Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Madhurifan

J'ai vu Fashion hier et je suis plutôt d'accord avec Jordan White. Bon film, qui se laisse voir, bonnes idées et bonnes actrices, surtout la petite nouvelle qui se défend plutôt bien avec son personnage de Janet. Mais comme dans beaucoup de productions récentes, je trouve qu'il y a là aussi un manque de souffle. Ce film me laisse plus un sentiment de téléfilm de luxe que de film de cinéma. Le rythme n'y est pas. On ne s'ennuie pas, non, pas plus que dans "les feux de l'amour" (enfin, je dis ça sans avoir vu) mais une fois fini, je trouve qu'il ne reste pas grand chose, sauf peut être la pixellisation de Kangana Ranaut qui est une grande première pour moi dans un Bollywood. Ils sont capables de tout ! Je soupçonne d'ailleurs Bhandarkar d'avoir cherché le choc. Pour cacher ces seins qu'on ne saurait encore voir (pour combien de temps ?) dans le cinéma hindi, il aurait très bien pu tourner le scène de dos, avec contre-champ en gros plan sur le visage de Kangana par exemple. Et bien, non. Si ce n'est pas pour faire parler...
Priyanka est splendide mais je le trouve encore plus resplendissante dans Dostana (ah, les brunes au yeux verts  :wall: :wall:). En fin de compte, une qui commence à m'énerver, c'est Kangana. J'ai l'impression que c'est toujours pareil. Depuis Woh Lamhe, c'est crise de larmes et dépression. Dommage. Vivement qu'on lui propose autre chose, sinon elle finira aussi marquée que Michèle Mercier avec sa marquise des anges.
En conclusion, j'ai bien aimé le film même s'il ne restera pas, à mon avis, dans les mémoires.

Par contre, j'ai eu la grosse surprise avec Dostana. Je n'avais pas trop envie de le regarder parce que j'ai rarement vu des histoires d'homos qui ne sombraient pas dans la caricature ou la grivoiserie. Et bien en fin de compte, à la fin du film, ce coté homo me semble presque anecdotique. Et puis ce qu'il y a de bien dans Dostana, c'est qu'il y en a pour tous les goûts : John et Abhi d'un côté et la resplendissante Priyanka. Ah, la scène d'apparition avec les gros plans de son visage (mais pas que...) C'est vraiment un bonheur visuel.
Quant au scénario, là non plus, je ne crois pas qu'il aura la timbale de l'année mais en tout cas, il est bien construit (avec une faiblesse dans la seconde mi-temps à mon avis) et même si pour la chute, ce ne sont pas des ficelles de cuisine mais des cordages de trois-mâts, peu importe, on passe un bon moment. Les musiques/chorégraphies sont plutôt bien ficelées. Au passage My desi girl a l'air d'avoir été piquée à Jhoom Barabar Jhoom. Bref, ce film me laisse une belle sensation de fraîcheur. Cela étant, sorti des acteurs indiens, de la langue utilisée, et de Kirron Kher qui est toujours épatante, peut-on encore parler de Bollywood ?

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Didi

#1036
Citation de: Madhurifan le 27 Décembre 2008 à 19:32:08
Bref, ce film me laisse une belle sensation de fraîcheur. Cela étant, sorti des acteurs indiens, de la langue utilisée, et de Kirron Kher qui est toujours épatante, peut-on encore parler de Bollywood ?


Si, quand même un peu, dans un film occidental, on aurait pas eu droit à la chanson "ton fils est dans le palanquin de la mariée"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(avec des espingouins, de italiens ou des grecs, bref, l'Europe du Sud, tu aurais eu droit à un autre type de mélodrame  :mrgreen: :mrgreen: ).
Ou encore, les deux gars seraient tombés amoureux, bref une variante de BBMoutain  :mrgreen: :mrgreen:
Puis, avec l'ami Pedro, tu aurais eu droit au mélodrame burlesque avec une scène avec la mère, puis ça aurait viré à l'histoire d'homos mais plus trash  :mrgreen: :mrgreen:

NB: Madhurifan qui nous sort Michèle Mercier de la naphtaline  :mrgreen: :mrgreen: (c'est de bonne guère, Jean Philippe  ^^ ^^)

Madhurifan

J'espère que Michèle Mercier n'est pas accro de Bollywood et ne vient pas sur le forum, sinon, ça va lui faire plaisir ton histoire de naphtaline, Didi. Bon, elle a presque 70 ans mais ça n'est pas une raison. Surtout qu'elle en a fait rêver plus d'un de mon âge et qu'on se serait bien fait une balafre à la Robert Hossein pour passer un moment avec elle.

CitationSi, quand même un peu, dans un film occidental, on aurait pas eu droit à la chanson "ton fils est dans le palanquin de la mariée"
Sauf avec Jacques Demy qui aurait pu nous faire "Nous sommes deux gays pas gays, nés sous le signe des gémeaux, mi fa sol la mi ré..."  :lol:

D'ailleurs, je suis sur que Jacques Demy pourrait être facilement adapté à Bollywood. Dans "Les demoiselles de Rochefort" par exemple, il y a tous les ingrédients du succès. On pourrait donner ça à Sooraj R. Barjatya par exemple

Jean-Philippe

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

lalita

#1038
A Wednesday Attention spoilers. N'hésitez pas à ouvrir le débat

Je viens de finir le film. Euh dans le genre très controversé, les indiens font forts !! Je vais faire ma fille excessivement politiquement correct. Le film est bien fait, mais la logique est pourrie !! C'est même dangereux !! Tout comme le autrement plus sympathique RDB d'ailleurs. Faire mourir les héros comme des martyrs et les montrer comme précurseurs d'un mouvement positif et global est malsain (pour ma part, même si le film est aussi bien fait). Et A Wednesday est tout aussi malsain, mais largement moins ambigu. Tout se confond : plaidoyer pour la paix avec intolérance, revanche personnelle avec cause global pour les victimes d'attentats... même le méchant et le bon flic père de famille coopèrent pour résoudre l'affaire sans se poser de questions. La police indienne a, comme d'habitude dans les films, a une notion de la justice bien à elle ... et c'est du gros délire ! En un discours long de 5 min, un mec complètement barré arrive à convaincre des inspecteurs de police aguerris qu'il vaut mieux buter un prisonnier là tout de suite que d'attendre son jugement. Et tout l'monde se dit:  "Bien ouèj, débarrassons-nous de la vermine. Ce sont des terroristes après tout rien à foutre. Et vas-y que le représentant suprême de la loi serre la pâte d'un criminel en disant qu'il a eu les c***** de faire ce qu'il a fait. Alors qu'il a posé une bonne question la scène d'avant : "si tu butes ceux là, tu fais quoi des autres ?"
Mais c'est du cinéma me direz-vous, juste du cinéma. Si seulement c'était traiter comme tel ! Aucun recul par rapport au sujet. C'est froid, c'est pensé, c'est replacé dans un contexte réaliste crédible (les attentats répétés en Inde), et on arrive à se dire "et si ça se passait ici et maintenant" ? Et peut-être même que ça se passe là-bas et maintenant. Alors dans le contexte mondial dans lequel nous vivons, si le péquin moyen qui se trouve être scénariste arrive à se dire qu'il peut en faire quelque chose d'une histoire pareille. Qu'il le porte à l'écran avec des acteurs classes qui jouent leur rôle avec conviction et que le spectateur en Inde (et peut-être aussi ici) arrive à se dire que c'est un bon film... ben merde ça fait peur !!


Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

sofy_pff

Citation de: Jordan White le 27 Décembre 2008 à 15:10:52
Fashion : (...)Y'a aussi des caméos : Karan Johar et même Madhur lui-même. Belle photo, musiques efficaces (aucune chorégraphie), jeu inspiré. Y'a aussi une scène censurée : une robe de défilé se détache, Kangana se met les mains devant la poitrine laquelle est pixellisée. Faut quand même pas déconner, la pudeur jusqu'au bout...
Figurera dans mon top de l'année à une place plus que respectacle.

J'ai vachement bien aimé aussi : je crois bien que c'est la première fois que je vois Priyanka dans un rôle consistant et elle s'en sort plus que bien la bougresse !

A noter le cameo assez hilarant chez le costumier de Konkona Sen Sharma et Ranvir Shorey, unis à la ville et ici à l'écran.

HumTum

mera pind...my home

bilan = ennuyeux. J'avais bien aimé l'acteur principal dans mitti waajan maardi mais là il m'a soulé, sa partenaire est soporiphique. L'histoire aurait pu petre intéressante si elle s'était seulement concentrée sur l'idée de révolution au punjab: (résumé) les jeunes ne devraient plus partir à l'étranger mais créer leurs opportunités là où ils vivent.
uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

Didi

Mujhse dosti karoge
Après avoir lu la fiche de Kendra sur le site, voici Señorita déterminée à tout pour (a)voir le film et ce que Señorita veut, visiblement Dieu le veut aussi, car nous nous sommes retrouvées, hier, en pyjama, avec une tasse de thé devant le film. C'est vrai que le film est sympa, un vrai antidote contre la morosité. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante, le trio d'acteurs fonctionne bien, même Kareena est attachante et joue presque bien quand elle laisse de côté son jeu "Poo" de service.
Le couple inédit à l'écran, me semble-t-il, Rani+Hrithik passe très bien. Et on se régale avec les clins d'œil aux autres films qu'ils soient classiques ou plus récents. La BO est belle à écouter, avec une touche "années 90". Et, cerise sur le gâteau, on découvre un talent caché de Hrithik qui chante juste et bien (très belle interprétation du début de "Pyar hua" de Sree 420).

Señorita

A noter qu'entre la lecture de la dite-fiche et le visionnage du film se sont écoulées à peine 24h  :mrgreen:

Je regrette pas d'avoir bravé le froid d'un 31 Décembre à 21h pour avoir ma copie du film en tout cas  :)
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Madhurifan

Bienvenue au club des "charmé(e)s par MDK", les filles. C'est vraiment un film qu'on peut voir, revoir et rerevoir sans se lasser... :dance: :dance:  Et des comme ça, ça ne court plus les rues. Même les gosses sont mignons là-dedans.

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

chelam

#1044
Shree 420
Très bon film. J'aime beaucoup Raj Kapoor et Nargis (d'ailleurs j'avais déjà aimé Nargis dans mother india il y a 1 ou 2 ans). J'ai adoré la chanson "Mera Joota Hai Japani" *
petite explication : le titre fait référence à la section 420 du code pénal indien, où les crimes de vol et de tromperie sont punis en rapport aux troubles subit par le personnage principal et dans la philosophie védique Vidya signifie connaissance (savoir) et Maya signifie illusion.
Ma fille de 5 ans m'a fait rire quand elle a pris raj kapoor pour srk à cause de Phir Milenge Chalte Chalte dans RNBDJ  :shhh: maintenant elle n'arete pas de regarder ce dernier clip sur mon iphone  :crazy:

* remake 2009:

Mera joota hai chinan Mes chaussures sont chinoises (Japani japonaise en VO)
Ye pataloon hai chinan Mon pantalon est chinois (inglisthani anglais en VO)
Sar pe lal topi chinan Mon chapeau est chinois (roosi russe en VO)
Par bhi dil hai hindustani Mon coeur est indien
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Didi

Je suis contente que le film vous ait plu, Chelam, je me doutais bien que le personnage de vagabond gagnerait le cœur de la petite Durga  ^^ ^^ Elle n'a pas aimé Nargis en maîtresse?
Très drôle cette version 2009  ^^ ^^ c'est à peu près ça dans le prêt-à-porter, maintenant  :sorry: :sorry:
Merci aussi pour l'explication du 420. Vidhan nous avais dit qu'un 420 était un escroc, mais on ne savait pas que c'était en référence au numéro de l'article du code pénal indien.

chelam

Citation de: Didi le 02 Janvier 2009 à 20:52:26Elle n'a pas aimé Nargis en maîtresse?
Je viens de lui demander, elle ma répondu "ouiiiiiiiiiiiiiii elle était belle et elle dessinait bien"  ^^
d'ailleurs je me rappelle qu'elle a rigolé lorsque raj a tortillé ses fesses en dansant devant la fenêtre.
mais j'avoue que passer plus 2h30 à lui expliquer ce qu'il se disent toutes les 5 min c'était long avec mes soutitres calé moyennement et en anglais il fallait que je lui traduise. au début ça lui a fait bizarre le noir et blanc mais après elle s'y es fait.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Didi

C'est vrai que les sous-titres nous en font voir de toutes les couleurs, quand ce n'est pas un truc, c'est un autre   :sorry: :sorry:
mais voilà deux fans de plus pour Raj Kapoor et Nargis  :dance: :dance: :dance:

chelam

Black
film très poignant, j'ai versé ma larme à la fin. Ayesha Kapoor est impressionnante. rani moins je trouve mais joue bien quand même puisque je suis rentrée dans l'histoire. je n'ai pas compris pourquoi elle marche les pieds en canard. j'avais entendu parler d'une histoire semblable mais c'était en morse que le prof tapotait dans la paume de la main de la fille. j'ai du mal à croire qu'elle comprenne le mot "promis" en langue des signes juste en touchant une seule des 2 mains. bref j'ai été touchée mais j'ai des doutes sur la véracité de certains faits. ha oui comme d'habitude j'ai apprécier voir jouer amitabh. et j'ai été étonnée que le film ne fasse pas peur à ma fille lors qu'apparait Ayesha Kapoor. je ne pense pas non plus que ce sera un de ce film que je regarderais encore et encore.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Didi

Lage raho Munnabhai
Bon alors, Sanju baba s'est gagné deux fans d'un coup avec son personnage de Munna, petit truand bien attachant, avec son pote, Circuit (il est bien circuité lui!) ils forment un duo à la mafia salads . Outre Sanju Baba, j'ai bien aimé le fond et la forme du film, en particulier la satire sociale distillée habilement par le divertissement. La Bo est très agréable à écouter aussi.

Tiens, Laurent, pour Kidnap, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'à l'arrivée de Sanju Baba. Le générique est pas mal fait du tout, mais ensuite, c'est la douche froide avec les deux poufs et leur numéro de poufattitude. Il va me falloir beaucoup, beaucoup de motivation si je veux voir ce film et me réciter le mantra "fais pas attention aux poufs, ya Sanju Baba et Imram Khan".