Forum Fantastikindia

Vous écoutez quoi en ce moment ? (version Non Asie, nonBolly-Kolly, HK/Jap etc)

Démarré par Suraj974, 02 Juin 2007 à 14:44:08

« précédent - suivant »

Didi

Je suis revenue pour un temps à mes amours grecques et retrouve avec plaisir Giorgos Ntalaras (George Dalaras), le bouzouki, le ud, etc.

un petite échantillon
Xenos (étranger)
http://www.youtube.com/watch?v=L80sWzUR76Q&feature=user

Me teliosses (tu m'as quitté)
http://www.youtube.com/watch?v=fFwMspFbHdk&feature=related
(la réalisation de la TV grecque est assez kitch)

O tragoudistis (le chanteur)
http://www.youtube.com/watch?v=lsMM67DjH-s&feature=related

Un medley de Rebetiko
http://www.youtube.com/watch?v=ToLWRQluy70&feature=related

Dalaras et Bregovic (l'union des Balkans)
http://www.youtube.com/watch?v=skFwEZ1lKgY&feature=related

Toujours Dalaras et Bregovic avec une chanson que vous reconnaîtrez surement  ^^ ^^ (même si elle est chantée en grec)
http://www.youtube.com/watch?v=skFwEZ1lKgY&feature=related

Worya

miss Kajol :cry:

Suraj974

- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

gorkita

Mince alors, un blanc qui fait de la très bonne musique caribéenne! Ca change de snow  :mrgreen: : Il s'appelle Collie Buddz un amerloque élevée aux Bermudes.

PS : Je suis hyper déçu par elephant man dont la chanson "Dat Can't Gwaan" a des lyrics trèèèès sectaires qui m'ont bien calmé... Pas cru mes oreilles. Les DJ jamaicains en ont toujours eu après les homos (chichi) là y'a aussi les musulmans qui trinquent... Dommage vu le talent du gars. Un peu à la Dieudonné quoi...

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Meldon

C'est quoi qui te choques? Moi perso je comprends STRICTEMENT rien! :mrgreen:

En regardant les lyrics y a ça qui fait référence aux musulmans mais même écrit je vois pas trop ce que ça veut dire looool "Man a worship Allah like them figet di creator "
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

gorkita

Citation de: Meldon le 06 Février 2008 à 09:47:06

En regardant les lyrics y a ça qui fait référence aux musulmans mais même écrit je vois pas trop ce que ça veut dire looool "Man a worship Allah like them figet di creator "

ca veut dire : ils vénèrent Allah comme s'ils avaient oublié le créateur...
Aussi :
"Certain thing wey a gwaan a forin cyaan gwaan a Jamaica
Nah support no chi chi and we nah support no raper"

qui donne

Certaines choses se passent à l'étranger et ne pourraient pas exister en Jamaique
On ne soutient pas les tapettes et on ne soutient pas les violeurs (je vois pas le rapprochement...)
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

lafrarie

Citation de: gorkita le 06 Février 2008 à 08:42:36
PS : Je suis hyper déçu par elephant man dont la chanson "Dat Can't Gwaan" a des lyrics trèèèès sectaires qui m'ont bien calmé... Pas cru mes oreilles. Les DJ jamaicains en ont toujours eu après les homos (chichi) là y'a aussi les musulmans qui trinquent... Dommage vu le talent du gars. Un peu à la Dieudonné quoi...
l'homosexualité est interdite en Jamaïque et est punie de 10 ans de prison, même si la sanction n'est pas souvent appliquée...les jamaicains (pas que les dj ou chanteurs) sont en général assez homophobes :sweat: :sweat:(ça fait peur :-\)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Citation de: lafrarie le 06 Février 2008 à 12:19:59
l'homosexualité est interdite en Jamaïque et est punie de 10 ans de prison, même si la sanction n'est pas souvent appliquée...les jamaicains (pas que les dj ou chanteurs) sont en général assez homophobes :sweat: :sweat:(ça fait peur :-\)

Ca c'est pas nouveau, mais des propos anti-islam ca craint quand même  :-\ surtout que je pense pas qu'il y ait beaucoup de musulmans en Jamaique
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

Citation de: Suraj974 le 06 Février 2008 à 12:35:48
Citation de: lafrarie le 06 Février 2008 à 12:19:59
Ca c'est pas nouveau, mais des propos anti-islam ca craint quand même  :-\ surtout que je pense pas qu'il y ait beaucoup de musulmans en Jamaique
ben les deux craignent en fait (même si un des phénomènes est plus connu que l'autre)... le côté anti-islam, c'est peut-être justement parce qu'il y a pas beaucoup de musulmans sur l'île que certains (mauvais) clichés sont véhiculés
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Meldon

Citation de: gorkita le 06 Février 2008 à 10:26:16
Citation de: Meldon le 06 Février 2008 à 09:47:06

ca veut dire : ils vénèrent Allah comme s'ils avaient oublié le créateur...
Aussi :
"Certain thing wey a gwaan a forin cyaan gwaan a Jamaica
Nah support no chi chi and we nah support no raper"

qui donne

Certaines choses se passent à l'étranger et ne pourraient pas exister en Jamaique
On ne soutient pas les tapettes et on ne soutient pas les violeurs (je vois pas le rapprochement...)

J'aurais dû me douter que tu parlais le patwaa couramment. :mrgreen: Bon, je sais pas trop parce que là Allah et Dieu c'est censé être la même chose si je me souviens bien... Je pense qu'ils visent plutôt les extrémistes islamistes qui veulent imposer leur vision de leur religion. Leur Allah n'aurait rien à voir avec le dieu créateur du monde... (et de façon générale leur vision merdique du monde n'a rien à voir avec notre monde à nous lol)  mais bon je suis pas elephant woman, je peux rien dire pour lui. :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Worya

Une chose à dire : my name is John Merrick, I'm not an animal (are you sure) :mrgreen: :mrgreen:!!!
miss Kajol :cry:

Sankara

Ca craint 8|
et vive la tolérance, c'est bizarre qu'ils s'en prennent aux muslims en effet  :think:
Alors quand j'écoute pas du bolly, bein ça dépend du moment de la journée. Dans le tram ou dans mes moments sans enfants, j'écoute K2R Riddim, les Kingtson Ladies, Israel vibration, Wyclef, un soupçon de Tego Calderon mais pas trop je sature vite, bref des trucs qui me mettent la pêche et le soir après 20h changement d'ambiance (c'est précis :mrgreen:) mes vieux classiques, les années passent et je m'en lasse pas: Desert Blues et Soufi Soul, Anouar Brahem ou encore de la Nu Soul que j'ai ramené de mes années à Philly (Jill Scott, Jaguar Wright). C'est trés ecclectique, ça change avec l'heure, le vent, mon mood  ^^

jawadsoprano

Tiens Mary J. Blige revient avec un single produit par une partie des producteurs du tube de Rihanna : Umbrella.
Le titre est plutot sympa et s'appelle Just Fine

Et Erykah Badu a fait un clip sympa qui reprend les pochettes de disque mythiques de la soul et du hiphop.
Amusant même si la chanson est moyenne.
Honey

Samarkand

Yé ?

धनेश

J'adore cette chanson :jap:

Et celle-là aussi :
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]