Forum Fantastikindia

Le box office et autres chiffres

Démarré par jawadsoprano, 09 Octobre 2006 à 20:55:00

« précédent - suivant »

Vidhan

Citation de: "ganesh"Pour aller encore plus loin dans l'analyse, Guru doit son succès grâce aux multiplexes ( et au 150 rs par entrée) , en terme de specctateur c'est mitigé .
De plus il a marché uniquement à Bombay et dans le sud de l'Inde.

Pr le flop de SEI , c'est simple : C TROP LONG ( en plus d'etre d'un nanar) .

Les mecs ( les producteurs) , ils faut qu'ils réfléchissent un peu : les indiens qui ont les moyens d'aller au ciné ont POUR LA MAJORITE , la TV ...

Ils ont d'autre chose à foutre que de passer 3h30 au ciné !!!!!

C 'est fini le temps où les indiens n'avaient pour loisirs uniquement le cinéma !!!!

C'est pas faux ce que tu dis.
J'ai le sentiment que la nouvelle génération d'indiens urbains est devenue aussi terre à terre que le public occidental.
Ils n'ont plus envie de rêver et en ont assez des histoires d'amour à l'eau de rose.
C'est triste je trouve.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

lalita

CitationC'est pas faux ce que tu dis.
J'ai le sentiment que la nouvelle génération d'indiens urbains est devenue aussi terre à terre que le public occidental.
Ils n'ont plus envie de rêver et en ont assez des histoires d'amour à l'eau de rose.
C'est triste je trouve.

Ben dans les 90's, le film romantique est devenue le genre à la mode... et aujourd'hui les grands classiques passent et repassent à la télévision... donc c'est normal que le genre perde à un moment du terrain au cinéma mais rien ne dit qu"il ne va pas revenir à la mode.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

SRK

Merci pour les explications  :wink:

Par contre j'ai pas trop compris en quoi les multiplexes posent probleme pour le box office ?
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Suraj974

Citation de: "SRK"Merci pour les explications  :wink:

Par contre j'ai pas trop compris en quoi les multiplexes posent probleme pour le box office ?

Parce que le prix du billet dépend du confort du multiplexe, comme c'est pas fixe ils taxent autant qu'ils veulent pour un billet multiplexe tu peux te payer 3 billet normaux dans une autre salle - donc pour calculer le nombre de personne qui a vu le film c'est un vrai casse tete
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

Soit dit en passant, le site de référence du Box-Office, à savoir IBOS a repris son activité après quelques longs mois d'interruptions.
Avec BOI ce sont les deux grands sites réservés au Box-Office.
Par contre les chiffres sont parfois déroutant  :shock:  :shock:  :shock:
Autant pour certains films, les deux sites sont d'accords, autant pour d'autres il y a des différentes énormes et suspectes dans un sens ou dans l'autre.

Ex: Krrish sur BOI : 64 crores
     Krrish sur IBOS : 82 crores

Une différence de 18 crores c'est vraiment :shock:

C'est vraiment hallucinant, alors que Dhoom 2 recolte 82-84 dans les deux sites.
D'autres comme Faana, Vivah, Kank, Don, Omkara ou Khosla Ka Ghosla ont des différences moindres mais plutôt significatives.
Qui a tort qui a raison ?

En tout cas IBOS devrait paraitre sa méthode de calcul détaillée prochainement, donc on verra sur quoi ils s'appuient. ( alros que la méthode de BOI est plutôt vague).

NB: IBOS devrait intégrer prochainement intégrer les box office tamouls et telugu.  :-D

jawadsoprano

Pas grand chose à dire depuis un moment puisqu'en hindi le début de l'année est assez calamiteux.
Mise à part GURU avec ses 50 crores, aucun film n'a pu réellement marcher. Traffic Signal a eu un succès, mais limité. Black Friday et Honeymoon aussi mais là aussi seulement dans les multiplexes et à la vue des budgets, les résultats sont moyens.
Salaam-E-Ishq et Eklavya ont été des échecs retentissants.
Seul Vivah fait figure d'extra-terrestre en étant encore dans le top 10 après bientôt 20 semaines.  :o
Reste à venir prochainement Namastey London qui a pris un démarrage correct.

Au Tamil Nadu, le bilan est bien meilleur. Paruthi Veeran, le film qui lance la carrière de Kartik (frère de Surya) est un succès énorme. Mozhy et Patchikkili Muthucharam ont très bien marché dans les grandes villes.
Pokkiri a été lui aussi un énorme Hit alors que Thamiraparani a été un succès relatif.
La déferlante SIVAJI va arriver prochainement, ainsi que Dashaavtar et Kiredoom.

En Andhra Pradesh, le bilan est très mitigé.
Desamuduru est un Superhit qui a dépassé les 30 crores. Evadaithe Nakenti a très bien marché lui aussi.
Mais le reste a été décevant. Yogi a réalisé des scores moyens malgré les dires des producteurs. Lakshmy Kalyaman, Madhumasam, Maharadi n'ont pas non plus affolé le box office.
Restent Okkadunadu et Jagadam qui viennent de sortir et qui ont réalisé des démarrages plutot encourageants.

Didi

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi les "crores"? L'équivalent de "millions"? car j'ai vu ce mot à plusieurs reprises justement sur des questions de box office, mais, ne le comprenant pas, je ne peux mesurer tous les enjeux de la question financière du cinéma indien.

Meldon

Un crore (Cr) c'est 10 millions.  ;) Tu verras aussi souvent Lakh qui est l'unité désignant la centaine de milliers.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Didi

Merci beaucoup pour l'info, Meldon, peux-tu me donner aussi une idée du change, par exemple 1 Cr de roupees ça fait combien en euros?

Meldon

help yourself;D (200 roupies ça fait un peu plus de 3 roros)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

jawadsoprano

Citation de: Meldon le 25 Mars 2007 à 16:43:12
help yourself;D (200 roupies ça fait un peu plus de 3 roros)

Espèce de voleur, moi je te l'aurai fais pour 150 roupies  ;D

Didi

On va couper la poire en deux, on va dire à peu près 175 rupees (excusez-moi, j'ai mal orthographié dans mon précédent message).
Merci à vous deux  ;) ;)

jawadsoprano

#117
Namastey London a réussi à relancer le box office hindi avec un bon démarrage, spécialement au Nord. A l'étranger, c'est du tout bon, notamment au Royaume-Uni et aux USA ou le demarrage est excellent, en Australie et même au Moyen-Orient.
Le film peu espérer faire 30 crores en Inde car les échos sont bons et le film marche particulièrement dans les centres B et C. La cote d'Akshay est toujours au plus haut et celle de Katrina a bien remonté après le flop de Humko Deewana Kar Gaye.


jawadsoprano

Spiderman 3 a pris le box-office indien d'assaut ! Distribué sur plus de 700 copies (la vache ils font pas les choses à moitié ! :o),
il a fait un démarrage historique pour un film américain. etant donné que les enfants et les parents adhèrent au film, celui-ci se dirige tout droit vers les 60 crores...


Chez nos amis telugu, outre Spiderman, c'est Venkatesh qui est le roi du Box Office. Après le superhit Lakshmi l'année dernière, AMAV (Adavari Matalaku Ardhalu Verule) est le parfait divertissement familial et tout le monde se rue dans les cinémas pour le voir. Déjà considéré comme un SuperHit, Venkatesh impressionne par ses résultats ultra-réguliers et cela tombe à pic pour Trisha qui réaffirme sa position dans le cinéma telugu après les déboires d'Illeana.


En effet celle-ci, après l'échec de Khatarnack, elle avait sauvé la mise avec Rakhee. Mais là c'est Munna, la super production qui s'est visiblement vautré. Le film de Prabhas a recu des critiques négatives et le public n'a pas suivi le producteur Dil Raju à qui tout réussit habituellement. Encore un échec pour le super héros Prabhas après Pournami et Yogi. Il est temps de se refaire un petit Hit pour la route.

Dhee continue à impressionner avec une performance très intéressante pour Genelia et Mohan Babu qui profite du succès de la BO pour donner à Dhee un statut de superhit.


pinp

Jawad tu sais si les classifications en Inde du genre le "A" (Adult) freinent le film au box office ou si les cinémas ne font pas attention??? Parce que Pokiri telugu  a super bien marché malgré sa classification!