Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Didi

Merci Sutti pour ton impression sur Vinaithandi varuvaya (super j'arrive à l'écrire correctement  :dance: :dance: en revanche, pour la prononciation c'est pas encore ça  :think: :think:). Elle vient s'ajouter à tout le bien que j'ai pu entendre sur ce film que je ne vais pas tarder à voir vu que je viens de l'acheter chez Ayngaran. Pour info, le film est dispo avec sous-titrage français  :dance: :dance: :dance:

Didi

#1321
Vinaithandi varuvaayaa

J'ai vu le film il y a deux ou trois jours et j'ai beaucoup aimé. L'histoire et ses méandres, les acteurs, la musique, la photo qui sublime les paysages du Kerala mais aussi la Méditerranée, bref, j'ai passé un très bon moment.
J'ai bien accroché grâce au personnage joué par Simbhu. Je ne croyais pas un jour pouvoir écrire ça, mais Simbhu, qui d'habitude est une tête à claques tant il ne se prend pas pour la queue de la poële, m'a vraiment impressionnée. Il rend son personnage émouvant, sympathique et attachant par son côté fougueux, idéaliste. Quant à Trisha, c'est vrai qu'elle n'a pas le beau rôle : son personnage qui ne cesse de tergiverser, beaucoup trop raisonnable, est exaspérant parfois, mais il apporte la note réaliste. Trisha ne m'a pas tapé sur le système peut-être parce qu'elle a laissé au placard ses mimiques et autres attitudes agaçantes ou grâce à l'actrice qui la double (je me suis d'ailleurs demandé si G. Menon ne l'a pas fait doubler par une actrice parlant tamoul avec un léger accent malayalam, chose que je ne peux percevoir n'ayant pas l'oreille suffisamment exercée). Ce que j'ai préféré du film : la mise en abîme du cinéma et en particulier entre la version tamoule et la version telugue. D'ailleurs, j'ai bien aimé les acteurs qui jouent dans la version telugue et que l'on voit un peu, surtout le jeune homme qui a une bouille sympathique. Je me demande si G. Menon n'a pas joué de cette astuce pour mettre ses deux fins : la fin du film mis en abîme et qui serait celle de la version telugue (et celle qu'il voulait en tant que réalisateur) et la fin tamoule, pour répondre aux exigences dramatico-réalistes.
Du coup, je veux absolument voir la version telugue pour savoir ce qu'il en est (et aussi parce que les acteurs me semblent très sympathiques).

PS : le sous-titrage français est très bon, même les métaphores sont bien traduites. La seule petite ombre, c'est qu'il n'y a aucun accent et que les "ç" ne sont pas passés, mais quand on a eu des "queue entre les jambes", des "lieutenant" et autre "élevage pouilleux" en matière de sous-titres, c'est Bizance  :dance: :dance:

Sutti

Angadi Theru

Un film mélo dramatique réaliste, loin du bling bling, loin de l'Inde et sa croissance spectaculaire,
sur les petites mains qui font tourner les supermarchés, situées à la base et qui permettent
grâce à leur sueur de fabriquer des fortunes pour un petit nombre.

Criant de vérité, une violence insupportable.

Bien que le réalisateur use et abuse des cordes faciles pour nous tirer les larmes (mais je ne lui en veux pas)
car les scènes sont très justes, et malheureusement pas loin de la vérité.
Je pense que le dernier " accident" aurait pu être évité,je le remercie d'avoir quand même
terminer sur une note positive.

Je finirai avec les acteurs qui sont tous d'une belle justesse.





kendra

 :whine: ça fait des semaines que je l'attends celui là, je veux des sous-titres pour Angadi Theru :whine: (je n'en ai lu que du bien)
****

Sutti

Dance Pe chance

j'ai commencé à voir un le film avec un mauvais pressentiment qui s'est avéré être réel...
Shahid est très mignon, et joue assez bien mais il n'a pas les épaules assez larges pour sauver ce Titanic!

Chose très étrange pour un film basé sur la danse, les chansons sont catastrophiques, je n'ai retenu aucune mélodie.
J'avais limite mal aux oreilles, heureusement que Shahid est à moitié à poil  :lol:

Film que je vais m'empresser d'oublier, NEXT!


Poonam

lol c'est vrai que ce film est un désastre et les musiques, il n'y avait rien a sauver a part le jeu de shahid et quelques pas de danses... et shahid torse nu n'était pas vraiment pas utile, il l'avait déjà fait dans Kaminey alors pourquoi récidiver!

Didi

Oui, effectivement Dance pe Chance est une bouse sans nom même pas drôle involontairement pour faire passer la pilule. Rien de pire que les navets prétentieux  |X |X

Changeons de décor...

Paa
je traînais pour voir ce film en me disant que jamais je n'allais arriver à avaler cette histoire de Big B en gamin et bien je me suis mis le doigt dans l'œil jusqu'à la clavicule. De suite, j'ai été happée par ce film intimiste, sensible, brossant deux très beaux portraits de femme (la mère et la grand-mère) et de très belles relations filiales. Une vrai petite perle dans le paysage actuel du ciné hindi.

Vanaja
J'avais entendu parler de ce drame réaliste dont Mrinal Sen faisait l'éloge dans une émission sur le ciné indien et ma Kendra me l'a offert  :-* :-* :-* connaissant ma faiblesse pour les drames réalistes qu'ils soient telugus (comme Vanaja), bengalis, malayalais ou tamouls  ^^ ^^
Vanaja peint avec beaucoup de réalisme, mais aussi d'humanité la vulnérabilité des jeunes filles de basse caste dans la campagne indienne (ici ça se passe en Andhra Pradesh, vu que le film est tourné en telugu et qu'il est question de la modalité de danse classique de cet état, mais ça aurait pu se passer dans n'importe qu'elle autre état). Jeunes filles objets de convoitise, de marchandage ou de monnaie d'échange entre relations de pouvoir inter-castes.

Candice

Road, movie

Un petit ovni bien sympathique. Et très drôle ( " be a man, oil your hair ! " ) :lol:
Et touchant aussi.  8,5/10 parce qu'il y a une sorte de poésie dans ce parcours initiatique dans le désert avec Abhay Deol en jeune petit-bourgeois blasé et occidentalisé  qui se cherche dans la routine et la médiocrité de son entourage, ouvre son coeur à son pays, aux gens qui y vivent et qui comprend enfin l'importance de l'huile pour les cheveux. 

C'est poétique mais quand même, on est contents de pas profiter de l'odeur.  :mrgreen:

Bolly fever

Namastey London

Chacun est plus ou moins allergique a un acteur (ou une actrice). Hé bien moi, c'est Akshay Kumar (ah et ajay devgan aussi...).
Dc je n'avais pas spécialement envie de voir ce film...

Premières minute, il apparait à l'écran, joue un personnage a priori completement niais...

Je ne sais pas a quel moment l'histoire m'a emporté. Peut-etre lorsque je me rend compte que Arjun (tiens, je ne vois plus Akshay, mais Arjun. Bon signe ça!), viens de se faire avoir par la jolie Jazz. Le pauvre, j'ai eu mal pour lui!

Et je suis bien contente de l'avoir vu ce film! J'ai passé un bon moment, j'ai adorée l'histoire secondaire entre Imran et Susan.
Il y a certes des petits défauts, e n'ai pas spécialement aimé l'image donné des Anglais et des NRI; lla fin est prévisible mais c'est les moyens pour y arriver qui compte, n'est-ce pas?
La magie de Bollywood a opéré, et je crois que en fait, c'est tout ce que j'attendais d'un film en ce moment : émotion et évasion!!

Petit bémol : la musique ne m'a ni plus, ni marqué, et bon sang ce qu'ils dansent mal (tous!).

HS : très bonne idée ce topic...

Amina
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

beasweta

Je regardé Vikramarkudu, un film telugu avec Ravi Teja et Anushka (qui m'a donné la motivation)  :whistle: :whistle:

Ravi Teja joue un double rôle, l'un est voleur et l'autre est IPS police officer... Anushka est superbe comme d'hab... c'est marrant et du coup je l'ai apprécié.

Ma note 6/10

:clap: :clap: :clap:

ps: d'après les commentaires laissé sur youtube, ce film va être "remake" en tamoul avec Kartikh... J'aurais aimé que ce soit Suriya ... bon.... bon..... On verra bien ce que ça va donner

Candice

Mes derniers Bolly :

Well Done Abba
Scénario de base vraiment excellent, j'aime la manière dont Abba décide de dénoncer la corruption en faisant mine qu'il est impossible qu'elle existe. Mais le personnage de Abba ( Boman Irani ) est mal écrit et Boman Irani lui-même, sur qui reposait le film, est décevant. Minissha Lamba et Sameer Dattani sont bons et mignons ensemble.
Mon 1er Bolly depuis un moment, dont l'action se passe ... en Andhra Pradesh !
Mais point positif, comme ce sont des musulmans, il est logique qu'ils parlent ourdou plutôt que télougou :)

Rocket Singh, Salesman of the Year

Ranbir Kapoor  est convaincant dans son rôle de Sikh qui en a marre qu'on le prenne pour le gentil de service. Et jusque là, il correspondait vraiment au stéréotype Yash Raj des Sikhs toujours gentils, marrants, honnêtes et pas très finauds. Le film est bien construit, son message est plutôt positif. Oui, l'argent à tout prix, ce n'est pas tenable pour la plupart des gens. Mais qu'est-ce qu'il gagne réellement avec sa Rocket company ? Parce que ses horaires sont terribles ( nuit et fériés et vacances ) et qu'il ne gagne pas grand-chose, comme le dit un des personnages du film. Si tu habites chez tes parents le restant de tes jours, ca peut aller. Mais si tu dois payer ton loyer, avoir une vie sentimentale, voire même une vie de famille, ce n'est pas tenable ! De ce point de vue-là, le film était un peu faible : être corvéable à merci sans autre compensation que celle de l'honnêteté du travail bien fait et du client satisfait, c'est tout de même bien faible. Mais il y avait une certaine fraîcheur à enfin voir un jeune de la classe moyenne qui galère un peu ^^

Dulha Mil Gaya

Moins mauvais que prévu, Sushmita Sen est en effet plus resplendissante et meilleure actrice qu'elle ne l'a jamais été et sa problématique de couple avec Shahrukh est intéressante et trop peu abordée dans les films indiens. Ca m'a fait du bien de revoir un peu du Shahrukh fidèle à son image de gendre idéal  :-*
Mais Ishita Sharma-Fardeen Khan :-\  No way. No effing way. Et puis c'est quand même bien bling-bling.

Badmaash Company
Là aussi, moins mauvais que prévu voire extrêmement moins mauvais que prévu. Au lieu du gros navet bling-bling insupportable que j'attendais, j'ai eu un bon Bolly.  :D
Anushka n'est pas au top physiquement ( visage étrange par rapport à RNBDJ, notamment dû aux sourcils supermoches et aux cheveux bouclés) mais son personnage est intéressant et attachant ( et même féministe ! allélouia !!  ). Je précise la part physique parce qu'on a beaucoup parlé de son look et elle est sensée jouer une aspirante top modèle.
En fait, tous les personnages sont intéressants, plutôt bien écrits, plutôt bien joués. C'est vraiment drôle dans l'ensemble
spoiler ( sauf la blague de la transsexuelle à Bangkok, non seulement on la voit arriver à des kilomètres mais que les personnages courent se cacher quand ils l'apprennent... quel message ça fait passer en Inde alors qu'il y a tant de hijras ? ) fin du spoiler
De la vraie bonne comédie Bolly comme je n'en avais plus vu depuis déjà des années et en plus avec un scénario qui tient la route ! ( bon sauf à la fin, mais on sait tous que les Bolly ont presque toujours une fin capillotractée afin que tout se finisse bien et bah là ça rate pas  ^^ )
Et en plus, ya de la chemise à carreaux dans ce film !

Sutti

Bon ça fait un bail, j'ai vu pleins de films, une des seule chose que je peux faire, comme je suis bloquée à la maison avec une entorse  :sweat:
J'ai regardé des films que jamais-o-grand-jamais- j'aurai daigné voir, tout simplement parce que je m'ennuie  :whine:

en tamoul:
Singham: de la masala action-rowdy-justicier à l'ancienne, je n'ai pas aimé
Asal: je n'ai pas aimé non plus! Quelle déception de voir Sampath en méchant sans saveur, je l'avais adoré dans Goa et Saroja.
Raavanan : aaah une vraie bulle d'oxygène dans ce monde! Vikram est topissime (j'étais morte de rire rien qu'en imaginant comment Abishek va joué ce rôle en Hindi)
Très beau, poétique, j'aime cette interprétation de l'histoire Raama-Raavanan, qui me semble très plausible.

en hindi:
Jab we met: je l'ai vu après avoir vu Kanden kaadalai...j'aime mieux la façon que c'est filmé en hindi, sans les rajouts faits en tamoul ( le combat inutile devant la gare, et l'amoureux de Tamannah l'oublie sous le chantage de son père et non parce que c'est tout simplement un lâche, comme en hindi)
Mais tout au long du film, j'ai regretté la fraîcheur, la spontaneité, et la malice de Tammanah. Kareena m'a semblé bien fade et n'a fait passé aucune émotion, alors qu'en tamoul j'étais morte de rires à un certain de moment et au bord des larmes à d'autres.

Parineeta: très belle histoire d'amour, malgré certaines longueurs.
Vidya balan est magnifique.

Deolia

#1332
Citation de: Sutti le 03 Août 2010 à 12:07:53
Raavanan : aaah une vraie bulle d'oxygène dans ce monde! Vikram est topissime (j'étais morte de rire rien qu'en imaginant comment Abishek va joué ce rôle en Hindi)
Très beau, poétique, j'aime cette interprétation de l'histoire Raama-Raavanan, qui me semble très plausible.

Moi, j'ai eu l'occasion de voir la version hindi et je ne cache pas que je suis déçue. Je m'attendais à mieux. J'ai trouvé le scénario un peu faible pour du Mani Ratnam. Pour moi, Raavan est inférieur à ses autres films. La plus grosse déception vient effectivement d'Abhishek. Ce rôle ne lui va pas du tout. Je trouve qu'il n'a pas le charisme nécessaire pour le rôle. Pourtant, je précise que j'adore Abhi; je l'avais trouvé excellent dans Guru mais là...  :think:

D'un autre côté, je ne regrette pas non plus de l'avoir vu car j'ai vraiment aimé la photographie qui est vraiment sublime (mais ça, on pouvait déjà s'en rendre compte sur les movie stills), les musiques et, surtout, l'interprétation de Vikram qui est vraiment excellent !!
Edit : Lorsque l'on voit Abhishek et Vikram dans le même film, on ne peut pas s'empêcher de penser que les rôles auraient dû être inversés  :mrgreen:

J'espère que j'aurai l'occasion de voir la version tamoule pour voir Vikram en rôle principal. Ça ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi que cette version doit être bien meilleure...

Deolia

Rocket Singh, Salesman of the Year

J'ai adoré ! Excellent film ! Un des meilleurs que j'ai vus de 2009 d'ailleurs. Pourtant, Dieu sait si j'avais trouvé les promos peu attrayantes lors de sa sortie. C'est la critique de Señorita sur le site qui m'a quand même donné envie d'y jeter un coup d'œil.

Le film est original, différent de ce qu'on a l'habitude de voir à Bollywood.
Ranbir trouve ici l'un de ses meilleurs rôles. Je l'avais déjà trouvé convaincant dans Ajab Prem Ki Ghazab Kahani (même si mon avis sur ce film est par contre mitigé) mais son interprétation dans Rocket Singh est encore meilleure et on s'attache vraiment à son personnage. Une chose est sûre : il joue de mieux en mieux...

Comme tout le film tourne autour de la vente, je pensais vraiment que ça allait me soûler mais non, pas du tout, personnellement, je ne me suis pas ennuyée une minute. Maintenant, je comprends que certaines personnes puissent lui trouver des longueurs.
Un film qui ne mérite pas son flop en tout cas.

Didi

Madarasapattinam
Je l'ai vu hier et je me suis régalée, un bon film romantique et épique comme on les aime (j'ai plutôt l'impression que Madarasapattinam lorgne plus sur Titanic que sur Laagan, surtout avec cette scène de fin clin d'œil totalement revendiqué). Arya, l'âne et Cochin Haneefa sont irrésistibles à différents points de vue et même Amy Jackson apporte une fraîcheur qu'aucune Trisha ou Genelia n'avait apporté à des films romantiques, bon casting, cette miss teenworld. En revanche, la vieille, no comment, elle gâche un peu le moment final par son absence d'expression, n'arrive même pas à la cheville de la mamie de Titanic.
Et la photo, mamma mia, la photo, un vrai régal pour les yeux.
Moi, je  mettrai un bon 8/10 surtout parce que ce film vient combler notre manque de grands films romantiques classiques, denrée rare, ces derniers temps et qu'il ne déçoit pas.
Arya est aussi, tout comme la photo, un vrai régal pour les yeux qu'il repasse, porte l'âne, fasse le jeune romantique timide trop impressionnée par cette gori qu'il n'ose toucher ou qu'il lutte couvert de boue. Belle musculature ce beau malabar  :love: :love: