Forum Fantastikindia

ABHAY DEOL

Démarré par Deolia, 23 Avril 2010 à 11:49:06

« précédent - suivant »

Deolia

KATRINA & ABHAY TRAIN IN DEEP SEA DIVING FOR ZOYA AKHTAR'S FILM
By Bollywood Hungama News Network, May 5, 2010 - 16:23 IST

By now its common knowledge that Zoya Akhtar's next directorial venture features an ensemble cast comprising of Hrithik Roshan, Farhan Akhtar, Abhay Deol, Katrina Kaif and Kalki Koechlin. While the film is yet to be officially titled, the working title is Zindagi Milegi Na Dobara.

Meanwhile, coming to the film, the cast and crew seem to have already begun preparations for this project which goes on floors soon. Katrina, for example, who plays a very modern girl in Zoya's film, would be seen doing dirt bike riding and even deep sea diving in the film. The actress even plans to undergo training in deep sea diving very soon. Kats is not the only one who is planning to learn deep sea diving. Abhay Deol too has begun his underwater training. Since the actor requires to do certain underwater sequences in the film, he thought it's best to be trained for it.

Well looks like this film is indeed going to be a drool-fest for fans with both the handsome guys and the gorgeous girls featuring in some hot swimwear, doing deadly stunts.

**********

Pour le prochain film de Zoya Akhtar, Abhay Deol apprend la plongée sous-marine (ainsi que Katrina Kaif) car il devra tourner plusieurs séquences sous l'eau.
Apparemment, le titre "Zindagi Milegi Na Dobara" n'est pas encore définitif
.


Deolia

#16
EK CHALIS KI LAST LOCAL (2007)



Avec Abhay Deol, Neha Dhupia, Snehal Dabhi, Deepak Shirke, Ashok Samarth
Réalisateur : Sanjay Khanduri
Genre : comédie / thriller

Résumé :

Ek Chalis Ki Last Local est un thriller comique qui raconte l'histoire de 2 personnes, Nilesh (Abhay Deol), employé dans un call center, et Madhu (Neha Dhupia) qui ratent le dernier train pour Vikhroli, à 1H40 du matin, et qui doivent attendre 2 heures et demie avant que le suivant n'arrive. N'arrivant pas à trouver un taxi pour rentrer chez eux, ils décident de tuer le temps dans un bar. Ce dont Nilesh ne se doute pas, c'est qu'une nuit très mouvementée l'attend...

*******

J'ai bien aimé ce film à petit budget plutôt déjanté et à l'ambiance très particulière.
Excellente performance d'Abhay (bon timing comique) qui nous embarque une nouvelle fois dans une histoire très originale. Le scénario est bien construit et assez imprévisible.
Durant 2H20, le film nous plonge en effet dans des situations aussi bien comiques que dramatiques et nous offre toute une série de personnages assez excentriques : le chauffeur de taxi qui se prend pour Nana Patekar, le tueur à l'œil de verre, Madhu qui n'est pas ce qu'elle prétendait être, des eunuques, le flic qui se prend pour Rajnikanth, ... bref autant de personnages plus atypiques les uns que les autres.
Aucune scène dansée dans ce film mais la chanson "Bheegi Sili Si" que l'on entend à plusieurs reprises est jolie je trouve.
Seul point négatif pour moi : le film m'a semblé un peu long à certains moments; je pense qu'il y avait moyen de faire un peu plus court.










Quelqu'un d'autre a vu ce film ?


Deolia

#17
AISHA AT IIFA ?

By Stacey Yount - BollySpice.com
23 May 2010

One of the movies that many Hindi film buffs as well as Jane Austen buffs cannot wait for is Aisha, starring Sonam Kapoor and Abhay Deol. Directed by Rajshree Ojha, the film is a Hindi re-telling of one of Austen's classics Emma. The film is scheduled for release on August 6th, but there is a chance the film may premiere at the IIFA weekend (June 3-5) in Sri Lanka.

Producer Anil Kapoor said, "I am trying my best to complete the film. We are running against time. If we are done with it we might screen it at this year's IIFA awards."

Speaking about the film in a recent interview the director Rajshree Ohja said, "Emma, like Shakespeare's works, is a human story. As for the satire on society, I've touched upon that. That's the reason I based the story in Delhi, where the caste divide has given way to class divide. In Delhi you can find a young girl dressed in a Calvin Klein or Versace who discusses matchmaking with her neighbour. Like in Emma, marriage is about elevating your social status. I've hinted on these things but remember, it's a commercial rom-com."

It was Sonam signing on to the project that gave the film the green light, "Sonam instantly saw that as a first person narrative, the film would be a great opportunity to showcase her talent. Sonam has a lively energy, but also a certain darkness, which makes her a good actor. This dichotomy suits Emma's character since it is heavily layered."

As for the dashing Mr. Knightely, Ohja thinks Abhay Deol is the perfect person to take on this role, "He is the most secure actor I have met and he didn't hesitate working in a film with a female protagonist. Abhay perfectly fits the character of the typical British male. He is a guy who can floor a woman, like Mr. Darcy from Pride and Prejudice and, in this case, Mr. Knightley of Emma."

Check back at BollySpice.com because we be sure to keep you up to date on all the Aisha news!

*********

Un des films que beaucoup de cinéphiles hindis ainsi que les amateurs de Jane Austen attendent avec impatience, c'est "Aisha" ayant pour vedettes Sonam Kapoor et Abhay Deol. Réalisé par Rajshree Ojha, le film est une adaptation hindi de l'un des classiques d'Austen : "Emma". Il est prévu que le film sorte le 6 août mais il y a une chance pour que le film soit projeté lors d'une première le week-end des IIFA (du 3 au 5 juin) au Sri Lanka.

Le producteur Anil Kapoor a dit : "Je fais de mon mieux pour terminer le film. C'est une course contre la montre. Si nous le terminons, nous pourrions le projeter aux IIFA Awards de cette année".

En parlant du film lors d'une récente interview, le réalisateur Rajshree Ohja a dit : "Emma, comme les oeuvres de Shakespeare, est une histoire humaine. Quant à la satire sur la société, j'ai abordé cela. C'est la raison pour laquelle j'ai basé l'histoire à Delhi, où la division des castes a cédé le pas à la division des classes. A Delhi, vous pouvez trouver une jeune fille habillée en Calvin Klein ou Versace qui discute mariage avec son voisin. Tout comme dans "Emma", le mariage élève votre statut social. J'ai fait allusion à ces choses mais, rappelez-vous, c'est une comédie romantique commerciale.".

C'est lorsque Sonam a signé pour le projet que le film a reçu le feu vert. "Le film sera une grande opportunité pour elle de démontrer son talent. Sonam est pleine d'entrain mais elle a aussi un côté plus sombre, ce qui fait d'elle une bonne actrice."

Quant au fringant Mr Knightley, Ohja pense qu'Abhay Deol est la personne idéale pour incarner ce rôle. "C'est l'acteur le plus sûr que j'ai rencontré et il n'a pas hésité à travailler dans un film avec une protagoniste féminine. Abhay correspond parfaitement au personnage du mâle typiquement britannique. C'est un gars qui peut désorienter une femme, comme Mr Darcy de "Pride and Prejudice" et, dans ce cas, Mr Knightley de "Emma".


**********


Deolia

#18
La première photo du star cast de "Zindagi Na Milegi Dobara" de Zoya Akhtar : Abhay, Kalki, Farhan, Katrina et Hrithik.



Abhay retrouve sa partenaire de Dev D : Kalki Koechlin.

Il y a eu beaucoup de rumeurs ces dernières semaines comme quoi Katrina serait la partenaire de Farhan et que Hrithik aurait proposé le nom de Barbara Mori pour être sa partenaire dans le film mais, aux dernières nouvelles, il semblerait que Hrithik soit finalement couplé avec Katrina et que ce soit l'actrice espagnole Ariadna Cabrol qui aurait été finalisée... A suivre donc mais le tournage devant commencer le 7 juin prochain, on devrait vite être fixé.

D'après Farhan, les gens qui ont aimé "Dil Chahta Hai" et "Rock On" devraient adorer "Zindagi Na Milegi Dobara".
La sortie du film est prévue en 2011.

Didi

Citation de: Deolia le 27 Mai 2010 à 09:13:11

D'après Farhan, les gens qui ont aimé "Dil Chahta Hai" et "Rock On" devraient adorer "Zindagi Na Milegi Dobara".
La sortie du film est prévue en 2011.

Ben on attend de voir ça  ;) ;)

Voici la miss Ariadna Cabrol (qui vient aussi de la la télé, elle joue dans une série de la chaîne Telecinco)

Deolia

Citation de: Didi le 27 Mai 2010 à 12:11:59
Citation de: Deolia le 27 Mai 2010 à 09:13:11

D'après Farhan, les gens qui ont aimé "Dil Chahta Hai" et "Rock On" devraient adorer "Zindagi Na Milegi Dobara".
La sortie du film est prévue en 2011.

Ben on attend de voir ça  ;) ;)


J'ai rarement été déçue par Farhan et Abhay; je leur fais assez confiance  ;)

Citation de: Didi le 27 Mai 2010 à 12:11:59
Voici la miss Ariadna Cabrol (qui vient aussi de la la télé, elle joue dans une série de la chaîne Telecinco)

(Gracias por la foto Didi. Había olvidado que eras muy conocedora  :mrgreen:)

Sinon, le film "Aisha" a l'air intéressant. Je suis assez curieuse de découvrir ce film car je n'ai pas lu le livre de Jane Austen et je n'ai pas vu non plus le film "Emma, l'entremetteuse" avec Gwyneth Paltrow  :sorry:


Señorita

Je suis une fan invétérée de Jane Austen (j'ai tout lu, j'ai tous les films, version ciné ou BBC, je connais chaque intrigue et perso par coeur...), et si je n'ai aucun doute sur la capacité d'Abhay Deol à nous faire un beau Mr Knightley, j'en ai déjà plus sur la jolie mais un peu fade Sonam Kapoor. Peut-être une chance pour elle de faire ses preuves, mais j'espère qu'elle sera à la hauteur de son rôle, qui est un des meilleurs personnages de Jane Austen.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

Emma est bien plus populaire outre-Manche que Pride and Prejudice, plus connu en France. Si le casting d'Abhay ne me pose pas problème (je suppose qu'il reprend le rôle de Marc Strong dans l'adaptation, très bonne de la BBC), je ne suis pas convaincue par Sonam, désolée (pour ceux qui l'aiment bien)  :sorry: :sorry:

Edit : tiens, mère et fille qui postent en même temps, sans se concerter, pour dire la même chose  :lol: :lol:

Deolia

Oui, espérons que Sonam soit à la hauteur de ce rôle qui devrait en effet être l'occasion pour elle de vraiment démontrer ses talents d'actrice (pour Abhay, je n'ai aucun doute non plus  :mrgreen: :mrgreen:).
En fait, je n'ai pas encore vraiment d'opinion en ce qui la concerne. Elle ne me dérange pas même si elle ne m'a pas vraiment subjuguée dans Saawariya et Delhi-6 (mais il faut dire que ce sont justement 2 films que je n'ai pas aimés  :-[ :sorry:).
Apparemment, beaucoup de réalisateurs la trouvent très prometteuse (on peut dire qu'elle est très demandée en ce moment); alors je ne demande qu'à voir...

Mais merci Señorita. Si tu dis qu'Emma est le meilleur personnage de Jane Austen, voilà qui me donne encore plus envie de voir ce film  ;)

Didi

Ben tu peux déjà regarder l'adaptation de la BBC qui est vraiment très bonne (je n'ai aucune action), ça te permettra de patienter et tu verras Mark Strong dans un rôle où il n'est pas chauve, pas défiguré, pas méchant. En prime, ça fait plaisir d'écouter un très bon anglais  ^^ ^^

Deolia

J'aimerai beaucoup voir ce téléfilm pour me faire une idée avant de voir l'adaptation hindi mais encore faut-il que je le trouve (ce n'est malheureusement pas le genre de DVD que je peux trouver facilement au vidéoclub du coin et je crois qu'à la Fnac, il coûte assez cher). Je vais regarder s'il est disponible en téléchargement. En plus, j'aime bien Kate Beckinsale comme actrice...

Didi

Citation de: Deolia le 27 Mai 2010 à 15:25:09
J'aimerai beaucoup voir ce téléfilm pour me faire une idée avant de voir l'adaptation hindi mais encore faut-il que je le trouve (ce n'est malheureusement pas le genre de DVD que je peux trouver facilement au vidéoclub du coin et je crois qu'à la Fnac, il coûte assez cher). Je vais regarder s'il est disponible en téléchargement. En plus, j'aime bien Kate Beckinsale comme actrice...

Le téléfilm seul coûte environ 26€ à la fnac, mais le coffret Jane Austen BBC (avec Emma, Orgueil et préjugés, Raison et sentiments Northanger Abbey) coûte 25€ (vu qu'il était en promo dernièrement). Si tu es fan de Jane Austen, c'est un bon investissement  ;) ;)

Deolia

Merci pour l'info  ;)

Je ne peux pas vraiment dire si je suis fan de Jane Austen car je n'ai lu que "Orgueil et Préjugés" (et ça remonte à l'époque où j'étais au lycée; depuis, plus jamais le temps de lire malheureusement  :(). J'avoue que je m'y intéresse ces derniers temps du fait qu'il y a ce film d'Abhay qui va sortir  ^^

Deolia

#28
(Source : StarBoxOffice.com)

A tête-à-tête with Abhay Deol
Friday, July 02, 2010

Abhay Deol discusses work, commercial and offbeat cinema and how the audience should decide whether they like the movie on their own and not by reading reviews.

His roles have always been different. From his debut in Socha Na Tha to his critically acclaimed performance in Dev D, Abhay Deol has carved a niche for himself by being original. "I'm not against the roles that have been offered. Had it been someone else, they would have probably taken it up. I was against the entire 'you do what I tell you to do attitude'. I don't mind doing song and dance, but if it's what I have to do all the time, then I'm going to get irritated," he says candidly.

Critics call him a non-commercial actor, but Abhay says that these are just names. "I've acted in commercial cinema like Socha Na Tha and Honeymoon Travels Pvt. Ltd . also, I believe that any film can be made commercial if it's made well. Today, we have a sensible and educated audience who likes their cinema. Dev D had a great script and was brilliantly adapted from Devdas, which is why it did well and worked for the audience," he says.

While praising the audience for appreciating new cinema and the road Bollywood is taking, he also urges viewers not to go by what critics write in newspapers or magazines. "If they blindly go by the review, they cannot decide for themselves if the story is good or bad, or if the performances are good or bad. That's the main reason why I don't understand what people mean by commercial or art films. If it's made well, people will watch it.

Although his surname is a big one in the industry, Abhay has made his own mark and is wanted by directors. He expresses openness to work in both mainstream and offbeat cinema. "Both styles are different and they give you a chance to portray your talent," he says.

Abhay is currently shooting for Zoya Akhtar's Zindagi Milegi Na Doobara and has finished Aisha. Once these are over, his production house's first film Basra will be made. " Zoya's film is half done and now I will start shooting for Basra. Aisha is done and you can see the promos on TV. It was great fun working with Hrithik and Farhan, but I can't discuss anymore," he says.

When asked how his family has reacted to his fame, he says that his father is proud of him. "But he wants to see me do may more song and dance sequences. Initially he was stunned when he saw Dev D, but enjoyed the movie during subsequent movies.

********

Edit : traduction

Abhay discute travail, cinéma commercial et cinéma indépendant, et sur le fait que les spectateurs devraient décider eux-mêmes s'ils aiment un film et non en lisant des critiques.

Ses rôles ont toujours été différents. Depuis ses débuts dans Socha Na Tha jusqu'à sa performance saluée par les critiques dans Dev D, Abhay Deol s'est frayé un chemin en étant original. "Je ne suis pas contre les rôles qui m'ont été offerts. Si ça avait été quelqu'un d'autre, il les auraient probablement accepté. J'étais contre l'attitude "Vous faites ce que je vous dis de faire". Je n'ai rien contre les chansons et les danses mais si je dois faire ça tout le temps, alors ça va m'irriter", dit-il sincèrement.

Les critiques le qualifient d'acteur non-commercial mais Abhay dit que ce sont seulement des appellations. "J'ai joué dans des films commerciaux comme Socha Na Tha et Honeymoon Travels Pvt Ltd. Je pense aussi que n'importe quel film peut devenir commercial s'il est bien fait. Aujourd'hui, nous avons des spectateurs sensés et instruits qui aiment leur cinéma. Dev D avait un bon script et était brillamment adapté de Devdas; c'est pourquoi il a bien marché", dit-il.

Tandis qu'il fait l'éloge des spectateurs pour savoir apprécier un nouveau cinéma et la route que prend Bollywood, il conseille aussi aux spectateurs de ne pas se baser sur les critiques dans les journaux ou les magazines. "S'ils suivent aveuglément la critique, ils ne peuvent pas se faire leur propre opinion de si l'histoire est bonne ou mauvaise ou si les interprétations sont bonnes ou mauvaises. C'est principalement pour cette raison que je ne comprends pas ce que les gens veulent dire par films commerciaux ou films d'art. Si c'est bien fait, les gens regarderont.

Bien que son nom de famille soit un grand nom dans l'industrie, Abhay s'est fait son propre nom et est demandé par les réalisateurs. Il exprime le désir de travailler aussi bien dans le cinéma commercial que dans le cinéma indépendant. "Les deux styles sont différents et ils vous donnent une chance de montrer votre talent", dit-il.

Abhay tourne actuellement "Zindagi Milegi Na Dobara" de Zoya Akhtar et a terminé Aisha. Après ceux-là, il y aura sa première production maison "Basra". Le film de Zoya est à moitié terminé et ensuite, je commencerai à tourner Basra. Aisha est terminé et vous pouvez voir les promos à la télé. C'était très amusant de travailler avec Hrithik et Farhan.

Lorsqu'on lui demande comment sa famille a réagi à sa célébrité, il dit que son père est fier de lui. "Mais il veut me voir faire plus de séquences chantées et dansées. Au début, il était stupéfait lorsqu'il a vu Dev D mais il a apprécié le film au cours de films ultérieurs".


__________________________________

(Source : Glamsham)

ABHAY ADDS TO GLOBAL WARMING
July 2, 2010 12:00:40 PM IST
Ruhail, Bollywood Trade News Network

Good looks and good brains are definitely hard to find. The two are part of a select brand of actors and one man surely stands out of the pack these days.
Abhay Deol is the lead man of this style brigade these days. The actor is not only attracting praise for his critical acts but is also getting noticed for his style too.
In his upcoming film AISHA, Abhay dons highly stylised look making him the next hunk in town.
After doing films which have been appreciated for his performances, now Abhay is paying some attention to style too. Don't miss Abhay in his new avatar in AISHA which is coming your way soon.

********

En résumé : De bons look et de l'intelligence sont 2 choses qui sont sans aucun doute difficiles à trouver et un acteur sort du lot ces jours-ci : Abhay Deol.
Après avoir fait des films dans lesquels il a été apprécié pour ses performances, il est maintenant apprécié pour son look, plus particulièrement dans son prochain film Aisha où il a un look très stylisé.

_______________________________

Abhay et Sonam en couverture du Cineblitz ce mois-ci :




Deolia

#29
Interview d'Abhay dans le Cineblitz (juillet 2010)

Un coup d'oeil sur le graphique de la carrière d'Abhay Deol et vous remarquez un effort continu pour se démarquer de la foule. Il a défié les clichés, a refusé d'être l'un du troupeau et a parcouru un chemin que peu de gens imaginent. Qu'il s'agisse de Socha Na Tha, Ahista Ahista, Ek Chalis Ki Last Local, Manorama Six Feet Under, Oye Lucky, Lucky Oye, Dev D ou Road movie, tous ces films ont le même écho : "Je suis différent".

Aujourd'hui, 5 ans après ses débuts, Abhay a une solide position dans l'industrie grâce à la culture des multiplexes en plein essor. Ce qui l'a probablement aidé, c'est le fait qu'il ait toujours su qu'il ne pourrait pas s'adapter dans la branche traditionnelle ou suivre des règles bien définies.

"Pour moi, dès le départ, il s'agissait de mettre mon individualité en évidence. Si j'avais suivi la voie normale, j'aurais été un parmi tant d'autres. De plus, je ne pense pas que j'avais ce qu'il fallait pour rivaliser avec quiconque. Je ne suis pas un concurrent. Aussi, la seule option pour moi était d'essayer quelque chose d'autre et de laisser une petite empreinte de moi-même dans le travail que je fais pour que les gens me remarquent. Je pense que beaucoup d'actrices et d'acteurs se ressemblent et beaucoup de films se ressemblent parce qu'ils suivent une formule établie. Je ne voulais pas tomber dans ce piège."

Pourtant ses deux premiers films Socha Na Tha et Ahista Ahista étaient plutôt commerciaux...

"Oui, Socha Na Tha était comme un film commercial. Mais, en même temps, il avait ses rebondissements, il avait ses excentricités... En outre, je n'allais pas faire un film trop innovant, non conventionnel pour mon premier film. Je n'allais pas arriver et déclarer que je voulais faire des expériences et que je ne voulais pas suivre la formule. Je ne disais rien de tout cela car j'avais d'abord besoin de prouver que je pouvais jouer avant de commencer à faire de telles déclarations. Alors oui, Socha Na Tha et Ahista Ahista sont assez conventionnels avec les chansons, les danses blah blah blah... et lorsque ces films n'ont pas marché, je me suis dit, maintenant, je peux faire mon truc."

Ses 2 premiers films n'ont pas bien marché au box-office mais ils ont été appréciés par les critiques et ont prouvé que ce Deol pouvait jouer aussi bien que ses autres cousins déjà établis.

"Mais l'industrie n'a pas vu cela. Même si Socha Na Tha a bien marché au fil du temps, tout le monde dans l'industrie a seulement vu une chose sur le papier : il a floppé. Vous savez, c'est comme si votre destin était décidé par les autres. Même si vous êtes salué par les critiques, personne ne dit que cette personne est aimée par le public, cette personne est aimée par les critiques, peut-être qu'il a le potentiel, soutenons-le... Non, ça n'arrive pas ! Oui, il y avait quelques personnes qui étaient de mon côté et il y a des gens qui sont toujours de mon côté, mais ça a été difficile de faire mes preuves au début."

Encore plus difficile si vous nagez à contre-courant...

"Oui, c'est très difficile. J'ai dû me créer mon propre public. Je considère toujours mon public comme étant intelligent; vous ne pouvez pas le considérer comme acquis et vous devez fournir un travail que des spectateurs intelligents apprécieront. Vous ne pouvez pas dire que les gens veulent simplement des films pour s'évader et qu'ils ne veulent pas vraiment réfléchir... Je veux dire, d'accord, il y a ce type de films qui sont réalisés... Mais je voulais vraiment d'abord plaire à un public qui réfléchit avant de faire quelque chose rien que pour rire. Je ne suis pas contre quelque chose. Ce que j'étais contre, c'est qu'il n'y avait pas de choix. C'était soit suivre la norme ou laisse tomber. Vous voulez dire que vous ne savez pas danser ? Vous voulez dire que vous ne voulez pas chanter ? Oh mon Dieu, ça veut dire que vous n'allez pas réussir ! Oh mon Dieu, ça veut dire que vous allez être prétentieux. J'étais contre cette façon de penser. Ça m'irritait. Je pensais, faire vos chants et danses, d'accord, j'aimerais en faire partie - mais pas si c'est la seule chose que je suis supposé faire. Si vous me dites que rien d'autre que cela ne marche, alors vous êtes injuste. C'est une insulte pour moi et beaucoup d'autres acteurs. Donc, j'étais contre tout ça et c'était assez difficile. J'avais tant d'insécurités... Je les ai toujours."

Quel genre d'insécurités ?

"Lorsque vous n'avez pas de travail, lorsque votre premier film floppe, cela n'a pas d'importance s'il n'a pas été bien commercialisé, cela n'a pas d'importance s'il n'est pas bien distribué, cela n'a pas d'importance s'il avait tout contre lui. Ce qui est important, c'est que vous étiez dans le film, que vous étiez la star et que vous ne réussissez pas. Et alors, il y a d'autres questions qui vous préoccupent... Votre prochain film sera-t-il réalisé ? Et s'il est réalisé, sortira-t-il ? Vous savez, vous avez toutes ces insécurités.
En outre, beaucoup de choses ici dépendent d'avec qui vous travaillez, par qui vous avez été lancé, qui est le producteur de votre film, qui est le réalisateur, qui est votre co-star... Si vous travaillez avec des réalisateurs débutants, des producteurs débutants, vous êtes automatiquement perçu comme quelqu'un d'inférieur dans l'échelon. Parce que vous n'êtes pas associé avec untel ou untel, vous n'êtes pas lancé par untel ou untel, vous n'avez pas le soutien d'une telle bannière, ça veut dire que vous êtes dans la périphérie et personne ne va prendre de risque avec vous. Dès qu'une grosse bannière signe avec vous, alors les gens vous donnent une chance. Un jour, cette grosse bannière viendra, comment et pourquoi... vous n'en avez aucune idée... ce sont les insécurités."

Etant né et ayant été élevé dans une famille aimant les films typiquement hindis, votre aversion pour les films commerciaux avec des chansons et des danses est un peu étrange, non ?

"Pour moi, la chanson et la danse tuent l'histoire. A moins que ça ne fasse vraiment avancer le récit, j'avance les chansons. C'est simplement un choix personnel. J'aime le réalisme dans les films. L'évasion pour moi fonctionne si c'est un film de science-fiction ou un film d'action; alors j'aime ça.
Nous avons tendance à beaucoup nous fier à des combines - un item number ou un casting... et je vois généralement clair là-dedans. Venant moi-même de l'industrie, après que l'on m'ait offert des films - mélange de la star A avec B, C, D, six nouveaux acteurs - Je veux dire, je connais ça ! Je vois clair, je sais pourquoi ces films sont faits. Très souvent, c'est l'association et ensuite on pense aux histoires. Ce n'est pas comme si vous aviez une histoire et que vous alliez distribuer les rôles en fonction d'elle. Maintenant, vous avez un casting et, ensuite, vous écrivez une histoire."

Cela veut probablement dire que nous ne le verrons jamais dans un film commercial, exact ?

"Encore une fois, je ne pense pas que cette étiquette "commercial" et "non-commercial" aide. Qu'est-ce qui est commercial ? Quelque chose qui rapporte de l'argent, exact ? Alors, je souhaite que chaque film devienne commercial. Honnêtement, je veux faire partie de gros films et de petits films. Je veux faire partie de films qui sont non-conventionnels et commerciaux. Je pense que, maintenant, il est temps d'équilibrer en faisant différentes choses. Donc, maintenant, je peux faire un film hindi typique parce que ça, pour moi, ce sera différent. Mes racines viennent de cette industrie, ma famille en fait partie. Je n'ai rien contre, comme je l'ai dit. J'avais simplement besoin de trouver de moi-même une position solide. Je ne dis pas que je me sens complètement en sécurité maintenant. Je dirai que j'ai simplement un pied dedans, mon corps est encore dehors. Et donc, pour une entrée complète dans cette industrie, je devrais faire ce film hindi conventionnel. Et je n'ai rien contre."

Personne ne peut nier que le charme du cinéma traditionnel (commercial) est tentant et nous ne savons pas s'il va plaire à son public intelligent en faisant un film hindi typique mais il rendra sans aucun doute son père, Ajit Singh Deol, qui était acteur, producteur et réalisateur, très heureux...

"Mon père est très fier de moi mais il souhaite vraiment que je fasse plus de films commerciaux traditionnels avec des chants et des danses. Mais ce que je fais actuellement convient également à mon père. Je ne dirai pas qu'il saute de joie mais il est fier de moi."

-----
Edit : Je m'excuse pour la tournure de certaines phrases qui n'est peut-être pas extraordinaire. J'ai essayé de traduire le plus fidèlement possible le texte original mais je suis loin d'avoir des talents de traductrice...












------------------------------------------------------


Abhay sur le tournage de Zindagi Na Milegi Dobara