Forum Fantastikindia

Le plein de dramas !

Démarré par matban, 12 Octobre 2006 à 01:05:36

« précédent - suivant »

Guiridja

j'ai entendu parlé de cette série, mais justement ils disent que la fin a été bâclé du coup c'est dommage (le gars à gauche a joué aussi dans Oh Dal Ja Spring et Coffee Prince).

guiridja

Poonam

#121
Je viens juste de terminer un drama de 16 ep, ;) intitulé "Dream High"

http://dramas-mangas-sensei.over-blog.com/article-dream-high-drama-coreen-66754664.html

J'ai trouvé ce drama un peu long, :roll: il y'a des scènes marrantes et d'autres qui sont très sentimentales (larmes aux yeux assurés :sweat:), j'ai pas trouvé ce drama a la hauteur de "My Girl" ou bien "You are Beautiful" mais c'est un drama très motivant qui incite a se battre pour atteindre son rêve et ne jamais baisser les bras, les musiques sont très belles et diverses, les acteurs et actrices sont super aussi pour des débutants (enfin je dis débutant pour ceux qui jouent les élèves dans le sens ou ils ont pas beaucoup de dramas a leur actif), les acteurs sont  :love: une bonne raison de regarder pour le public féminin :lol:, les actrices sont super belles et talentueuses aussi j'aime ce coté girl power dans les dramas, les rôles féminins ont beaucoup plus d'importance contrairement a Bolly et j'ai été surprise de savoir que les deux actrices principales qui jouent les élèves ont 16 et 17 ans respectivement elles font pas du tout leur age bref je conseille ce drama, c'est pas un chef d'œuvre mais c'est rafraichissant. ^^




tohru

#122
Capital Scandal



Titre alternatif : 경성스캔들 (Kyeongseong Seukaendeul) / Scandal In Old Seoul / Scandal In The Capital / Modern Romance
Genre : Comédie, Romance
Première diffusion : Juin 2007
Chaîne de retransmission : KBS2
Nombres d'épisodes : 16
Casting : Ryu Jin, Kang Ji-Hwan, Ahn Suk-Hwan, Choi Phillip, Go Myung-Hwan, Jang Tae-Sung, Kang Nam-Gil, Oh Seung-Yoon, Yoon Gi-Won, Yoon Joo-Sang, Han Go-Eun, Han Ji-Min, Joo Min-Ha, Kim Hye-Ok, Lee Kyung-Jin, Park Ha-Sun, Uhm Hyun-Kyung, Yoon Ye-Hee

Synopsis : Dans les années 30 à Séoul, se rassemblent les partisans de l'occupant, les révolutionnaires partisans de l'indépendance et une jeunesse folle qui ne pense qu'à s'amuser à la mode occidentale. Sun Woo Wan dont le père richissime pactise avec l'occupant se situe dans la troisième catégorie. Journaliste du Chirashi, journal à scandales clandestin, il passe sa vie à séduire les femmes, danser au Paradise et importer du Japon des magazines quelque peu... interdits. A l'opposé de Woo Wan, Na Yu Kyong, surnommée Jo Na Ja (étant la seule femme à Séoul), donne l'impression de vivre encore dans la période Chosun : elle porte la hangbok noire et blanche, manque de s'évanouir à l'idée d'un baiser, regarde avec dégoût les mœurs occidentales et participe activement à la rébellion patriote qui gronde... Sur un fond de révolution et d'actions terroristes, une improbable histoire d'amour va se développer entre ces deux personnes. Le sujet paraît dur (un pays en occupation signifie une police très active, des faibles tabassés dans la rue devant tout le monde, des assassinats...), mais est agréablement allégé par des intermèdes comiques et des passages de danse au Paradise qui donnent au tout une allure de comédie musicale à la "i'm singing in the rain".



Avis perso : Le synopsis n'est pas alléchant au début, mais l'histoire prend très rapidement et on ne décolle plus du tout de son écran *littéralement*. Le point fort de ce drama est que tous les rôles sont travaillés, j'ai pu découvrir la superbe Han Go Eun qui éclipse tous ceux qui l'entourent.



Comme on a vu plus haut dans le synopsis, le sujet est relativement dur (on parle de Révolution, de scènes de tortures, de gens battus dans la rue, de meurtres) est allégé par les intermèdes musicaux et surtout par l'humour. L'humour est un point fort de ce drama, et se retrouve essentiellement autour de l'excellent : Kang Ji Hwan



Son jeu d'acteur est bluffant à la fois classe, drôle, révolutionnaire, tendre, excessif, colérique je ne peux que l'apprécier d'avantage. Il est soutenu par une brochette d'excellents acteurs que j'ai pu découvrir ou redécouvrir.
L'OST colle parfaitement à l'ambiance 30's, les années folles et la jeunesse insouciante d'un côté, face à la Révolution de l'autre. Je ne peux que vous inviter chaleureusement à découvrir ce drama, pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire mais également pour ceux qui recherchent un drama à la trame original, prenant, attachant, drôle, émouvant. En un mot : excellent !
Adi !!

Nadège

Oh j'adore les dramas et le cinéma asiatique plus généralement!
Ma préférence va pour les films indiens quand même mais je suis ravie de voir qu'il y a un topic dédié à ça!
Comme dramas vraiment top; je conseillerai
CITY HUNTER  haletant - c'est une histoire de vengeance une traque à l'homme très bien mise en scène avec de bons acteurs
49 DAYS - un peu mélodramatique mais bon...
SCENT OF A WOMAN si vous aimez la romance :)

Scandal in Seoul me tente plutôt bien j'adore les films/série d'époque!
Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the winds long to play with your hair.  ~ Khalil Gibran

Marine

City hunter ? un rapport avec le manga de Tsukasa Hojo ?