Forum Fantastikindia

Fête de Ganesh

Démarré par Samarkand, 18 Août 2007 à 20:56:19

« précédent - suivant »

Gulabari

Bas deewangi deewangi deewangi hai !

SRK

Si on veut bien de mwa  :salut:, je serais bien de la partie cette fois-ci.. j'avais raté celle de l'année précédente  :sorry:

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Guiridja

ben en fait on va pas faire de sortie "fanta" pour cette fois comme y'avait pas beaucoup de monde qui était partant ceux qui y vont le feront chacun de leur coté cette fois (ça empèche pas se voir la bas !  ;))

guiridja

Swiss-Bolly

Citation de: guiridja le 31 Août 2007 à 21:06:37
ben en fait on va pas faire de sortie "fanta" pour cette fois comme y'avait pas beaucoup de monde qui était partant ceux qui y vont le feront chacun de leur coté cette fois (ça empèche pas se voir la bas !  ;))

guiridja


Moi j'y serais également... comme pas de sortie Fanta je la fairais de mon côté comme l'année passée... :salut: En espérant que l'année prochaine on soit plus nombreux  :mrgreen: :lol: :o 8) :)
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

SRK

Citation de: guiridja le 31 Août 2007 à 21:06:37
ben en fait on va pas faire de sortie "fanta" pour cette fois comme y'avait pas beaucoup de monde qui était partant ceux qui y vont le feront chacun de leur coté cette fois (ça empèche pas se voir la bas !  ;))

guiridja


c'est dommage  :( sans twa suis perdus  :whine:

:boude:

bon ben bonne fête quand même à ceux qui s'y rendront  ^^
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Amanpreet, fan de bolly

n'oubliez pas de prendre des photos pour nous montrez tout ca ^^

Gulabari

oh dommage...

on pourrait quand même se retrouver pour manger au resto ?
Bas deewangi deewangi deewangi hai !

Guiridja

Citation de: SRK le 01 Septembre 2007 à 22:32:53
Citation de: guiridja le 31 Août 2007 à 21:06:37
ben en fait on va pas faire de sortie "fanta" pour cette fois comme y'avait pas beaucoup de monde qui était partant ceux qui y vont le feront chacun de leur coté cette fois (ça empèche pas se voir la bas !  ;))

guiridja


c'est dommage  :( sans twa suis perdus  :whine:

:boude:


lol SRK !

la prochaine fois je te filerai un plan de gare du nord ! comme ça tu seras pas paumé  :P

sinon c'était comment pour ceux qui y ont été ? (moi j'y suis pas allée finalement , je suis malade ...  :-\)

guiridja

lafrarie

vraiment bien aimé :D
le cortège, l'ambiance, les destructions massives de coco :lol:, l'ambiance du quartier était vraiment géniale...
bref une très bonne journée :D
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

gorkita

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

JuanPa

Superbe journée...Très bonne ambiance comme l'an dernier, foule cosmopolite, ça fait plaisir de voir le quartier en fête et de croiser des fantapotes (si si, c'était possible ;))

lafrarie

Citation de: gorkita le 02 Septembre 2007 à 20:18:36
Des tofs des tofs !
euh je vais essayer d'en mettre quelques unes...je ne promets rien  :-\ vu que je squatte l'ordi de ma mère
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Swiss-Bolly

Donc pour moi aussi les photos il faudra attendre... cette année je n'ai pas pris mon numérique mais un argentique donc le temps que je les fasse développer..

Comme l'année dernière ce fut un moment très sympa, coloré et dépaysant... une foule compact, un parfum d'ailleurs... Saris magnifiques, musique et couleurs...  :D

Contrairement à 2006 je ne me suis pas posé près d'un tas de noix de coco en attendant le passage de le procession, mais je me suis baladé au grès de la foule... Résultat j'ai un peu loupé les cassages de noix (quasiment inaccessible si on ne s'était pas posté longtemps à l'avance) Mais j'ai profité pleinement de l'ambiance... :clap:

Seul petit regret... les «Parisiens » et autres touristes, ont un peu tendance à oublier que ce n'est pas qu'un événement folklorique et qu'il y a des traditions et des croyances à respecter... Il était parfois difficile pour les fidèles Hindous d'accéder à la statue de Ganesh... bloquée par une nuée de photographes sans gêne... En parallèle l'on peut remarquer l'extrême gentillesse et tolérance de cette communauté...

Pour terminer un petit coup de cœur pour le lassi à la mangue qui a conclu mon après-midi et réjoui mon estomac !
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Gulabari

hello !

comme l'année dernière cet événement a été merveilleux, même si cette fois j'étais seule :'(
Peu importe, j'ai fait mes offrandes au dieu Ganesh et en échange j'ai eu la cendre et les fleurs bénies, faîtes que cela me porte chance !

voici mes photos : http://didos1979.free.fr/GANESH/index.html

merci à Charlou, de m'avoir accompagné pour le déjeuner, miam !
Lafrarie, ça m'a fait plaisir de te revoir !

j'ai remarqué qu'il y avait encore plus de non-indiens venus pour prendre des photos et qui ne se génaient pas pour se mettre devant les indiens pratiquants, comme si leurs photos avaient plus de valeur que la foi hindouiste.

le soleil s'est montré en début d'après midi, j'avais les pieds trempés (mes chaussures n'ont pas résisté aux coquilles de noix de coco), du jasmin dans mes cheveux, et des images plein la tête, je suis rentrée chez moi et j'ai regardé un bollywood (Umrao Jaan), j'étais crevée..
Bas deewangi deewangi deewangi hai !

SRK

merci pour les photos Gulabari  ^^
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me