Forum Fantastikindia

Situation de Fantastikindia - septembre 2023

Démarré par savoy1, 05 Septembre 2023 à 13:36:45

« précédent - suivant »

savoy1

Bonjour à celles et ceux qui viendront à passer par ici, merci.
Comme vous l'avez constaté, depuis début août, notre site offre "page blanche" à qui se présente. Comme vous le savez, Fantastikindia était en situation précaire depuis plus de deux bonnes années, ses collaborateurs/trices, bénévoles rappelons-le, parti(e)s vers d'autres horizons, professionnels comme familiaux.
Personnellement, j'ai persévéré, autant que faire se peut, dans le fait de poster des brèves et quelques rares news. Également continué à mettre à jour les filmographies des comédien(ne)s et réalisateurs, et mis à jour les liens des différentes critiques quand cela était nécessaire.

Seulement voilà, je ne suis qu'un modeste spectateur, et n'ai pas la main sur l'aspect technique du site et de son immense base de données, pas plus sur son côté administratif. Deux ans se sont donc écoulés depuis mon dernier contact avec Ghandi Tata, dernier membre à s'être chargé de certaines de ces taches (grâce lui en soit rendue). Et aujourd'hui, nous voilà démunis face à un problème qui, espérons-le, relèverait d'un simple problème de régularisation de droits internet, et pas d'un plantage informatique.
Dans l'intervalle, j'ai pu renouer un lien (via mail et texto) avec l'ami GT. Il va essayer de retrouver les coordonnées qui nous permettraient peut-être de nous remettre en piste.

A titre personnel, je ne pourrais me résoudre à voir disparaître le site, dans l'indifférence et le flot de l'internet éphémère (quoi qu'on pense du sujet). Cela m'est impensable de voir disparaître cette encyclopédie que j'estime irremplaçable, tout ce travail, toutes ces passions et témoignages de culture, amassés au fil du temps.
Voilà, j'espère bientôt vous retrouver pour annoncer une bonne nouvelle. La moindre des choses envers celles et ceux qui soutiennent cette passion des cinémas du Monde.
Merci. (Laurent savoy1)