Forum Fantastikindia

Le cinéma indien vu d'Allemagne et sur rfo

Démarré par llandudno89, 17 Novembre 2006 à 11:36:41

« précédent - suivant »

Suraj974

Citation de: "india_lover"Mais on peut rien faire pour que une radio passe des music???!!! et pourquoi c'est dur d'avoir les film en meme temp que la sortie en inde!?

parce qu'il n'y a pas assez de public pour garantir le succès de telles sorties. Sortir un film ca coute très cher, et ce n'est pas la centaine, bon allez le millier, de fans français qui va assurer la rentabilité d'un film...

En revanche les passer à la tv c'est une bonne idée. C'est plus facile de juste allumer son poste que d'aller au cinéma, les gens ont plus de facilités, on a déjà vu avec arte que ca marchait bien.  
En fait faudrait diffuser RFO sur les canaux nationaux de la métropole :mrgreen:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Meldon

Citation de: "Suraj974"
En fait faudrait diffuser RFO sur les canaux nationaux de la métropole :mrgreen:

On a France Ô, c'est pas la même chose? J'avoue que je regarde jamais  :?
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Suraj974

Citation de: "Meldon"
Citation de: "Suraj974"
En fait faudrait diffuser RFO sur les canaux nationaux de la métropole :mrgreen:

On a France Ô, c'est pas la même chose? J'avoue que je regarde jamais  :?

ouais mais je crois que les films indiens passent que sur les canaux locaux de rfo réunion ou rfo guyane, en tout cas sur rfo sat ou france ô j'ai jamais vu ! en meme temps je regarde jamais
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

Citation de: "Meldon"On a France Ô, c'est pas la même chose? J'avoue que je regarde jamais  :?
en fait RFO sat ou France Ô maintenant est une compil des journaux des dom-toms et des émissions faites à RFO Paris... depuis peu elle diffuse certaines telenovelas mais jamais de films...
ensuite chaque région dom ou tom a deux grands canaux (je ne vais pas évoquer les chaines locales privées)
-télé réunion, télé guyane, télé martinique etc...
-Tempo chaine commune à tous les dom-tom, c'est cette dernière qui diffuse les bollys
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Citation de: "lafrarie"
Citation de: "Meldon"On a France Ô, c'est pas la même chose? J'avoue que je regarde jamais  :?
en fait RFO sat ou France Ô maintenant est une compil des journaux des dom-toms et des émissions faites à RFO Paris... depuis peu elle diffuse certaines telenovelas mais jamais de films...
ensuite chaque région dom ou tom a deux grands canaux (je ne vais pas évoquer les chaines locales privées)
-télé réunion, télé guyane, télé martinique etc...
-Tempo chaine commune à tous les dom-tom, c'est cette dernière qui diffuse les bollys

Ha oui les telenovelas :D je ne sais pas pour la Guyane mais à la Réunion ca passe depuis super longtemps, quand j'étais petit j'était obligé de supporter 'Isaora' avec ma grand mere  :lol:  :lol: à l'époque ca passait sur rfo vu qu'il n'y avait pas encore tempo et autres
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ganesh

Faut peut etre arrêter de se plaindre sur le soi disant manque d'ouverture des français  :roll:

Contrairement aux anglo-saxons, les français apprécient peu les comédies romantiques , ils sont avant tout amateurs de comédie pur et dur ... les histoires d'amours ( même américaines sauf qq exceptions ) rapportent peu en france ...

La distribution de films bollywood a été mal faite , elle a renforcé les apriori négatifs des français sur le ciné indien ( que des films romantiques avec des chansons) ... résultat les films passent à la Trappe ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

MG

Citation de: "ganesh"Contrairement aux anglo-saxons, les français apprécient peu les comédies romantiques , ils sont avant tout amateurs de comédie pur et dur ... les histoires d'amours ( même américaines sauf qq exceptions ) rapportent peu en france ...

Euh t'es sûr ? ça voudrait dire que notre france qui est réputée être le
pays le plus romantique ne le serait plus  :cry:
Triste nouvelle pour nous alors nous sommes les derniers survivant d'une race qui s'éteint ! :lol:

J'en suis sûr que c'est parce qu'il y a une incompréhension culturelle qu'il y a un blocage... c'est comme le Japon ou la Chine...

On n'y connaissait il y a quelques temps que les arts martiaux...
Il y avait peu de restaurants chinois même dans le treizième...
Quand aux restaurants japonais inconnus au bataillon (c'est connu les samouraïs ne mangent pas :lol:)
Les mangas amenés par Dorothée étaient considérés d'un mauvais oeuil, trop violent, trop moche, trop différent de "Bonne nuit les petits", "Saturnin" ou "Mon ami Colargol"... et le Feng Shui (que je pratique  :wink: ) était inconnu au bataillon.

Quand on voit maintenant que c'est pris en considération, l'engouement actuelle et de décorer sa maison façon Feng Shui, avec décors Chinois, Bouddha divers et autres symboles...
Que cette Asie n'est pas que du Karaté ou du Bruce Lee...
Que la plupart des français constate le nombre de choses qu'on peut apprendre de cette culture...
Je pense que dans quelques années on pourra faire un échange beaucoup plus grand sur la culture de l'Inde...

Mon ancien adage était "petit à petit l'oiseau fait son nid" mais je trouve que pour l'Inde c'est un peu ça ici en France :wink:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Suraj974

Citation de: "ganesh"Faut peut etre arrêter de se plaindre sur le soi disant manque d'ouverture des français  :roll:

Contrairement aux anglo-saxons, les français apprécient peu les comédies romantiques , ils sont avant tout amateurs de comédie pur et dur ... les histoires d'amours ( même américaines sauf qq exceptions ) rapportent peu en france ...

La distribution de films bollywood a été mal faite , elle a renforcé les apriori négatifs des français sur le ciné indien ( que des films romantiques avec des chansons) ... résultat les films passent à la Trappe ...

Tout ca n'est pas faux... être romantique et aimer les films romantique c'est différent. Peut être que les anglo saxon aiment ce genre de film parce qu'ils ne sont pas romantiques eux mêmes (ils ont la réputation d'etre plus pragmatique peut etre)
Même pour Trappe c'est vrai ! ils y avaient diffusé Veer-Zaara !! (bon ok je sors)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Artichoke

tiens sur franco O j'etais tombée sur un soap indien une fois, le dimanche soir je crois. peut etre qu'ils tatent le terrain avant de diffuser des films lol
bas.

Chubbchubb

Citation de: llandudno89 le 17 Novembre 2006 à 11:36:41







Des Bollywood Party sont organisées un peu partout en Allemagne, la prochaine est à francfort le 3 decembre. Et en 2007, une méga Party est organisée à Stuttgart.

peut tu me dire la date de cette fête?


lalita

CitationHa oui les telenovelas  je ne sais pas pour la Guyane mais à la Réunion ca passe depuis super longtemps, quand j'étais petit j'était obligé de supporter 'Isaora' avec ma grand mere  :lol:  :lol: à l'époque ca passait sur rfo vu qu'il n'y avait pas encore tempo et autres

Juste un petit HS pour dire... toi aussi t'as regardé Isaora !!  ;D ;D ;D ;D (souvenir, souvenir...)

Pour en revenir au sujet... c'est clair que les distributeurs n'ont pas choisi les meilleurs films indiens à sortir en France. Il devrait privilégié les films d'auteurs ou "différent", genre Guru, Eklavya, RDB... parce qu'après tout même en Inde ces grosses comédies romantiques ne sont plus assurés d'être des hits (preuve avec Jaan-e-mann et Salaam-e-ishq). Les distributeurs étrangers ne jouent absolument pas sur l'évolution des goûts en Inde et c'est dommage.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian