Forum Fantastikindia

Harry Potter 7, le retour de la vengeance du gamin...

Démarré par धनेश, 08 Juin 2007 à 14:19:38

« précédent - suivant »

kendra

Bah moi je les ai lu ces livres, et je me suis régalée. Le dernier mot du dernier tome ça m'a fait un peu quelque chose (kuch kuch hota hai lol) mais j'ai bien aimé le tour de l'histoire et ce 7ème tome était quand même bien plus intéressant que le 6ème qui m'avait beaucoup déçue...
****

Jayani

De toute façons il faut le prendre pour ce que c'est, un divertissement, ni plus ni moins.
C'était un plaisir de se laisser emporter dans un monde imaginaire et de suivre les aventures de Harry.

Maintenant que le gamin qui a révélé la fin soit poursuivi, c'est dommage, mais en même temps y'a rien de plus rageant que de se faire spoiler quand on attend gentiment depuis presque deux ans (bah ouais parce que même si on va pas lire sur internet y'a toujours un teubé pour vous le dire)

Meldon

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Didi

Salut Meldon, finalement tu étais en vacances, ouf  :dance: :dance: J'ai cru que ton absence était due à un kidnapping de la part des extraterrestres qui n'auraient pas apprécié que tu révèles leur présence (je crois que ton dernier message était "ils sont parmi nous")  :mrgreen: :mrgreen:

Pour ne pas être complètement HS, moi aussi j'aime bien la saga Harry Potter, les livres surtout car pour les films, le problème principal c'est Daniel Radcliff qui joue de pire en pire à chaque film (il est à claquer). Mais j'attendrais la sortie du tome 7 en français ou en espagnol, je n'ai pas envie de me prendre le chou  :wall: :wall: avec un pavé en anglais (je passe déjà par l'anglais pour les sous-titres bolly, je ne vais pas en rajouter).

Des petits malins qui te dévoile la fin d'un film ou d'un livre, il y en a toujours eu, il faut simplement te fermer à ce type de chose et habituer ton cerveau à ne croire que ce qu'il lit ou voit.

Jayani

@ Didi au niveau de l'anglais j'ai trouvé ce tome plus accessible que le tome 6, d'ailleurs en lisant le 7 je me suis rendu compte que j'avais pas compris grand chose.

Le mois dernier j'ai assisté à la conférence d'un prof de philo qui se disait ouvertement anti Harry Potter, et qui avait même écrit un livre contre JK Rowling car il s'agissait d'un "anti conte de fée" ... c'est fou ce que les gens se prennent la tête pour une HISTOIRE, un truc inventé de toutes pièces. Moi ce que je vois, c'est que beaucoup de gamins on un peu décroché de la télé pour mettre le nez dans des bouquins, et que vu l'explosion de l'offre en littérature jeunesse, ils en redemandent.

lalita

CitationLe mois dernier j'ai assisté à la conférence d'un prof de philo qui se disait ouvertement anti Harry Potter, et qui avait même écrit un livre contre JK Rowling car il s'agissait d'un "anti conte de fée" ... c'est fou ce que les gens se prennent la tête pour une HISTOIRE, un truc inventé de toutes pièces.

Oui, il y'a aussi des chrétiens un peu barrés qui voient Harry Potter d'un mauvais parce qu'il fait selon eux l'apologie de la sorcellerie ! 

CitationMoi ce que je vois, c'est que beaucoup de gamins on un peu décroché de la télé pour mettre le nez dans des bouquins, et que vu l'explosion de l'offre en littérature jeunesse, ils en redemandent.

J'avoue que c'est grâce à Harry Potter que ma soeur de 9 ans s'est mise à lire ! Pure miracle vu l'aversion de la petite pour la lecture. Mais y'a un effet pervers : dès qu'elle finit un Tome, elle préfère le relire plutôt que de lire un autre livre qu'Harry Potter  :D

 
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

Citation de: Jayani le 09 Août 2007 à 13:41:07
c'est fou ce que les gens se prennent la tête pour une HISTOIRE, un truc inventé de toutes pièces. Moi ce que je vois, c'est que beaucoup de gamins on un peu décroché de la télé pour mettre le nez dans des bouquins, et que vu l'explosion de l'offre en littérature jeunesse, ils en redemandent.
L'histoire est pure création de J.K. Rowling, mais les pièces sont rapportés du patrimoine littéraire (littérature antique, romans de chevalerie, etc.), c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai accroché à la saga HP et pour lesquelles je trouve l'auteure très forte, elle fait du neuf  avec de l'ancien en recyclant ses connaissances littéraires (elle est prof de littérature médiévale à la base).

Je suis d'accord avec toi Jayani : HP a bien redonné le goût de la lecture aux jeunes générations et permet aussi un dialogue intergénérationnnel.

kendra

Oui, et elle s'est quand même pas mal inspirée de Horowitz (auteur génial pour les gamins, un pur délice) et son Ile du Crane, mais puisqu'il fait partie des classiques de la littérature enfantine, on lui pardonne :roll:
****

Worya

miss Kajol :cry:

Amanpreet, fan de bolly

#24
Citation de: Worya le 12 Août 2007 à 00:11:13
Oh l'ile de crâne, ce livre est troooop bien!

et il y a une suite aussi !  :mrgreen: j'avais adoré également ;)

kendra

Si vous avez aimé l'Ile du Crane (et sa suite Sacré Graal), je me permets de vous conseiller Le pouvoir des cinq(Les Portes du diable (1990) La Nuit du scorpion (1991) La Citadelle d'argent (1991) Le Jour du dragon (1992) ) qu'il est en train de réécrire pour mieux coller à l'époque Raven's Gate (2005) , Evil Star (2006) , Nightrise (2007)  :P
****

Amanpreet, fan de bolly

#26
merci kendraaaa !!!!! :D je met tout ca sur ma tite liste  :D

kendra

****

Worya

Ca m'a fait tout drôle d'acheter le dernier tome, ce matin...
C'est siiiiii triste!!
miss Kajol :cry:

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Worya le 26 Octobre 2007 à 18:48:00
Ca m'a fait tout drôle d'acheter le dernier tome, ce matin...
C'est siiiiii triste!!

perso j'attend qu'il sorte en format livre d epoche  :lol: ouai je sais ... je vais dfevoir attendre longtemps ...  ^^