Forum Fantastikindia

Le SDF devenu proprio !

Démarré par Suraj974, 25 Mai 2007 à 19:02:47

« précédent - suivant »

Suraj974

A Londres, Harry Hallowes, un sans domicile fixe de 71 ans,  s'est vu remettre les titres de propriété d'un terrain d'une valeur estimé à 2 millions de livres ( 2,94 millions d'euros). Ce terrain, qu'il occupait depuis une vingtaine d'années, se situe dans le quartier cossu de Hampstead Heath (nord de Londres) où le prix du mètre carré est l'un des plus élevés de la capitale britannique.

Harry Hallowes est une figure incontournable de son quartier. L'acteur Terry Gilliams est devenu par exemple son ami. A t-il gagné à la loterie anglaise? Pas du tout.... Comme l'explique son avocat Maurice Evans, jusqu'à récemment, la loi disait que si vous occupiez un terrain pendant plus de 12 ans ou plus sans être expulsé, vous pouvez en être considéré propriétaire.

Ce n'est pas la première fois qu'un squatteur obtient un droit de propriété pour les lieux qu'il occupe: en 2004, George Weiss a obtenu le titre de l'appartement qu'il occupait à Hampstead, qu'il a ensuite revendu pour 710 000 livres (1,044 million d'euros).

Liberation.fr
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

C'est vachement cool pour lui!!!
miss Kajol :cry: