Forum Fantastikindia

Bodega

Démarré par Swiss-Bolly, 26 Octobre 2006 à 15:41:23

« précédent - suivant »

Swiss-Bolly

Je viens de recevoir un mail de Bodega pour annoncer la sortie attendue de la collection « Le meilleur de Bollywood » deuxième partie le 17 novembre 2006. :mrgreen:

Avec comme prévu : « Dil to Pagal Hai », « Kabhi Kabhie », « Saathiya » et surtout Veer-Zaara dans une version 2 ou 3 dvd. (Version 3 dvd avec 1 dvd bonus, 1 portfolio, 16 photos, 1 poster de Shah Rukh Khan...)

Cerise sur le gâteau, un dvd inédit de « La journée des stars Bollywood à Paris » (Du Ritz jusqu'à la projection du film au Grand Rex, en passant par la séance de dédicace au Virgin, la folle journée des stars de Veer-Zaara et des fans de Bolly...) sera offert exclusivement dans les virgin megastores pour tout achat d'un dvd de la 2ème partie de la collection.

Bodega annonce également un nouvel événement Bollywood non pas pour 2007 mais 2008... (sniff...)
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

pinp

Si ils préprent sa pour 2008 je pense que c'est pour quelque chose d'énorme!!! :-D

धनेश

Ouaip, mais je vois pas pourquoi ils feraient une "pause" en 2007, vu que c'est un évènement de + en + important (Bollywood night, puis day, puis week) depuis qques années !
C'est pas le moment de sauter une année :?
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Queeny

'Tain 2008... :-(... Y'a interet à ce qu'Aamir et Saif soient là !! Et qu'ils passent Fanaa, Rang de Basanti, Ek Hasina Thi et Salam Namaste!!!!! J'commence mechament à faire une overdose de Srk... Faudrait dire aux non-initiés qu'il n'est pas le seul...
-addict

Suraj974

Citation de: "Dhanesh"Ouaip, mais je vois pas pourquoi ils feraient une "pause" en 2007, vu que c'est un évènement de + en + important (Bollywood night, puis day, puis week) depuis qques années !
C'est pas le moment de sauter une année :?

ils sont peut etre tout simplement à court de sous.. bodega c'est une petite société quand meme
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

ganesh

Citation de: "Suraj974"
Citation de: "Dhanesh"Ouaip, mais je vois pas pourquoi ils feraient une "pause" en 2007, vu que c'est un évènement de + en + important (Bollywood night, puis day, puis week) depuis qques années !
C'est pas le moment de sauter une année :?

ils sont peut etre tout simplement à court de sous.. bodega c'est une petite société quand meme


D'autant que depuis Lagaan , aucun film bollywood n'a vraiment fait recette ...les derniers ont carrément été des flops ... :roll:

les boollywood week c l'arbre qui cache la forêt ... les français n'ont rien à foutre des films indiens  :lol:
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Queeny

Citation de: "ganesh"
Citation de: "Suraj974"
Citation de: "Dhanesh"Ouaip, mais je vois pas pourquoi ils feraient une "pause" en 2007, vu que c'est un évènement de + en + important (Bollywood night, puis day, puis week) depuis qques années !
C'est pas le moment de sauter une année :?

ils sont peut etre tout simplement à court de sous.. bodega c'est une petite société quand meme


D'autant que depuis Lagaan , aucun film bollywood n'a vraiment fait recette ...les derniers ont carrément été des flops ... :roll:

les boollywood week c l'arbre qui cache la forêt ... les français n'ont rien à foutre des films indiens  :lol:

'Faut voir ils mettent quoi au cinéma aussi... Je suis sure que s'ils avaient sortis Fanaa (oui ce film coule dans mes veines), les gens auraient plus sollicité une bolly Week... Mais non ...
-addict

jawadsoprano

Citation de: "ganesh"
Citation de: "Suraj974"
Citation de: "Dhanesh"Ouaip, mais je vois pas pourquoi ils feraient une "pause" en 2007, vu que c'est un évènement de + en + important (Bollywood night, puis day, puis week) depuis qques années !
C'est pas le moment de sauter une année :?

ils sont peut etre tout simplement à court de sous.. bodega c'est une petite société quand meme


D'autant que depuis Lagaan , aucun film bollywood n'a vraiment fait recette ...les derniers ont carrément été des flops ... :roll:

les boollywood week c l'arbre qui cache la forêt ... les français n'ont rien à foutre des films indiens  :lol:

Après il faut voir qu'il est très facile de se procurer un film indien à bas prix, que ce soit à Paris ou en Province maintenant. Alors les gens ne vont pas aller voir un film qu'ils ont déjà parce qu'il y a un gros décalage dans les sorties. En même temps cela ne pourra jamais être comme en UK ou USA (ou même UAE) ou les films sortent en même temps puisque les distributeurs francais ne peuvent pas prendre de tels risques au vue des chiffres. C'est le serpent qui se mord la queue.

Cependant, Devdas en 2003, K3G en 2004 et VZ en 2005 ont réalisé des scores tout à fait corrects au vue du nombre de copies, ce ne sont pas des flops mais des films qui ont trouvé leur public.

Les derniers (comme Chocker Bali, Swades ou Black) sont par contre de réels flops.

ganesh

Allons !   si les films indiens "marchent "au EU, en Angleterre ou encore au EAU c uniquement parce que la communauté indienne est très importante !

Et encore en terme de spectateurs le record pour un film indien en Angleterre c 400 000  et aux EU : 500 000 ( C Kuch Kuch hota hai ) ... sachant qu'il y a 3 millions et 4 millions de indo pakis respectivement dans ces pays ...ces scores ne sont pas fameux ... ça prouvent que les films indiens sont limités à un public restreint en " Occident"

Idem en France, meme en sortant en meme temps qu'en Inde, les films n'attireront pas plus de monde que cela ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Kiddie24

Citation de: "Suraj974"
Citation de: "Dhanesh"Ouaip, mais je vois pas pourquoi ils feraient une "pause" en 2007, vu que c'est un évènement de + en + important (Bollywood night, puis day, puis week) depuis qques années !
C'est pas le moment de sauter une année :?

ils sont peut etre tout simplement à court de sous.. bodega c'est une petite société quand meme

oui mais quand même, il y a peut-être moyen d'organiser quelque chose de plus simple, un week-end par exemple, sans star (a priori c'est pas ce que j'attends le plus de la bollywood week) mais avec quelques (bons) films.

Natacha

Citation de: "Swiss & Bolly"Bodega annonce également un nouvel événement Bollywood non pas pour 2007 mais 2008... (sniff...)

Oui, sniff...j'attendais déjà le printemps et je surveillais les infos avec impatience pour prendre une semaine de congés !  :-)
J'ai un tellement bon souvenir de cette semaine.
Et dire qu'il n'y a même pas de Virgin chez moi !

Swiss-Bolly

Au fond il vaut peut-être mieux se focaliser sur un événement vraiment mémorable en 2008 que de vouloir à tout prix torcher quelque chose en 2007 malgré un manque de moyen...

L'attente sera longue mais c'est à nous de la faire passer plus vite en patientant à travers nos propres petits événements et sortis... et encourager et soutenir bodega dans son futur projet !

Et puis 2008 c'est que dans... euh... merde ça fait long quand même...

P.S. Message codé pour Meldon : c'est ok cette fois ?  :mrgreen:
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

benedevgan

je savais déjà qu'il n'allait pas en faire en 2007... car ça a leur a couté trop cher celui de 2006 avec les stars.. :roll:

धनेश

Alors, qui a acheté la version collector-de-la-mort de Veer Zaara sortie vendredi ? :-D
Un très bel objet, à part que le packaging en carton est impossible à ouvrir sans risquer à chaque fois de déchirer la languette :evil:
Ils auraient pu prendre exemple sur cette édition, qui s'ouvre sur le côté et qui en plus a apparemment les inscriptions en relief 8) :



M'enfin à part ça c'est excellent : très bonne image (bon c'est pas Star Wars m'enfin :P) même si les couleurs sont trop saturées (attention les yeux :shock:), y a un super son, les karaokés sont sympas, l'interview de Karan Johar toujours aussi consensuelle (sacré lui), et y a même un super poster de SRK plié en 8 (le poster, pas SRK) avec jean, veste en cuir ET chemise de bûcheron !! :cool:

Quant au DVD bonus promo dispo chez Virgin seulement (pour l'achat de n'importe quel autre film Bolly de Bodega, pas seulement V-Z), il donne un aperçu sympa de l'avant-première au Grand Rex du 26 avril, pour ceux qui n'ont pas pu y aller (comme moi snif :cry:)

Et alors sur le 3ème DVD, il y a un bonus caché qui est annoncé, mais j'ai pas trouvé comment y accéder par le menu !! Si qqun trouve...
Par contre on peut y accéder avec un lecteur logiciel sur ordinateur, ou si on a un lecteur de salon qui permet d'accéder à n'importe quel titre du DVD (je rappelle qu'un DVD est divisé en "titres" puis en "chapitres") : le bonus caché est sur le 5ème titre du DVD !

Ca dure environ 10 mn et on y voit Esteban (qui a animé la Bollywood Week je crois, c'est bien lui non ?) et son pote Alexis, déguisés en vieux critiques de ciné ringards, qui font une analyse de qques incohérences du film (que je vous laisse découvrir, pas de spoiler :P), en prenant des voix censées être comiques mais qui ne m'ont pas trop fait rire, en fait :lol: :






Bon par contre, y a un truc que je pige pas... j'ai pas dû tout suivre, faut m'expliquer !! : en avril quand est sortie la 1ère partie des DVD du "Meilleur de Bollywood" (Hum Tum, DDLJ etc.), la 2ème partie était déjà annoncée pour novembre, et il était question de Saathiya, Dil To Pagal Hai, Kabhi Kabhie et... Kabhi Khushi Kabhie Gham !! Dans une nouvelle version avec son en 5.1 (l'actuelle c'est de la stéréo) et surtout une image restaurée... mais dans les annonces et  news actuelles, plus personne ne parle de K3G dans cette 2ème vague !! Et effectivement, il n'était pas en rayon vendredi :cry:
Pourtant j'ai pas rêvé, il y avait bien une image de la pochette de K3G avec le même bandeau "Meilleur de Bollywood" que les autres DVD, dans les feuillets de promo de la 1ère partie sortie en avril !!

Alors c'est quoi cette arnaque, où est passée la nouvelle édition de K3G ??
Ca fait des mois que je me retiens d'acheter l'"ex-ancienne version" en attendant que la nouvelle sorte !.. :cry: :evil:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Swiss-Bolly

Moi j'ai donc également acheté la méga version de Veer-Zaara que j'ai pas encore eu le temps de regarder... (Le film, par contre j'ai maté les bonus) Suis d'accord faut manier le coffret avec précaution si on veut pas déchirer la languette.

J'ai également cherché en vain le bonus caché... Vais donc faire comme toi et regarder ça sur mon PC.

Concernant le dvd bonus uniquement au Virgin, le vendeur m'a demandé si j'en voulais qu'un ou plusieurs, en m'expliquant que souvent ils jetaient ce genre de dvd au bout de quelques jours, donc j'en ai une dizaine si ça intéresse quelqu'un.

Dhanesh je te confirme qu'ils avaient d'abord annoncé quatre DVD dont Kabhi Khushi Kabhie Gham (Mais pas Veer-Zaara)

Et j'ai l'impression qu'avec la sortie de Veer-Zaara la famille Indienne est passée à la trappe (Ils n'ont pas dû jugé utile de la ressortir vu qu'une version collector existe déjà même si elle n'était pas parfaite, mais là j'extrapole...)

J'ai également acheté Dil To Pagal Hai, très sympa même si aucun bonus. Les couleurs sont également un peu saturé mais quel bonheur d'avoir un vrai sous-titrage... me réjouit maintenant de voir (et de découvrir Veer Zaara)
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/