Forum Fantastikindia

Et maintenant... Mosquée Academy !!

Démarré par Suraj974, 25 Octobre 2007 à 07:41:51

« précédent - suivant »

Suraj974

La chaine britanique ISLAM CHANNEL a décidé d'organiser un challenge entre les nombreuses mosquées du pays sous la forme d'une émission télévisée au concept bien connu, afin de faire tomber les préjugés dont ellles souffrent depuis que Al Qaida et les attentats font la une des médias.
Les batailles de clochers sont donc des duels entres minarets maintenant :D
mais le concept a été bien remanié

Extrait de l'article de Libé :

CitationL'idée a germé dans le cerveau d'un bénévole d'Islam Channel, frappé des disparités entre les 1500 mosquées du royaume. Quand certaines semblaient figées en des temps archaïques, d'autres prêchaient les vertus de l'ouverture. Pour Islam Channel, il était donc temps de faire le tri et d'ériger quelques bons élèves en exemple. «Les médias ont tendance à décrire les mosquées comme des lieux de recrutement pour les futurs terroristes. C'était le moment de faire entendre notre voix et de rétablir la vérité», explique Mohammed Ali, président d'Islam Channel. Alors la chaîne a envoyé des questionnaires. Au-delà du devoir religieux rempli par tous, ce sont les services à la communauté qui ont fait la différence. «Une mosquée, c'est des millions de livres de dons issus de la communauté. Si elle se contente de livrer un imam et un espace pour les prières, c'est de l'argent gâché !», assure Mohammed Ali.

CitationNous venons d'horizons, de cultures, de pays très différents. Il y a des mosquées réservées aux Bangladais, d'autres aux Indiens ou aux Africains. Souvent, nous ne parlons souvent pas la même langue. Du coup, nous échangeons peu ou pas, souligne Abdool Alli, administrateur de la mosquée d'Haringey. Islam Channel a mis en place d'excellentes fondations pour bâtir des rapports futurs.»

l'article complet ici : http://www.liberation.fr/actualite/monde/287242.FR.php?rss=true
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

#1
C'est une super bonne initiative, je trouve! Ca permettra de voir les mosquées d'un oeil meilleur.
miss Kajol :cry:

Meldon

Citation de: Worya le 25 Octobre 2007 à 11:10:56
C'est une super bonne initiative, je trouve! Ca permettra de voir les mosquées d'un oeil meilleur.

Une émission qui passe sur Islam Channel n'intéressera probablement que les musulmans IMHO
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Worya

Y'a p'têt des curieux qui s'y interessont...
IHMO???
miss Kajol :cry:

Meldon

Citation de: Worya le 25 Octobre 2007 à 13:39:16
Y'a p'têt des curieux qui s'y interessont...
IHMO???

In My Humble Opinion que je devrais écrire AMHA plutôt  :-[
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)