Forum Fantastikindia

Aaja Nachle

Démarré par lafrarie, 11 Août 2007 à 01:17:43

« précédent - suivant »

lafrarie

vraiment bien aimé :D
c'est clair que le scénar aurait gagné à être un peu plus creusé, en fait un film-fleuve d'une 1/2h voire 45 min de plus comme YRF sa(va)it ??? les faire aurait été plus en adéquation avec l'histoire...
malgré tout, la qualité est là, le casting (plutôt bon) arrive à atténuer les faiblesses, le couple konkona/kunal est mimi comme tout, irrfan et akshaye... la classe 8) et MC Madhuri (oui oui une vrai maîtresse de cérémonie !!) est impeccable comme à son habitude
j'ai l'impression qu'on a très vite fait un procès d'intention à ce film...c'est vrai que c'est pas le masterpiece de l'année, mais il est vraiment loin d'être mauvais
à voir!!
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jayani

Je reposte ici mon commentaire qui était dans "impression à chaud" (j'avais pas retrouvé ce sujet)

CitationVu ce week end Aaja Nachle

Le film se laisse regarder, même si le scénario aurait gagné à être un peu plus creusé.

Madhuri joue le rôle d'une mère célibataire, qui a réussi aux States, le problème c'est qu'elle s'est enfouie sans rien dire à personne et à son retour, l'accceuil est plutôt glacial. Alors quand elle doit trouver des acteurs pour monter un spectacle et sauver le théatre local de la démollition, c'est pas facile facile. En gros, voilà toute l'histoire.

J'aurais apprécié que certains personnages soient plus fouillés. D'ailleurs aucun personnage n'est approfondi, même pas celui de l'héroïne principale. L'histoire entre Kunal Kapoor (aaaaargh,  :love:  ) et Konkana Sen aurait bien mérité un petit quart d'heure supplémentaire. D'un autre coté, toute la partie sur le spectacle en lui-même aurait pu être allégé.

J'ai trouvé que le scénario contenait des invraisemblances (les gens changent d'opinion d'une minute à l'autre etc ...)
La scène du casting est amusante avec quelques clins d'oeil à des rôles de Madhuri (une femme d'une soixantaine d'année qui charcute la choré de Mare Dala)


En mettant bout à bout un scénario plutôt léger, des acteurs de talents mais n'ayant pas matière à le montrer, une musique pas déplaisante mais pas extra (les choré de Madhuri ne mettent pas en valeur son talent je trouve) le film reste quand même agréable.


Tout à fait d'accord avec Lafrarie sur le fait que le film aurait gagné à être un peu plus long.

cinthy

Coucou all,
Ah ! moi j'ai beaucoup aimé ce film ! Tellement que j'ai dit à mon père : tiens tiens ! faut que tu regardes ça (il l'a vu 2 jours de suite tellement il a bien aimé LOL)
Ce n'est pas le film du siècle, certes, mais je suis déçue de voir que le film n'ai pas eut plus de succès que ça, surtout pour le grand retour de Madhuri, enfin, je m'attendais à en entendre parler plus que ça quoi ...

Madhuri est MAGNIFIQUE ! par contre, je trouve qu'on aurait pu se passer de la longueur du début du film (le look à la DTPH version améliorée  :lol).
Pfiou, dans la chanson AAJA NACHLE : no comment ! SUPERBE ! et ses vêtements dedans ... mamamama ! ils ont du plaire à plus d'une !

Kunal dedans ... aouwwwwwwww ! et il joue bien :D

Konkona Sen Sharma : géniale ! cette actrice ne m'a pour le moment encore jamais déçue une seule fois ! quel talent.

La musique, j'ai plus apprécié après avoir vu le film qu'avant, et j'ai trop adoré : ISHQ HUA ...


ps : désolée pour mon avis 'bref' et pas très précis ... c'est que ça commence à faire un ti moment que j'ai vu le film et depuis j'ai vu plein d'autres choses  :-[

@+
Titi

SRK

#48
Le film a bénéficier d'une sortie rapide en DVD  :mrgreen: rare pour un Yash Raj  !

Bref, tout a été dit sur ce film, moi j'ai quand même aimer j'ai passer un bon moment tranquilou  :whistle: malgré les nombreux défauts ...
Dommage qu'il ait repris Kunal et KonKona, mais je pense que Yash a bénéficier d'une ristourne pour les avoir fait jouer sur LCMD  :mrgreen:, nan mais bon ça donne l'impression de reprendre les mêmes etc. , et puis faire un petit effort sur la BO, même si elle n'est pas mauvaise, je m'attendais à plus histoire d'avoir encore la bo qui me trottine dans la tête alors que cette fois ci elle me laisse totalement indifférent !
Par contre, la pièce LAila Majnu est super bien mise en scène, je me le suis repasser plusieurs fois! On s'y croirait vraiment!

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Didi

SRK, tu es vraiment fâché avec les temps composés et le participe passé  :ouch: :ouch: :ouch:

Meldon

Citation de: Didi le 07 Février 2008 à 10:48:22
SRK, tu es vraiment fâché avec les temps composés et le participe passé  :ouch: :ouch: :ouch:

Meu non, c'est juste qu'il a pas bien dormir. :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

SRK

Heu c'est toujours eu un sacré problème à ce niveau là  :whine: :whine:

Ceci dit, Meldon a visé juste  :P :mrgreen:


Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Didi

J'ai beaucoup aimé ce film et je comprends mal la cabale dont il a été victime de la part des critiques ou du public ou plutôt je ne le comprends que trop bien. C'est vrai que le film comporte quelques défauts, entre autres les seconds rôles masculins assez caricaturaux et joués sans conviction par leurs interprètes (la palme revient à Irrfam Khan), des pistes non exploitées dans le scénario (par exemple la passion à sens unique qu'éprouve l'amoureux éconduit de Diya, comme si le scénariste s'était senti obligé de coller un amoureux dans les pattes de l'héroïne, puis s'était ravisé ensuite) et une scène de pardon final où chacun reconnaît ses fautes, dégoulinante de mièvrerie. Mais j'ai aimé le rôle de Diya, cette femme, qui revient tel le fils prodigue, pour accomplir les dernières volontés d'un mourant et qui doit se battre contre un politique véreux, un chef de la police corrompu, un homme d'affaire avide, etc. Finalement, ces stéréotypes sociaux ne sont pas si différents que ceux habituellement combattus par les héros de massala. Or, là, le problème, c'est que c'est une femme qui mène ce combat, une femme de surcroît porteuse d'une souillure sociale (dans un pays où le statut de la femme est d'être fille, mère ou épouse, elle est divorcée et mère célibataire) et qui a jeté l'oprobe sur ses parents en s'enfuyant de chez elle avec un étranger. Bref, elle cumule tout. Par ailleurs, dans un cinéma où les rôles féminins reproduisent peu ou prou ce modèle social (en général, quand les héroïnes mènent un combat, c'est à côté du héros, pour faire triompher leur amour), le rôle de Diya détonne par sa modernité (pas une modernité de façade avec jupes courtes et décolletés) et ça ni les critiques, ni les spectateurs ne sont peut-être pas encore prêts à l'accepter.
Par ailleurs, j'ai aimé les séquences chorégraphiées : Aaja Nachle où Madhuri est éblouissante, O re Piya (dommage que cette séquence soit un peu éclatée) et le clou, le spectacle de Laila Majnu.

zaara

Je trouve dommage que ce film n'ait pas eu plus de retentissement que ça, comparé aux nombreuses bouses que bollywood nous sert, celui-ci mérite à être connu.

certains soulignaient le manque de profondeur des personnages, et à raison! Mais en réalité, le vrai " personnage" c'est le projet de réhabilitation de l'art menacé par le mercantilisme.  On ne voit que très peu les personnages au sein de leurs familles, ce qui les relie c'est l'art. partant de là, cet aspect du scénario ne m'a pas dérangé.Tout tourne autour de l'art et par analogie ( un peu foireuse, certes) autour de l'amouuuur...

En ce qui concerne le jeu des acteurs, la palme d'Or est attribuée à Kunal Kapoor!!!  :-* :-* :-* bien évidemment c'est son talent d'acteur qui est récompensé, sa bo goss attitude n'est qu'un plus..  :P

Plus sérieusement, les acteurs se défendent pas mal, Madhuri est très crédible, tantôt douce, tantôt sévère, déterminée puis incertaine, c'est un plaisir de la revoir. Konkona, est juste extra, à quand un premier rôle? elle en a la carrure! et puis celui qui m'a bien fait rire c'est le Bad guy! akhaye Khanna! lui aussi mériterait de plus grand rôle.
les musiques sont entrainantes et pas mal fichues.  :P

ce qui m'a dérangé dans le scénario c'est :
1. sa première partie, trop longue, trop larmoyante et pas assez exploitée. ( j'ai failli abandonné)
2. la dernière partie ( celle du spectacle) un peu longuette. cela n'empêche qu'il y a avait des scènes fort bien mises en scènes quoique un peu irréaliste, compte tenu du décor dont ils disposent.. mais soit!
3. et là je rejoins didi , il était inutile de mettre un amoureux transit dans les pattes de  madhu.
4 enfin, la love story kunal/ konkona aurait pu être mieux exploitée. c'est un couple que j'aimerais revoir ensemble à l'écran. après Kajol/ SRK, c'est bien premier qui me donne envie de les revoir. la mayonnaise semble prendre entre ces deux coco.. :mrgreen:

ah oui! et le must c'est que pour une des rares fois, la vie de l'héroïne semble très réaliste, sans pour autant tomber dans le pathos, et ça ce n'est pas négligeable. 

un film qui me réconcilie enfin avec les films hindi qui me décevaient de plus en plus!


lafrarie

Citation de: zaara le 22 Mars 2008 à 20:45:43ah oui! et le must c'est que pour une des rares fois, la vie de l'héroïne semble très réaliste, sans pour autant tomber dans le pathos, et ça ce n'est pas négligeable. 
c'est clair que ça change et que c'est  appréciable de voir pour une fois mère célibataire (qui s'assume) qui revient au pays, se retrousse les manches pour faire ce qu'elle a à faire et qui surtout ne décide pas de rester par nostalgie ou par culpabilité...c'est une des qualités parmi d'autres de ce film
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Flo1986

J'ai adoré ce film. Je l'ai vu hier soir, et c'était comme une bouffée d'air frais!
Les chansons sont très chouettes, particulièrement Aaja Nachle. J'aime ce genre de film, optimiste, plein d'amour, qui finit bien... Même si il n'y a pas vraiment de raison qui fait que les méchants changent d'avis à la fin mais bon  :mrgreen:

Par rapport à ce qui a été dit avant, c'est vrai que le début était un peu larmoyant, j'aurais préféré qu'ils développent mieux les personnages à la place. Les couples sont importants dans le film, que ce soit les jeunes ou les plus vieux, mais j'ai eu l'impression qu'on n'avait qu'effleuré leurs histoires qui auraient mérité mieux. C'est comme si l'histoire avait été passée en accéléré à certains moments.

L'ancien amoureux n'avait en effet aussi rien à faire là, mais ce qui m'a un peu dérangée aussi c'est qu'elle soit divorcée. Bien sur c'est encore mieux parce qu'elle fait mieux "pauvre femme qui élève sa fille seule", mais en même temps on ne voit que très rarement dans les Bolly des indiennes qui ont épousé des occidentaux pour lesquels le couple a tenu, et je trouve ça un peu dommage. Elle aurait très bien pu venir avec sa fille en laissant son mari travailler à New York.

Mais à part ces quelques détails, c'était une bonne comédie romantique dans la tradition de Bollywood, comme je les aimes.
Pour les filles qui aiment le costume, ça s'achète sur DMI India, un site qui vend des tenues de Bollywood faites sur mesure!