Forum Fantastikindia

Le bouddhisme, un art du bonheur ?

Démarré par Maya, 22 Septembre 2007 à 14:46:14

« précédent - suivant »

Maya

L'Université Bouddhique Européenne organise samedi 29 septembre une journée portes ouvertes, au Forum, 104 rue de Vaugirard à côté de Montparnasse.

12 h – 16 h : Journée « portes ouvertes »
16 h – 18 h : Conférence-débat : « Le bouddhisme, un art du bonheur ? »

L'UBE est une association composée de bouddhistes des différentes écoles (Théravada, Tibétaines, Zen, Chan), qui propose des conférences (au Forum) et des cours en ligne. Ce n'est pas un centre de pratique.
La journée portes ouvertes permet de prendre connaissance des programmes, de rencontrer certains des enseignants, et des "étudiants" qui témoignent (j'y serai).
Je fais partie de cette association depuis 4 ans, j'ai commencé par les cours en ligne et je continue à aller aux conférences. Je ne peux que recommander chaudement l'UBE à ceux que le Bouddhisme intéresse. 8)
La conférence est gratuite.  ;)

http://www.bouddhisme-universite.org/

Maya

Déjà une année de passée depuis mon dernier post sur le sujet (resté sans réponse, bon, ne nous décourageons pas !)

Donc, si des personnes intéressées par le boudhisme passent par ce forum :

L'Université Bouddhique Européenne organise une Journée "Portes ouvertes" le samedi 27 septembre 2008,
au "Forum 104", 104 rue de Vaugirard 75006 Paris
de 10 h à 17h, des étudiants et adhérents de l'association UBE vous informeront sur l'association et ses cours,
et à 17h, vous pourrez assister à une conférence gratuite sur "Le bouddhisme en Occident : une adaptation sans compromis ?!"

Amanpreet, fan de bolly

Merci pour l'info Maya ! (ça donne des idées de news  :mrgreen:)