fait un succès, et surtout il avait inauguré des apparitions dans des projets autres que la série Z, à savoir OSO et surtout SEI. Dans ses nombreux films en prévision, des comédies à la con forcément (j'inclus Dhawan, le sous-Jean-Marie Poiré Bolly, même si j'ai un faible pour quelques scènes-cultes de la comédie d'action foireuse Sanjay/Govinda Ek Aur Ek Gyarah), mais aussi plusieurs projets de bons réalisateurs, le Ratnam bien sûr, mais aussi Banda Yeh Bindaas Hai de Ravi Chopra (Baghban, Baabul, prod' de Bhoothnath) et apparemment la voix dans un film d'animation de Nikhil Advani !

pinp

Laurent tu es dur avec David Dhawan, sous Jean Marie Poiré :ouch: :ouch: :hmm:

Laurent

#8
Jean-Marie Poiré a fait au moins 4 films drôles et sans longueurs vraiment bons (grâce aux scénarios corrects de Clavier/Splendid), Dhawan aucun ! (seule concession : Poiré peut être plus grossier que Dhawan, qui est du reste meilleur que des nuls actuels comme Gabriel Aghion ou Fabien Onteniente). J'aime bien ses seconds rôles comiques, je suis fan de Sanjay Dutt, mais ce sont des séries Z, parfois même des navets, sauvés du naufrage par quelques acteurs déchaînés (Govinda principalement) et par de bonnes chansons. Priyadarshan c'est guère mieux, mais il sauve l'honneur avec Virasat et autres Amrish Puri. Il y a un fossé entre ces tâcherons et un mec talentueux comme Rajkumar Hirani.

Madhurifan

Je n'ai pas vu beaucoup de films anciens de Govinda mais je me souviens particulièrement de Maharaja (1998) dans lequel il jouait aux côté de l'adorable Manisha Koirala. C'était normalement du sérieux mais pas moyen... de le prendre au sérieux. En plus c'était un rôle théoriquement hyper viril (à la Sunny Deol) et bon... pas terrible pour sa prestance.

Donc, il n'y a pas photo, c'est encore dans SEI que je l'ai trouvé le meilleur. Et de loin. Vivement que Nikhil nous refasse un chef d'oeuvre  ;)
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

SRK

Je suis par contre cette comparaison avec JM Poiré, Dhawan fait parfois de trés mauvais films comme Hum Kise Se Kum Nahi, Shaadi No. 1 et Yeh Hai Jalwa, pour ne citer qu'eux... Par contre, comme je l'ai citer plus haut dans le topic je te conseille de voir Raja Babu et Deewana Mastana d'urgence, ce sont de très bonnes comédies, acteurs bien dirigés, dialogue et chansons au top!
Comme JM Poiré il lui arrive de faire de grosses bouzes et de bons films (Haseena Maan Jaayegi, Mujhse Shaadi Karogi, Partner).

Sinon pour revenir à Govinda, en 2008, il a joué seulement sur le pitoyable Money Hai to Honey Hai  :wall:

Je n'ai pas encore vus Ek Aur Ek Gyarah, c'est pour bientôt  ^^, j'espere seulement qu'il sera aussi bon que les deux précédents Govinda/Sanjy Dutt : Deewana Mastana, Jodi No.1

8)

Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Laurent

#11
HKSKN est en effet le pire pour moi, le plus ennuyeux, Amitabh décevant. MSK et Partner sont mes préférés, des films sympa à 5,5/10, mais comme toujours trop longs et mal rythmés, avec du remplissage et du cabotinage pas toujours justifié, c'est-à-dire même sans quiproquo. EAEGyarah est très inégal, mais le générique en dessin animé et les danses et scènes d'action sont cultes si on aime les navets, Gulshan Grover et Ashish Vidyarthi sont poilants en méchants nommés Cobra et Tiger. Le tandem Sanjay/Govinda ne fonctionne pas toujours comme un duo-duel, j'aurais préféré un Sanjay plus sérieux exaspéré par les facéties du plus comique (Clavier/Reno c'est d'ailleurs le même pb, avec Reno pas assez dur à cuire), mais ils sont très sympa... ce qui ne veut pas dire que je ris beaucoup et régulièrement aux films de Dhawan, je préfère très subjectivement Les Visiteurs 2, qui est plus court :crazy:

Quant aux 2 premiers Govinda/Dutt, tu veux dire Haseena... ? Ils en avaient faits d'autres ensemble, chez Dhawan (sa 1ère réal' en 1989) ou non, plus action même, mais rien de transcendant.

sofy_pff

Citation de: SRK le 29 Janvier 2009 à 20:47:50
Sinon pour revenir à Govinda, en 2008, il a joué seulement sur le pitoyable Money Hai to Honey Hai  :wall:

Mince, c'est un de mes derniers à voir sur ma liste de 2008 : je le raye alors ?

Pour te donner une idée de mes goûts : en général je boycotte les comédies pures, ça me donne des otites (sic), la dernière en date c'était Welcome, j'avais envie de tout casser!  >(
Partner c'est passé limite-limite, notamment grâce à Govinda, mais je l'aurais un peu mieux digéré avec 30 minutes en moins.

Laurent

#13
Je te déconseillerais Money Hai to Honey Hai, c'est nettement moins bien que Partner, Govinda a quelques brèves scènes drôles, mais il partage la vedette avec plein de cons romantiques ou pas marrants, c'est banal et assez lent, même si c'est moins fatigant que Welcome, grosse déception qui gâchait quelques-uns des meilleurs acteurs hindis, surtout Anil et Nana (mais j'ai apprécié le vétéran Feroz Khan).

sofy_pff

Citation de: Laurent le 29 Janvier 2009 à 21:54:56
Welcome, grosse déception qui gâchait quelques-uns des meilleurs acteurs hindis, surtout Anil et Nana (mais j'ai apprécié le vétéran Feroz Khan).

Ouais, je me fais encore trop souvent avoir par des castings alléchants >(
Je n'ai vu qu'une petite partie de sa filmo, mais dans le genre auto-sabotage, je trouve que Nana Patekar met du coeur à l'ouvrage. La présence d'un acteur de son calibre à l'affiche devrait être synonyme de qualité, c'est loin d'être le cas. Et que penser du prochain futur chef d'oeuvre Horn Ok Pleassss et de son déjà culte look Tarzan  :boude:

Sinon je note : Money Hai To Honey Hai a priori pas bon pour mon urticaire... Merci !