Forum Fantastikindia

Ces films que tout le monde déteste... même vous!

Démarré par mel, 21 Mai 2012 à 01:00:29

« précédent - suivant »

mel

Petit topic, pas forcément inutile, inspiré par un ancien du forum, histoire de casser du sucre sur le dos des films qu'on n'aime pas, mais qui ne sont pas suffisament mal faits pour entrer dans la légende. Pire même, une promo importante et des acteurs "bankables" peuvent laisser croire à l'innocent spectateur que ça pourrait valoir le coup.

J'ouvre le bal avec Jodi Breakers évoqué dans Fanta-Masala n°1.

Comme il a floppé misérablement, pas grand-monde a dû le voir. Voici donc le pitch: "Sid (R. Madhavan), tout juste divorcé, se lance dans la profession d'aide à la séparation. Il s'associe avec Sonali (Bipasha Basu), avec laquelle ...". Bon, la suite est cousue de fil blanc, donc inutile d'aller plus loin.

La première chose qui frappe, c'est que ce film enchaîne avec une facilité déconcertante des banalités fleur bleue cent fois vues, et des moments de grande vulgarité. Si il y avait autre chose, pourquoi pas, ça ferait figure de style, mais non. Voici un petit exemple :

A d'autres moments, il franchi la ligne jaune sans la moindre hésitation. Attention, spoiler :

Mais un des arguments de vente majeur du film, c'est la présence de Bips dans son rôle d'item-girl, censée avoir été améliorée par gonflage. Moi j'ai du mal... je n'ai même pas eu le courage de traduire les paroles à l'inverse ultra-plates :

Il n'y a guère que Madhavan qui surnage au début. Mais entrainé vers le fond pendant 2h07, il fini aussi par couler.

Marine

 :whine: Moi qui était décidée à apprécier ce film et à le regarder bientôt !! Aujourd'hui, on m'enlève toute illusion sur deux films que j'attendais (celui-ci et Dangerous Ishhq). Sniff.

J'avoue que l'humour de ton premier extrait est plutôt indigeste (sans mauvais jeu de mots). Quant au deuxième, je ne l'ai pas regardé (spoiler exige).

CitationMais un des arguments de vente majeur du film, c'est la présence de Bips dans son rôle d'item-girl, censée avoir été améliorée par gonflage.
Je trouve ça dommage, parce que je trouve que Bipasha est une très belle femme, qui n'avais pas besoin de ça  :(

Sinon, peut-on considérer que c'est un item number, vu que Bipasha est l'actrice principale du film ? Ce n'est pas réservé uniquement aux numéros comme celui de Aishwarya Rai dans Bunty aur Babli ?

Laurent

Je crois que, exceptionnellement, on considère un clip comme un item number si l'acteur/l'actrice fait un numéro vraiment spécial (SRK dévoilant son torse bodybuildé dans Dard-e-Disco de Om Shanti Om), en tout cas je suis de cet avis.

mel

#3
Citation de: Marine le 21 Mai 2012 à 18:34:47
:whine: Moi qui était décidée à apprécier ce film et à le regarder bientôt !! Aujourd'hui, on m'enlève toute illusion sur deux films que j'attendais (celui-ci et Dangerous Ishhq). Sniff.

J'avoue que l'humour de ton premier extrait est plutôt indigeste (sans mauvais jeu de mots). Quant au deuxième, je ne l'ai pas regardé (spoiler exige).

J'ai cru comprendre que Dangerous Iqsh s'était fait massacrer par la critique et que le public l'avait très largement boudé. Au résultat, c'est pour l'heure le plus gros flop de l'année : genre 17 crore de budget pour seulement 6 crore de revenu, encore pire que Tezz, mais peut-être pas que Department (qui contient pourtant l'item-number le plus vulgaire qu'il m'ai été donné de voir). C'est bien dommage pour Karishma ... :'(

Le spoiler, et bien, en fait... je ne sais pas si ça a été osé dans un film occidental, mais là ils y vont fort : c'est une scène d'anthologie du mauvais goût.  Dans la continuité du film cependant, elle passe mieux car le spectateur s'est fait anesthésier par les 2h qui précèdent  :)


mel

#4
Citation de: Marine le 21 Mai 2012 à 18:34:47

CitationMais un des arguments de vente majeur du film, c'est la présence de Bips dans son rôle d'item-girl, censée avoir été améliorée par gonflage.
Je trouve ça dommage, parce que je trouve que Bipasha est une très belle femme, qui n'avais pas besoin de ça  :(

Sinon, peut-on considérer que c'est un item number, vu que Bipasha est l'actrice principale du film ? Ce n'est pas réservé uniquement aux numéros comme celui de Aishwarya Rai dans Bunty aur Babli ?

Disons que le clip insiste beaucoup sur sa poitrine, par exemple, le plan du dessus à la seconde 6. Le mâle qui regarde est bien un peu distrait par son regard divergent... mais disons, pas longtemps  :lol:

Quand le film commence, on se doute qu'elle fera ce genre de numéro, totalement décorrélé de l'histoire et de son personnage :) En plus, on s'y attend vers le milieu pour soutenir l'attention. Bingo :lol: Ce qui est remarquable ici, c'est que la chanson s'appelle "Bipasha" et qu'elle y parle de "Bips". Ce n'est pas une chanson, pas un item-number, c'est une promo !

Un peu comme Dard-e-Disco mais en moins bien :lol:

Marine

CitationJe crois que, exceptionnellement, on considère un clip comme un item number si l'acteur/l'actrice fait un numéro vraiment spécial (SRK dévoilant son torse bodybuildé dans Dard-e-Disco de Om Shanti Om), en tout cas je suis de cet avis.

Merci pour la précision Laurent  ;). Je m'étais déjà posée la question pour je ne sais plus quelle actrice, sur je ne sais plus quel film (oui, utile ma dernière phrase non ?  :lol:)

CitationJ'ai cru comprendre que Dangerous Iqsh s'était fait massacrer par la critique et que le public l'avait très largement boudé. Au résultat, c'est pour l'heure le plus gros flop de l'année : genre 17 crore de budget pour seulement 6 crore de revenu, encore pire que Tezz, mais peut-être pas que Department (qui contient pourtant l'item-number le plus vulgaire qu'il m'ai été donné de voir). C'est bien dommage pour Karishma ...   :'(
Je suis d'accord, c'est dommage pour Karisma (je l'aime bien moi ^^). Mais je pense que je le verrai quand même un de ces quatres matins. Pour le principe.
J'ai l'impression que certaines actrices qui font leur come back sont boudées par le public. Déjà Aaja Nachle n'avait pas reçu un super accueil, mais là c'est une douche froide pour Karisma  :(

Pour en revenir à Jodi B.

CitationDisons que le clip insiste beaucoup sur sa poitrine, par exemple, le plan du dessus à la seconde 6. Le mâle qui regarde est bien un peu distrait par son regard divergent... mais disons, pas longtemps 
:lol: :lol: :lol:

CitationQuand le film commence, on se doute qu'elle fera ce genre de numéro, totalement décorrélé de l'histoire et de son personnage En plus, on s'y attend vers le milieu pour soutenir l'attention. Bingo Ce qui est remarquable ici, c'est que la chanson s'appelle "Bipasha" et qu'elle y parle de "Bips". Ce n'est pas une chanson, pas un item-number, c'est une promo
Une pub pour soi-même en somme.  :roll: Mais elle aussi je l'aime bien, alors je pardonne  :mrgreen:

mel

#6
Aujourd'hui, pourquoi ne pas parler du film qui ouvrait Fanta Masala n°1, à savoir Gali Gali Chor Hai ?

Sur le papier ça pouvait être pas mal : une comédie sur la corruption avec Akshaye Khanna en tête d'affiche. En fait, non, c'est dur de faire une comédie avec la corruption. 

Un petit picth puisque personne ne l'a vu : Bharat (Akshaye Khanna), employé de banque et acteur de théatre à ses heures perdues, est harcelé par les policiers du coin et les séides du candidat à l'élection locale (c'est peut-être bien les mêmes); ainsi que par sa femme qui est jalouse comme une pie. Et il va plonger à force de graisser des pattes à son corps défendant.

Ce film très bavard a plusieurs problèmes :

  • il n'est pas drôle, ce qui est un peu rédhibitoire pour une comédie
  • on se moque un peu des problèmes de Bharat, dommage pour le personnage principal
  • le dénouement est un soulagement ... parce que le film est fini

Comble de malheur, c'est parfois assez pompier et les sous-titres ont du mal à rendre le coté ... je sais pas lequel ... des situations. Voici un exemple où j'ai eu du mal à entrer totalement dans le spectacle. Si quelqu'un peut me dire ce qui se raconte au début de la scène, ça serait cool (non je rigole). Pour que vous puissiez vous repérer, le gros monsieur à lunettes est le père de Bharat qui joue aux cartes avec ses potes au début du film.

Les producteurs ont bien dû se rendre compte que le film partait en quenouille. Alors ils ont sorti la bombe atomique à même de corrompre le spectateur mâle tout juste pubère : Veena Malik. Elle fait un numéro que je me suis bien amusé à sous-titrer. Promis, j'ai pas triché...

mel

Allons-y pour un autre film de l'année 2012: London Paris New-York soit LPNY pour les intimes. S'il est rentré dans ses frais, c'est tout juste. Donc encore un film que personne ne verra. Tant-mieux ? Voyons voir le pitch :

"London, Paris, New-York. Après avoir triomphé dans Tere Bin Laden et Mere Brother Ki Dulhan, le chanteur et acteur pakistanais Ali Zafar se retrouve dans cette comédie romantique, dont il signe, la bande son."

Mince ! Je me suis gourré, ça c'est le texte de Fanta Massala n°2

Le vrai pitch alors ?

Voyons-voir... Nikhil (Ali Zafar) et Lalitha (Aditi Rao Hydari) se rencontrent à Londres :

après, ils se retrouvent à Paris :

et ils nous finissent à New-York :

Voilà, j'ai fini le pitch.

C'est tout ?

Pardon, j'ai oublié de dire que c'était une comédie romantique et qu'Ali Zafar, acteur et chanteur pakistanais qui avait triomphé dans Tere Bin Laden et Mere Brother Ki Dulhan, avait signé la bande son.

Mais il n'y a vraiment rien à dire sur LPNY ???

Bein non, il ne s'y passe rien... mais alors rien de rien... le néant .... le vide cosmique ... pas l'ombre d'une item-girl pour booster les ventes ... même pas un petit suspens riquiqui, pas de minuscule twist final, rien.  Ahhh si, il y a des bisous ! Ok, juste 3.

Mais la musique ? c'est quant-même Ali Zafar, ça doit déménager un peu non ?

Mouais... voici la version qui bouge le plus de la meilleure chanson du film. Je veux bien admettre qu'Ali chante juste et y croit un poil, mais Aditi c'est le contraire.


Didi

Merci pour ce fil de discussion  ^^ ^^ ^^ Au moins, on ne perd pas notre temps à regarder des films qui ne valent absolument pas le détour. Donc flop amplement mérité pour un film qui ne racontent rien.

mel

Citation de: Didi le 10 Juin 2012 à 16:15:55
Merci pour ce fil de discussion  ^^ ^^ ^^ Au moins, on ne perd pas notre temps à regarder des films qui ne valent absolument pas le détour. Donc flop amplement mérité pour un film qui ne racontent rien.

De rien  :) 2012 a l'air d'être un beau vivier à daubes. A part pour ce fil, il n'y a pas grand-chose à se mettre devant les yeux. Kahaani, Agneepath, Ek Main Aur Ekk Tu, peut-être Paan Singh Tomar, pour ce qui est sorti en DVD. J'en ai oublié ?

P.S: je n'essayerai pas Ekk Deewana Tha parce que je crois bien que je déteste Prateik. Quoi qu'il fasse le malheureux, il me sort par les yeux.

Didi

Malheureusement, je crois que l'on est reparti dans une année de vaches maigres. On va voir s'il y a de meilleur film maintenant que la saison du cricket est finie.

mel

#11
Les comédies ratées avec de l'amouuur et des filles canon, ça commence à bien faire. Pourquoi ne pas s'intéresser à un genre largement ignoré sur ce forum : le film d'horreur ? Ça tombe bien, j'ai regardé ?. Pardon, j'ai regardé « ? le film ». Oui c'est son nom. Non, pas oui mais ?. En fait, il n'en a pas de nom, vous me suivez ? Non ?

Je me reprends : les deux réalisateurs, Allyson Patel et Yash Dave n'ont pas voulu donner de nom à leur film d'horreur sorti en 2012. Mais ça fait un peu court, rien. Après tout le cinéma c'est aussi un business, avec des comptables, du marketing etc. Donc ils ont transigé en l'appelant juste d'un point d'interrogation : ?. Ce n'est pas possible un film qui s'appelle ? Si !

L'affiche de ?

Ok ? c'est pas rien, mais c'est encore trop peu pour exploiter correctement le film : comment tu recherches les horaires de ciné sur Internet pour un film qui s'appelle ?. Et pour acheter le DVD dans le magasin ?

  • Je voudrais ?
  • Oui, vous voulez quoi ?
  • ?
  • C'est-à-dire ?
  • etc.

Bref, devant tant de complexité, tout le monde a rajouté « A Question Mark », et on obtient aujourd'hui le titre usuel suivant : ?: A Question Mark. Ce film est à ma connaissance le seul qu'on appelle que par un pseudo. D'un autre côté, on ne peut pas l'appeler non plus par son nom officiel puisque c'est aussi le seul film dont le titre soit imprononçable, dans aucune langue.

Si ? a atterri dans ce fil, ce n'est pas juste pour son nom mystérieux ; c'est qu'il n'est pas très bon, mais sans être totalement honteux non plus. Malgré des critiques honorables, il faut reconnaitre que ce n'a pas été un succès au box-office. Il a engrangé 23 lakhs net dans sa courte carrière (300k€), c'est trente fois moins que London-Paris-New-York qui a pourtant floppé en beauté. D'un autre coté (il y a toujours un autre coté), il a pas couté grand-chose à faire : 7 jeunes acteurs semi-pro, une maison vide et un vieux 4x4 loués pour quelques jours, un caméscope (non c'est pas du dogme), et ... une lampe torche avec des piles qui marchent. Pas besoin de costumes, de décors, d'accessoires, d'effets spéciaux, ni de musique .? est un film d'horreur minimaliste et qui le revendique. N'est-ce pas la signification profonde de son titre ?.

Alors l'histoire ? Tout est dit sur l'affiche : « En novembre 2010, un groupe d'amis est parti tourner un projet de film mais ne sont jamais revenus. Quelques jours plus tard, leur caméra est retrouvée. » C'est un film d'horreur, donc on se doute bien qu'ils ne sont pas partis se dorer la pilule aux Seychelles. Avant même de renter dans la salle ou d'introduire le DVD dans le lecteur, on s'attend à voir tout le monde trépasser.  Pas terrible pour le suspens.

Donc ils vont mourir. Un peu comme les dix petits nègres isolés sur leur ile, sauf qu'ils ne sont que sept dans une maison à l'écart dans la forêt. Qui ou qu'est-ce qui les tue ? Pourquoi ? On en sait rien. Rapidement, on se rend compte qu'on va avoir du mal à savoir. Et puis je crois bien qu'on s'en moque au bout d'un moment. Même si le film ne dure qu'1h21, il parait bien long et les 30 dernières minute dans le noir sont éprouvantes pour les yeux à force de les écarquiller pour distinguer quelque chose. Au niveau des oreilles, les sept personnages parlent un hinglish en grande partie improvisé et correctement sous-titré. Malgré un son relativement indistinct (c'est le micro du caméscope qui capte), ça passe.

Les 7 de ?

A ce stade, je voudrais dire que je ne suis pas un spécialiste de l'horreur et que le gore me dégoute. Je n'ai donc pas vu le Projet Blair Witch qui a quasiment le même pitch. Ce film est revendiqué comme une source d'inspiration par les réalisateurs. Si je comprends bien, ils ont fait un peu plus que s'en inspirer. Bref, comme on est en Inde, je me suis dit que ce serait supportable.

Bien sûr ? fait un petit peu peur, ma fille de 9 ans serait terrifiée ; celle de 12 ans beaucoup moins et me reprocherait de lui avoir fait perdre son temps avec ce film, car à 12 ans, le temps est si précieux  ;). De toutes façons, elles peuvent pas lire les sous-titres en anglais. Or c'est indispensable pour suivre le scénario elliptique. Et l'ellipse est l'effet spécial le plus prisé dans ce film. Elle évite de rien montrer, donc de dépenser la moindre roupie, au sens propre.

Mais comment faire peur avec rien, vraiment rien ? Voici un exemple avec Simran. Elle refait l'Exorciste toute seule, sans décor, ni sauce verte, ni parole à l'envers, ni tourniquet du cou, et surtout pas Mike Olfield. A vous de vous faire une idée :

Qu'est-ce qui arrive à Simran dans ?


ghozalie


[/quote]


P.S: je n'essayerai pas Ekk Deewana Tha parce que je crois bien que je déteste Prateik. Quoi qu'il fasse le malheureux, il me sort par les yeux.
[/quote]

n'essaie surtout pas Ek Deewana Tha, c'est lourd comme pas possible, honnetement c'etais une torture de le voir, les acteurs sont tellement off que ça frise le ridicule.
:)
o comment