Forum Fantastikindia

Rani Se Marie

Démarré par Suraj974, 17 Octobre 2007 à 07:29:52

« précédent - suivant »

Suraj974

Rani Mukherjee et Aditya Chopra vont se marier le 10 février 2008
Il est très probable qu'elle arrete le cinéma après ca.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lalita

 8| 8| 8|

Ils admettent enfin qu'ils se voyaient... pourquoi arrêter ? C'est vraiment dommage  :boude:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Didi

C'est une manie vraiment en Inde d'arrêter le cinéma une fois mariée  :boude: :boude: :boude:
Je vais aller y faire un petit tour pour faire de grands discours sur l'émancipation de la femme, sur le fait que l'on peut concilier carrière (même publique) et vie familiale, c'est dingue ça  :boude: :boude:

lalita

Peut-être qu'elle veut éviter aussi la polémique: dure dure pour son image de sortir avec un homme marié pendant des années et de l'épouser par la suite, alors qu'il est bien établie dans l'industrie, qu'on connaît sa femme et que sa famille (les chopra, j'ai lu quelque part qu'ils n'étaient pas vraiment d'accord avec tout ça), est ton principal employeur.  Et puis il y'a le public aussi qui n'hésite pas à faire d'amalgame en vraie vie et vie à l'écran.
S'il n'y avait pas eu tout ça à prendre en compte, peut-être qu'elle n'arrêterai pas sa carrière... enfin je ne sais pas simple spéculation.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Suraj974

#4
La plupart des actrices arretent leur carriere une fois marriée, c'est presqu'une tradition en Inde j'ai l'impression.

Je ne pense pas qu'il faille y voir une 'conception rétrograde de la femme' ou autre truc du genre qui font bondir les féministes.

Apparement à ce que j'en ai lu, le milieu du cinéma est très lucratif (même pour une actrice, alors qu'elle gagne moins qu'un acteur) et confère une certaine indépendance aux actrices surtout si elles arrivent à percer, mais en contrepartie c'est très usant et il y a beaucoup de pression sur elles.
Si il y en a qui arrètent c'est souvent pour avoir la paix et couler une petite vie tranquille en famille, en ayant fait des provisions pour ses vieux jours (et sa dot) en jouant dans des films à succès.
Dans une interview Trisha, l'actuelle petite reine du ciné tamoul, disait qu'elle jouerait dans des films pendant 5 ou 6 ans puis elle arreterait pour couler des jours paisibles avec sa famille au Kerala !

L'autre aspect c'est que les indiens sont quand même restés très traditionnels même au Nord de l'Inde (qui cultive pourtant une image de modernité) et souvent les familles font pression pour que l'actrice reste au foyer s'occuper de la famille pendant que le mari (acteur par exemple) va bosser.
Seules les très grandes stars féminines, qui sont rares, peuvent faire exception à ca, et encore... Madhuri a longtemps disparu des écran, Sridevi encore plus, et Aishwarya ca sera surement pareil une fois qu'elle aura remplit tout les contrats qu'elle a signé.
Le truc positif c'est que maintenant elles peuvent revenir plusieurs années après (comme Kajol ou Madhuri) alors qu'avant ce n'était pas du tout le cas, il y avait soit des roles de jeunette, soit des roles de mère (vieille donc). Apparement maintenant ca commence à etre accepté de voir une actrice plus vieille que d'habitude et qu'on sait être mariée, jouer dans des roles de premier plan (cf fanaa)

Je sais pas si vous avez remarqué mais les seules actrices à avoir tracé leur route dans le cinéma de manière indépendante sont aussi les seules à ne pas être mariées : tabu, Manisha koirala (mais elle a disparu de la circulation), il n'y en a pas beaucoup.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

Ouais c'est clair, je pense que c'est plus pour pouvoir s'occuper de sa famille en paix, sans contrainte...
miss Kajol :cry:

JuanPa

#6
A l'instar de Kajol et Madhuri, des actrices du Sud  mariées reviennent sur le devant de la scène. Simran a joué récemment dans le dernier film de Balakrishna, Jyothika pourrait continuer sa carrière, idem pour Bhoomika. Il doit y avoir d'autres exemples...
Tout ça pour dire que même si Rani arrête de tourner après son mariage, il y a de grandes chances pour que cela ne soit pas définitif.

kendra

 *en mode caprice* :whine: Jveux pas que ma Rani arrete..


C'est vrai que ces dernières années voient le retour des femmes mariées dans le cinéma, et c'est tant mieux, mais je comprends aussi qu'elles aient envie de ne plus sentir aucune pression et vivre tranquilles avec leur famille...


*en mode mauvaise langue*on peut pas trouver vite vite vite un mari à Trisha?parceque 6ans c'est dans loongtemps... :whistle:
****

Lili

Il y a plusieurs années déjà elle disait que lorsqu'elle se marierait, elle s'occuperai de son mari et de ses enfants.
Et franchement je la comprends, surtout qu'elle se mari assez tard. Pour moi lorsque c'est un choix, je vois pas ça comme un manque de liberté de la femme ou une chose négative. Au contraire, j'aimerais bien que celles qui souhaitent être femmes au foyer ne soient pas vues comme des folles ou des paresseuses  :mrgreen:


lafrarie

moi aussi je peux comprendre la retraitre anticipée des actrices quand il s'agit d'un choix, mais elle va quand même nous manquer :'(
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Citation de: JuanPa le 17 Octobre 2007 à 11:42:10
A l'instar de Kajol et Madhuri, des actrices du Sud  mariées reviennent sur le devant de la scène. Simran a joué récemment dans le dernier film de Balakrishna, Jyothika pourrait continuer sa carrière, idem pour Bhoomika. Il doit y avoir d'autres exemples...
Tout ça pour dire que même si Rani arrête de tourner après son mariage, il y a de grandes chances pour que cela ne soit pas définitif.

Ya aussi des actrices qui reviennent... parce qu'elles ont divorcé et qu'il faut bien gagner sa vie, quand on se sait rien faire d'autre... c'est le cas de l'ex femme de Saif Ali Khan, Amrita Singh, et de Revathi Menon qui était l'une des reines du cinéma du sud de l'inde de la mi-80 au début des années 90 (elle a tourné avec les plus grand, Mani ratnam compris) et qui est passé à al réalisation (Phir Milenge) après son divorce.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Queeny

Citation de: lafrarie le 17 Octobre 2007 à 15:33:37
moi aussi je peux comprendre la retraitre anticipée des actrices quand il s'agit d'un choix, mais elle va quand même nous manquer :'(
Certes, mais reste à voir si la rumeur se verifie et pis comme l'a dit Suraj, elle reviendra parce qu'au final, y'a quand même l'electricité à payer...

Karisma est reviendu aussi...
-addict

Suraj974

Citation de: Queeny le 17 Octobre 2007 à 16:51:14
Karisma est reviendu aussi...

oui sauf qu'on parlait des bonnes actrices ....  :crazy: :wall:
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Queeny

-addict

Didi

Citation de: Suraj974 le 17 Octobre 2007 à 11:06:04

L'autre aspect c'est que les indiens sont quand même restés très traditionnels même au Nord de l'Inde (qui cultive pourtant une image de modernité) et souvent les familles font pression pour que l'actrice reste au foyer s'occuper de la famille pendant que le mari (acteur par exemple) va bosser.
Seules les très grandes stars féminines, qui sont rares, peuvent faire exception à ca, et encore... Madhuri a longtemps disparu des écran, Sridevi encore plus, et Aishwarya ca sera surement pareil une fois qu'elle aura remplit tout les contrats qu'elle a signé.
Le truc positif c'est que maintenant elles peuvent revenir plusieurs années après (comme Kajol ou Madhuri) alors qu'avant ce n'était pas du tout le cas, il y avait soit des roles de jeunette, soit des roles de mère (vieille donc). Apparement maintenant ca commence à etre accepté de voir une actrice plus vieille que d'habitude et qu'on sait être mariée, jouer dans des roles de premier plan (cf fanaa)
C'est cet aspect de la question que je percevais et qui m'a fait lancé une boutade provocatrice. Le fait que l'on ne laisse pas le choix à une femme, même si elle a une brillante carrière.
Effectivement, si la rumeur est vrai, aura affaire à un mariage, malgré tout scandaleux et le fait de travailler pour son mari (Yash Raj) ou pour la concurrence, si elle le peut, ajoutera à ce parfum de scandale qui l'accompagnera toujours malgré tout.
C'est bien dommage, car si elle arrête, on perdra une très bonne actrice qui n'a pas hésité à endosser des rôles difficiles et à casser son image.