Forum Fantastikindia

50 Cent / Kanye West (la guerre des boutons)

Démarré par lalita, 12 Septembre 2007 à 10:08:05

« précédent - suivant »

jawadsoprano

50 Cent c'est un suce-bou*e qui est rien sans un single produit par Dr DRE. tout le monde se foutait de sa gueule en 1999 quand il avait sorti un album (plutôt pas trop mauvais). Depuis avec sa muscu, ses tatouages et son crew a deux francs, il essaye de faire écouter du rap gangsta  :roll: à l'adolescente pré-pubère qui rentre en 5ème. Du coup les textes sont villains, les productions sont moyennes (un cran au-dessus que les daubes actuelles puisque Dr.Dre se fend de 2 ou 3 titres à chaque fois).
Jai jeté un oeil sur cet album. Une redite de l'album précédent.

Kanye West c'est aussi un suce*r, mais de soul. Il pille le répertoire Motown mais au moins, ses productions sont bonnes et le son est agréable à écouter. Les deux premiers sont de très bons albums. Il a un pauvre flow, la grosse tête, mais au moins il a un peu de talent, ne serait-ce que pour recycler de manière habile les vieux standars soul....

The winner is : Kanye West

Parental Advisory (pour le mot suce-bou*e et le mot suce*r).

gorkita

Bravo à toi jawad-bhai tu es mon idole.
Je serais pas aussi catégorique sur le flow de Kanye, mais sinon tout comme toi ^^
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

lalita

Ben je sens qu'on est fan de Dre par ici. Eh bien bonne nouvelle ! Dre est sorti de l'ombre  :lol: et a annoncé aux MTV Movie Awards l'arrivée de son nouvel album "Detox".

Les sceptiques disent que c'est de l'intox (vu qu'il n'y a pas de dates), les autres sont impatients...
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

jawadsoprano

Pour l'album du Doctor, rendez-vous en 2010. dretox est annoncé depuis 5 ans au moins et il y a eu au moins 10 bootlegs différents issus de sessions d'enregistrements.

gorkita

Ouais, j'y crois autant que l'albume Dre/Cube qu'on attend depuis 2001  :roll:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

jawadsoprano

Et l'album DRE-RAKIM-TIMBALAND. Depuis 2001 aussi  :mrgreen: (je crois que sur son diagramme de Gantt, les projets de dr. ont légérement glissés  :mrgreen:)

Sinon pour le flow de Kanye, j'ai été un peu dur c'est vrai. Il met P.Diddy à l'amende (heureusement  :D) et même les producteurs-rappers, mais c'est vrai que comparé à du lourd (Rakim, METHOD, 2 PAC !!!! , ou même Eminem) il fait pas le poids...

gorkita

Citation de: jawadsoprano le 12 Septembre 2007 à 18:22:22mais c'est vrai que comparé à du lourd (Rakim, METHOD, 2 PAC !!!! , ou même Eminem) il fait pas le poids...

Sans discussion, c'est juste.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

.


Meldon

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Worya

Moi je préfère Kayne à Rakim, même si j'aime bien Rakim.
L'un des best c'est Common aussi!!
miss Kajol :cry:

pinp

KANYE WEST IS THE BEST. 50 cent bah c'est pas mauvais mais ça me laisse totalement indifférent :shhh:

gorkita

Citation de: Worya le 12 Septembre 2007 à 21:53:18
Moi je préfère Kayne à Rakim, même si j'aime bien Rakim.
L'un des best c'est Common aussi!!

Tiens c'est marrant on parler de common avec Jawad justement, les grands esprits...

Par contre Rakim et Kanye c'est incomparable : Rakim est là depuis 20 ans ! Eric B & rakim sont parmis les fondateurs du rap NY et donc mondial. Les lyrics et le flow de rakim sont de loin superieur a tout ce que fera jamais Kanye  :mrgreen: (j'avoue la nostalgie me pousse un peu, mais c'est pas faux ce que je dis)
Meme si depuis 2000 il ne fait plus rien de bon, on lui doit le respect du à son rang !
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

lalita

Verdict inattendu. Ce n'est que le début biensûr mais apparamment West remporte la bataille du chiffre...

http://news.yahoo.com/s/ap/20070913/ap_en_mu/kanye_vs50

(je vois bien 50 dire "ah c'était une blague:lol:)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

jawadsoprano

Citation de: gorkita le 13 Septembre 2007 à 08:27:17
Citation de: Worya le 12 Septembre 2007 à 21:53:18
Moi je préfère Kayne à Rakim, même si j'aime bien Rakim.
L'un des best c'est Common aussi!!

Tiens c'est marrant on parler de common avec Jawad justement, les grands esprits...

Par contre Rakim et Kanye c'est incomparable : Rakim est là depuis 20 ans ! Eric B & rakim sont parmis les fondateurs du rap NY et donc mondial. Les lyrics et le flow de rakim sont de loin superieur a tout ce que fera jamais Kanye  :mrgreen: (j'avoue la nostalgie me pousse un peu, mais c'est pas faux ce que je dis)
Meme si depuis 2000 il ne fait plus rien de bon, on lui doit le respect du à son rang !
En parlant de grands esprits, tu incluais Worya ou pas ?  :mrgreen:
Clair, pas de comparaison entre un pionnier du Hip-Hop et un récupérateur de talent.

Sinon la bataille des chiffres fait râge visiblement, mais de toute façon ce faux-clash était orchestré par Universal et ce sont eux qui vont récupérer la grande partie du pactole de toute façon....
Et personne ne se soucie des ventes du dernier Mark Morrisson ?

Worya

Oui, il m'incluait of course!
Et fais attention, j'ai des documents en ma possession, si tu vois ce que je veux dire...

Mark Morrisson, il est pas mort lui? :mrgreen:
miss Kajol :cry: