Forum Fantastikindia

[FICHE FILM] Baabul

Démarré par Amanpreet, fan de bolly, 14 Octobre 2006 à 16:43:11

« précédent - suivant »

zaara

Citation de: "Queeny"Non mais mdrrrrr quoi que je dise ..
Ok allez-y sur Salman mais le jour ou ce sera à mon tour de la faire sur Aish, ça va être chaud mdr depuis le temps que je me retiens ^^ :mrgreen:

oh! mais tu peux dire tout ce que tu veux de la miss.  c'est vrai quoi! elle l'a cherché ! elle se marie avec abhiiiii!!!  :IB106:

:mrgreen:

Queeny

Le divorce existe (voir Aamir ^^), et pis j'y crois pas à leur couple cette fille est figée de visage et argh j'aime pas comment elle joue *tfff*
Abhi, juste pour ça : 'ti con va!
-addict

zaara

et bien ça y est! j'ai mis de côté mes "a prioris" et j'ai regarder le film.

alors si vous pouvez fuyez!! y en a pas un pour rattraper l'autre.

il est vrai qu'amithab est classe, et héma toujours aussi jolie. mail le film est d'un lourdeur!!

le pire:

- les tyrades qui n'en finissent pas!! insupportable! même si le message de fin est bien, on a plus le courage de l'entendre  :P

- SPOILER la période de deuil qui s'éternise.. j'ai apprécié le début.. mais c'était tooo long!! FIN SPOILER

- John abraham! oh god!! c'est une torture de voir ce gars jouer.
j'avais des a priori sur arjun rampal mais après Don, je me suis dit que je l'ai trop vite catalogué dans la catégorie " sois bo et tais-toi".  :P en revanche JA :shock:  :shock:  mais il a même pas une once de talent! niente. il m'a fait rire dans les scènes sensées être tristes et émotives, tellement il était ridicule.  :? quels mimiques! quel sourire! quel regard! et quel intonation!  aucune crédibilité dans aucune scènes! et ya m^me pas le physique pour rattraper le coup  :P
( d'ailleurs je me demande ce qu'il vaut dans water...). comme quoi lui, il est dans la catégorie " A éviter à tout prix! "

- SPOILER, rani: autant son amour pour salman est crédible, autant celui pour JA, est improbable. lui l'aime ok, mais elle? j'ai trouvé ça moins évident. FIN SPOILER elle est pas mal mais comme d'hab' elle pleure mal ...( et elle a pris du poids  :P )

- SALMAN: mon ami! le meilleur des pires acteurs :mrgreen: à ma grande surprise, il n'a pas été  insupportable ( faut croire que je m'habitue à son regard vide  :lol: ). en gros il est passable, et assez marrant dans les scènes comiques :-D  mais il est trop vieux pour ce rôle. donc il force sur le côté "gamin" :?

le meilleur:

- le générique! :mrgreen: THE délivrance
- la chanson lors du retour de salman, et à l'annif du p'tit.
- quelques scènes comiques

je ne le conseillerai pas à mon pire ennemi! ( enfin si quand même :mrgreen: )

lams

Bon bah comme je l'ai déja écrit dans "impressions sur le dernier film", ce film m'a vraiment émue, dans son message, sa douleur mais surtout deux scènes que je ne suis pas prête d'oublier:

1/ Rani dansant avec le pull (j'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu le film!!)

2/ L'unique phrase de la veuve (à la fin!!!)

Waouuuuuuuuuuu, rien que pour ces deux moments, je suis heureuse d'avoir outre passé la critique que j'ai reçu de tous les cotés!!! :lol:
ams

lalita

edit: c'est corrigé merci  :wink:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

zaara

lalita, à mon avis tu as poster sur le mauvais topic.. :roll:  :P  :wink:

lafrarie

un peu déçue quand même par le film, j'ai bien aimé la 1ère partie avec un Salman pétillant sans être pénible et une Rani assortie d'un look baba cool (peintre forcément :roll: )...
Dans la 2ème partie la relation John/Rani n'est selon moi pas assez approfondie (même si c'est Big B qui en est le déclencheur...mais bon...quand même :?  ) et la fin un peu bâclée: le (trop) rapide turn-over d'Om :roll: ...
bref c'est sympathoche (assez larmoyant) mais sans plus...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

jawadsoprano

Baabul est un beau gachis.

Techniquement l'image est superbe et les clips sont vraiment réjouissants, aidés par une musique très bonne.
Les performances de Rani, Salman et surtout Amitabh sont de premier rang. Celle de John est correcte dans un rôle inconséquent. Hema est très décevante, tout comme Om Puri.

L'histoire en première partie est sympa mais sans plus. La deuxième partie alterne moments assez réussis et moments vraiment baclés et ratés.
Les clichés sont nombreux, les inspirations d'autres films encore plus.
Une sorte de copier coller en fait.
Je ne parle même pas du dénouement que l'on devine avant de mettre le dvd et des retournements d'opinions.

Dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de pas mal.

jibi84

J'ai vraiment passé un très bon moment devant Baabul. Ca faisait longtemps que je n'avais pas tant pleuré devant un bollywood. La première partie est très bonne, j'apprécie Salman de plus en plus, mais c'est vrai que la deuxième est un peu baclée sur certains points (spoiler  je n'ai toujours pas compris comment elle était passé du "tu es mon meilleur ami" à "je vais t'épouser") heureusement ça n'a pas gaché mon paisir grace à certaines scènes vraiment émouvantes.
Salman et Rani s'en sortent très bien, mais Amithab est tout simplement parfait. Il est émouvant et drole (selon les scènes) et prouve encore une fois avec ce film qu'il mérite toute le reconaissance qui lui est accordée, il est impressionnant dans la scène de l'hopital, en deux plans il réussit à faire ressentir toute la douleur qu'éprouve son personnage sans verser une larmes (j'en connais un qui devrait s'inspirer de ce grand acteur).
La réalisation est bien et Ravi Chopra n'en fait pas des tonnes, il s'arrete juste où il faut pour que les scènes dramatiques ne deviennent pas indigestes. Les clips sont aussi très bon (à l'exception des deux de John Abraham qui sont assez moyens).
Bref sans être parfait je trouve que ce Baabul est une réussite.

HumTum

jibi84 justement SPOILER elle a dit qu'il lui faudra du temps SPOILER
enfin quelqu'un qui pense comme moi sauf pour john abhaham bebasi à lalalala :-D
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

zaara

Citation de: "jibi84"
La réalisation est bien et Ravi Chopra n'en fait pas des tonnes, il s'arrete juste où il faut pour que les scènes dramatiques ne deviennent pas indigestes. .

:shock: ah non! au contraire! les scènes dramatiques sont plus qu' indigestes. elles sont beaucoup trop long.. mais c'est abusé... le drame y est forcé, il veut nous faire pleurer .. mais là où yash chopra réussi ( avec V-Z notamment en maitrisant l'art dramatique) ravi se plante en beauté.