Forum Fantastikindia

Bonjour d'Allemagne

Démarré par Claire, 19 Juin 2009 à 22:56:39

« précédent - suivant »

Claire

Bonjour

Je voulais tout d'abord vous remercier pour votre site  très bien fait, très agréable et simple à consulter et surtout, surtout, plein d'infos intérressantes et  de critiques argumentées. Bref, le site que je cherchais depuis que je suis tombée dans la potion magique Bollywood il y a qqs mois.

Je suis entrée lentement, d'abord Devdas (qui ne m'a pas impressionnée plus que ça mais faut absolument que je le revoie, je me dis que je suis passée à côté de qqchose, forcément), KKHT qui lui a commencé à m'enfermer dans la magie Bollywood, puis DDLJ, que j'avais acheté totalement au hasard (un comble quand j'y repense, maintenant que je m'y connais un peu mieux)

Et là ce film m'a scotchée littéralement, je me suis repassée des scènes en boucle, sans compter les chansons.

Et depuis je suis totalement et absolument fan.
Et je commence à en avoir vu un bon nombre, même si, vu les conditions dans lesquelles je suis tombée amoureuse de Bollywood, je privilégie surtout les films avec SRK (pour lequel bien sûr, j'ai totalement craqué) et Kajol.

J'ai donc vu KKKG, Dil se, mal Ho naa Ho, les deux films de Farah Khan que j'ai adorés tous les deux (même si je peux pointer qqs défauts), Mohabbatein, Veer und Zara, KANK et plusieurs autres

Mon dernier en date, Rab Ne Bana Di Jodi  que, plus je regarde et plus j'adore. Il est totalement à l'image de son héros je trouve, il ne cherche pas à "accrocher" le spectateur à tout prix, mais ses qualités  d'images, de musique, de jeu des acteurs ont un charme qui accrochent au fur et à mesure des visionnages.

Bref, toute cette longue introduction pour poser une question: je vis à Munich, en Allemagne (ou les videos sont en général distribué par Red Eye Movie et sont de bonnes qualités), mais je n'arrive pas à trouver un seul site qui fasse un peu ce que vous faites pour la France, c a d recenser les événements qui peuvent se passer autour de Bollywood.

Par hasard, en connaitriez-vous un ou avez-vous des liens avec un tel site?

Par ailleurs, il me semble que Bollywood est plus "grand public" en Allemagne qu'en France (je trouve les DVD dans les deux chaines de magasins généralistes en DVD de Munich, qui ont tous les deux une trentaine de titres), même s'il n'y a aucune sortie cinéma, il ne faut pas rêver.

Mais justement, je rêve qu'au moment de la sortie de My name is Khan que j'attends avec impatience, un truc sur Munich soit organisé. Mais je ne me vois aps organiser ça seule. C'est pour ça que j'aimerais savoir si par hasard vous avec des contacts avec des fans de Bollywood vivant en Allemagne.

Voilà, encore merci pour votre site et bonne soirée (avec un bon film)  ;)

Claire

PS : j'ai 4 enfants entre 5 et 9 ans : eux aussi ont craqué, et préfère désormais un bon film de Bollywood que les productions occidentales ciblées jeunes. (Le petit de 5 ans  fredonne régulièrement "Tujhe Dekha  To Yeh" dans les rues de Munich  ;)


Laurent

#1
Bienvenue, Claire ! C'est bien naturel de commencer par SRK, il a l'une des meilleures carrières... Je t'ai envoyé par MP un lien sur un site germanophone que j'aime beaucoup, avec un petit topo.  ^^

Claire

Bonjour Laurent;

Merci de ta réponse rapide, ton lien est super, j'y ai trouvé plein d'infos et d'autres liens intéressant, exactement ce que je cherchais! Merci encore.

Un festival du film débute le 26.6  Munich. Il y aura 4 films indiens pour ceux qui passeraient dans le coin  ;)

soniya

Bienvenue Claire!
Citation de: Claire le 19 Juin 2009 à 22:56:39
(Le petit de 5 ans  fredonne régulièrement "Tujhe Dekha  To Yeh" dans les rues de Munich  ;)
Ca c'est super cool!  :D

Laurent

De rien... et bon festival bollywoodien bavarois !

Claire

Citation de: Laurent le 20 Juin 2009 à 14:31:04
De rien... et bon festival bollywoodien bavarois !

N'exagérons rien. Il y a 4 films indiens sur un total d'une centaine de films... :(

Et Tahaan (pour lequel j'ai pris des tickets aujourd'hui même tellement la critique sur Fantastikindia m'a mis l'eau à la bouche) passe dans la section "films pour enfants", ce qui fait qu'il ne sera pas en VO sous-titrée mais en VO avec une traduction simultanée en allemand (quelqu'un qui est dans la salle et qui explique les scènes au fur et à mesure). On verra ce que ça donnera...

kendra

Bienvenue sur Fanta Claire!
****

jawadsoprano


Amanki

Bienvenue !
Tiens j'étais justement en train de chercher Tujhe dekha to sur youtube ....(bon, on passera sur le fait que c'est à ça que je passe 90% de mon temps :angel:)