Forum Fantastikindia

Petite présentation

Démarré par Fafa, 21 Novembre 2010 à 20:22:31

« précédent - suivant »

Fafa

Bonjour,

Je sais pas par où commencer ma prèz donc on va la faire chronologique^^ :

J'ai découvert le cinéma indien, et je pense que je suis pas le seul, un soir sur ARTE. Je revenais du sport, me vautre dans le canap' avec un bol de pâte et allume la télé. KKHH démarre et là le fan de nanard que je suis se dit qu'il va se régaler...bah il finalement il est resté scotché jusqu'à la fin et est partit se coucher avec les yeux qui piquent et la gorge sèche. :whistle:

Ensuite j'ai enchainé CCCC (C4?) et il m'en a fallu d'autre, mais voilà j'étais étudiant, pas de net rien en magasin et /ou bloqué par l'anglais donc un trou de deux ans...dur dur  :whine:. Il a fallu que j'émigre en Irlande pour pouvoir m'y mettre sérieusement grâce à l'anglais (je pense qu'il faut mieux éviter les bolly en VF et les VOSTfr quand elles sont dispos (rarement) sont juste abominables^^ :hmm:).

Depuis je parcours le net à la recherche d'infos, commander des dvd, aiguiller mes choix, en apprendre plus (mais comment faisait-on avant?) et heureusement qu'il y'a Fantastikindia pour guider les newbies comme moi dans leur profession de foi, donc un grand merci à toute l'équipe!  :clap: Après chaque visionnage, je viens faire un tour sur le site comparer mes impressions avec les reviews publiées.
Merci aussi pour la section HK/JP/SK, j'adore les films de Kitano et Kurosawa, il y'a aussi beaucoup de bonne chose qui viennent de Corée (The Host, une perle) et je suis de près l'actu de Stephen Chow.

Pour en revenir au cinéma Indien, je sais pas combien de film j'ai vu (50-60?), qq uns que j'ai bien aimé :

Munnabhai, les 2
Devdas (le dernier, faut que je vois celui de 1955)
Umrao Jaan (faut que je vois celui de 1981)
Dev D
KKHH
CCCC
Paheli
Sarkar
Sholay
Kaminey
No Smoking
Mughal-E-Azaam (qui n'est pas dans le top 50 des intemporels!)
Khel
Dil
Dil Se
Anjaam
Beta
Jhoom Barabar Jhoom
Bunti aur Bably
Dil chahta Hai
Lucky by Chance
Lagaan
Mangal Pandey
Black
....
En fait j'en ai vu un peu plus que je ne le pense^^  :-[


Un film qui m'a marqué dans la liste ci-dessus c'est Devdas, plus précisément Chandramukhi  :love: :love:. Depuis je regarde tous les films de Madhuri que je trouve, mais c'est pas facile d'en dégotter et si qq'un a une adresse d'un « Madhuristore », il fera un heureux.

Mais j'aime bien aussi (mais loin derrière Madhuri^^):

-Anil Kapoor, avec ou sans moustache  :mrgreen:
- Aamir Khan et Rani Mukherjee qui font rarement de mauvais film et mon jamais décu en tant qu'acteur
-Hrithik Roshan, qui malgré des talents d'acteur et danseur devrait de temps en temps faire des films plus conventionnels


Je peux pas blairer
-Akshay Kumar, à part dans ses personnages comme dans Blue ou Tashaan
-Johnny Lever, capable de pourrir un film à lui tout seul (Anjaam), même si dans Duhle Mil Gaya que je viens de voir il démontre qu'il peut faire autre chose

A suivre :

-Deepika Padukone  :love: , je pense qu'elle a un bon potentiel (Bachna Ae Haseeno) mais qu'elle est parfois sous employée (Love Aaj Kal), j'ai pas encore vu ses films de 2010.

Deux p'tites questions pour finir :

-Je cherche le titre d'un film que j'ai vu, c'était mon 3 ou 4ème bolly et j'aimerais bien le revoir par curiosité. Je me rappelle pas du nom des acteurs, je ne devais pas les connaître à l'époque. Le gars est un mec un peu rêveur qui se fait larguer par sa copine au début du film et qui construit une maison alors qu'il n'a pas de blé, L'héroïne  qui est hôtesse ou un truc comme ça se réfugie dans la maison en construction. Je me rappelle d'un scène où elle arrive chez un marchand de meuble qui ne sont autres que les parents du gars qui construit la maison, Désolé c'est un peu vague^^.

-J'ai essayé de mater des films du sud, mais je dois avouer qu'il y'a un cap à passer^^, quel Kolly ou Tolly me conseillez vous?

Voili voilou, je vous laisse j'ai qq dizaines de reviews à commenter^^

Laurent

Bienvenue à toi sur Fanta !

Comme films du sud, il y a des films d'action comme Po(k)kiri, des films auteurisants comme ceux de Mani Ratnam (Bombay, Kannathil Muthamittal), et bien d'autres, cf les chroniques de la rubrique Kolly-Tolly.

soniya

#2
Citation de: Laurent le 21 Novembre 2010 à 20:36:25
Bienvenue à toi sur Fanta !

Comme films du sud, il y a des films d'action comme Po(k)kiri, des films auteurisants comme ceux de Mani Ratnam (Bombay, Kannathil Muthamittal), et bien d'autres, cf les chroniques de la rubrique Kolly-Tolly.

Welcome Fafa,
Pour ton film mystère, aucune idée, le seul film dont je me rappelle avec une maison en construction, c'est Saathiya, que je trouve super:
http://www.fantastikindia.fr/site/Saathiya-review
Et puis ici tu trouveras des tas de suggestions pour les films tamouls:
http://fantastikindia.fr/site/-Anthologie-du-cinema-Tamoul-
ainsi que les tops de fanta pour le ciné en hindi:
http://fantastikindia.fr/site/-Les-TOPs-de-Fantastikindia-
Elle est pas belle la vie?

Sumaya

Salut à toi Fafa!! Bienvenu sur Fantastikindia!! ^^

Pour ton film, il me semble que c'est Chori Chori, avec Ajay Devgan, Rani Mukerji et Sonali Bendre, non???
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Fafa

Citation de: Sumaya le 21 Novembre 2010 à 21:39:42
Salut à toi Fafa!! Bienvenu sur Fantastikindia!! ^^

Pour ton film, il me semble que c'est Chori Chori, avec Ajay Devgan, Rani Mukerji et Sonali Bendre, non???

Ouais c'est ça  :clap: ! ^^


Sumaya

Youhouuu!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ravie de t'avoir aidé!!! Je l'aime bien ce film, Ajay est mimi dedans!!! ^^

En tout cas, encore une fois, bienvenu parmi nous!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Bolly fever

Bienvenue!!  :salut:

Je me reconnais un peu dans ta présentation ... surtout lorsque tu dis "mais comment faisons-on avant"?  Tout à fait d'accord!!

En tant que fan de Madhuri, tu vas te faire un ami (JP, quand tu passera....)

Pour un film du Sud, je n'en ai encore vu qu'un (pas le temps... :( ) et je te le conseille vivement : Bommarilu!  par contre, je sais plus si c'est un Kolly ou Tolly... :-\

Voilà, au plaisir de te lire  et welcome dans le monde merveilleux de fanta  ;)
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

Sumaya

Bommarillu est un film télougou, soit de Tollywood!!! Et effectivement, il est génial!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Madhurifan

Namaste Fafa et bienvenue sur Fanta.

Voila une belle présentation qui a du rappeler des souvenirs à plus d'un (le côté étudiant mis à part pour certains qui n'ont plus l'âge ;) ) .

Ici on est quand même quelques uns à avoir un faible pour Madhuri mais on n'a pas tous le même volume de "faible". Moi, c'est simple, j'aime tout. Danseuse au top, très bonne actrice, belle à tomber et n'hésitant pas à s'engager ou à renoncer au happy end. La seule chose que je n'aime pas c'est qu'elle ne tourne plus. Par contre elle fait des apparitions dans les émissions à la télé indienne. J'essaie de me convaincre que c'est parce qu'elle ne veut pas se faire oublier et qu'elle prévoit un retour. J'ai vu que tu avais mis un commentaire sur Anjaam. Je suis assez d'accord avec toi. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre je trouve qu'on voit rarement un scénario aussi fort. Rien que pour ça c'est à voir. Et puis Chane Ke Khet Mein, alors là, je plane rien que d'y penser. Son espèce de déhanché avec les bras qui balancent, je pourrais le regarder en boucle !!! Si t'aimes ça, on va vite devenir copains :) Dans le même genre de films durs, je te conseille Lajja et dans les danses tu devrais aimer le "Que sera sera" de Pukar.

Pour le Madhuristore, à ma connaissance, y'a pas. Si tu veux voir la soixantaine de ses films, faut aller à la pêche. Mais ça se trouve assez facilement, en tout cas pour la plupart, dans le quartier indien de Paris (et donc j'imagine dans les quartiers indiens d'autres villes). Madhuri c'est quand même une grosse star là-bas.

Pour le ciné du sud, on est un certain nombre également à avoir du mal. Il faut dire que suive un sous-titre en tamoul, à la vitesse à laquelle ça défile, relève du Guiness. C'est sûrement plus accessible pour ceux qui comprennent la langue. Mais heureusement, de temps en temps on tombe sur quelque chose d'accessible. Restent les clips. Là, on peut tous en profiter. Quelle castagne !!!

En tout cas, je te souhaite de bonnes découvertes (faut en profiter au début, c'est le meilleur moment) et j'ai vu que dans ta liste il n'y a pas La Famille Indienne, Veer Zaara et Jab We Met. Alors là, mon gars, y'a le feu !!!!! C'est prioritaire !

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Bienvenue Fafa  :salut:

Bon amusement sur le forum !

Fafa

Houlala mais K3G, Veer-Zaara c'est vu, oui c'était bien, mais j'ai plus listé les films qui m'ont marqué.  :P

J'oubliais un de mes préféré : Tezaab  :-[

En tout cas merci de votre acceuil  :D

Poonam

salut fafa, elle est cool ta présentation, moi mon avis sur deepika c'est que je l'aime pas vraiment, je l'as trouve fade comme certaines actrices de sa génération, beaucoup trop superficielle a mon gout, comme on dit OLD IS GOLD!! (Madhuriiiiiiiiiiii!). Sinon je voulais te demander t'as déja vu 3 idiots et Taare Zameen Par c'est de super movies!

Fafa

#12
Taare Zameen est dans la file d'attente  ;) en ce moment je suis plus dans une période de re-visionnage...
Et oui Deepika est encore une "item girl", mais je suis quand même curieux de voir la suite de sa carrière  ^^

Ghanan

#13
Hello Fafa et bienvenue !

Elle est super ta présentation, et en effet, on est un paquet a qui tu as rappelé des souvenirs ^^

Pour les films du Sud, je suis loin d'être une experte , mais j'ai eu des gros coups de coeur, notamment en tamoul les films de Mani Ratnam, ( qui a commis Dil Se ) , comme Bombay , sur une histoire d'amour entre un Hindou et une Musulmane Tamouls et qui traite également des violentes émeutes inter-communautaires de 1993.
C'est un film doux, engagé, tendre et poétique à la fois, où tu pourras d'ailleurs retrouver Manisha Koirala, l'actrice mystérieuse de Dil Se, dans un rôle totalement différent. 
Je ne résiste pas, je te mets 2 clips  :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=EIApfKj_fV4
http://www.youtube.com/watch?v=GhcAB_1S5cc

Après toujours à Kolly ( Tamoul) , en fonction de ce que tu as envie de voir en ce moment,  tu pourras trouver ici des suggestions variées  :mrgreen: et découvrir les différentes saveurs, du film d'action au film d'auteur réaliste cru en passant par le massala, la romance fruitée, le politico-poétique, l'ode à l'amitié, le film pour ado  ou le divertissement familial, y'en a vraiment pour toutes les humeurs, c'est d'une richesse incroyable  :D


Tolly (Telugu) est encore moins ma spécialité; mais une chose est sure : Siddhu  :mrgreen: :lol:
Même si t'es un garçon. Parce que Siddharth c'est le plus fort, et pis c'est tout . Il est la porte, la voie royale   ;) (D'ailleurs à Bolly il a fait également Rang De Basanti, qui est pour moi un incontournable  ;))
Comme l'ont souligné Sumaya et Bolly fever, Bommarillu est très bien, perso je te conseillerais également Nuvvostanante Nenoddantana, une jolie romance traditionnelle, et tu écouvriras par là même Trisha et Prakash Raj, deux incontournables acteurs de Kolly et Tolly ( certain(e)s diraient inévitables )
Un petit clip ?
http://www.youtube.com/watch?v=OcNYbHpGHPo (oui, ce sont des vaches qui dansent. )
ok 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=13BMn9nxTzY

Toujours à Tolly, je me permets de te recommander Pournami , un savoureux mélange de romantisme fou, d'humour, de danse, de trance mystique, de drame total, de valeurs traditionnelles et d'action. Les clips sont magnifiques et l'histoire ne l'est pas moins.
Allez 2 clips aussi, pas de jaloux ( oh que c'est cruel de choisir) :
http://www.youtube.com/watch?v=_92WTBBVh3U
http://www.youtube.com/watch?v=3YTd4fxtTAk&feature=related

Quand je suis en panne d'inspiration, aller faire un tour si ce sujet m'aide bien : http://forum.fantastikindia.fr/index.php?topic=89.1350  ;)

A part ça, je suis super fan de Wong kar Wai : p
Voilà  :mrgreen: Bienvenue !







Sumaya

Waouhhh, super commentaire, Ghanan... Moi-même, je prends note!!! :)

Me concernant, je suis en pleine découverte du cinéma du Sud, et je craque littéralement... Comme tu l'as dit si bien, il y a une diversité dans le Sud qui se perd au Nord... Alors en pleine pénurie de bons films Bollywoodiens, pourquoi pas se réfugier à Kolly ou à Tolly??

Personnellement, je trouve que les meilleurs acteurs du Sud sont Siddharth et Allu Arjun (pour Tollywood, bien sûr), je te conseillerai "Boys", il est sympathique même s'il a un peu vieilli; il me semble que la critique du film est disponible sur le site...
Et puis j'ai aussi aimé "Parugu"et "Arya 2", deux jolies romances pimentées d'action...

En tout cas, une fois de plus bienvenue parmi nous et bonne découverte ;)

PS HS : Bunny s'est fiancé!!! Ohhh rage, ohh désespoir... Oula je divague!!!!  :crazy: Un de moins...    :'( :'( :'(
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)