Forum Fantastikindia

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Athama

#16
A propos du côté neutre, aucun journal n'est neutre et il faut en lire plusieurs, voire la presse étrangère pour ça. Même un gratuit comme Métro ou 20min censé donnée l'actu rapidement, c'est pas neutre.
Maintenant à propos du Nouvel Observateur, je crois que j'ai mentionné récemment, je ne m'en rappelle plus... IIs ont fait une simulation.
Ils ont donné les profils psychologique de Sarko et de Ségo (en effaçant les noms et Sexes) à des profileurs reconnus américains et européens. Ces profileurs sont arrivés à une conclusion que les deux profiles sont "performants", mais un des deux est beaucoup plus agressifs, typiquement "Bushien" et qu'il en ressort que le profil de Ségolène représente le Président le plus équilibré -> Il en ressort qu'il souhaite l'avoir comme Président. Un des profileurs a établi le Profil de Bush, cela lui a rappelé certainement des choses chez Sarko.
Bref, tout ça pour dire que les journaleux sont biaisés et même ce type de teste qui essaie d'être neutre, est litigieux  ;D. Moi qui me plaît des résultats, je ne peux pas les prendre au sérieux parce que j'ai l'impression que le Nouvel Obervateur est de tendance Gauche... Néanmoins l'expérience est intéressante. Si j'ai déjà évoqué cela dans un autre topic, désolé pour la répétition.
#17
CitationC'est la première fois, que j'ai eu à faire à un propos raciste directe.
J'espère maintenant que ce type d'agressions ne se généralisera pas.

Il appartient au Président de la République de calmer le jeu. Et pas seulement en signifiant d'un revers de main comme il l'avait fait.
Et là on nous saurons si effectivement, il n'est ou pas raciste. Il est le Président des Français, il doit montrer qu'il est au-dessus des clivages, des clans, des parties... bien entendu, si les français sont toujours attachés à leur valeur. Ces valeurs qui ont fait que nous avons choisi la France comme pays d'adoption (pour beaucoup - pour d'autres ils y sont nés).
#18
Citation de: Meldon le 08 Mai 2007 à 09:11:15
Il n'y a pas 53% (d'ailleurs ce serait 47 dans ce cas) qui injurie ceux qui ont voté pour Sarkozy comme il n'y a pas 53% qui croit que c'est Jean-Marie Le Pen qui a été élu. Comme disait Coluche, les cons y en a partout.

Etant dans les 47%, je ne me sens pas concerné dans l'injure (je déplore les violences engendrées par cette nuit des élections. Ce n'est pas la solution, le combat doit être mené au niveau des idées). Je respecte les électeurs qui ont élu aux suffrages universels les candidats de l'UMP - Car c'est bien de l'UMP qu'il vient. Les critiques ici (les miennes) ne représentent maintenant plus les présidentielles mais bien le nouveau champ démocratique à venir : les législatives. Maintenant, ce sont mes impressions, tout comme ici sont impressions. Les chiffres sensés être objectifs sont tournés et retournés dans tous les sens.
#19
CitationLa démocratie c'est de faire le maximum pour que la société avance, pas camper sur ses positions ou tout faire pour pourrir une situation

A ce propos en effet, après avoir suivi Sarkozy pendant deux ans dans tous ses discours, j'ai changé mes positions... Ah oui, une chose, quand il est arrivé à la tribune dans son premier discours, ses partisans ont hué les perdants... il ne les a pas beaucoup blâmé, à moins qu'on ait perdu des images (une censure pour Sarko ?  ;D). J'attends d'un président qu'il soit le Président des français, y compris ceux qui n'ont pas voté pour lui.
#20
CitationBruce Campbell dans le rôle du restaurateur français, le seul moment drôle du film ...

You're The Winner ! Clap Clap Clap !
#21
Citation de: omji le 07 Mai 2007 à 15:18:59
je ne suis pas tellement d'accord que Sarko ait eu la bénédiction de tout le monde. Je pourrai poster ici tous les emails que j'ai reçu qui le diabolisaient à l'outrance en le faisant passer pour un nazi. Franchement j'ai le sentiment que tu as pu avoir lors du referendum sur l'Europe. Tout le monde disait que voter non serait une cata et les gens n'ont pas ecouté. J'ai le même sentiment avec Sarko, beaucoup de medias ou d'activistes ont tout fait pour le présenter comme un facho, un psychopathe, un bush bis,...

Qu'on me cite un seul journal qui ait traité Ségo comme Marianne ou les guignols ont traité Sarko.

Encore une fois j'ai produit un site sur les presidentielles, j'en ai visité d'autres comme Agoravox. Partout il y avait une foule de messages apocalyptiques, qui exitaient peur et parano. Il y en a même sur ce forum.

En fait, au moins 53% des français votants.
En fait aussi je n'ai pas attendu que tout le monde disent du mal de lui pour penser.
J'ai toujours admiré le verbe de Sarkozy, sa maîtrise et j'étais décidé depuis 2 ans à voter pour lui. Et puis cette année, j'ai regardé, regardé et regardé Sarkozy. Et ça m'a fait un drôle d'effet dans le dos... un peu comme Conan (le cimmérien) qui sent dans ses tripes... et ça sent drôlement mauvais... Après, ce n'est que mon avis. Mon intuition m'a dit de voter contre.
Mais je me soumets au suffrage universel.
#22
Citation de: omji le 07 Mai 2007 à 09:36:54
Citation de: Athama le 06 Mai 2007 à 11:59:24
A propos de ce qu'Hollande dit... il dit ce qu'il veut, il n'est pas candidat.



Non, il ne dit pas ce qu'il veut, il est premier secrétaire du PS, parti qui a soutenu et qui était censé être représenté par S. Royal. Ce qu'il dit est important, autant que la candidate. D'ailleurs les couacs entre les deux ont été une des causes de la défaite de la gauche qui s'est montrée désunie idéologiquement, politiquement et dans les interets de chacun. C'est pourquoi ils ont été incapable de nous sortir un projet cohérent, c'est pour ça que je suis content qu'ils ne soient pas passé! On ne gouverne pas un pays sans un projet precis et sans un pouvoir fort... On ne fait pas un projet sur la discussion. D'autant plus quand on est incapable de discuter et d'unir son parti ...

On l'a echappé belle!

Oh, cela ne peut être si grave, regarde, Sarko il  est passé, avec la bénédiction de tout le monde. J'ai toujours une drôle d'impression quand tous crient d'une même voix. J'ai peut être un arrière goût de mouton noir. Mais que veux-tu quand on fait partie de la minorité, on est forcément déformé  ;D
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur ton analyse de la Gauche, ils se sont plantés. Pour moi Hollande doit démissionner :D.
#23
Ils ont embauché les mecs se smallvilles pour écrire le scénar du 2, je crois. Et cela a empiré sur le 3. Le culcul praline et la mollesse des choses ont failli m'endormir. A cela je ne trouve même pas un SuperVilain digne de ce nom pour me tirer de ma torpeur. Le Doc Oc, ça c'était un personnage, ainsi que l'Antique Bouffon Vert !
Maintenant que Sam Raimi décroche à partir du 3ème, ça me va. Je suis déçu par Sam Raimi qui a introduit une mollesse dans son découpage filmique... que de lenteur... lui qui nous a habitué à de la virtuosité même dans les scènes hors action. Il brasse du fric, nous fait voir du numérique à tout crin... mais qui se rappelle encore du génial Sam Raimi d'Evil Dead II ? Ou de Darkman ? L'affiche nous vend un spiderman noir, il n'a de noir que le costume, même le nom de VENOM n'a pas été mentionné... au fait, c'est VENOM.  ;D

Sinon avez vu reconnu l'acteur fétiche de Sam Raimi dans cet opus ?
#24
C'est marrant en entendant le discours de Sarko Président.. .Il disait qu'il abandonnerait personne. Ca vous rappelle pas le Soldat Ryan ou autres films de guerres " On abandonne pas nos soldats !"... (si on entendait par la même occasion le chant patriotique ricain, ça m'aurait pas étonné).  ;D

Au fait sur Fantastikasia, et selon la Démocratie, Ségolène Royal est votre nouvelle Présidente de la République !  ;D
#25
Ah tiens, le topic politique a fait des petits...

Ce qui est drôle, je suis l'un de ceux qui bossent le plus (travail bureau + travail perso > 60 h/semaine), que je suis assez sensible à la réduction du temps de travail  ;D
#26
A propos de ce qu'Hollande dit... il dit ce qu'il veut, il n'est pas candidat.
Pour ce qui est de Sarko ou Ségo, maintenant c'est le vote de l'intuition... parce que les programmes vous les avez eu dans votre boite à lettre. Les démonstrations de force ou de rhétorique, c'est comme disait Ganesh l'apanage du politique.

En ce qui me concerne, je préfère m'enliser de 5 ans de plus que d'être dans un roman de Philipp K Dick.
#27
Citation de: maguy le 30 Avril 2007 à 15:16:07
Il y a aussi énormément de jeunes qui votent pour Sarkozy !
Mais pour tes autres raisons, je suis assez d'accord.
Peut-être que c'est un hasard aussi LOL  :D

En fait rien que dans mon service où c'est divisé entre Blanc / Couleurs. Je me suis aperçu que Blanc : Sarko et couleurs : Sego (avec une petite hésitation sur Bayrou)...

Que peut-on en conclure de tout cela ?
#28
Les résultats (ici) sont impressionnants et ne réflètent pas du tout ce qui se passent dans la réalité... Avez-vous une explication ?  :o
#29
Citation de: jawadsoprano le 27 Avril 2007 à 23:24:10
Youpi 64 coups de boule !!

Je l'ai dégomme la racaille !!

Bravo mon second score n'est que de 62. Donc Jawadsoprano tient la tête avec 64 coups !
#30
Aller un petit jeu : http://www.royalcoupdeboule.com/

Mon premier score : 60 coups !