Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Didi

Genelia, il faut un réalisateur qui la dirige, qui la cadre, sinon, au sud ou au nord, elle part en free style mimique et autre je te tape sur le système et il n'y a rien à en tirer.

CitationDécidément, sans vouloir faire de généralités alacon,  je commence à penser que les films du sud ont une profondeur particulière
voilà, tu as tout compris et cette profondeur est d'autant plus visible dans les films sociaux.

jawadsoprano

Citation de: Ghanan le 13 Septembre 2009 à 03:17:44
Décidément, sans vouloir faire de généralités alacon,  je commence à penser que les films du sud ont une profondeur particulière,
avec  à la fois une rigueur  dans le traitement des sujets,  une vivacité dans le rythme  et les dialogues, et une inventivité dans la narration que j'aime vraiment bien !






C'est vrai qu'il y a bcp de bons films au Sud. Mais bon, Bommarillu c'est quand même le meilleur film telugu sorti en 2006, et NVND le meilleur sorti en 2005. A côté de ça il y a quelques bons films, et plein de daubes infâmes qui courrent les rues  :mrgreen:, comme au Nord.

Par exemple si tu te penches sur les filmographies d'acteur comme Vijaykanth ou Sarath Kumar, tu pourras trouver les films tamouls désastreux. Chez les telugus, pas de jaloux, tu peux chercher du côté de Balakrishna et tu te diras que les films telugus sont pitoyables.

donc tu as commencé avec de très bonnes références, comme il peut y en avoir au Nord également.  ;)

Par contre selon moi, ce n'est ni dans la qualité scénaristique ou technique que le cinéma du Sud se démarque le plus (même si de nombreux films tamouls et quelques films telugus le prouvent régulièrement), mais dans la spécificité et leur capacité à garder un "esprit de film indien rural".

kendra

CitationPar exemple si tu te penches sur les filmographies d'acteur comme Vijaykanth ou Sarath Kumar, tu pourras trouver les films tamouls désastreux. Chez les telugus, pas de jaloux, tu peux chercher du côté de Balakrishna et tu te diras que les films telugus sont pitoyables.

Une question me brûle les lèvres, qui aurait envie de regarder des films de Vijaykanth? Je veux dire, intentionnellement?  :mrgreen:
****

jawadsoprano

Citation de: kendra le 14 Septembre 2009 à 19:27:53
CitationPar exemple si tu te penches sur les filmographies d'acteur comme Vijaykanth ou Sarath Kumar, tu pourras trouver les films tamouls désastreux. Chez les telugus, pas de jaloux, tu peux chercher du côté de Balakrishna et tu te diras que les films telugus sont pitoyables.

Une question me brûle les lèvres, qui aurait envie de regarder des films de Vijaykanth? Je veux dire, intentionnellement?  :mrgreen:


On sait jamais, si tu te fais retourner la tête par un vendeur à Gare du Nord, qui va te dire c'est génial. Si t'es pas préparé, ben tu acceptes je pense (bien sur il aura pris soin de cacher la couverture du dvd sans doute anthologique :mrgreen:)

Allez on fait un sondage ! Qui a vu un film avec Vijaykanth en héros ???? Hé ho ho ho ho

jawadsoprano

Bon alors le film telugu Arundathi, qui a rappelons le  battu tous les records en Andhra Pradesh, devenant le plus gros blockbuster après Pokiri.

Ben j'ai un peu zappé parce que ya des passages vraiment bien tocards. En gros, les effets spéciaux sont vraiment bien tocards pour la plupart, très peu sont réussis. On est plus proche d'un sous-Casper que de Harry Potter (et j'adore Casper !).
Le jeu est comme dans tous les films telugu, ni plus ni moins, mais ça tient la route quand même. Le fond c'est quand même une banale histoire de vengeance....

Après ces points peu réjouissants, voici le plus de Arundathi.
C'est ANUSHKA ! L'actrice qui joue très bien les pots de fleurs (à la plastique savoureuse également) est franchement crédible et tient le rôle complexe d'Arundathi de bout en bout. A la fois menacante, pertubée, à la limite de la folie, elle m'a impressionnée.
L'autre bon point, c'est l'originalité du film dans sa forme, peu de films telugu ont recours au surnaturel et aux effets spéciaux.

5,5/10 pour le film mais 9/10 pour la prestation d'ANUSHKA !

kendra

Record pulvérisé depuis peu me semble-t-il par Magadheera (avec la nouille Ram Charan Teja  8|)...
J'ai eu le même ressenti face à Arundhati, j'aime beaucoup Sonu Sood généralement, mais là il était ri-di-cule (bon, je l'ai vu doublé en tamoul, ça a dû rajouter un faux effet mal maitrisé), les effets spéciaux sont risibles, on aurait dit que la vieille voix caverneuse s'était échappé du jeu 90's Atmosfear  :P.
Nous sommes également d'accord sur un point, Anushka était parfaite.

Citation de: jawadsoprano le 14 Septembre 2009 à 20:33:49Allez on fait un sondage ! Qui a vu un film avec Vijaykanth en héros ???? Hé ho ho ho ho
Bah... moi j'en ai vu un  8/ Dharmapuri (qui portait bien la fin de son titre hein)... au ciné en plus  8/.
Explication: nous étions parties avec deux copines pour voir Rendu me semble-t-il, il n'y avait plus de places quand nous sommes arrivées, mais le mec au guichet nous dit "il y a un autre film tamoul qui se joue si vous voulez", nous on a pas cherché à comprendre, on ne voulait pas avoir fait l'expédition jusqu'à Pantin pour rien (et en plus, il  n'y avait aucune affiche qui aurait pu nous mettre en garde)

J'en ai des frissons quand j'y repense...  |X
****

Guiridja

Citation de: kendra le 15 Septembre 2009 à 00:45:49
Citation de: jawadsoprano le 14 Septembre 2009 à 20:33:49Allez on fait un sondage ! Qui a vu un film avec Vijaykanth en héros ???? Hé ho ho ho ho
Bah... moi j'en ai vu un  8/ Dharmapuri (qui portait bien la fin de son titre hein)... au ciné en plus  8/.

moi j'en ais vu 2  :-[ (mais ça date en fait de ça période 80 où il a fait pas mal de bons films)

Amman Koyil Kizhakkaley -->Chinna Mani Kuyile
Parvaiyin Marupakkam

et le truc c'est qu'il joue bien (et avant ben il avait pas la tête qu'il a aujourd'hui  :mrgreen: du coup pour jouer les jeunes premiers ça passait 'achement mieux !)

guiridja

Ghanan

#1147
Didi :  :D cool . Si t'as des titres de films sociaux qui te viennent , ils sont les bienvenus : p

Jawadsoprano : Nan mais évidemment, qu'il doit y avoir des daubes au sud  !
Je vois pas pourquoi ils seraient le seul peuple de la planete à être vaccinés contre les daubes  :mrgreen:

Au passage, justement quand j'ai décidé de tenter le cinéma indien ( en général ), ça a trainé pendant longtemps parce que je ne
connaissais absolument rien de rien, ni personne pour me filer des noms, des titres, et  je voulais pas tomber sur un paquet de daubes.
Donc, pour Bolly d'abord, puis Kolly & Tolly ensuite, je me suis référée d'abord exculsivement aux listes de meilleurs films  qui circulent sur le net .
(On fait avec les moyens du bord ^^ ....)

C'est après seulement que j'ai eu mes premières petites références qui ont amené des desirs de sortir des listes ,
et prendre le risque de voir des daubes donc ^^, mais pas trop.
C'est ma Kajol qui m'a fait voir deux de mes pires  : Gupt et Um Aur truc, là, la chose de son mollusque de mari , le seul film que j'ai jamais pu finir. )

Je ne doute pas qu'a suivre Prabhu ou Siddhu ou un autre, un jour je me taperai une daube sudiste ^^
Je parlais donc d'une particularité qui m'a frappée, et semblé être une caractéristique commune aux films du sud que j'ai vus.
Et ça m'a surpris , parce qu'à part les moustaches, j'avais aucune idée de ce que pouvaient donner les films du sud 
Pour l'instant, je sais pas exactement à quoi ça tient, probablement un mélange de culture, d'époque et des bon réas,
mais je les trouve plutot profonds, et honetes, et les dialogues assez subtils et percutants pour etre reellement touchants
pour des films qui restent quand même en fait des comédies romantiques, et je trouve ça particulier.

Et les films Hindi  que j'ai vus ( et beaucoup aimé ) par exemple ont d'autres qualités , mais c'est pas celles là qui m'ont sauté aux yeux.

Après , que ce soit au nord,  au sud, à l'est, à l'ouest j'essaye d'éviter les gros films de baston, les grosses comédies grasses, les machins qui on l'air faits seulement  pour montrer des babes , etc ... Parce que je sais que c'est pas ce que je cherche dans le cinema, ça me plaira pas, donc pourquoi me torturer   :mrgreen:

Tu vois par exemple, si je vais voir un film avec Vijaykanth, maintenant, c'est que je l'aurais cherché . Je serais prévenue , et je viendrais pas me plaindre que c'est de la daube ^^

Mais bon ravie d'apprendre que je me suis pas fourvoyée en voyant de bons films : )


Didi

Pour les titres de films, tu peux regarder ceux que j'ai chroniqué sur le site et compléter par des drames néo-réalistes tamouls, dans le désordre :
Pithamagan, Kaadhal, Veyil, kasi, Pattiyal (l'histoire de deux tueurs à gage de bidonville dont la vie bascule le jour où ils troquent leur machette contre un revolver), ils ont tous des fiches.
Dans la catégorie, chronique de vie : Autograph et Vanaraam Ayiram
J'ai vu que tu avais vu Bombay, tu peux regarder d'autres films de Mani Ratnam comme Kannathil Muttamital (film qui mêle adoption et guerre civile au Sri Lanka), Aayitha Ezhuthu : portraits croisés de trois jeunes tamouls où tu retrouveras Siddhu et deux autres bôgosses que l'on ne t'a pas encore présentés, hehehe. Surtout, ne choisis pas la version hindi de ce film où le mollusque — l'expression est bien trouvée — du mari de Kajol plombe le casting.
Iruvar : bon film sur les liens entre cinéma et politique au Tamil Nadu.
Tous ont des fiches, sauf Iruvar (d'ailleurs, faudrait la faire).

Sutti

Modhi Vilayadhu  :wall:

Je me suis faite avoir par le beau gosse Vinay... 1ère partie du film parle d'un amour improbable dans un milieu très bling bling (Kajal agarwal joue maaaaaall....), 2ème partie tout aussi improblable...
bref.... Vinay est mignon.

Didi

Citation de: Sutti le 19 Septembre 2009 à 17:38:48
Modhi Vilayadhu  :wall:
bref.... Vinay est mignon.
c'est vrai qu'on ne va pas loin avec ça  ^^ ^^

kendra

Ghanan, sans faire d'auto-promo, mais plutôt pour mettre en avant le boulot colossal que mes deux compagnons Guiridja et Gandhi Tata ont accompli, tu peux également consulter la liste de l'anthologie du ciné tamoul pour éviter les bouses aux départs (mais il est nécessaire de voir également des mauvais films pour pouvoir encore mieux apprécier ce que l'on peut nous proposer par ailleurs...  ;)).

Et pour illustrer ma dernière phrase, grâce à Kambakht Ishq (que j'ai terminé en 15 mn, avance ultra-rapide et pourtant déjà au bord de lancer ma chaussure sur ma télé) j'apprécie bien plus Tashan  :mrgreen:  ;).
J'ai également commencé New York, je n'ai pas eu le courage de continuer. Peut-être un jour?  :sorry:
****

Ghanan

Merci beaucoup beaucoup  Didi & Kendra pour l'aide et les refs !!
C'est vraiment génial d'avoir des guides comme ça  pour la suite  : p


Didi : Grace à toi, j'ai vu avec beaucoup de plaisir Kannathil Muttamital( remarque superficielle: tous les persos sont beaux dans ce film o_O )
et Iruvar ( beaucoup aimé surtout la réa , charmante et créative ) . D'autres arrivent :p
Mais j'ai pas eu assez de temps pour  écrire correctement  mes impressions depuis :'(

Sauf que je vais finir par rêver de Prakash Raj ^^ ( avec ou sans moustache )
Et que apparement  j'aime fort le Mani !! Il fait tout ce que j'aime, en se renouvelant en plus.
Avec un singulier mélange de naturalisme, de conte legendaire et de démarche politique. 

J'y reviendrai plus en détail !
Et  les B.O sont bien chouettes aussi : )

Kendra :  Je prends le guide anthologique !! Super, merci !! à toi et aux 2 camarades cultivés et partageurs : )
Je garde Kambakht Ishq dans un coin de ma tête pour le jour (encore lointain je pense ...et espère ) où je serai blasée ; )

Et pis depuis NvNv , je suis pour la bouse. Le mot a désormais une connotation positive .à 100%  ; )

Didi

#1153
Contente que Kannathil Muttamital t'ait plu, Ghanan  ^^ ^^ D'un autre côté, ce n'était pas très difficile tellement le film est bon. D'ailleurs, c'est Siddhu, celui-là même que tu as aimé dans NvNv, qui était assistant réalisateur de Mani Ratnam sur ce film (oui, en plus d'être beau, talentueux, bon danseur et chanteur, notre Siddhu a aussi une tête bien pleine).
Si tu as aimé Madhavan (le papa adoptif, tu peux le retrouver dans Allaipayuthey (tu verras, il fait partie de l'anthologie dont a parlé Kendra), autre film magnifique de Monsieur Mani (pas de mystère, c'est l'un des meilleurs réalisateurs indiens toutes régions confondues) et dans Ayutha Ezhuthu (celui-là, ils l'ont oublié dans l'anthologie et je leur en veux terriblement  :mrgreen: :mrgreen:), toujours de Mani. Tu y retrouveras aussi un autre bôgosse qu'on te laisse découvrir  ;) ;)
Contente aussi pour Iruvar et ce d'autant plus que ce film est beaucoup plus difficile d'accès que KM.
Quant à Prakash Raj, avec ou sans moustache, tu ne risques pas de le louper vu qu'il est omniprésent dans les cinémas du Sud, il est partout, mais c'est un bon acteur et en plus il vient d'obtenir le national award. On va donc encore plus le voir si cela est possible.

Sinon, moi, le dernier que j'ai vu c'est Dev.D que j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout apprécié la façon dont le réal. A. K. réactualise l'histoire tout en étant très fidèle à l'esprit du roman. Pour une fois, je suis d'accord avec Jordan  :P :P, Bhansali trouvait beaucoup trop d'excuses à son Devdas alors qu'il est vraiment l'artisan de sa propre déchéance. L'interprétation du personnage par Abhay Deol est  telle que je me l'étais imaginée à la lecture du roman : violent, colérique, égoïste, lâche, enfoiré affectif, capricieux, j'en passe et des meilleures et pas que sous l'effet de stupéfiants. Cependant on arrive malgré tout à avoir quelque compassion pour ce salaud accompli du coup, cette nouvelle fin n'est pas surprenante.
En revanche, le point négatif, c'est que je ne vais pas pouvoir regarder de suite le Devdas de B. Roy que j'ai sous la main (ou alors je vais le regarder seule) : Señorita m'a tapé une crise à la fin du film en disant qu'elle en avait soupé de Devdas, que ce personnage (en film ou en livre) l'agaçait au plus haut point et que je pouvais aller me brosser pour voir, avec elle, une autre version de Devdas, quelle qu'elle soit !

gorkita

Kaminey : la preuve que sans rythme un thriller est bien peu de chose. Marrant pour voir shaheed courir torse nu entre 2 chevaux, un onirisme gay du meilleur effet.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.