Forum Fantastikindia

VAADA RAHA - I PROMISE

Démarré par Deolia, 31 Juillet 2009 à 17:03:12

« précédent - suivant »

Deolia


Deolia

#46
J'ai enfin vu ce film et j'ai vraiment bien aimé mais ça, je crois que c'est pas un scoop... ;)

Je vais quand même essayer d'être la plus objective possible.

Tout d'abord, il faut savoir que le film est très court : il ne fait qu' 1 H 39, donc je ne lui ai trouvé aucune longueur comme le prétendent certaines critiques. J'ai trouvé qu'il passait très vite justement.

J'ai trouvé le film vraiment mignon. Excellentes performances de Bobby et Dwij Yadav. La plus décevante est Kangana mais il faut dire que son rôle ne sert pas à grand chose. Je crois qu'il doit se résumer à 15 min au total.

Même si le star cast est le même, Vaada Raha est quand même très différent de Nanhe Jaisalmer et pour être honnête, je le trouve quand même inférieur à ce dernier. Je ne sais pas si cela vient du fait que Nanhe Jaisalmer avait l'avantage d'avoir été tourné dans les décors naturels du Rajasthan, ce qui, esthétiquement, en faisait déjà un très beau film. Dans Vaada Raha, pratiquement tout le film se passe à l'hôpital puisque l'accident de voiture se produit très tôt dans le film, après 17 min déjà. La romance est donc quasiment inexistante.

Tout l'intérêt du film réside vraiment dans le lien qui se développe entre Bobby et Dwij Yadav. Il y a incontestablement un lien très fort qui les unit à l'écran et donc c'est vraiment un plaisir de les revoir ensemble. Rien à dire, c'est un duo qui fonctionne à merveille. Leur complicité est évidente.

Maintenant, il est vrai qu'il y a quelques petites incohérences au niveau du script et de la réalisation :

- le fait que Bobby sorte de l'accident paralysé mais sans aucun bleu ni aucune égratignure, ça paraît quand même assez bizarre...
- sur un point, je suis d'accord avec la critique de bollywoodhungama : le fait que Kangana le quitte directement sans même être présente à son réveil ne paraît pas très réaliste d'autant plus qu'elle n'a aucune raison valable pour réagir comme ça puisque l'on sait dès le départ que la paralysie de Bobby n'est pas irréversible et qu'il va guérir avec du temps...Le comportement de Kangana paraît donc ignoble. Quelle femme pourrait faire ça et surtout comment Bobby peut-il lui pardonner ? Pour moi, c'est vraiment le plus gros défaut du film. Mais les films de Bollywood sont tout sauf réalistes en général...Maintenant, comme Samir Karnik a voulu mettre l'accent sur la relation entre Bobby et Dwij Yadav, je suppose qu'il fallait absolument écarter Kangana ?
- je trouve que le clip "Aaj Aasmaan" est plutôt mal placé dans le film. J'aime bien la chanson ainsi que le clip en lui-même mais il aurait été plus judicieux de la part de Karnik de l'intégrer à un autre endroit parce que là où il se trouve, ça paraît un peu étrange... (EDIT : en fait, c'est plutôt la chanson en elle-même qui est de style reggae qui n'est pas très appropriée à ce passage du film je trouve).

Mais dans l'ensemble, je trouve que ce film ne mérite vraiment pas les mauvaises critiques qu'il a reçues et certainement pas une note de 1,5/5 !!
C'est un film qui mérite franchement un visionnage (plusieurs évidemment dans mon cas  :mrgreen:), ne serait-ce que pour les performances des acteurs. Bobby n'a jamais aussi bien joué, il est vraiment émouvant et c'est vrai que cette performance est l'une des meilleures de sa carrière.

SRK

merci pour ta critique Deolia  ^^
Par contre c'est vrai que pour Heroes et NJ, y'a pas de rôle féminin fort dans chacuns de ces films !
Et puis 1h39 ... c'est nul ! J'resterai sur ma faim  :mrgreen:
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Deolia

#48
Citation de: SRK le 19 Septembre 2009 à 12:59:59
Et puis 1h39 ... c'est nul ! J'resterai sur ma faim  :mrgreen:

Je ne te le fais pas dire ! Je n'en revenais pas que c'était déjà fini. La fin va beaucoup trop vite à mon goût...
C'est clair que Samir Karnik a fait des erreurs et qu'il n'a pas peut-être pas développé suffisamment son scénario.

Mais bon, quand on aime bien Bobby, on ne peut pas s'empêcher d'apprécier le film quand même car il joue vraiment très très bien... :mrgreen:
Maintenant, pour les gens qui n'auraient pas encore vu Nanhe Jaisalmer, je leur conseillerai plutôt celui-là parce que là, personnellement, je n'arrive pas à lui trouver de défauts  ;)

EDIT : j'espère que je ne vous ai pas découragé à voir ce film car en dehors des petites incohérences du scénario, Vaada Raha reste quand même un beau film...

2ème EDIT : Je vois que j'ai oublié de mettre une note à ce film. Evidemment, comme je suis très fan de Bobby, mes notes en ce qui concerne ses films sont toujours plus élevées que si elles étaient mises par quelqu'un de plus neutre. Il faut savoir que Nanhe Jaisalmer, par exemple, je le note à 9,5/10 car il fait partie de mes préférés de Bobby.
Pour Vaada Raha, je donne quand même 8/10 car l'histoire est très émouvante et bien que cette histoire avec Kangana ne soit pas très réaliste et constitue un des défauts du film, elle est finalement secondaire, l'accent étant, comme je l'ai dit, mis sur la relation Bobby-Dwij Yadav. Ce film restera aussi parmi mes préférés de Bobby  ;)



Jordan White

Le film vient de sortir en édition officielle chez Eros, en collector (d'après, j'espère un master HD, car il est arrivé que ce ne fut pas le cas, pour Aa Dekhen Zaara notamment).
Ce sera pour moi l'occasion de le découvrir.


Deolia

Merci Jordan d'avoir posté l'info ! Je rentre d'un voyage de 2 semaines au Vietnam/Cambodge et j'avais difficilement accès à Internet.
C'est la première news que j'ai lue à mon retour et je ne cache pas que c'est une super nouvelle pour moi en tout cas  ;) J'attendais l'original avec impatience afin de remplacer mon horrible copie.
Dommage comme d'habitude qu'il n'y ait pas de sous-titres français.


Madhurifan

Je viens de le voir et franchement, j'ai beaucoup aimé. Bon, ça ne restera pas dans les tablettes des chefs d'oeuvre bolly mais si tous les films étaient de cette qualité, ce serait déjà bien.

Pas grand chose d'original à ajouter à ce que dit Deolia (le côté groupie en moins en ce qui me concerne  ;) ). Il faut dire que j'avais beaucoup aimé Nanhe Jaisalmer et donc, retrouver les deux deux héros fait que je suis vite retombé sous le charme. J'ai trouvé que c'est une belle histoire même si elle utilise la même mécanique que NJ. Et puis le petit Dwij Yadav a vraiment une bouille épatante et une malice impressionnante dans les yeux.
Le reproche principal que je ferais à ce film c'est son manque de personnalité. Le scénario est très bon et la réalisation soignée. Soignée mais passe-partout. Enfin, moi, je vois ça comme ça.
Sorti de là, je dois dire que depuis l'arrivée de Déolia et donc depuis que j'ai découvert que Bobby avait 1 fan sur notre terre  :salut: , je redécouvre un peu cet acteur. Je l'avais toujours trouvé transparent sans vraiment le trouver mauvais. Mais en fin de compte, il mérite attention. D'abord parce que, même si ses films ne sont pas des chefs d'oeuvre, ils sont plutôt corrects. Ensuite parce qu'il trace son chemin tranquillement, en prenant quand même des risques (Jhoom Barabar Jhoom, excellent, par exemple).

Pour résumer, bon film. A regarder.
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Deolia

Je suis vraiment très contente Madhurifan que tu aies apprécié ce film et, surtout, que tu aies pris le temps de poster ta critique; ça donnera peut-être envie à plus de personnes de découvrir ce film qui en vaut vraiment la peine !

En tant que fan irréductible de Bobby (et oui, je suis la preuve vivante que ça existe bel et bien  :mrgreen:), les gens considèrent peut-être que mes critiques ne sont pas objectives alors que, si ça vient de toi, ils auront au moins un avis plus neutre (d'autant plus que je sais que tu n'as jamais été un grand fan de cet acteur).

Cela dit, je suis heureuse d'apprendre que tu apprécies un peu plus Bobby après avoir visionné quelques-uns de ses films  ;)
Il est vraiment dommage que tant de gens aient des a priori à son égard et boudent systématiquement chacun de ses films...

Jordan White

Ca y'est je viens de m'acheter le DVD Eros original.

Deolia

 :pray: :pray: :pray: J'espère qu'il te plaira alors Jordan; c'est toujours dommage de ne pas aimer lorsqu'on achète directement le DVD original (mais si tu as aimé Nanhe Jaisalmer, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que tu n'apprécies pas celui-ci...).

Moi, je suis partante pour un troisième film avec le même duo  :mrgreen: Je ne me lasse pas de les voir jouer ensemble...

Jordan White

#55
Je vais pouvoir te rassurer Deolia : j'ai bien aimé le film.
Je le trouve plutôt culotté dans le contexte actuel où la tendance est plutôt à la comédie et aux polars.
Même s'il s'autorise de petites touches d'humour (l'introduction du chien dans l'hôpital qui est un petit moment désopilant), le film gère deux sujets très graves en une heure trente,
ce qui n'était pas une mince affaire : celui d'un homme qui avait tout pour lui et qui commence à broyer du noir après l'accident, et celui d'un enfant qui (sur)vit dans un lit d'hôpital et qui va le remobilise et lui redonner goût à la vie. C'est un mélo, certes pas à la Sirk (flamboyance des couleurs, personnages complexes, audace des sujets) ou à la Fleming, mais c'est typiquement ce que certains réalisateurs indiens n'osent plus faire en se tournant vers les NRI et en copiant allégrément sur Hollywood. Le film de Karnik est soigné dans la forme et le fond, avec une belle complicité de la part des deux acteurs principaux (Kangna est largement plus en retrait). D'autre part, le film m'a semblé par moments retrouver la tonalité de la Vie est belle de Begnini , sauf que l'on inverse ici les rôles puisque c'est l'enfant qui est amené à mentir face à un certain tragique de situation (la mort en ligne de mire, et la vie pour transcender le quotidien). On atteint pas la force et la modernité du film de Capra La vie est belle (avec l'ange gardien qui apparaît sur le pont et le final en forme de catharsis), mais Vaada Raha se défend bien dans son genre (similitudes avec Zindaggi Rocks et Mar Adentro).

J'ai trouvé amusant le fait que Bobby Deol (qui est beaucoup plus séduisant à son âge que lorsqu'il avait dix ans de moins) joue le héros romantique avec Kubul la première chanson, très cliché, mais ça fait assez longtemps que l'on a pas vu ce genre de choré chromo/romantique. Peut-être depuis la chanson de Jhoom Barabar Jhoom., Bole Na Halke Halke. C'est une prise de risque et ça fonctionne plutôt bien, même si j'ai senti que la réelle alchimie concernait le gamin et Duke plutôt que Duke et sa femme. Il y a de belles couleurs, de beaux plans, une narration tranquille, posée. Le sujet de la prise en charge des patients et de la situation des hopitaux est aussi un sujet fort du film (les charges non payées qui finalement le seront à l'arrivée du docteur et ami de Duke). J'ai aussi trouvé l'actrice qui joue Sneha très charmante. Un petit film boudé qui permet à Bobby de mûrir encore son jeu en espérant qu'un jour il cartonnera avec un premier grand rôle. le DVD original EROS d'après une source HD est superbe.

Deolia

Très contente que le film t'ait plu à toi aussi Jordan !!

C'est vrai que ce film est un très beau mélange. J'avais oublié de parler des petites touches d'humour qu'il comporte et qui sont d'ailleurs très bien intégrées dans cette histoire. Le passage avec le chien que tu mentionnes est un moment que j'adore parce que, non seulement il est amusant (la façon dont il est introduit dans l'hôpital), mais il est ensuite émouvant dans le plan suivant (lorsqu'il est face à son maître dans la chambre d'hôpital).

Et puis, pour les filles, si vous êtes sensibles, un petit mouchoir est nécessaire...

Citation de: Jordan White le 21 Décembre 2009 à 15:16:06
J'ai trouvé amusant le fait que Bobby Deol (qui est beaucoup plus séduisant à son âge que lorsqu'il avait dix ans de moins)
Plus il prend de l'âge et plus je lui trouve effectivement du charme (surtout dans Vaada Raha  :love:) mais je dois dire que lorsqu'il était jeune (comme dans Gupt), moi je le trouvais très mignon (j'ai toujours aimé son style).

Encore un film de plus effectivement boudé par le public alors qu'il ne le méritait pas et je suis la première à espérer que Bobby sera un jour reconnu à sa juste valeur.

J'ai évidemment aussi acheté l'original que je trouve aussi de très bonne qualité (je peux encore le regarder plus maintenant  :mrgreen:).

ranifan1

PFFFOLALA je peux avouer que je n'ais jamais autant pleurer devant un film de Bolly que vada raha !!!!!!! c'est abusé, il fait partie de mes meilleurs films, tout est parfait, le scenario, la fin (trop emouvante et puis on ne s'y attend pas) Bobby merveilleux, l petit aussi, des super zics, bref a voir et rvoir sans moderation c'est un 10/10 pour ma part !!!!!!!!!!!!

Deolia

Pareil que toi, il fait partie de mes Bobby préférés !
Si je m'écoutais, je mettrais des notes élevées à tous ses films  :mrgreen:

ranifan1

On est 2 dans ce cas alors !!! :dance: