Forum Fantastikindia

Emissions sur l'Inde

Démarré par Dravinou77, 02 Janvier 2008 à 21:01:35

« précédent - suivant »

Didi

Citation de: kendra le 11 Février 2009 à 16:41:08
Citation de: Laurent le 11 Février 2009 à 16:21:47(je ne vais pas nier le sympathique ridicule des reprises plagiées et la médiocrité générale des scénarios hindis)

On peut dire que tu persistes...
Voilà ce qui arrive à force de se gaver de navets  :mrgreen: :mrgreen:
Change un peu, Laurent, passe aux carottes, paraît que c'est bon pour la vue  :mrgreen: :mrgreen:

Laurent

Certes, je ne demande que ça, de mieux y voir  ;) Bon, pour changer de sujet (on va dire pour être poli que je suis trop "difficile"), les Kolly que j'ai vus ont souvent des scénarios intéressants.

Poonam

Citation de: Laurent le 11 Février 2009 à 17:58:36
Certes, je ne demande que ça, de mieux y voir  ;) Bon, pour changer de sujet (on va dire pour être poli que je suis trop "difficile"), les Kolly que j'ai vus ont souvent des scénarios intéressants.

t'aime pas les scénarios hindis?? ou peut etre que j'ai mal compris...

Señorita

Sentirais-je de la condescendance chez Télé-matin ??  :o :o

:roll:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

धनेश

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

sofy_pff


sofy_pff

D'après la bande-annonce, ça semble être un documentaire mais avec des images de reconstitution. C'est en deux parties :

1/ 20h45–  21h40 : Le Taj Mahal, ode à la passion

Shah Jahan, qui dirige l'empire moghol de 1627 à 1658, ne déroge pas à la tradition violente de sa dynastie : à la mort de son père, il s'empare du pouvoir par la force et fait la guerre pour agrandir son empire. Mais c'est son amour pour son épouse Mumtaz Mahal qui lui apportera la gloire. Lorsque celle-ci meurt prématurément, il lui fait ériger un mausolée qui doit dépasser en splendeur tous les édifices connus. Vingt mille ouvriers et mille éléphants y travaillent pendant plus de dix ans. Véritable «poème d'amour en pierre», le Taj Mahal est entièrement fait du marbre blanc le plus pur et incrusté de pierres semi-précieuses.


2/ 21h40 – 22h30: Ashoka, le guerrier du Bouddha

Au IIIe siècle avant l'ère chrétienne, Ashoka, troisième empereur Maurya, débute son règne dans le sang et la brutalité. Marqué par le massacre et la déportation de plusieurs centaines de milliers de personnes lors de la conquête de la région du Kalinga par ses armées, il opère une surprenante conversion, en se ralliant à la pensée bouddhiste. Il oeuvre alors personnellement à la diffusion de cet enseignement encore peu répandu. Tombée dans l'oubli après sa mort, sa figure est redécouverte au XIXe siècle et célébrée de nos jours en Inde comme celle du souverain qui réalisa la première unification du sous-continent et ouvrit la voie à l'expansion du bouddhisme.


Les diffusions : Samedi 28 Février à 20h45,  Dimanche 08 Mars à 15h25 et Mercredi 11 Mars à 09h55 + sûrement sur Arte+7 après la 1ère diffusion

धनेश

Citation de: sofy_pff le 20 Février 2009 à 20:08:11
Citation de: धनेश le 20 Février 2009 à 11:58:47
Dimanche à 2h55 du mat' ! : http://www.programme.tv/bollywood-sur-seine-l-inde-en-vitrine-1726831.php

Trop bien ! J'avais rien de prévu en plus à cette heure là  :mrgreen:

Arf j'y ai plus pensé après... t'as regardé, c'était intéressant ?

Sinon merci pour l'info sur arte today, je viens de voir ça à l'instant et j'allais le dire :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

sofy_pff

Citation de: धनेश le 28 Février 2009 à 12:50:24
Citation de: sofy_pff le 20 Février 2009 à 20:08:11
Citation de: धनेश le 20 Février 2009 à 11:58:47
Dimanche à 2h55 du mat' ! : http://www.programme.tv/bollywood-sur-seine-l-inde-en-vitrine-1726831.php

Trop bien ! J'avais rien de prévu en plus à cette heure là  :mrgreen:

Arf j'y ai plus pensé après... t'as regardé, c'était intéressant ?


Euh moi ? Tu rigoles, je me couche plus tôt que les poules !!

J'ai pas pu voir non plus L'Inde millénaire sur Arte, mais il est en ligne sur Arte+7 : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2467198,scheduleId=2442404.html

धनेश

:mrgreen: y a des trucs qui existent pour enregistrer ! :P

J'ai vu le reportage sur le Taj Mahal sur arte : plutôt intéressant :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

cricri

Citation de: sofy_pff le 27 Février 2009 à 21:12:00

Les diffusions : Samedi 28 Février à 20h45,  Dimanche 08 Mars à 15h25 et Mercredi 11 Mars à 09h55 + sûrement sur Arte+7 après la 1ère diffusion
merci aussi :mrgreen:j'en découvre des choses aujourd'hui !!! et j'ai  un ENREGISTREUR !

chelam

#86
bon ce n'est pas vraiment une émission sur l'inde c'est juste qu'il est drole de voir du "bollywood" dans un film russe (gloss) :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18864879&cfilm=119411.html (vers 1min11)
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre mais remercie-Le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Didi

Citation de: chelam le 06 Mars 2009 à 18:45:11
bon ce n'est pas vraiment une émission sur l'inde c'est juste qu'il est drole de voir du "bollywood" dans un film russe (gloss) :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18864879&cfilm=119411.html (vers 1min11)

Pas étonnant, les russes de l'époque soviétique ont grandi avec le ciné indien (guerre froide oblige  ^^) et Raj Kapoor était un héros dans l'ex-URSS qui idolâtrait son personnage de vagabond dans Awara et Shree 420 (que tu connais).

Laurent

Je crois que Raj Kapoor avait présenté Awaara en Russie en 1951, peut-être que Staline l'a vu, qui sait ? (par contre il ne se doutait sûrement pas qu'il inspirerait le titre d'un film telugu). En tout cas l'U.R.S.S. a coproduit des Bollywood, comme le Ali-Baba avec Dharmendra en 1980, et certains films hindis connus sont imprégnés de "culture" soviétique.

Jordan White

Ca n'est pas une émission, mais j'ai eu ce livre pour mon anniv' aujourd'hui. Je l'ai feuilleté, ça a l'air beau.