Forum Fantastikindia

Ouragan en martinique

Démarré par Suraj974, 21 Août 2007 à 10:38:12

« précédent - suivant »

Suraj974



le 17 aout l'ouragan DEAN est passé sur les antilles, apparment il y a eu surtout des dégats matériels et pas trop de victimes à déplorer.
Sur internet on peut voir des vidéos du phénomène, c'est toujours super impressionnant !
là ya avant / pendant / apres :
http://www.dailymotion.com/video/x2stzr_ouragan-dean-avant-pendant-et-apres_travel

le reportage de rfo martinique, que j'ai trouvé non dénué d'humour malgré les dégats catastrophiques
partie 1 http://www.dailymotion.com/video/x2sbom_journal-rfo-martinique-19h-du-18082_events
partie 2 http://www.dailymotion.com/video/x2sbg6_journal-rfo-martinique-19h-du-18082_events

'les habitants sont occupés à déblayer... les sevices municipaux donnent aussi un coup de main"
et puis le passage où les journalistes sont coincés alors ils font un reportage pour dire qu'il sont coincés et qu'ils ont personne à interviewer... lol c'est bien vu
J'aime beaucoup le constat du maire
A la fin les services municipaux qui essayent de convraincre en créole une vieille dame de quitter son logement insalubre poru aller dans un appartemetn tout neuf en ville, j'ai trouvé ca excellent ! d'autant que j'ai déjà vu la même chose à la Réunion


- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

धनेश

^^ en parlant d'humour, j'ai vu un gars interviewé qui disait que sa maison avait déjà été détruite y a qques années par un ouragan dont le nom commençait par D, et aujourd'hui ça recommence avec Dean... Du coup il disait en souriant qu'au prochain cyclone annoncé avec un nom commençant par D, il se casse !!

En fait il devrait déjà commencer à faire ses valises, puisque c'est toujours les mêmes lettres qui reviennent : explication ici ^^
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Meldon

En 2009, ça va craindre un max.  :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Suraj974

Ha interressant ton lien !
Moi j'utilisais un autre site pour les cyclones dans l'océan indien : http://www.malango.fr/cyclones/

il y a des photos satellites en temps réel (mais bon là ya pas de cyclone alors ca sert à rien) et puis ils gardent en archive les photos satellites des cyclones marquants :

par exemple le cyclone qui a dévasté le gujarat en Inde en 1998


isabel en 2003


DINA sur la Réunion (brrr)


CRYSTAL près de l'Ile Maurice en 2002

GUILLAUME toujours sur Maurice la meme année

- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

धनेश

Citation de: Meldon le 21 Août 2007 à 11:14:41
En 2009, ça va craindre un max.  :mrgreen:

Mouaip, t'as de la chance que la liste s'arrête en 2011, pasque en 2012 y a un certain ouragan "Meldon" qui est prévu par les plus grands météorologues :whistle:
(dont Sébastien Folin)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

धनेश

Citation de: Suraj974 le 21 Août 2007 à 11:17:43GUILLAUME toujours sur Maurice la meme année

Je suis beau joueur, je laisse la vanne à Mel'... :mrgreen:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Jayani

 :sorry: en tous cas ce cyclone est une belle claque pour l'économie de l'ile, quasiment toute la canne et les bananeraies détruites, les deux ressources agricoles ... beaucoup se demandent ce qu'ils vont devenir malgré les problèmes d'aide de l'état (pas d'assurance pour la plupart des pécheurs qui ont perdu beaucoup!)

Pour revenir à un ton plus léger, il y avait une mode à un moment c'était de donner aux enfants les prénoms des cyclones de leur année de naissance. Combien de petits Dean d'ici un an?

lafrarie

Citation de: Jayani le 25 Août 2007 à 10:02:40
Pour revenir à un ton plus léger, il y avait une mode à un moment c'était de donner aux enfants les prénoms des cyclones de leur année de naissance. Combien de petits Dean d'ici un an?
j'ai toujours trouvé ça assez bizarre ( peut être pour exorciser... ???) je sais que ça se faisait beaucoup il y a 40 ou 50 ans mais récemment j'en sais rien
euh... il y a eu beaucoup d'Hugo ?
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jayani

Citation de: lafrarie le 25 Août 2007 à 11:13:01
Citation de: Jayani le 25 Août 2007 à 10:02:40
Pour revenir à un ton plus léger, il y avait une mode à un moment c'était de donner aux enfants les prénoms des cyclones de leur année de naissance. Combien de petits Dean d'ici un an?
j'ai toujours trouvé ça assez bizarre ( peut être pour exorciser... ???) je sais que ça se faisait beaucoup il y a 40 ou 50 ans mais récemment j'en sais rien
euh... il y a eu beaucoup d'Hugo ?

Pour Hugo le prénom était à la mode de toutes façons, mais entre 78 et 82 il y a eu énormément de Rodrigue, David, Myriam ...  :think: j'ignore la raison en revanche, encore un truc aux frontières du réel

Suraj974

Dans les antille ca va vos cyclones ont des noms potable... va appeller un gamin 'GAMEDE' à la Réunion ! mdr  :lol: :lol: :wall:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

Citation de: Suraj974 le 25 Août 2007 à 13:39:36
Dans les antille ca va vos cyclones ont des noms potable... va appeller un gamin 'GAMEDE' à la Réunion ! mdr  :lol: :lol: :wall:
c'est que tu n'as pas encore entendu certains prénoms antillais  :mrgreen:
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jayani

Citation de: Suraj974 le 25 Août 2007 à 13:39:36
Dans les antille ca va vos cyclones ont des noms potable... va appeller un gamin 'GAMEDE' à la Réunion ! mdr  :lol: :lol: :wall:

Euh .. comme dit Lafrarie, ça pourrait marcher!!

Quoi que ces temps ci plus c'est afro-améwicain mieux ça marche ... je suis sure qu'un cyclone "Kemisha"  ferait un tabac dans les maternités!