Forum Fantastikindia

RAB NE BANA DI JODI, le prochain film d'Aditya Chopra

Démarré par Didi, 02 Février 2008 à 14:45:33

« précédent - suivant »

JuanPa

Ca donne envie de se refaire une toile...J'aurais bien des petits reproches à faire à Rab Ne Bana De Jodi mais l'essentiel c'est que ce film m'a ému et rien que pour ça, je retournerais volontiers le voir pendant qu'il est encore temps.

gandhi tata

J'ai été le voir avec Lili et j'ai trouvé ça terriblement ennuyant :(

techniquement c'était beau et on ne doit remercier que Ravi K. Chandran pour ça

Aditya chopra c'est le parfait exemple du fiston à papa qui essaye de l'imiter sans en avoir le talent, même pas une once....

DDLJ apparait comme l'accident de parcours

enfin Rab ne bana di jodi, un film à oublier

jc

chelam

Citation de: Didi le 23 Décembre 2008 à 00:12:58Le son était mieux réglé (fort pour la BA de New York, mais bien pour le film).
oui pour le film ce n'était pas trop fort.
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

chelam

Citation de: gandhi tata le 23 Décembre 2008 à 02:19:00
enfin Rab ne bana di jodi, un film à oublier

je ne suis pas d'accord, rnbdj m'a fait oublié que c'est un film avec srk et que suri-raj etait joué par srk contrairement à oso où là j'ai regardé le film en pensant à srk
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

gandhi tata

Citation de: chelam le 23 Décembre 2008 à 09:05:56
Citation de: gandhi tata le 23 Décembre 2008 à 02:19:00
enfin Rab ne bana di jodi, un film à oublier

je ne suis pas d'accord, rnbdj m'a fait oublié que c'est un film avec srk et que suri-raj etait joué par srk contrairement à oso où là j'ai regardé le film en pensant à srk

Srk est bon, et puis vu son calibre, on ne s'attend pas à autre chose qu'à une performance béton  :mrgreen: malgré ses prouesses, sa performance n'est pas exceptionnelle, il en fait des tonnes, en général ça ne se voit pas, mais vu la médiocrité du film, ça saute au yeux, ça en devient irritant et même si j'ai souris rarement, dans l'ensemble, ça sonnait faux.

Le film, en terme de divertissement, est un exemple de nullité, vraiment. La déception était énorme, surtout qu'1an plutot OSO m'avait fait rire jusqu'au larmes et c'était un film jouissif, ici c'est plat et on voit les limites d'Aditya Chopra, on se demande si il n'a pas écrit son scénario aux toilettes sur du PQ :mrgreen:

Bref RBDJ est pour moi, ma pire expérience au ciné, mais là c'est pas la faute du film, mais ce sont dans ces conditions qu'on voit si le film fait oublier les mauvaises conditions, et bien non, la médiocrité du film a parfaitement rejoint celle de la salle  :mrgreen: les gosses à côté de nous demandaient l'heure à leur maman  :mrgreen:

Il devrait mettre un terme à sa carrière de Réal, le Aditya chopra, j'sais pas, qu'il gère la boite de Prod de papa en produisant des navets ( ah pardon il le fait déjà :lol: ) Un film d'Himesh aurait été plus divertissant, parce que là: choré: je préfère encore les émission de TV réalité, Musique: euhhhhh bon j'préfère m'abstenir bref pour me consoler j'irai voir Ghajini :D

jc

धनेश

Citation de: gandhi tata le 23 Décembre 2008 à 09:50:04
Bref RBDJ est pour moi, ma pire expérience au ciné, mais là c'est pas la faute du film, mais ce sont dans ces conditions qu'on voit si le film fait oublier les mauvaises conditions, et bien non, la médiocrité du film a parfaitement rejoint celle de la salle  :mrgreen:

T'es pas un peu de Marseille toi, des fois ? (sorry Kendra) :mrgreen:

C'est pas le chef d'oeuvre du siècle ok, mais même en se gelant les pieds, on a bien apprécié le film l'autre soir à la séance de 19h le 1er jour :)

En fait, en voyant que les vrais cinéphiles comme toi ont un oeil super critique et arrivent à trouver des défauts au film, je suis content de pas avoir la même expérience, et de garder un regard de gosse qui peut encore être ému ! :sweat:
T'as perdu ton âme, JC... :o (naaaan, j'espère pas hein ^^)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Didi

#126
Je crois aussi que JC exagère dans la mauvaise foi.
Qu'il n'ait pas aimé le film, c'est son droit, mais qu'il compare ce qui est comparable.
Je ne comparerais pas RNBDJ ni à OSO ni à Ghajini, ce n'est pas du tout le même genre de film ni le même sujet.
Ghajini est un massala d'action, dont le public cible est la jeunesse (j'en veux pour preuve sa BO saturée de beat et très médiocre) alors que RNBDJ est un film romantique (l'objet du film, c'est cette histoire d'amour), mais je ne le classerai pas dans la catégorie divertissement, comme OSO.

RNBDJ pas original, je trouve au contraire que le scénario est bien original pour diverses raisons que j'ai expliquées plus haut, au fil des messages (je ne vais pas les répeter une nouvelle fois). En tout cas c'est un scénario original au sens propre du terme, ce que n'est pas Ghajini, remake du film tamoul, remake de Memento (dont justement, l'originalité de la narration a été évacué dans Ghajini). Je crois que comparer RNBDJ à Ghajini, c'est comme comparer BBMoutain à Die Hard ou comparer RNBDJ à OSO, c'est comparer l'intimiste BBMoutain à la flamboyant Moulin Rouge.
Aditiya Chopra, je le trouve plus original que son père, en tout cas pour les films que j'ai vu (Darr, très médiocre; DTPG, à fuir ;  Silsila, écœurant, il n'y a que Veer-Zara que j'aime, la merveille qui rattrape le reste et si le père est à la réalisation, le scénario est du fils).
Et puis Aditiya n'est pas obligé de refaire un DDLJ à chaque fois. Il a fait ce film quand il avait 23 ans, il a le droit d'évoluer, de passer à autre chose.

Et je te rassure, Dhanesh, on peut être cinéphile et aimer ce film  ;) ;)

धनेश

Citation de: Didi le 23 Décembre 2008 à 11:12:25
Et je te rassure, Dhanesh, on peut être cinéphile et aimer ce film  ;) ;)

Je voulais dire cinéphile au sens technique : quand je regarde un film, je fais jamais gaffe si on a un plan séquence qui dure 5 minutes, par exemple ! :) (mais quand on me le fait remarquer, je suis impressionné par le plan :o)
Par contre je sais ce que c'est pour la photo : quand qqun me montre ses photos de vacances, j'me retiens pour pas dire "mmmouaip mais là c'est penché, là c'est surexposé, c'est flou, c'est mal cadré..." :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Didi

Oui, je te disais cinéphile au sens technique du terme. Je ne parlais pas pour moi, même si j'ai quelques notions techniques (moi, je regarde un film surtout du point de vue d'analyse culturelle, comme représentation culturelle, pour sa symbolique dans un système de représentations), mais pour Señorita  ;) ;) (même si elle en est au début de sa formation théorique).

Pour finir, je citerai le proverbe : "Qui veut noyer son chien, l'accuse de la peste". A bon entendeur salut  ;) ;) ;)

Lili

Pour l'avoir vu avec lui, je suis pas certaine que ce soit de la mauvaise foi. On s'est vraiment ennuyés... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas être sensible ou ému devant un film puisque pour Vaaranam Aayiram il était vraiment euhhh ému  :P :mrgreen:
Je ne suis pas du tout calée pour tout ce qui est technique, mais je ne trouve pas grand chose à redire techniquement de toute façon au film. C'est juste qu'il ne m'a pratiquement pas émue. Pourtant j'adore les films romantiques, et SRK en général, mais là ça ne passe pas. Rien de malsain dans le scénario, au contraire c'est assez louable et mignon, mais je ne suis pas rentrée dedans.
Sur le thème du mariage arrangé qui fait suite à un mariage d'amour annulé à cause de la mort du futur époux, je préfère de loin Mouna Ragam, où les deux époux apprennent aussi à s'aimer.
Quand je vois que certains le comparent à DDLJ au niveau de l'émotion, pour moi ils sont à mille lieues l'un de l'autre.

Ce que j'ai preferé dans le film, c'est de voir Kajol quelques secondes, malgré la chanson inaudible... Vivement my name is Khan  :D

JuanPa


lalita

#131
Euh ben moi j'ai vu le film sur le net sans sous-titres (histoire de voir de quoi il en retourne) et euh... je ne sais pas si je suis dans ma période Bolly-déprime mais je ne lui ai rien trouvé d'extra. A vrai dire, le début est super mignon, SRK y est pour beaucoup en fait. Il joue bien, ça change de d'habitude et l'histoire est bien menée dirons-nous. Après Raj rentre en scène. Personnellement, le fait qu'elle ne le reconnaisse pas ne me dérange pas. Depuis notre enfance, on a été élevé au Biberon Superman. Personne n'a jamais remis en cause le fait que le mec fasse du streap tease dans une cabine téléphonique pour mettre son costume et qu'un slip rouge et une coupe de cheveu transforme complètement son corps !

Donc, c'est un peu déçu tout de même, mais en me disant pourquoi pas que j'ai continué à regarder le film. Mais franchement, la deuxième partie plombe tout. Sans sous-titres c'est pire. J'ai eu l'impression que l'histoire tournait un peu à vide, sauf quand Suri se décide enfin à voir que Raj lui volait le cœur de sa femme etc... . Puis vient la fin que nous devinons tous, et le fameux générique que tout le monde semble adorer. Il va peut-être falloir que j'attende une version sous-titrée pour comprendre...

Bref je suis un peu déçue par Chopra qui a encore une fois mal estimé les désirs du public. Parce qu'en parcourant un peu Internet, on se rend compte que les gens adorent le personnage de Surinder, et que rien qu'avec lui et une histoire plus simple mais plus belle (par exemple, comment naît l'amour dans un mariage arrangé... sans que le mari ait besoin de raser sa si précieuse moustache) le film aurait atteint des sommets.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

धनेश

T'inquiètes Lalita, y aura p'têt une suite : "Surinder et Taani font du ski" :)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

धनेश

Citation de: JuanPa le 23 Décembre 2008 à 12:08:23
en ce moment, on peut tchater avec Anushka Sharma sur le site de Bollywood Hungama:
http://downloads.bollywoodhungama.com/chat/userchat.htm
;)

Yeeeeah, Juanito pas mal la question que tu lui as posée !! 8)
(t'aurais dû lui dire de venir faire un tour sur Fanta au passage :P :mrgreen:)

edit: oups, elle t'a appelé "Juanita" :o ^^
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

gandhi tata

#134
CitationJe crois aussi que JC exagère dans la mauvaise foi.
Qu'il n'ait pas aimé le film, c'est son droit, mais qu'il compare ce qui est comparable.
Je ne comparerais pas RNBDJ ni à OSO ni à Ghajini, ce n'est pas du tout le même genre de film ni le même sujet.
Ghajini est un massala d'action, dont le public cible est la jeunesse (j'en veux pour preuve sa BO saturée de beat et très médiocre) alors que RNBDJ est un film romantique (l'objet du film, c'est cette histoire d'amour), mais je ne le classerai pas dans la catégorie divertissement, comme OSO.

RNBDJ pas original, je trouve au contraire que le scénario est bien original pour diverses raisons que j'ai expliquées plus haut, au fil des messages (je ne vais pas les répeter une nouvelle fois). En tout cas c'est un scénario original au sens propre du terme, ce que n'est pas Ghajini, remake du film tamoul, remake de Memento (dont justement, l'originalité de la narration a été évacué dans Ghajini). Je crois que comparer RNBDJ à Ghajini, c'est comme comparer BBMoutain à Die Hard ou comparer RNBDJ à OSO, c'est comparer l'intimiste BBMoutain à la flamboyant Moulin Rouge.
Aditiya Chopra, je le trouve plus original que son père, en tout cas pour les films que j'ai vu (Darr, très médiocre; DTPG, à fuir ;  Silsila, écœurant, il n'y a que Veer-Zara que j'aime, la merveille qui rattrape le reste et si le père est à la réalisation, le scénario est du fils).
Et puis Aditiya n'est pas obligé de refaire un DDLJ à chaque fois. Il a fait ce film quand il avait 23 ans, il a le droit d'évoluer, de passer à autre chose.

Et je te rassure, Dhanesh, on peut être cinéphile et aimer ce film   

je ne pense pas exagérer dans la mauvaise foi et je n'ai jamais comparé ces 3films en terme de contenu, mais pour leur capacité à divertir, et encore, pour Ghajini, je ne l'ai pas vu, je serai peut être déçu, je vais y aller pour me consoler. En terme de divertissement on peut parfaitement comparer ces 3films car se sont des films commerciaux parfaitement accessible à tous et non des films d'auteurs.

Et RBDJ est un divertissement de piètre qualité, aucune des 2parties n'a retenu mon attention et puis j'étais pas le seul hein, Lili qui est une grande fan de SRK m'a même demandé l'heure, un peu comme les petits enfants à côté de moi :mrgreen: donc pour ma perte d'âme d'enfant :mrgreen: en plus les gosses étaient hindiphones :mrgreen:

Ensuite,je reviens sur le fait que pour moi tout film commercial a pour but de divertir son public, et RBDJ en fait partie. Et quand on voit RBDJ, il faut arrêter, on a vu des films romantiques avec plus d'épaisseur qui n'en étaient pas moins divertissants. Et justement l'histoire d'amour et bien elle est lourde, indigeste et pas crédible. Et quand tu me parle de comparaison, faut pas pousser mémé dans les orties en comparant un grand film comme BBMountain à ce navet de RBDJ  :mrgreen: sinon Die Hard et Ghajini, c'est à voir, déjà il y a Asin et ça change tout eheheheh :mrgreen: (ma moitié va me trucider  :lol:) Enfin les trouvé les chansons de Ghajini plus plaisantes que certaines de RBDJ inaudibles, je n'ai préféré que les morceaux lentes et bien sure la chanson titre qui est très belle.

Enfin dans le rayon des comparaisons à ne pas faire, merci de ne pas toucher à Yash Chopra et surtout le comparer à son fils, parce que là c'est encore plus impardonable que BBMoutntain et RBDJ :P . Déjà en terme de chiffre, ça n'a rien à avoir, et pour les comparaison revisionne plutôt Trishul, Deewar ou Daag et on en reparle :mrgreen: parce que le fiston avec Mohabattein et maintenant RBDJ, il a prouvé ce qu'il valait, c'est à dire: rien  :mrgreen: Il parait que Karan Johar l'assistait pour DDLJ..... Mouhahahahahahaha

Sinon DDLJ a pris un coup de vieux mais il n'est pas sortie il y a 23ans :p , mais juste 13ans

Pour terminer, aimer ce film n'est pas un crime et le défendre n'est pas insensé, chacun ses goûts et cela ne se discute pas, mais je ne suis pas sectaire ou anti Bolly, et là c'est long trop longggggg c'est comme faire agoniser un mourrant avant de le laisser mourir :mrgreen: un test à votre patience :mrgreen:

Seul point positif, la photo qui est sublime et le cadre d'Amritsar magnifique, mais il aurait mérité un meilleur film :mrgreen:

bon j'arrête

jc