Forum Fantastikindia

[Musique] - Jouez Bollywood chez vous !

Démarré par धनेश, 20 Novembre 2006 à 11:42:36

« précédent - suivant »

Lajita

J'ai trouvé un site sympa où il y a des notations de mélodies de chansons hindi, par exemple 2-3 chansons de DTPH :

http://www.hindilyrix.com/hindi-song-notation.html

धनेश

#16
J'ai ressorti mon piano après qques mois au placard... et voila quelques notes sympatoches de Ta ra ra ra rum Tararumpum, chantée par Shreya Ghoshal, sur la BO du film du presque même nom :P



J'ai quasiment tout transcrit, sauf le tout début au piano qui est trop chaud pour moi :-X

(cliquez sur la partoche pour la voir en taille réelle, si elle est coupée par la mise en page du forum)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

kendra

alors moi qui suis encore une petite novice dans l'univers Fanta, je n'étais pas encore tombée sur ce post...et heu, comment te dire Dhanesh....heu merci?tous mes respects pour le travail effectué, je suis impressionnée...et c'est cool, je vais les jouer ce weekend, je sens déjà l'unanimité de la maison... :P
merci!!
****

धनेश

Citation de: kendra le 07 Avril 2007 à 03:32:31
alors moi qui suis encore une petite novice dans l'univers Fanta, je n'étais pas encore tombée sur ce post...et heu, comment te dire Dhanesh....heu merci?tous mes respects pour le travail effectué, je suis impressionnée...et c'est cool, je vais les jouer ce weekend, je sens déjà l'unanimité de la maison... :P
merci!!
Ben c'est cool :P ... et tu joues de quoi ?
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

kendra

****

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

kendra

Citation de: Dhanesh le 09 Avril 2007 à 18:38:18
Citation de: kendra le 07 Avril 2007 à 10:11:39je joue du piano  ;D
Bien ! Alors, ça a donné quoi mes partoches ? :P

et bien je n'ai pas pu tout jouer, en fait je n'ai eu le temps que d'entamer Tere Liye, qui plus est, emportée par l'émotion j'ai également poussé la chansonnette....puis mon père et mon frère me sont tombés dessus...
un week end de päques dans une famille arménienne de Marseille, la seule musique tolérée est....la musique arménienne lol...ceci étant, c'était bien cool ces 5minutes... ::) merci encore Dhanesh!
****

धनेश

Citation de: kendra le 11 Avril 2007 à 21:42:36
un week end de päques dans une famille arménienne de Marseille, la seule musique tolérée est....la musique arménienne lol...
mmh okay... Aznavour, tout ça...

(désolé, je sais c'est nul...)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

kendra

Citationmmh okay... Aznavour, tout ça...

(désolé, je sais c'est nul...)

nan c'est pas grave, on n'est pas toujours au meilleur de sa forme "vannesque" :P
et juste pour info, Aznavour est un peu banni chez nous... ::)c'est plutôt de la musique folklorique ou populaire qu'on écoute...mais je m'égare et j'arrete là le HS...
****

Dravinou77

Chanson Tumhi Dekho Na de kank, alors la il y a la partition de violon + piano









et la c'est seulement la partition de violon :



voilà j'espere que tout est visible...
Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

धनेश

cool ! c'est toi qui as transcrit tout ça ?
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Dravinou77

lol pas tout seul  :P avec l'aide d'un prof de piano (je fais du violon) et c'est lui qui a tout réecris à l'aide de je ne sais quel logiciel... mais il a un peu changé des choses.
Venez faire un tour sur le forum étudiant! Vous ne serez pas déçus!! http://interfac.forumacif.com/index.html  La parole est à vous!

धनेश

#27
Après la "chanson titre" du film, j'ai écouté le reste de la BO de Ta Ra Rum Pum : y a des trucs sympas, même si y a trop de synthé à mon goût, surtout dans Nachle ve et Ab to forever... le synthé c'est le Mal, rien ne vaut un instrument naturel :P
J'aime bien Saaiyaan, avec un mélange de tablas / guitare électrique / piano qui reprend le thème principal du film assez sympatoche :P
J'ai quand même cherché pour rigoler les notes de Nachle ve : l'intro qu'on peut jouer en boucle indéfiniment, et aussi le thème au synthé, qui fait méga-dancefloor-ibiza-top-tendance-tout ça, ça me fait bien marrer :

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

kendra

Citation de: Dhanesh le 13 Mai 2007 à 19:38:51le synthé c'est le Mal

Je suis morte de rire devant l'ordi...
Merci pour ces quelques mesures!
****

Meldon

On pourrait pas avoir les partitions pour les téléphones?

OK je sors ->  ;D

(en tout cas, ficelles de caleçon pour le boulot fait ici!  ;) )
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)