Forum Fantastikindia

Bientôt les élections présidentielles.

Démarré par Meldon, 06 Décembre 2006 à 08:03:18

« précédent - suivant »

pinp

Citation de: "zaara"euh c'est qui MAM?

Michèle Alliot Marie!!!

Queeny

Question pratique... La mienne je l'ai depuis 2003... Elle marche encore ou faut que j'aille faire la queue?  :oops:  Jamais utilisé d'ailleurs, même pas pour le referundum sur la Constitution Européenne... *honte*
-addict

Leela7

Vous allez voter pour la personne(quelqu'un a parlé de charisme) ou pour les idées (les programmes et le reste), ou pour les deux??

Huuum.

Moi, je dis que le concept de la V ème république est en perdition...faut s'attendre à des changements après 2007.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Queeny

Citation de: "Leela7"Vous allez voter pour la personne(quelqu'un a parlé de charisme) ou pour les idées (les programmes et le reste), ou pour les deux??

Huuum.

Moi, je dis que le concept de la V ème république est en perdition...faut s'attendre à des changements après 2007.

Perso, il faut Et du charisme ET un bon programme... Exemple : Laguiller, a un pro... Non desolé trompé de personne... Besançenot.. Ce qu'il dit se tiens tout à fait, mais niveau charisme y'a rien quoi...
-addict

Leela7

Citation de: "Queeny"
Citation de: "Leela7"Vous allez voter pour la personne(quelqu'un a parlé de charisme) ou pour les idées (les programmes et le reste), ou pour les deux??

Huuum.

Moi, je dis que le concept de la V ème république est en perdition...faut s'attendre à des changements après 2007.

Perso, il faut Et du charisme ET un bon programme... Exemple : Laguiller, a un pro... Non desolé trompé de personne... Besançenot.. Ce qu'il dit se tiens tout à fait, mais niveau charisme y'a rien quoi...

Mais dans ce cas, pourquoi on ne voterait pas d'abord pour le premier ministre avec un bon programme qui choisirait avec d'autres un président avec le charisme?....comme ça se fait en Inde (tous les jours, dans le journal, on parle du président), entre beaucoup d'autres....

Je dis ça mais je vais faire comme toi....c'est sûr!!!

mais plein de gens vont voter pour quelqu'un de charismatique aux présidentielles plutôt que pour un programme (c'est pas un hasard si ségo et sarko travaillent à fond leur image depuis quelques mois)...et moi ça me fait craindre le pire....Hitler était ultra charismatique par exemple.


Enfin, je ne m'y connais pas du tout en politique...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

supertimba

ah le feuilleton des élections françaises ! je regarde ça comme un bon sitcom vu de la belgique, avec ses héros/héroines(nico/ségo), ses méchants ses gentils, ses cowboys, ses conspirateurs, ses amours secrètes(ah ppda draguant ségo au 20h), ses programmes débiles, son virage à droite toute même pour la gauche, ses coups médiatiques, ses coups de com(ah ségo l'ange lunaire toujours en blanc z'avez remarqué? et sarko avec ses petits talons :lol: )
Bref le feuilleton populaire a encore de beaux jours devant lui en France :shock:
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

Suraj974

Citation de: "supertimba"ah le feuilleton des élections françaises ! je regarde ça comme un bon sitcom vu de la belgique, avec ses héros/héroines(nico/ségo), ses méchants ses gentils, ses cowboys, ses conspirateurs, ses amours secrètes(ah ppda draguant ségo au 20h), ses programmes débiles, son virage à droite toute même pour la gauche, ses coups médiatiques, ses coups de com(ah ségo l'ange lunaire toujours en blanc z'avez remarqué? et sarko avec ses petits talons :lol: )
Bref le feuilleton populaire a encore de beaux jours devant lui en France :shock:

ouais c'est un vrai film indien, sauf que c'est pour de vrai ! il manque juste les chansons  (j'imagine trop sarko et sego sur "nach baliye" ptdr )
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

supertimba

Citation de: "Suraj974"
Citation de: "supertimba"ah le feuilleton des élections françaises ! je regarde ça comme un bon sitcom vu de la belgique, avec ses héros/héroines(nico/ségo), ses méchants ses gentils, ses cowboys, ses conspirateurs, ses amours secrètes(ah ppda draguant ségo au 20h), ses programmes débiles, son virage à droite toute même pour la gauche, ses coups médiatiques, ses coups de com(ah ségo l'ange lunaire toujours en blanc z'avez remarqué? et sarko avec ses petits talons :lol: )
Bref le feuilleton populaire a encore de beaux jours devant lui en France :shock:

ouais c'est un vrai film indien, sauf que c'est pour de vrai ! il manque juste les chansons  (j'imagine trop sarko et sego sur "nach baliye" ptdr )
mdr , ce serait top!jaques chirac en amitab bashan? :-D
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

Meldon

En 2002 j'avais été incroyablement déçu par mes collègues. AUCUN, je dis bien AUCUN, n'avait lu un des programmes des candidats mais TOUS SANS EXCEPTION avait une idée très précise du caractère horrible voire déplorable des gens pour qui ils n'allaient pas voter. J'avoue que ça m'avait mis un sacré coup au moral. Les gens misaient donc leur avenir sur un peu d'espoir, une bonne bouille (hum) et quelques vagues promesses ou idées reçues.
Quand je lis les sondages, je commence déjà à m'inquiéter. Ségolène en tête des personnalités à même de donner une bonne image de la France parce qu'elle est une femme mais en même temps parmi les dernières capable de gérer une crise par les même personnes. Il faudrait qu'on me confirme que le boulot de Président, c'est de faire des Relations Publiques? 51% des sondés prêt à voter Hulot s'il se présente? Il n'a pas de programme, il n'en aura même probablement jamais, il veut que les candidats fassent de l'écologie une priorité! (et il a bien raison mais il n'a envisagé aucun autre point, la France ne se gouvernera pas juste sur un point de vue écologique boudiou!). 17% des français prêt à voter pour JM Le Pen? On considère que ces gens sont des déviationistes inquiétés par l'immigration et la perte de l'identité nationale alors on tente de chasser sur leur terre (et tout le monde hein, là, y a pas de droite ni de gauche) mais personne ne relève que le FN n'a toujours pas de vrai programme. Pareil pour Bayrou qui en est encore à travailler sur son avant-projet. Quoi, gouverner un pays et réformer en profondeur (c'est bien son ambition au père François), ça peut se préparer en moins d'un trimestre? C'est dommage, je le dis franchement, c'est certainement celui qui m'inspire le plus confiance humainement parlant.
J'arrête mon tour d'horizon. Au jour d'aujourd'hui, on a deux formations qui ont défini leur projet. Le PS et l'UMP, point barre. Je me suis fait déjà mon idée, la politique ce n'est pas du rêve,  il faut que ce soit concret et concretement le PS s'est fourvoyé. C'est ronflant, et vas y du plein emploi (zéro chomage mais bien sûr), une refonte de la politique (avec toujours les mêmes quadra d'il y a vingt ans? Je suis sûr que tous les éléphants du parti sont prêts à se sacrifier), le SMIC à 1500¤ (suffira de réduire les salaires de ceux qui gagnent plus pour donner à ceux qui gagnent moins, c'est une riche idée ça...), la sécurité pour tous (ils ont un remède miracle contre l'insécurité, super), réduction de la dette de la France en dépensant plus d'argent public (je leur donnerais pas mon argent à gérer!). Enfin, ne prenez pas mon propos pour argent comptant. Faites vous votre propre idée, regardez ce qui a été réellement fait depuis les années 80 par les différents gouvernement, corrélez tout ça avec l'évolution du monde, regardez des chiffres. Soyez responsables et citoyens mais pitié, pitié, ne vous arrêtez pas aux idées reçues et aux pensums que l'on va vous infliger, vous n'êtes pas des boeufs, votre avenir mérite que vous consacriez du temps à une recherche personnelle, sortez des chemins que l'on vous trace.
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

gandhi tata

Citation de: "Meldon"En 2002 j'avais été incroyablement déçu par mes collègues. AUCUN, je dis bien AUCUN, n'avait lu un des programmes des candidats mais TOUS SANS EXCEPTION avait une idée très précise du caractère horrible voire déplorable des gens pour qui ils n'allaient pas voter. J'avoue que ça m'avait mis un sacré coup au moral. Les gens misaient donc leur avenir sur un peu d'espoir, une bonne bouille (hum) et quelques vagues promesses ou idées reçues.
Quand je lis les sondages, je commence déjà à m'inquiéter. Ségolène en tête des personnalités à même de donner une bonne image de la France parce qu'elle est une femme mais en même temps parmi les dernières capable de gérer une crise par les même personnes. Il faudrait qu'on me confirme que le boulot de Président, c'est de faire des Relations Publiques? 51% des sondés prêt à voter Hulot s'il se présente? Il n'a pas de programme, il n'en aura même probablement jamais, il veut que les candidats fassent de l'écologie une priorité! (et il a bien raison mais il n'a envisagé aucun autre point, la France ne se gouvernera pas juste sur un point de vue écologique boudiou!). 17% des français prêt à voter pour JM Le Pen? On considère que ces gens sont des déviationistes inquiétés par l'immigration et la perte de l'identité nationale alors on tente de chasser sur leur terre (et tout le monde hein, là, y a pas de droite ni de gauche) mais personne ne relève que le FN n'a toujours pas de vrai programme. Pareil pour Bayrou qui en est encore à travailler sur son avant-projet. Quoi, gouverner un pays et réformer en profondeur (c'est bien son ambition au père François), ça peut se préparer en moins d'un trimestre? C'est dommage, je le dis franchement, c'est certainement celui qui m'inspire le plus confiance humainement parlant.
J'arrête mon tour d'horizon. Au jour d'aujourd'hui, on a deux formations qui ont défini leur projet. Le PS et l'UMP, point barre. Je me suis fait déjà mon idée, la politique ce n'est pas du rêve,  il faut que ce soit concret et concretement le PS s'est fourvoyé. C'est ronflant, et vas y du plein emploi (zéro chomage mais bien sûr), une refonte de la politique (avec toujours les mêmes quadra d'il y a vingt ans? Je suis sûr que tous les éléphants du parti sont prêts à se sacrifier), le SMIC à 1500¤ (suffira de réduire les salaires de ceux qui gagnent plus pour donner à ceux qui gagnent moins, c'est une riche idée ça...), la sécurité pour tous (ils ont un remède miracle contre l'insécurité, super), réduction de la dette de la France en dépensant plus d'argent public (je leur donnerais pas mon argent à gérer!). Enfin, ne prenez pas mon propos pour argent comptant. Faites vous votre propre idée, regardez ce qui a été réellement fait depuis les années 80 par les différents gouvernement, corrélez tout ça avec l'évolution du monde, regardez des chiffres. Soyez responsables et citoyens mais pitié, pitié, ne vous arrêtez pas aux idées reçues et aux pensums que l'on va vous infliger, vous n'êtes pas des boeufs, votre avenir mérite que vous consacriez du temps à une recherche personnelle, sortez des chemins que l'on vous trace.

Très sincèrement, je ne voterai pas si je m'écoutais, car aucun candidat ne me tente, tous me font peur dans la mesure où aucun de leur programme me parait sérieux :(  On dirait des prédictions de Mme Soleil avec une touche d'optimisme à la Casimir, bref, il ne faut pas se voiler la face, on n'a que des bras cassés en politiques.... du moins on ne voit qu'eux :(

Mais il faudra bien voter  :cry: donc on se base sur une gueule, un caractère et le semblant de charisme :cry:

Il faut bien croire que la démocratie a ses limites, moi qui étant plus jeune croyais que n'importe qui armée de volonté et d'idées intelligentes pouvait briguer la présidence.... car je suis sûre qu'il y a beaucoups de gens interressants qui ont de réels programmes pour la France, mais manque de notoriété, d'argent et de signatures.... On se retrouve là à choisir entre des mec ayant fait l'ENA, préparé à gouverner et n'ayant pas toujours conscience des réalités de la vie quotidienne  :evil:  Il n'y a que Star system et mensonge en politique....

Pour terminer: Hitler était charismatique et petit comme notre ami le justicier :lol:  

http://www.dailymotion.com/video/x4imb_sarkozy-2007

Je pense qu'on votera tous de manière unanime, le jour où un candidat osera parler des vrais problèmes avec un début de solutions et pas les miracles qu'on nous promet actuellement :wink:

Pour terminer, je pense que Sarko a plus de chance d'y passer, pour plusieurs raisons: Ségo est une machine à perdre, je crains le débat télévisé, car elle risque de se faire démonter, de plus, elle manque de crédibilité et n'a pas le profil d'une dirigeante :(  

On est foutu, le France se meurt et nous avec, l'avenir est morose, aucun espoir et aucun moyen de faire bouger les choses: j'ai 26ans, j'ai un salaire modeste et même si j'évolue dans ma situation, le rêve d'acheter une maison passe par un endettement massif qui peut me pousser un jour vers le surendettement pour me précipiter lentement au bord du gouffre de la précarité pour terminer sur les rails de métro ou à dormir dans un carton qui sait?  :lol: j'déconne :lol:  mais cette connerie peut se réaliser, c'est ça le pire, les gens souffrent, les richesses sont mals redistribués et ceux qui s'en foutaient pleins les poches, ben continuent de plus belle....

Vive la France!

gt - jc

maguy

Citation de: "ghandhi tata"


Pour terminer: Hitler était charismatique et petit comme notre ami le justicier :lol:  

http://www.dailymotion.com/video/x4imb_sarkozy-2007


Moi , personnellement je n'aime pas Sarko, et je ne penche pas vers la droite en général ... Mais ça "m'enerve " un peu (excuse moi Jicé) de tout le temps voir des comparaison de Sarko avec Hitler ou encore Lepen...
Si on lit le programme de Sarkozy:
- il est pour la discrimination positive
- il est pour le droit de vote local aux immigrés
- il est pour l'immigration choisie
- il est pour la construction de multiples mosquées
- il est revenu sur la double peine
- il est communautariste, et souhaite mettre en place une police de proximité issue de l'immigration ("les grands frères maghrébins") pour remettre de l'ordre dans les cités.

Il a plutôt une politique s'approchant de celle des USA, que celle d'Hitler ou Lepen, d'ailleurs les lepénistes je pense, ne l'aiment pas trop pour ça!
Enfin, peut-être JC que tu ne voulaispas faire le rapprochement entre Hitler et Sarko, mais je voulais juste le préciser en passant.
Je précise aussi, même si je n'ai pas à me justifier ( :cool: ) , lol , que je n'aime pas ce candidat parce que je le trouve un peu trop arriviste et ambitieux pour sa propre personne, et que je n'aime pas le capitalisme en général (même si c'est notre triste sort à tous qu'on le veuille ou non apparement)

Citationles gens souffrent, les richesses sont mals redistribués et ceux qui s'en foutaient pleins les poches, ben continuent de plus belle....

:(  :(  :(

djedjiga

Citation de: "maguy"

Citationles gens souffrent, les richesses sont mals redistribués et ceux qui s'en foutaient pleins les poches, ben continuent de plus belle....

:(  :(  :(
Avec une croissance 0 et un déficit budgétaire de plus en plus alarmant
:?

Suraj974

Je suis totalement d'accord avec GT et Maguy !!
La politique j'y crois, mais les politiciens il y a longtemps que je ne me fait plus beaucoup d'illusions: ils ne sont que apparences, communication, et paroles en l'air.
Mais je me dit qu'il y en a des moins mauvais que d'autres... et pour l'instant c'est pas à droite que je trouve les programmes avec lesquels je suis le plus d'accord, hormis certains points perdus dans le tas.
De toute façon le président a surtout une fonction de représentation, c'est le premier ministre qui dirige et agit à proprement parler... donc tout n'est peut être pas perdu...
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Meldon

Citation de: "djedjiga"
Citation de: "maguy"

Citationles gens souffrent, les richesses sont mals redistribués et ceux qui s'en foutaient pleins les poches, ben continuent de plus belle....

:(  :(  :(
Avec une croissance 0 et un déficit budgétaire de plus en plus alarmant
:?

De quoi vous vous plaignez? Nous redistribuons nos richesses vers les pays émergents. :mrgreen:

Je vais vous donner un exemple que je connais bien. Le patron de la RATP, en gros, c'est le STIF. Le Syndicat des Transports d'Ile de France, c'est qui? La région et la ville de Paris. Que fait le STIF? Contractualisation et renégociation. Contractualisation? On paye la RATP pour le service qu'elle assure en fonction de ses résultats et sur de multiples critères (je rappelle que la RATP ne fixe pas le prix des tickets, c'est le STIF qui le fait). Si la RATP fait mal son boulot, elle perd de l'argent et doit s'endetter (pas cool pour une entreprise public puisque c'est le public qui paiera), si elle le fait bien elle gagne un peu de sou (25 millions d'Euros l'année dernière, pas de quoi fouetter un chat au regard de son budget de 3.7 milliards d'euros). En soi, ce n'est pas une mauvaise chose vu que ça responsabilise l'entreprise.
Renégociation? Vu que c'est un service et que la RATP n'est pas propriétaire des infrastructures qu'elle utilise, on va la mettre en concurrence. À ce petit jeu, on trouve des gens intéressés par l'exploitation des transports en IdF ("moi monsieur, je vous prend 20% de moins que la RATP pour gérer cette ligne de bus ou ce tramway"). Pour l'instant, ça a été doucement, on a "juste" perdu le transports des personnes à mobilités réduites pour une filiale de la SNCF, Keolis (ce qui n'a pas ravi notre direction). Dernièrement, on nous a fait comprendre que l'extension du T3 n'était pas dû à la RATP et les études ont été partagés avec un groupe privé.
Je rappelle, pour la petite histoire, que la Mairie et la Région sont à gauche (comme la majorité des régions qui ont votés récemment l'augmentation de la TIPP lol).
La conclusion n'est pas que boo, on a pas de chance à la RATP. C'est que le monde change et qu'il faut s'y préparer au mieux sinon on sera largué. La RATP ne s'est jamais préparé à un environnement concurrentiel et elle risque d'en payer le prix (même si je ne vois pas la région mettre 40000 personnes au chomage).

PS: Suraj, le président donne les grandes lignes de la politique intérieure, il ne dirige pas, au sens propre, le pays, c'est vrai mais de là à dire qu'il fait de la représentation!  :shock: Pour les programmes, j'ai déjà donné mon opinion, celui du PS tient du roman arlequin ou du conte de Charles Perrault. :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Leela7

Citation de: "ghandhi tata"

Je pense qu'on votera tous de manière unanime, le jour où un candidat osera parler des vrais problèmes avec un début de solutions et pas les miracles qu'on nous promet actuellement :wink:

Pour terminer, je pense que Sarko a plus de chance d'y passer, pour plusieurs raisons: Ségo est une machine à perdre, je crains le débat télévisé, car elle risque de se faire démonter, de plus, elle manque de crédibilité et n'a pas le profil d'une dirigeante :(  

On est foutu, le France se meurt et nous avec, l'avenir est morose, aucun espoir et aucun moyen de faire bouger les choses: j'ai 26ans, j'ai un salaire modeste et même si j'évolue dans ma situation, le rêve d'acheter une maison passe par un endettement massif qui peut me pousser un jour vers le surendettement pour me précipiter lentement au bord du gouffre de la précarité pour terminer sur les rails de métro ou à dormir dans un carton qui sait?  :lol: j'déconne :lol:  mais cette connerie peut se réaliser, c'est ça le pire, les gens souffrent, les richesses sont mals redistribués et ceux qui s'en foutaient pleins les poches, ben continuent de plus belle....

Vive la France!

gt - jc

Même si je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, je n'ai pas du tout l'intention de me laisser abattre.
C'est sûr que les choses vont changer.
Une page est tournée mais il ne faut pas tomber dans la depression quand même...

Un ami m'a dit qu'il ferait de la politique si Sarko passait....et il a bien raison!
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/