Forum Fantastikindia

ABHAY DEOL

Démarré par Deolia, 23 Avril 2010 à 11:49:06

« précédent - suivant »

Deolia

(Source : Hindustantimes)

ABHAY DEOL BACK FROM AUSTRALIA
Mumbai, December 17, 2010

Abhay Deol doesn't like talking about a movie while shooting for it. He believes in letting viewers watch it and discover what the mystery is all about. It takes some coaxing to get him to open up about his Hollywood film, Singularity, having just returned from the first schedule in Queensland, Australia.

Deol insists that he accepted Singularity to get an opportunity to work with director Rolland Joffe, whose films, The Killing Fields (1984) and The Mission ('86), are among his favourites. "I saw The Mission 15 years ago and I remember it to this day. It wasn't just visually beautiful but philosophical and thought-provoking too. It's the stuff I dream to make but it takes a bit of fighting to make films like these. I hope I get to work with Rolland again," he says.

The epic romance, based on a story by Ajey Jhankar, is set against the backdrop of the first Anglo-Maratha war. It spans two eras and two continents, and co-stars Josh Hartnett, Neve Campbell, Olga Kurylenko, Chris Egan and Bipasha Basu. Hartnett plays the dual roles of James Stewart, a British officer who reluctantly takes on the Marathas in the 1780s, and Jay Fennel, a modern-day marine archeologist. He's an actor whom Deol admires because he has resolutely stayed away from convention and made independent, original films. "After Pearl Harbour (2001), Josh could have gone mainstream, but he stuck to the kind of cinema he believes in," he points out.

As far as Hindi films go, he's been busy with Zindagi Na Milegi Dobara. A situational comedy on love and friendship, he describes it as a 'dramedy', an adventure comedy with twists and a bit of drama. "The real twist was Zoya (director Zoya Akhtar). I knew she was talented but after working with her, I've realised that she's a genius. She's among my top three directors today. She understands subtext and nuances better than most," he says. "I've never had so much fun making a film."
Another favourite is Vishal Bhardwaj, Deol admits, who he has met several times. "Dreams was one among the many films offered to me. But Saif (Ali Khan) was already on board, so we talked about other ideas," he shrugs. He hasn't discussed doing a film with Anurag Kashyap after Dev D (2009) though. "I'm not one to push someone to work with me. He will, if he wants to, and I will, if I like it," Deol says. There are no projects with Imtiaz Ali either, after their debut film Socha Na Tha (2005).

"Zindagi Na Milegi Dobara is my 10th film and Zoya, my 10th director. Six of these made their debuts with me. And UTV is the only production house I've done two films with," he says. Dibakar Banerjee was one of the few directors who started discussing another film with him, even before they'd completed Oye Lucky Lucky Oye (2008). "I liked his confidence in me, in himself and his style of filmmaking. So I said yes without even reading the scripts. I will always stand by Dibakar, we will team up again," he promises.

Meanwhile, Yamla Pagla Deewana is gearing up for a New Year release. "I love the promos," he enthuses. "The film is not just songs and laughs. It has a clear-cut plot with my taya (uncle Dharmendra) and brothers (Sunny and Bobby) playing zany characters. I hope the film will be even better."

*******

Abhay Deol est de retour du Queensland (Australie) où il vient de terminer la première phase du tournage de son film hollywoodien "Singularity".

Abhay insiste sur le fait qu'il a accepté "Singularity" afin d'avoir une opportunité de travailler avec le réalisateur Roland Joffé dont les films "The Killing Fields" et "The Mission" font partie de ses préférés. Il dit : "J'ai vu "The Mission" il y a 15 ans et je m'en rappelle aujourd'hui encore. Ce n'était pas seulement beau visuellement; c'était aussi philosophique et ça poussait à la réflexion. C'est le genre de chose que je rêve de faire mais il faut se battre un peu pour faire des films comme ceux-là. J'espère que je travaillerai à nouveau avec Roland".

La romance épique, basée sur une histoire d'Ajey Jhankar, a pour toile de fond la 1ère guerre Anglo-Marathe. Le film couvre 2 époques et 2 continents. Ses co-stars sont Josh Hartnett, Neve Campbell, Olga Kurylenko, Chris Egan et Bipasha Basu. Hartnett joue un double rôle : James Stewart, un officier britannique qui s'attaque à contrecoeur aux Marathes en 1780 et Jay Fennel, un archéologue marin des temps modernes. Josh Hartnett est un acteur qu'Abhay admire parce qu'il est résolument resté à l'écart des conventions et qu'il a fait des films indépendants et originaux (même après avoir fait un film comme Pearl Harbour). Il s'en est tenu au genre de cinéma dans lequel il croit.

En ce qui concerne les films hindis, Abhay est occupé avec le tournage de "Zindagi Na Milegi Dobara", une comédie situationnelle sur l'amour et l'amitié. Il la décrit comme une comédie d'aventure avec des rebondissements et un peu de drame.  Il apprécie beaucoup la réalisatrice Zoya Akhtar et dit : "Je savais qu'elle était talentueuse mais après avoir travaillé avec elle, j'ai réalisé qu'elle était un génie. Elle fait partie de mon top 3 des réalisateurs. Elle comprend mieux le sujet sous-jacent et les nuances que la plupart. Je ne me suis jamais autant amusé en faisant un film".

Un autre de ses réalisateurs favoris, c'est Vishal Bhardwaj qu'il a rencontré plusieurs fois. "Dreams est l'un des nombreux films que l'on m'a proposé. Mais Saif Ali Khan était déjà à bord; alors nous avons abordé d'autres idées". Il n'a pas discuté d'autres films avec Anurag Kashyap après Dev D. "Je ne suis pas le genre à pousser quelqu'un à travailler avec moi. Il viendra s'il en a envie et j'accepterai si j'aime le projet". Il n'y a aucun projet avec Imtiaz Ali non plus après leur début dans Socha Na Tha en 2005.

Abhay dit aussi : "Zindagi Na Milegi Dobara est mon dixième film et Zoya ma dixième réalisatrice. Six de ces réalisateurs ont débuté avec moi. Et UTV est la seule maison de production avec laquelle j'ai fait 2 films". Dibakar Banerjee était un des réalisateurs qui a commencé à discuter d'un autre film avec lui, même avant qu'ils aient terminé Oye Lucky, Lucky Oye (2008). "J'aimais sa confiance en moi, en lui-même et sa façon de réaliser. Alors, j'ai dit oui sans même avoir lu le script. Je soutiendrai toujours Dibakar; nous ferons équipe à nouveau".

Au sujet de Yamla Pagla Deewana, il dit : "J'aime les promos. Le film n'est pas seulement des chansons et des rires. Il a une intrigue bien définie avec mon oncle Dharmendra et mes "frères" Sunny et Bobby qui jouent des personnages loufoques. J'espère que le film sera encore mieux".


Deolia

Une petite photo en rapport avec mon post précédent :

Abhay et l'équipe de Singularity


(photo twittée par Bipasha)

Deolia

Abhay dans le calendrier Dabboo Ratnani 2011


Deolia

Annonce officielle du film "Shanghai" de Dibakar Banerjee avec Abhay Deol et Emraan Hashmi




Deolia

Un article un peu plus complet sur "Shanghai" que celui que j'avais posté au mois de septembre (en page 3 de ce fil) :

(Source : businessofcinema)

DIBAKAR BANERJEE SIGNS EMRAAN HASHMI & ABHAY DEOL IN PVR PICTURES "SHANGHAI"
Manisha Pradhan Singh – 11 january, 2011

MUMBAI: Emraan Hashmi and Abhay Deol have been signed for PVR Pictures' next film called Shanghai. This is the first time that the two actors will share screen space.

Shanghai is directed by Dibakar Banerjee and will go on floors by April and is slated to release in October this year.

Shanghai is an official Hindi adaptation of the political thriller written by Greek novelist Vassilis Vassilikos on the real-life assassination of a politician. It has been adapted by Dibakar and his team to the Indian context.

The female lead of the movie is yet to be finalized. Speaking exclusively to Businessofcinema.com, PVR Pictures president Kamal Gianchandani said, "I am excited and look forward to the execution of Shanghai. Our male leads have been decided and I am glad to have talent like Emraan and Abhay in the film. We are now scouting for talent to play the female lead, as well as someone to play a very important role of a politician in the film."

Banerjee said, "I'm looking forward to breaking some presumptions with this film. I love the way some people stereotype the dark, kissy, negative Bond side of Emraan in his films. Well this film is going to see him go right into the heat and dust of a hellish Indian small town and its deadly politics. No leather jackets, suave bars and foreign locales. He's here, in love, on a broken down scooter, shooting sleazy videos and on the run for his life!"

He further added, "Abhay has never been seen like this before - in a negative, cold, almost vicious character. Imagine Abhay being the establishment instead of fighting it. He looks at you through his glasses, wearing his stiff shirt and you wonder what's on his mind. Then you may be under arrest and you don't even know he did it! He is powerful, he represents the ruling class - and he doesn't forget an insult - ever!".

(Articles similaires sur Glamsham, Hindustantimes, Indianexpress)

************

PVR Pictures a signé avec Abhay Deol et Emraan Hashmi pour leur prochain film "Shanghai". C'est la première fois que les deux acteurs se partageront la vedette à l'écran.
"Shanghai" sera réalisé par Dibakar Banerjee; le tournage commencera aux environs du mois d'avril et il est prévu que le film sorte en octobre de cette année.
"Shanghai" est une adaptation hindi officielle du thriller politique écrit par le romancier grec Vassilis Vassilikos sur le véritable assassinat d'un politicien. Il a été adapté par Dibakar et son équipe au contexte indien.
Le rôle féminin doit encore être finalisé. Le Président de PVR Pictures, Kamal Gianchandani, a dit : "Je suis excité et j'attends avec impatience la réalisation de "Shanghai". Nos rôles masculins ont été décidés et je suis heureux d'avoir des acteurs de talent comme Abhay et Emraan dans le film. Nous sommes maintenant à la recherche d'une actrice de talent pour jouer le rôle féminin ainsi que quelqu'un pour jouer le rôle très important d'un politicien dans le film.".
Banerjee a dit "Je suis impatient de briser certaines présomptions avec ce film. J'aime la manière dont certaines personnes stéréotypent le côté sombre, négatif et l'image de "serial-kisser" d'Emraan dans ses films. Et bien, dans ce film, on le verra se diriger en plein dans la chaleur et la poussière d'une petite ville indienne infernale et sa politique meurtrière. Pas de vestes en cuir, de bars suaves ni de lieux étrangers. Il est ici, amoureux, sur un scooter en panne, tournant des vidéos sordides et en fuite pour sauver sa vie !"
Il a ensuite ajouté : "On n'a jamais vu Abhay comme ça auparavant - dans un personnage négatif, froid, presque malveillant. Imaginez Abhay représentant "l'establishment" (les pouvoirs établis) au lieu de le combattre. Il vous regarde au-travers de ses lunettes, vêtu de sa chemise guindée et vous vous demandez ce qui lui passe par la tête. Ensuite, vous pouvez être en état d'arrestation sans savoir que c'est à cause de lui ! Il est puissant; il représente la classe dirigeante et il n'oublie jamais une insulte !".



Deolia

ABHAY AT IMRAN KHAN'S WEDDING RECEPTION







Deolia

#51
ABHAY AT GREEN MAGAZINE LAUNCH














EDIT : la couverture de ce magazine :


Deolia

Abhay fait la couverture du magazine "The Man" du mois de mars :

En vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=xh43u_l2pNg














Deolia

Source : Times of India
(articles similaires sur Mid-Day, Indiaglitz, Glamsham)

ABHAY DEOL TURNS A ZOMBIE !
Smrity Sharma, TNN | Mar 24, 2011, 08.30pm IST

In one of its kinds Indian films ever, actor Abhay Deol, who's known for portraying out of the box characters, will be seen playing a zombie!

CEO Sidhartha Jain of iRock Productions revealed at the sidelines of FICCI FRAMES 2011 that the production house is working on a film titled Shaadi of the Dead which will introduce zombies in Indian films.

Jain said, "Shaadi of the Dead is the first ever Indian movie to have zombies in it with Abhay Deol playing a zombie. But unlike the violence and gore that's common to zombie films in Hollywood, Shaadi of the Dead will be a fun filled film with drama and comedy that will also thrill the audience."

Talking about the film's story, Jain said, "The core is set around a typical Punjabi wedding happening somewhere in North and the turn of events when a zombie becomes a part of it."

The film is slated to go on floor in August and release in 2012. What intrigued us was the choice of Abhay Deol as the zombie. We asked Jain isn't Abhay Deol too cute to play a scary zombie and here's what he said, "We have already tried the look on him and trust me, you'll fall in love in zombies when you see him in Shaadi of the Dead," he signed off.

********

Depuis quelque temps déjà, il y avaient des rumeurs qui circulaient concernant Abhay et un film de zombie !

Cette nouvelle semble maintenant se confirmer car Sidhartha Jain de IRock Productions a révélé lors de la convention FICCI FRAMES 2011 à Mumbai que sa maison de production travaillait sur un film intitulé "Shaadi Of The Dead". Il a ainsi dit que Shaadi Of The Dead était le tout premier film indien avec des zombies et qu'Abhay Deol jouait un zombie. Mais, contrairement aux films de zombie d'Hollywood qui sont violents et gore, Shaadi Of The Dead sera un film amusant avec du drame, de la comédie et qui fera aussi frissonner le public. Le coeur de l'histoire tourne autour d'un marriage Punjabi typique et de la tournure que prennent les évènements lorsqu'un zombie vient à en faire partie.
Le tournage du film devrait commencer en août et la sortie est prévue en 2012. Lorsque l'on a demandé à Sidhartha Jain si Abhay n'était pas trop mignon pour jouer un effrayant zombie, il a répondu "Nous avons déjà essayé le look sur lui et, faites-moi confiance, vous tomberez amoureux des zombies lorsque vous le verrez dans Shaadi Of The Dead".

D'après d'autres articles, le film serait réalisé par Navdeep Singh, autrement dit le réalisateur de "Manorama Six Feet Under".


Deolia

#54
Abhay fait la couverture du magazine People - Mai 2011









EDIT : Le photoshoot d'Abhay et Anushka en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Oy15QhrXsqs

Deolia

Lancement du trailer de "Zindagi Na Milegi Dobara"















Deolia

#56
ABHAY HONORÉ AU FESTIVAL DE TORONTO

Fort du succès de son dernier film "Zindagi Na Milegi Dobara", Abhay était l'invité d'honneur du "Masala! Mehndi! Masti! Festival" qui s'est tenu à Toronto du 19 au 21 août 2011.
Abhay a été félicité par le Ministre Jason Kennedy (de la part du Premier Ministre Canadien Stephen Harper) pour sa remarquable contribution et son excellent travail dans l'industrie Bollywoodienne.
Une rétrospective de ses meilleurs films (Dev D, Oye Lucky Lucky Oye, Manorama Six Feet Under et Ek Chalis Ki Last Local) a également été présentée lors de ce festival.
















Deolia

Abhay et sa fiancée Preeti Desai font la couverture du magazine "L'Officiel" du mois de septembre :


Deolia

Le first look du film "SHANGHAI" a été dévoilé :





Pour rappel, SHANGHAI est un film réalisé par Dibakar Banerjee avec dans les rôles principaux : Abhay Deol, Emraan Hashmi, Kalki Koechlin et la superstar bengali Prosenjit Chatterjee. Il a été inspiré par le film franco-algérien "Z", réalisé par Costa Gavras en 1969 (lui-même adapté du roman de Vassilis Vassilikos).

SHANGHAI traite de la vie des politiciens et de leur avidité. Il dépeint le scénario politique actuel et comment le commun des mortels prend sa revanche.

La sortie du film est prévue le 8 juin 2012.

En parlant du film, Abhay dit : "Il s'agit d'une histoire très différente, tout en étant contemporaine. Le film se passe dans une petite ville de l'Inde et traite du progrès. Cependant, nous avons fait en sorte qu'il soit divertissant au maximum pour que le message soit transmis le plus efficacement possible. Le film montre comment la plupart d'entre-nous aspirent à vivre une vie meilleure, à obtenir de meilleures routes et infrastructures et des choses de qualité. Mais n'est-ce pas plus facile à dire qu'à faire ?" (source : Glamsham)

En parlant de ses acteurs - Abhay qui joue M. Krishnan (un Indien du Sud) et Emraan qui joue Jogi Parmar (un magouilleur) - Dibakar dit : "Je suis content que ces gars-là aient eu confiance dans mon script et aient eu du cran, faisant un virage à 180° de leurs images actuelles. Qui aurait imaginé Abhay jouant un Indien du Sud avec une moustache ou Emraan s'éloignant totalement de son image romantique ?" (source : Times of India)

Deolia

ABHAY AT PVR NEST SCREENING
"My City My Parks" grand finale


PVR Nest, la branche de responsabililté sociale des cinémas PVR, a rassemblé 400 enfants inspirés pour défendre des idées originales afin de créer un Mumbai plus vert à la première grande finale de "My City My Parks".
Abhay Deol, connu pour être respectueux de l'environnement, a assisté à cet évènement afin d'encourager les enfants à devenir des ambassadeurs de changements positifs dans la communauté.
Dans le cadre du programme "My City My Parks", sponsorisé par Disney India, ces 400 enfants ont suivi un atelier créatif d'une durée de 100 jours sur la question de l'épuisement des espaces verts urbains et ont appris à employer 4 formes créatives - cinématographie, théâtre, photographie et installations artistiques murales - afin de donner vie à leurs idées.